Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Complètement perdue... Meningiome frontal

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Complètement perdue... Meningiome frontal

Bonjour à tous et merci de votre ajout sur ce groupe !

Je me permets de solliciter vos retours d'expérience.
    J'ai été diagnostiquée épileptique il y a 3 semaines (après deux ans d'errance médicale où les 8 médecins que j'ai vu ont conclu à une dépression, une hyperthyroïdie etc).
    Résultat, j'étais arrivée à une cinquantaine de crises par jour... J'ai perdu 5 emplois à cause de cette saloperie de maladie...
    L'irm montre une tumeur bénigne au niveau du lobe frontal qui a créer une inflammation au niveau du cerveau.
    La neurologue m'a mis sous Keppra (750 matin et soir) et sous Lamictal. Elle m'a indiquée qu'un opération ne serait pas nécessaire.
    J'ai vu la neurochirurgienne hier.. Elle m'indique qu'une opération serait souhaitable car la tumeur pourrait rendre l' épilepsie pharmacoresistante et pourrait évoluer en endommageant le cerveau ou en devenant maligne... Elle souhaiterait m'opérer d'ici la fin de l'année.
    Cependant, maman célibataire, je viens de retrouver un emploi que j'adore (je ne veux pas le reperdre et je suis encore en période d'essai). J'ai par ailleurs perdu mes 4 derniers emplois à cause des crises d'épilepsie...
    Le Keppra et le Lamictal font effet et ont largement fait baisser mes crises. Je revis et je me sens beaucoup mieux !

L'opération me fait atrocement peur... Et après deux ans compliqués, je voudrais avoir le temps de me reconstruire un peu avant d'envisager la suite à donner.

Si les crises se calment, puis je espérer bénéficier de quelques années avant l'opération ?

Je suis perdue face à ces avis contradictoires de la neurologue et de la neurochirurgienne.????

Avez-vous été confrontés à ce type de situation ?

Merci d'avance

Bonjour Mélanie, les médecins sont les mieux placée pour dire si c'est bien ou pas de se faire opérer. Toutefois ce que moi je peux vous dire c'est que si ca vous est conseillé il ne faut pas avoir peur de l'opération. J'ai été opérée aussi en étant seule avec deux enfants. D'ici la fin de l'année vous ne serez plus en période d'essai et votre employeur ne peut pas vous licencier si vous êtes absente pour maladie. Quel âge ont vos enfants? Pouvez-vous compter sur quelqu'un pour s'occuper d'eux un peu après l'opération? Après deux mois j'ai repris le travail et tout est rentré dans l'ordre. Je vous souhaite que tout aille bien

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
    Chargement...
    X