Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Distraction, attention, pouvoir

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Distraction, attention, pouvoir

"Le reproche de distraction, par exemple des professeurs vis-à-vis des élèves qui seraient trop dissipés, ne cache pas un défaut de concentration, mais un manque de concentration vis-à-vis de ce à quoi ces enseignants voudraient que les élèves en question soient attentifs. Ce qu’on appelle distraction est souvent une attention rebelle, indisciplinée. Accuser l’autre d’être distrait, c’est une façon d’imposer son pouvoir dès lors que celui-ci est menacé, et donc au final tenter d’imposer une redistribution de l’attention en sa faveur."

Issu de http://www.culturemobile.net/visions...ogie-attention qui parle d'autre chose (quoique...)

Je trouve que c'est une belle image pour le TDAH

Re : Distraction, attention, pouvoir

Envoyé par d_dupagne
    "Le reproche de distraction, par exemple des professeurs vis-à-vis des élèves qui seraient trop dissipés, ne cache pas un défaut de concentration, mais un manque de concentration vis-à-vis de ce à quoi ces enseignants voudraient que les élèves en question soient attentifs. Ce qu’on appelle distraction est souvent une attention rebelle, indisciplinée. Accuser l’autre d’être distrait, c’est une façon d’imposer son pouvoir dès lors que celui-ci est menacé, et donc au final tenter d’imposer une redistribution de l’attention en sa faveur."

Issu de http://www.culturemobile.net/visions...ogie-attention qui parle d'autre chose (quoique...)

Je trouve que c'est une belle image pour le TDAH
    c'est génial comme phrase !

tumblr
    instragram

Sgoveudeu

Commentaire

c'est vrai . les profs on dit qu'il sont strict y'en a , mais en fait c'est pas vraiment ce qui est en realité.

Commentaire

"Ca ne t'intéresse pas ce que je dis ?"

Le nombre de fois où j'ai entendu cette réflexion est inimaginable !
        Francine
        La vie est belle quand on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut nous donner.

Diagnostique fibromyalgie 01/2010.TDAH....
        Stop alcool 10 juin 1990
        Stop tabac janvier 2014

Commentaire

Envoyé par Mamie-F
          "Ca ne t'intéresse pas ce que je dis ?"

Le nombre de fois où j'ai entendu cette réflexion est inimaginable !
          Le nombre de fois où j'ai du me retenir de répondre que comme ça cassait pas trois pattes à un canard, écouter d'une demi-oreille suffisait largement pour comprendre l'explication en détail et que si il pouvait aller un poil plus vite ça permettrait de pas s'ennuyer à écouter 5 longues minutes de paraphrase pour expliquer un truc qui est évident et compris dès la première minute.

Commentaire

Envoyé par finwe
            Le nombre de fois où j'ai du me retenir de répondre que comme ça cassait pas trois pattes à un canard, écouter d'une demi-oreille suffisait largement pour comprendre l'explication en détail et que si il pouvait aller un poil plus vite ça permettrait de pas s'ennuyer à écouter 5 longues minutes de paraphrase pour expliquer un truc qui est évident et compris dès la première minute.
            C'est vrai ça, à quoi servait toutes ces explications en long et en large, encore et encore !
            J'avais bien essayé d'apprendre à bailler discrètement, ça se voyait quand même !
            Francine
            La vie est belle quand on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut nous donner.

Diagnostique fibromyalgie 01/2010.TDAH....
            Stop alcool 10 juin 1990
            Stop tabac janvier 2014

Commentaire

si j ai bien pigé la vidéo , de mon point vue , le media cherche a contrôler notre attention , mais le tda/h serais la bête noir , vue notre manque d'attention ..??

Commentaire

Dans la série "les TDA/H, en vrai, n'ont pas de déficit de l'attention" une très belle analyse http://neurodiversite.com/le-tdah-ne...it-dattention/

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                Chargement...
                X