Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aah

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Aah

moi j'ai pas la rqth!
    tant mieux!

Envoyé par lionel21
    Je suis reconnu handicapé entre 50 et 79%, sans précision. Avec RTQH mais sans droit à l'AAH, indiqué sur le papier aussi. Comment t'expliques cela ?
    soleilnoir

Commentaire

Envoyé par soleilnoir
      Parce que tu as un doctorat!
      Rien à voir bien sûr lol.
      Non en fait, je me suis renseigné, c'est parce que je bosse et que je depasse le seuil maximum.

Commentaire

Filou! Tu joue sur les mots! Tu m'as piégé!!!

Envoyé par lionel21
        Rien à voir bien sûr lol.
        Non en fait, je me suis renseigné, c'est parce que je bosse et que je depasse le seuil maximum.
        soleilnoir

Commentaire

Pour revenir à la discussion initiale, je me mets à la place du psy : tu sembles avoir un bon « insight », tes troubles sont récents et tu ne souffres guère des symptômes secondaires.

Dans ces conditions favorables, je crois légitime que le psy fasse le pari de la réinsertion socioprofessionnelle ; en effet, tu peux rebondir ; tes troubles se sont donc déclarés septembre 2009, il est peut-être délicat de te parler de l'AAH ainsi que de l'étiquette schizo .

S tu as de l'énergie, bien "vend-toi" sur le marché du travail, en évitant les postes à fort taux de stress
          brûle tes iDevices et suis-moi !

Commentaire

Envoyé par bungalowboy
            Pour revenir à la discussion initiale, je me mets à la place du psy : tu sembles avoir un bon « insight », tes troubles sont récents et tu ne souffres guère des symptômes secondaires.

Dans ces conditions favorables, je crois légitime que le psy fasse le pari de la réinsertion socioprofessionnelle ; en effet, tu peux rebondir ; tes troubles se sont donc déclarés septembre 2009, il est peut-être délicat de te parler de l'AAH ainsi que de l'étiquette schizo .

S tu as de l'énergie, bien "vend-toi" sur le marché du travail, en évitant les postes à fort taux de stress
            Ouai je pense que c'est ce que ressent ma psy c'est pour ça qu'elle ne me parle pas de l'aah. Et puis je compte reprendre mes étude en septembre pprochain en alternance.
            Le meilleur médecin est celui après lequel on court sans le trouver. - DIDEROT

Commentaire

Envoyé par soleilnoir
              Alors tu as automatiquement droit à l'ahh.
              Je crois que tu t'avances beaucoup soleilnoir.

Personnellement j'ai demandé 2 fois l'AAH, la première fois en 2008 6 mois après ma première BDA, la deuxième fois en 2009 après ma 2e BDA.
              Les 2 fois l'AAH m'a été refusée.

Je n'ai pas de % de handicap reconnu non-plus, je ne sais pas pourquoi alors que la maladie et le traitement me rendent hypersomniaque et très fatigable.

J'ai eu cependant droit à ma 2e demande à la reconnaissance travailleur handicapé (RQTH). La RQTH m'a été refusée la première fois car je n'avais fait qu'une BDA et que donc le diagnostic était incertain.

Les départements sont de plus en plus sollicités pour des demandes d'AAH alors que leur enveloppe budgétaire pour ce poste est limitée. D'où à mon avis les refus.

Je croise les doigts pour toi flaque mais n'espère pas trop (je ne connais pas la situation financière de ton département, je suis en Isère).

Soleilnoir, tu as beaucoup de chances d'avoir l'AAH, tu devrais te considérer, dans ton malheur de la maladie, comme un privilégié.

Commentaire

Bonsoir à tous,

suite à mes démarches il y a bientôt 5 ans auprès le l'assistante sociale et le psychiatre de mon fils, mon fils a obtenu l'AAH, ensuite après d'autres démarches il a obtenu la RQTH, il est handicapé a un taux de 50%,

j'ai demandé le renouvellement de l'AAH et la RQTH auprès de son psychiatre qui se termine en juin 2011, le psychiatre m'a dit que je m'y prenait trop tot, je lui en reparle en mars 2011, j'espère qu'il obtiendra a nouveaux ces prestations.

