Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d aide urgent

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Besoin d aide urgent

Bonjour
    Appel à l'aide

Je ne sais par où commencer ...je suis harcelée depuis plus de 3 ans par l ase suite à une déscolarisation de mon fils pendant 4 mois, malgré mes démarches pour le rescolariser, qui m a valu un signalement…de plus l' INE n a rien fait non plus, je suis passée devant le juge qui as quand même statué de propos abusifs de la part de l ase mais à mis en place une enquête d investigation ...mon fils à un tdah trouble de l attention avec hyperactivité et top trouble de l opposition persistant que j essai de faire valoir depuis maintenant 6 ans ...il est suivi par une pédopsychiatre qui ne fais absolument rien depuis 4 ans et demi il était également auparavant suivi au camsp puis au cmp...à ce jour, là sauvegarde de l Isère me menace de le placer et Mme la pédopsychiatre à rajouté un signalement alors qu elle n a jamais rien fais toutes ses années, ni de propositions d hospitalisation pour bilans malgres les incessantes demandés,ni rien de plus que le recevoir 1 fois par semaine, mon avocate me connaissant très bien est elle aussi choquée par cela, mais malheureusement hormis me défendre elle ne peux rien contre le système de l ase et le système médical .
    Je suis une maman seule séparée au 3 ans de mon enfant ,son papa qui est resté absent pendant 4 ans , fait réapparition depuis peu et le conflit permanent de sa part ne fais qu aggraver les choses, il réclame de reprendre son autorité parental qu il avait perdu suite à un 1er abandon de son autre enfant. La sauvegarde de l Isère me dit que je suis une bonne maman mais que mon fils serait mieux loin de ses conflits!!!. Trop d abus ceci est un business financier sachant qu un enfant placé rapporte 7000 euros a l état.....je suis fatiguée par leur harcèlement fatiguée par le manque de professionnalisme de la médecine ...j ai toutes les preuves de mes démarches depuis toutes ses années, le soutient de mon assistante sociale et de ma famille qui sont choqués de ce qu il se passe ...je dois repasser devant le juge début d année 2019 suite l enquête d investigation et là j ai très peur que l On place mon enfant...ils n ont absolument rien à mon encontre à par me dire que je suis fatiguée et que Mr le papa de mon fils est en conflit avec moi et que cela torture mon enfant....mon fils à une vie saine il mange bien il dors il est suivi par un itep et une école en séquentielle je le soigne correctement ne le bat pas l emmène chaque année voir sa pédiatre nous faisons des activités régulièrement mais cela l ase s en fiche ...je vous en supplie j aimerai savoir si je peux être aidé même passer par les médias si il le faut ....il y a trop d abus de souffrances et d injustice...comme beaucoup de famille avec des enfants différents ,ce n est pas mon fils qui me fatigue c est l ase les 10zaine de rdv de coup de fils ....les services médicaux qui se jettent la balle et ne font rien malgré les 1ozaines de relances mails courriers par moi même mes médecins etc...depuis des années .
    On m a même complètement refusé l accès au soin pour mon enfant car je n étais pas du même département. Il est vraiment difficile de tous vous expliquer par écrit.
    Merci beaucoup
    Melle ARGOUD

Envoyé par venusstella Voir le message
    Bonjour
    Appel à l'aide

Je ne sais par où commencer ...je suis harcelée depuis plus de 3 ans par l ase suite à une déscolarisation de mon fils pendant 4 mois, malgré mes démarches pour le rescolariser, qui m a valu un signalement…de plus l' INE n a rien fait non plus, je suis passée devant le juge qui as quand même statué de propos abusifs de la part de l ase mais à mis en place une enquête d investigation ...mon fils à un tdah trouble de l attention avec hyperactivité et top trouble de l opposition persistant que j essai de faire valoir depuis maintenant 6 ans ...il est suivi par une pédopsychiatre qui ne fais absolument rien depuis 4 ans et demi il était également auparavant suivi au camsp puis au cmp...à ce jour, là sauvegarde de l Isère me menace de le placer et Mme la pédopsychiatre à rajouté un signalement alors qu elle n a jamais rien fais toutes ses années, ni de propositions d hospitalisation pour bilans malgres les incessantes demandés,ni rien de plus que le recevoir 1 fois par semaine, mon avocate me connaissant très bien est elle aussi choquée par cela, mais malheureusement hormis me défendre elle ne peux rien contre le système de l ase et le système médical .
    Je suis une maman seule séparée au 3 ans de mon enfant ,son papa qui est resté absent pendant 4 ans , fait réapparition depuis peu et le conflit permanent de sa part ne fais qu aggraver les choses, il réclame de reprendre son autorité parental qu il avait perdu suite à un 1er abandon de son autre enfant. La sauvegarde de l Isère me dit que je suis une bonne maman mais que mon fils serait mieux loin de ses conflits!!!. Trop d abus ceci est un business financier sachant qu un enfant placé rapporte 7000 euros a l état.....je suis fatiguée par leur harcèlement fatiguée par le manque de professionnalisme de la médecine ...j ai toutes les preuves de mes démarches depuis toutes ses années, le soutient de mon assistante sociale et de ma famille qui sont choqués de ce qu il se passe ...je dois repasser devant le juge début d année 2019 suite l enquête d investigation et là j ai très peur que l On place mon enfant...ils n ont absolument rien à mon encontre à par me dire que je suis fatiguée et que Mr le papa de mon fils est en conflit avec moi et que cela torture mon enfant....mon fils à une vie saine il mange bien il dors il est suivi par un itep et une école en séquentielle je le soigne correctement ne le bat pas l emmène chaque année voir sa pédiatre nous faisons des activités régulièrement mais cela l ase s en fiche ...je vous en supplie j aimerai savoir si je peux être aidé même passer par les médias si il le faut ....il y a trop d abus de souffrances et d injustice...comme beaucoup de famille avec des enfants différents ,ce n est pas mon fils qui me fatigue c est l ase les 10zaine de rdv de coup de fils ....les services médicaux qui se jettent la balle et ne font rien malgré les 1ozaines de relances mails courriers par moi même mes médecins etc...depuis des années .
    On m a même complètement refusé l accès au soin pour mon enfant car je n étais pas du même département. Il est vraiment difficile de tous vous expliquer par écrit.
    Merci beaucoup
    Melle ARGOUD
    J'ai entendu parler d'une association du nom de "Violette Justice" au sujet des placements abusifs d'enfants.
    J'ignore ce que vaut cette association mais on raconte qu'elle fait du bon boulot.
    Je préfère être honnète et dire que je ne sais pas ce que tu pourrais espérer comme résultats avec eux ne les connaissant que de nom.

