Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prendre soin de soi / Prise de conscience

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Prendre soin de soi / Prise de conscience

Bonjour,

A l'aube de mes 25 berges, je me suis rendue compte que je ne prenais pas soin de moi en fumant. Cela m'a poussé à arrêter et à me mettre au sport.
    Puis j'ai fait ma première bouffée délirante... Puis rechute... Et dépression... Et patati et patata...

Repris la clope, puis pris du poids à cause des médocs....

Je me rends compte que je me suis complue des années dans la fumée, la mal bouffe, etc.

Bref.

Depuis quelques semaines, je fait gaffe à mon alimentation, j'ai repris le sport même si je trouve que j'en fais encore trop peu. J'ai stoppé la clope depuis presque un an.

L'impression de sortir du noir... Une nouvelle fois.
    "Combien de questions dans un chat ?" Pablo Neruda, Le Livre des Questions

Envoyé par Onze Voir le message
    Bonjour,

A l'aube de mes 25 berges, je me suis rendue compte que je ne prenais pas soin de moi en fumant. Cela m'a poussé à arrêter et à me mettre au sport.
    Puis j'ai fait ma première bouffée délirante... Puis rechute... Et dépression... Et patati et patata...

Je me rends compte que je me suis complue des années dans la fumée, la mal bouffe, etc.

Bref.

Depuis quelques semaines, je fait gaffe à mon alimentation, j'ai repris le sport même si je trouve que j'en fais encore trop peu. J'ai stoppé la clope depuis presque un an.

Je trouve ça bien ces bonnes résolutions. gaffe à l'alimentation et sport, tu devrais bien garder la ligne.

Commentaire

Bonjour,

Bref.

Coucou Onze
      Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis !
      J'avais arrete en 2017 de fumer 10 mois mais quand je me suis retrouvée face au fumoir en psychiatrie j'ai repris une clope. Il m'aura fallu plus d'un an pour reréussir a arréter ( ça fait 5 mois maintenant).
      Je trouve qu'il faut du temps pour reprendre soin de soi quand on arrete de fumer.
      C'est chouette si tu as l'impression de sortir du noir, c'est peut-être la bonne, je te le souhaite!
      En plus d'une meilleur alimentation et un peu de sport, tout est reuni

Commentaire

Envoyé par azythum Voir le message

Je trouve ça bien ces bonnes résolutions. gaffe à l'alimentation et sport, tu devrais bien garder la ligne.
        La ligne, je voudrais surtout la retrouver parce que là, je la cherche encore !

Commentaire

La ligne, je voudrais surtout la retrouver parce que là, je la cherche encore !

Ah bon je savais pas si t'avais des difficultés à ce niveau là, et bien bon courage pour grapiller des grammes progressivement.

Commentaire

Envoyé par Injy Voir le message

Coucou Onze
            Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis !
            J'avais arrete en 2017 de fumer 10 mois mais quand je me suis retrouvée face au fumoir en psychiatrie j'ai repris une clope. Il m'aura fallu plus d'un an pour reréussir a arréter ( ça fait 5 mois maintenant).
            Je trouve qu'il faut du temps pour reprendre soin de soi quand on arrete de fumer.
            C'est chouette si tu as l'impression de sortir du noir, c'est peut-être la bonne, je te le souhaite!
            Coucou Injy,

Oui, j'ai repris la clope deux fois en psychiatrie...
            Dur, dur d'arrêter après.
            J'espère que c'est la bonne, oui.

Je sais pas trop où je vais dans ma vie mais quelque chose me dit que le chemin que j'emprunte aujourd'hui me convient mieux que celui d'avant.

Commentaire

Envoyé par azythum Voir le message

Ah bon je savais pas si t'avais des difficultés à ce niveau là, et bien bon courage pour grapiller des grammes progressivement.
              Merci !

Commentaire

Coucou Injy,

Oui, j'ai repris la clope deux fois en psychiatrie...
                Dur, dur d'arrêter après.
                J'espère que c'est la bonne, oui.

