Annonce

Réduire
Aucune annonce.

toucher l'AAH tout en vivant à l'étranger

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : toucher l'AAH tout en vivant à l'étranger

Bonsoir,

je me permets d'intervenir sur ce sujet.

La morale, ça me fait doucement rire. Et avoir un handicap, c'est moral ?

Je ne vois aucun obstacle a partir vivre plusieurs mois a l'etranger en recevant l'AAH. C'est légal.

Parce que si on regarde les choses autrement, ce que vous dites, c'est la chose suivante : parce que j'ai un handicap, je n'ai pas le droit d'aller vivre a l'etranger en beneficiant d'une aide de l'Etat français. Et pourquoi donc ? c'est la double peine : handicap + isolement en france !

Je suis désolé mais justement, j'aimerais vivre plusieurs mois a l'etranger (c'est un vieux reve). Or je travaille a mi-temps. Par consequent, il m'est compliqué de trouver un boulot (a mi temps) a l'etranger pour survivre, que ce soit en tant qu'expat ou en tant que local. Je n'ai donc pas le choix : il me faut une aide de l'Etat, en l'occurence l'AAH partielle que je perçois en plus de mon salaire (ce qui a l'air de choquer certains, mais c'est un autre debat), pour m'aider a realiser mon envie. Dans ces conditions, je peux imaginer realiser mon reve de gosse et partir 3 mois a l'etranger faire une expat.

Maintenant, qu'on nous le dise. Si on veut des handicapés psy sans reve, sans envie de voyage, voué a rester en france ad vitam eternam, eh bien appliquons vos idées !

Si voyager c'est mal, he bien je ne suis pas du tout d'accord avec vous.

C'est immoral d'avoir envie de voyager ?

Je suis choqué par les idées véhiculées par ce debat, en toute sincérité.
    Courage pour tous !

Commentaire

Il y a une grosse différence entre vivre trois mois à l'étranger, en touriste... et s'installer à l'étranger définitivement.

L'Etat fait une différence entre le tourisme et l'installation définitive. Et heureusement. Voyager à l'étranger n'a jamais privé personne de ses allocations familiales. Par contre s'installer définitivement dans un pays étranger n'y donne plus toujours droit. C'est à revoir.
      Drem yol lok ! Salutations.
      Les insomnies solitaires d'un schizophrène
      Mon blog photo
      Mon Flickr

Commentaire

Envoyé par rezo
        Pour reprendre le sujet, je trouve ça légèrement immoral de vivre aux crochets de l'état pour aller vivre dans un autre pays. Même si ça se fait.
        bien sûr que ça se fait, j'en fait parti.
        Je trouve ça vraiment immoral et fasciste de vouloir garder les gens qui touchent l'AAH. C'est p'tet ce que vous êtes au fond, des fachos!

faut toucher l'AAH et aller dans les pays du tiers-monde, j'appelle ça de l'intelligence!

Commentaire

Envoyé par Eifersucht
          bien sûr que ça se fait, j'en fait parti.
          Je trouve ça vraiment immoral et fasciste de vouloir garder les gens qui touchent l'AAH. C'est p'tet ce que vous êtes au fond, des fachos!

faut toucher l'AAH et aller dans les pays du tiers-monde, j'appelle ça de l'intelligence!
          Cette fois ci j'alerte.

La dernière fois tu m'as traité de con.

Alors faut pas me prendre pour la bonne poire.

Envoyé par Eifersucht
          c'est un peu con.

sinon j'ai déjà vu la mad pride sur le site internet d'Advocacy
          http://www.atoute.org/n/forum/showpo...20&postcount=6

Commentaire

en plus con ça désigne le sexe féminin, voila ce que ça veux dire être con, franchement on se demande qui est stupide

Commentaire

Envoyé par rezo
              Cette fois ci j'alerte.

La dernière fois tu m'as traité de con.

Alors faut pas me prendre pour la bonne poire.

http://www.atoute.org/n/forum/showpo...20&postcount=6
              ..l..

Commentaire

Le reve, toucher l'AAh, en voila une belle de connerie, je touche l'aah et mon reve aurait etet d'expliter mon potentiel, a chacun son reve..............et oui on peut toucher l'aah en vivant à l'etranger et cei sans frauder, il faut juste demander au consulat qui se rapprochera de la mdph concernée.

Commentaire

Envoyé par alch
                  Le reve, toucher l'AAh, en voila une belle de connerie, je touche l'aah et mon reve aurait etet d'expliter mon potentiel, a chacun son reve..............et oui on peut toucher l'aah en vivant à l'etranger et cei sans frauder, il faut juste demander au consulat qui se rapprochera de la mdph concernée.
                  Pas sûr : http://www.place-handicap.fr/spip.php?article9
                  "sont admis les séjours à l’étranger n’excédant pas trois mois de date à date ou sur une année civile. "

Commentaire

Le reve, toucher l'AAh, en voila une belle de connerie, je touche l'aah et mon reve aurait été d'exploter mon potentiel, a chacun son rêve..............et oui on peut toucher l'aah en vivant à l'etranger et ceci sans frauder, il faut juste demander au consulat qui se rapprochera de la mdph concernée(soit c'est accepte soit c'est refuse). meme si elle est versée par la caf ce n'est pas une prestation familiale.

Commentaire

Envoyé par patator
                      Pas sûr : http://www.place-handicap.fr/spip.php?article9
                      "sont admis les séjours à l’étranger n’excédant pas trois mois de date à date ou sur une année civile. "

Je vous confirme mes propos, Réponse du Ministère chargé des Français de l'étranger
                      publiée dans le JO Sénat du 18/07/2013 - page 2120, en substance, c'est faisable, mais enfant avec handicap de plus de 50% jusqu'a 20ans et adulte avec handicap de pus de 80%. s'adresser au consulat pour les pays hors europe, en europe voir directement avec la mdph. cordialement à tous

Commentaire

Envoyé par alch
                        Je vous confirme mes propos, Réponse du Ministère chargé des Français de l'étranger
                        publiée dans le JO Sénat du 18/07/2013 - page 2120, en substance, c'est faisable, mais enfant avec handicap de plus de 50% jusqu'a 20ans et adulte avec handicap de pus de 80%. s'adresser au consulat pour les pays hors europe, en europe voir directement avec la mdph. cordialement à tous
                        Ok mais c'est difficile de plus de 80%. Beaucoup de schizos sont entre 50 et 79%.

Commentaire

sachez deja que quant on perçois l AAH , ensuite vous pouvez vivre a Etranger mais ou il ne faut pas de visa, Maroc Espagne,italic,Croatie etc... tout les pays de l union...ci vous avez l ahh pendant ( ans c est le top pour partir !! voila

Commentaire

Envoyé par misterviking Voir le message
                            sachez deja que quant on perçois l AAH , ensuite vous pouvez vivre a Etranger mais ou il ne faut pas de visa, Maroc Espagne,italic,Croatie etc... tout les pays de l union...ci vous avez l ahh pendant ( ans c est le top pour partir !! voila
                            Faux pour le Maroc. Quand tu quittes l'espace Schengen, il faut un Passeport. La CAF est immédiatement avertie de ta sortie du territoire. Tu as 3 mois pour revenir en France.
                            Mon beau frère marocain est resté 4 mois au Maroc. A son retour, il était convoqué à la CAF à ce sujet.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                            Chargement...
                            X