Les affaires de placements d'enfants abusifs et autres abus d'institutions de la protection de l'enfance sont malheureusement une réalité.
    Il y a aussi les curatelles et tutelles abusives pour les adultes (J'ai entendu parler de cas où on a proposé à des adultes de se mettre sous tutelle pour récupérer leurs mômes placé en foyers ou famille d'accueil. Légalement parlant il faut avoir une altération de ses facultés mentales ou physique empêchant partiellement ou totalement l'expression de la volonté médicalement constaté pour être sous tutelle conformément à l'article 425 du code civil. En conséquent si ces témoignages sont avérés ça témoigne encore d'une dérive de certains acteurs de la protection de l'enfance puisque les personnes ne remplissaient pas les conditions médico-légales pour être sous tutelle selon les témoignages et qu'en conséquent une tel proposition était abusive) ainsi que les autres abus liée aux systèmes tutélaires.
    Il y a aussi des abus de placement en psychiatrie et d'autres abus provenant d'institutions psys.

Lister tous les types d'abus judiciaires et administratifs pratiqué en France serait trop long et en plus je doute que je les connaisse tous et en conséquent je me suis contenter de citer seulement ces trois catégories d'abus.

Un peu de documentation sur les scandales de la gestion des services de la protection de l'enfance et des placements abusifs :

1.Un article de la dépêche du midi daté du 21/07/2007 : https://www.ladepeche.fr/article/201...lacee-ase.html

2.Rapport public thématique de la cour des comptes d'octobre 2009 intitulé "La protection de l'enfance" : https://www.ccomptes.fr/sites/defaul...on-enfance.pdf

3.Un article rédigé par Marie Vaton pour Le nouvel Observateur daté du 28/09/2014 : https://www.nouvelobs.com/societe/20...uete-choc.html

4.Un article de Frédérique Lebel pour RFI daté du 22/01/2018 : http://www.rfi.fr/france/20180119-en...reunion-france

5.Un article de Catherine Durand non daté sur Marie Claire : https://www.marieclaire.fr/,l-insupp...ces,732606.asp

Un peu de documentation sur le scandale des abus tutélaires et la gestion des services tutélaires :

1.Un article de Jacky Durand pour Le monde daté du 04/08/2000 : https://www.liberation.fr/societe/20...utelles_333379

2.Un article de Pierre-Jean Pyrda pour la dépêche du midi daté du 21/03/2003 (Je précise que les textes de lois cités ont était abrogé en 2009) : https://www.ladepeche.fr/article/200...utelaires.html

3.Rapport de la cour des comptes intitulé "La protection juridique des majeurs" sous-titré "Une réforme ambitieuse, une mise en œuvre défaillante" daté de septembre 2016 : https://www.ccomptes.fr/sites/defaul...ue-majeurs.pdf

4.Un article de Patrick Cahez pour Mediapart daté du 17/12/2017 : https://blogs.mediapart.fr/patrick-c...lles-en-france

5.Un article d'Alain Constand pour Le monde daté du 25/04/2018 : https://www.lemonde.fr/televisions-r...3_1655027.html

Un peu de documentation sur les abus des institutions psychiatriques :

1.Un article des Inrocks publié sur le site de l'Obs daté du 10/10/2010 : https://www.nouvelobs.com/rue89/rue8...s-prefets.html

