Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méningiome de l angle cerebrelleux

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Méningiome de l angle cerebrelleux

Bonsoir a tous,

suite a une perte d audition de 40 decibelles mon Orl m a prescrit un IRM
    le verdict un méningiome de 3 cm de l angle cérébelleux
    j ai encaissé le verdict de l Irm mais aujourd’hui je ne suis pas bien. Je suis seule à élever ma fille de 12 ans, et j ai l impression de nager dans le flou ce qui m angoisse
    je ne connais rien de cette tumeur à part qu elle est bénigne (ouf c est déjà ça)
    j ai rendez vous avec un neuro chir dans deux semaines et je n ai pas de réponse à mes questions J aurais aimé savoir comment se déroule l opération. Restons longtemps sur la table d opération. Au bout de combien de temps sortons nous de l hôpital, combien de temps pour une reprise au travail. Les symptômes post opératoire.
    la cicatrice est bien derrière l oreille, ouvre t il la boîte crânienne ...

j aimerai connaître des gens qui se sont fait opérer

je remercie les personnes qui seront me répondre

une maman très angoissée

Bonsoir,
    tout d'abord, je suis navrée pour votre diagnostic. Sachez que la chirurgie neurologique à fait beaucoup de progrès.
    j'ai été opérée il y a 6 mois d'un meningiome frontal. Ils n'operent pas systématiquement. Ils s'adaptent en fonction de l'évolution de la masse. Le neuro va sûrement demander une surveillance, soit un contrôle IRM. Pour ma part mon meningiome a été découvert suite à une perte visuelle en septembre 2016. Et j'ai été opérée en octobre 2018. Hospitalisée 5 jours. J'ai pu reprendre une activité le 18 janvier 2019 à temps plein. Posez bien toutes vos questions lors de votre rdv.
    n'hésitez pas à vous confier. On est la plupart passer par votre angoisse. Plein de courage.
    Angélique

Commentaire

coucou c'est jojodu67. J'ai eu un RV pour faire une angiographie cérébrale pour voir si veine au dessus du méningiome est bouchée ou non. Selon résultat soit opération (2ème la 1ère date de février 2017)...ou radiothérapie. C'est mercredi. Après 2 jours de repos pour cicatrisation vu qu'ils entrent un cathéter au niveau de l'aine jusqu'au cou puis injection liquide au niveau de la tête (contraste) pour leur permettre de mieux voir ce qui se passe. BON COURAGE A VOUS TOUS. Je vous tiendrai au courant dès résultat. BONNES FETES DE PAQUES.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
      Chargement...
      X