Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je vais pouvoir prendre mon indicatif

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• azythum
    a crée une discussion Je vais pouvoir prendre mon indicatif

Je vais pouvoir prendre mon indicatif

Grâce à Tonton Macron qui a supprimé la taxe pour prendre la licence radioamateur, je vais pouvoir prendre mon indicatif et être présent on the air. Et oui j'ai mon certificat d'opérateur délivré par l'agence nationale des fréquences.

Bon en fait pour l'instant je n'émettrai pas car je n'ai pas envie de monter une antenne dans mon jardin, mais j'aurai mon indicatif pour opérer la station du radioclub. Bon en fait pour l'instant trop récent ma persécution au radioclub pour que j'y retourne. Un jour peut-être...

• azythum
    a répondu
    Envoyé par hibou* Voir le message

c'est comme la cibi? en tout cas je trouve ça bien!
    Oui c'est toujours des technologies radio. Sauf que le radioamateur a plus de fréquences allouées et les ondes peuvent se propager plus loin par exemple.

Laisser un commentaire:

• hibou*
    a répondu
    Envoyé par azythum Voir le message

La différence c'est le moyen utilisé pour faire une communication. Pour YouTube, pour envoyer un message de la France aux USA tu utilises la fibre optique sous les océans pour envoyer tes données. Les radioamateurs eux utilisent un système électronique qui génère des ondes radios grâce à une antenne et ces ondes radios vont se propager jusqu'aux USA.

Il y a un intérêt technique car parfois les radioamateurs apprennent l'électronique et construisent eux-mêmes leur station radio.

D'autre part il y a un intérêt social car en cas de catastrophe naturelle si les infrastructures de communication sont HS, l'état peut faire appel aux radioamateurs pour maintenir un réseau de communication international et cela avec très peu de moyens car la puissance nécessaire pour faire une communication entre la France et les USA peut être très faible, surtout si on utilise le morse.

Sinon c'est un loisir pour beaucoup de personnes. Le but est de faire le plus de communications possibles entre tous les points de la planète et de collectionner les jolies petites cartes que t'envoient les radioamateurs avec qui tu as fait une communication.
    c'est comme la cibi? en tout cas je trouve ça bien!

Laisser un commentaire:

• azythum
    a répondu
    Envoyé par hibou* Voir le message
    et c'est quoi la différence avec des lives sur YT?
    La différence c'est le moyen utilisé pour faire une communication. Pour YouTube, pour envoyer un message de la France aux USA tu utilises la fibre optique sous les océans pour envoyer tes données. Les radioamateurs eux utilisent un système électronique qui génère des ondes radios grâce à une antenne et ces ondes radios vont se propager jusqu'aux USA.

Il y a un intérêt technique car parfois les radioamateurs apprennent l'électronique et construisent eux-mêmes leur station radio.

D'autre part il y a un intérêt social car en cas de catastrophe naturelle si les infrastructures de communication sont HS, l'état peut faire appel aux radioamateurs pour maintenir un réseau de communication international et cela avec très peu de moyens car la puissance nécessaire pour faire une communication entre la France et les USA peut être très faible, surtout si on utilise le morse.

Sinon c'est un loisir pour beaucoup de personnes. Le but est de faire le plus de communications possibles entre tous les points de la planète et de collectionner les jolies petites cartes que t'envoient les radioamateurs avec qui tu as fait une communication.

Laisser un commentaire:

• hibou*
    a répondu
    et c'est quoi la différence avec des lives sur YT?

Laisser un commentaire:

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X