Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pour moi le "destin" éxiste réellement , oui c'est sure ....

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pour moi le "destin" éxiste réellement , oui c'est sure ....

Le Dictionnaire des Concepts1 définit ainsi le Destin : « Force de ce qui arrive et qui semble nous être imposé sans qu'aucune de nos actions n'y puisse rien changer ».
    Le thème du Destin, et plus particulièrement celui des tentatives désespérées de l'homme pour y échapper, a inspiré nombre d'œuvres artistiques à travers les âges.
    Dans ces conceptions, il est souvent considéré comme très difficile – voire impossible – à un homme ou à une société d'échapper à son destin, au moins dans ses grandes lignes. La notion de destin ne s'oppose pas necessairement à celle de libre arbitre.
    dhumraketu mission means only one thing , end of time , nothing else ....

pour moi non la maladie n etait pas une fatalite inevitable

Commentaire

Le Destin dans le stoïcisme (fatum stoicum) désigne la succession de l'ensemble des causes et des conséquences (nexus causarum) qui définit l'organisation de l'intégralité de l'univers (appelé « Cosmos ») en le disposant selon un ordre inéluctable (les événements actuels ne doivent rien au hasard mais sont le résultat logique des causes qui les précèdent, résultant elles-mêmes de causes antérieures, etc.) et rationnel conditionné uniquement par les lois scientifiques qui le régissent. Il est aussi appelé « Nature », ou encore « Logos », « Dieu » ou « Providence », termes synonymes dans le système stoïcien. Cette conception déterministe de l'univers a conduit les adversaires du stoïcisme à le qualifier de fatalisme. Toutefois, ces critiques ont été réfutées par Chrysippe de Soles, puis par l'ensemble des philosophes stoïciens qui lui ont succédé.

Commentaire

Envoyé par reminger Voir le message
        pour moi non la maladie n etait pas une fatalite inevitable
        oui chacun voit comme il veut , c'est le principal .

Commentaire

Quand je fais une bouffée délirante j’ai des délires mystiques et je pense que tout est déjà écrit, que tout nos gestes et nos pensés ont un sens et je pense que dans ma folie j’avais peut être raison

Commentaire

Envoyé par Itachi Voir le message
            Quand je fais une bouffée délirante j’ai des délires mystiques et je pense que tout est déjà écrit, que tout nos gestes et nos pensés ont un sens et je pense que dans ma folie j’avais peut être raison
            oui moi au tout début de ma maladie , j'ai fait carrément un rêve prémonitoire , et je peux dire que c'était vraiment dingue .

Commentaire

SOURATE 97
              AL-QADR (LA DESTINÉE)(1)

5 versets
              Pré-hég. nº 25

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr.

2. Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr?

3. La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois.

4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit(2), par permission de leur Seigneur pour tout ordre.

5. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube.

Commentaire

Quand j'étais en plein délire lors de ma première crise, c'était du déjà vu. ce sont des rêves que j'ai fait.

Commentaire

Envoyé par deprima Voir le message
                  Quand j'étais en plein délire lors de ma première crise, c'était du déjà vu. ce sont des rêves que j'ai fait.
                  oui , moi j'ai trop de preuve que le destin est une réalité , je suis naturellement conduit pour constater cela , oui c'est claire .
                  alors maintenant j'en fait mon adage , par rapport à la psyché , ma conduite à mener face à tout ça , à la vie .

Commentaire

Je ne vois pas trop l'intérêt de la discussion puisque son orientation fait qu'elle est fermée a la discussion... A mon avis, tu devrais garder celà pour toi, cela dit sans animosité.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                    Chargement...
                    X