Ma femme m'a reproché souvent de lui avoir fait obtenir l'AAH et que c'est à cause de ça qu'il n'était pas motivé pour chercher du travail, moi je reste persuadé que même sans aah il n'aurait pas cherché de travail.

La RQTH jusqu'à pas longtemps je disais que ça n'avait servi à rien, mais en ce moment le travail qu'il à est grâce à la RQTH.

Mon fils vit chez moi nourrit et logé et garde tous ses revenus aah et salaire, quant il ne travaillait pas, la seule AAH suffisait tout juste à ses besoins.

Je pense que pour mon fils un avenir sans travail ne peut être sans AAH, et même un travail ne peut être qu'a mis temps.

J'appréhende le moment du renouvellement de son AAH

à bientôt pat64

Commentaire

ouai ba j'pense que j'vais certainement pas y avoir droit.
                  Le meilleur médecin est celui après lequel on court sans le trouver. - DIDEROT

Commentaire

Envoyé par flaque87
                    ouai ba j'pense que j'vais certainement pas y avoir droit.
                    Essaie.
                    J'étais dans le même cas que toi et je l'ai eu.

Commentaire

Pat et salomon, vous habitez quel département (pour comparer avec l'Isère) ?

Commentaire

Envoyé par FF38
                        Pat et salomon, vous habitez quel département (pour comparer avec l'Isère) ?
                        Je vais éviter de donner trop d'info sur moi

Commentaire

bonjour ff38,

J'habite dans le 64;

personnellement je pense qu'il faut faire la demande de l'AAH car si vous êtes comme mon fils, vous ne pouvez pas prétendre à un emplois stable et à plein temps, je crois qu'il faut faire la demande d'AAH avant celle de la RQTH car si non ils peuvent de vous refuser l'AAH sous prétexte que vous vous sentez capable de travailler.

C'est le psychiatre qui à monté le dossier et fait parvenir à la MDPH il me semble, et mon fils est passé en commission devant un médecin conseil.

A bientôt pat64

Commentaire

Dans mon cas on m'a diagnostiqué schizophrène en début d'année alors que je commencer à aller en hôpital de jour grâce au psychiatre du CMP, qui lui s'occupe aussi de certains patients à l'hôpital de jour.
                            Au bout d'un certain temps, environ 6 mois, le psy m'a parlé de l'AAH.
                            Le truc c'est qu'il m'a clairement fait comprendre qu'il avait peur que je touche l'AAH sans rien faire à côté...
                            Je lui ai quand même fait savoir que j'envisageais de travailler un jour ou bien de faire une formation.
                            J'ai rempli le dossier de l'AAH avec une assistante social, sa fait un peu plus de trois qu'il a été envoyé à l'organisme, mais que c'est long...!!!
                            Ca paraît vraiment très long à attendre, j'ai que 23 ans et besoin d'argent pour me faire plaisir
                            Dernière modification par James3, 23/11/2010, 19h42.

Commentaire

Envoyé par James3
                              J'ai rempli le dossier de l'AAH avec une assistante social, sa fait un peu plus de trois [?] qu'il a été envoyé à l'organisme, mais que c'est long...!!!
                              Ca paraît vraiment très long à attendre, j'ai que 23 ans et besoin d'argent pour me faire plaisir
                              Tu as oublié un mot dans ton texte : "trois mois" ?

J'ai attendu 9 mois avant d'avoir une réponse.

Ca doit dépendre des départements.

Commentaire

Envoyé par FF38
                                Tu as oublié un mot dans ton texte : "trois mois" ?

J'ai attendu 9 mois avant d'avoir une réponse.

Ca doit dépendre des départements.
                                Oui je voulais dire trois mois.

Commentaire

Chargement...
                                X