Je sais pas trop où je vais dans ma vie mais quelque chose me dit que le chemin que j'emprunte aujourd'hui me convient mieux que celui d'avant.
                Garde le cap alors

Commentaire

Coucou Onze

Je suis dans la même démarche que toi en ce moment, en fait depuis ma dernière BDA (j'ai errêté la clope à ce moment-là, bcp plus bougé et perdu du poids). Mais c'est pas simple, j'ai encore beaucoup de kilos à perdre et m'y attelle en ce moment, je mange sainement, fais de l'elliptique... Ce qu'il faut c'est prendre les choses au jour le jour et ne pas trop se mettre la pression à mon sens. Si pendant 3 jours je ne fais pas d'elliptique, tant pis, mais je ne perds pas mon objectif de vue pour autant. Avancer doucement mais sûrement. En tout cas tu as de belles initiatives et je t'encourage vivement en ce sens
                  BORN TO FEEL GOOD

Commentaire

Envoyé par angelblade Voir le message
                    Coucou Onze

Je suis dans la même démarche que toi en ce moment, en fait depuis ma dernière BDA (j'ai errêté la clope à ce moment-là, bcp plus bougé et perdu du poids). Mais c'est pas simple, j'ai encore beaucoup de kilos à perdre et m'y attelle en ce moment, je mange sainement, fais de l'elliptique... Ce qu'il faut c'est prendre les choses au jour le jour et ne pas trop se mettre la pression à mon sens. Si pendant 3 jours je ne fais pas d'elliptique, tant pis, mais je ne perds pas mon objectif de vue pour autant. Avancer doucement mais sûrement. En tout cas tu as de belles initiatives et je t'encourage vivement en ce sens
                    Coucou Angel,

Merci pour ta réponse.

Oui, voilà, c'est pareil, je suis pas très régulière dans le sport mais je ne perds pas mon objectif de vue.
                    Ce qui est bien c'est que je suis sous Prozac et depuis j'ai beaucoup moins faim, je suis moins attirée par la mal bouffe.
                    Ce qui est moins bien, c'est que je développe une phobie de l'extérieur et pourtant je ne peux faire de l'endurance qu'à l'extérieur.
                    L'elliptique j'ai jamais essayé, mais il paraît que c'est super bien pour travailler tout le corps.

Merci pour tes encouragements et bon courage pour atteindre ton objectif.

Commentaire

Bonjour Onze!

je pense qu'il te faut faire un sport qui te plait et tu tiendras sur la durée!
                      Vive la clé des champs!

Commentaire

Envoyé par hibou* Voir le message
                        Bonjour Onze!

je pense qu'il te faut faire un sport qui te plait et tu tiendras sur la durée!
                        Coucou hibou,

Bah le vélo ça me plaît.
                        Mais je sais pas pourquoi je mets à flipper de la circulation alors qu'avant j'allais au boulot en vélo sans m'en préoccuper...
                        Et puis j'ai moins d'énergie vu que je mange moins, du coup je prends moins de plaisir.

Commentaire

Coucou hibou,

Bah le vélo ça me plaît.
                          Mais je sais pas pourquoi je mets à flipper de la circulation alors qu'avant j'allais au boulot en vélo sans m'en préoccuper...
                          Et puis j'ai moins d'énergie vu que je mange moins, du coup je prends moins de plaisir.
                          peut être un club de cycliste pourrait t'aider et faire avec eux des randos en campagne tu aurais peut être moins peur!?
                          Vive la clé des champs!

Commentaire

Coucou Angel,

Merci pour ta réponse.

Oui, voilà, c'est pareil, je suis pas très régulière dans le sport mais je ne perds pas mon objectif de vue.
                            Ce qui est bien c'est que je suis sous Prozac et depuis j'ai beaucoup moins faim, je suis moins attirée par la mal bouffe.
                            Ce qui est moins bien, c'est que je développe une phobie de l'extérieur et pourtant je ne peux faire de l'endurance qu'à l'extérieur.
                            L'elliptique j'ai jamais essayé, mais il paraît que c'est super bien pour travailler tout le corps.

Merci pour tes encouragements et bon courage pour atteindre ton objectif.
                            Salut Onze,
                            Tout comme toi,je pêche dans la régularité,niveau sport,et c'est ce qui paît le plus en terme de déficit calorique.

Mais mon dieu que c'est dur de se motiver pour4-5 heures par semaine de cardio,je fais des séances de vélo de 1h05' et je pédale dans le vide face à la salle,et crois moi il faut avoir un sacré mental pour faire régulièrement ces 5h25' hebdo,en tout cas en ce moment je n'y arrive plus,MAIS je ne désespère pas.après13 jours sans une seconde de cardio j'y retourne demain.

L'elliptique est réputé pour donner un cul en béton,mais c'est tout de même assez exigeant mais idéal pour brûler des calories.

Je te souhaite Onze d'arriver à atteindre tes objectifs et d’améliorer ton capital santé,bibis

Commentaire

Envoyé par hibou* Voir le message

peut être un club de cycliste pourrait t'aider et faire avec eux des randos en campagne tu aurais peut être moins peur!?
                              Oui j'y ai pensé. Mais là c'est ma peur des gens qui me retient.

Bref, ça va se régler. Je dois juste en parler à ma psycho que je vois la semaine prochaine. J'ai hâte !

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X