2.Un article d'Éric Favereau ( https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Favereau ) pour Libération daté du 18/03/2011 : https://www.liberation.fr/societe/20...-accuse_722415

3.Un article de Simon-Jacques Trigano pour le Midi libre daté du 02/05/2015 : https://www.midilibre.fr/2015/04/30/...us,1156075.php

4.Un article de maître Anthony Bem pour Legavox daté du 09/05/2016 : https://www.legavox.fr/blog/maitre-a...trie-21055.htm

5.Un article de Cécile Thibert pour le Figaro daté du 12/10/2017 : http://sante.lefigaro.fr/article/psy...-augmentation/

Je te conseilles de commencer à lire les articles du code civil (CC) , code de procédure civile (CPC) et du code de l'action sociale et des familles (CASF) au sujet des placements d'enfants pour te préparer.
    Je ne vais pas faire la liste de ces articles parce que mon message est long mais je pourrais éventuellement en faire une si tu me demandes de l'aide pour en faire une.

Commentaire

Bonjour
      Je m exuse de ne pas avoir répondu avant . Je suis à ce jour dans l attente de passer devant le juge des enfants ...la sauvegarde de l Isère demande le le placement de mon enfant avec visite médiatisé, alors la c est d un abus rien de plus infondé....J ai peur mais est une confiance ai fond de moi qui le laisse douter de se placement
      Il me reproche simplement le conflit parentale ...J ai eu pas ma d attestation De mon entourage professionnels médicale familial et amicales je crois les doigts. et m'informe des que possible sur mes droits . Et comment me tenir face aux services sociaux, même si le dernier entretient j ai craqué à leurs annonce de cette demande horrible....
      En tous cas merci beaucoup de votre message
      Je suis inscrite à violette justice mais c est difficile ils conseils beaucoup de choses en même temps ,des chose que je suis incapable de comprendre tellement cela est juridique ou autre....
      A voir
      Merci merci car beaucoup de forum ne m'ont pas répondu.

Commentaire

Bonjour,

La Sauvegarde a une très mauvaise réputation en Isère !
        Je vous conseille de prendre très rapidement un avocat si vous pouvez avoir l'aide juridictionnelle (il vous le dira, en fonction de vos revenus), ainsi qu'un avocat pour votre petit (c'est gratuit).
        Ces personnes répondront à votre place lors de l'entretien et sauront vous défendre. J'y suis passée, ça aide vraiment d'avoir des professionnels à ses côtés. Toute seule devant tous ces professionnels, on se sent complétement démunie.
        L'association Chrysallis
        24 quai France, 38000 GRENOBLE
        09 54 16 50 77
        Pourra vous donner des coordonnées pour votre défense.
        Francine
        La vie est belle quand on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut nous donner.

Diagnostique fibromyalgie 01/2010.TDAH....
        Stop alcool 10 juin 1990
        Stop tabac janvier 2014

Commentaire

Bonjour mamie F
          Merci beaucoup de votre aide . J ai une avocate et je pense effectivement en prendre un pour mon fils en souhaitant que ce ne soit pas trop tard j attend sous peu le compte rendu écrit de la sauvegarde de l Isère pour avant fin janvier passer devant le juge des enfants.
          Je prendrais contact avec l association chrysallis
          Actuellement je suis aussi suivi par violette justice mais ça ne m.aide pas vraiment ????
          Merci à vous

Commentaire

Dite moi vous en êtes vous sortie vous ? Et combien de temps cela à durée si cela ne vous dérange pas !?

Commentaire

Bonjour Venusstella,

Notre histoire est encore plus compliquée, beaucoup, beaucoup plus. et, franchement, ce n'est que quand on a pris des avocats qu'on a commencé à avoir un peu plus de tranquillité. Ca s'est beaucoup mieux passé dans le bureau du juge.

On n'a vraiment eu la paix qu'aux 18 ans de notre petit-fils (nous l'élevions). Il s'est fait une grande joie d'envoyer promener personnellement l'éducateur. Il y a des éducateurs vraiment supers, d'autres qui sont monstrueux, à enfermer !

Ils menacent toujours de mettre l'enfant en foyer ou en famille d'accueil, on n'en dort plus. Pourtant, il n'y a pas de place disponible pour des enfants bien plus en danger.

Quand ils vous donnent leurs "conseils", dites oui, faites le dos rond, il n'y a que ça à faire, ils seront contents et croiront avoir de l'influence.
              Francine
              La vie est belle quand on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut nous donner.

Diagnostique fibromyalgie 01/2010.TDAH....
              Stop alcool 10 juin 1990
              Stop tabac janvier 2014

Commentaire

Bonjour mamie F

Oui je comprend...ce sont des monstres destructeur de familles ... j ai confiance en ce que je suis ce que j ai fais...Je suis en paix avec l amour que je porte à mon enfant et à mon éducation pour lui...de toutes façon on ne nait pas parents on apprend à l être .
                Et oui on en dors pas la nuit c est horrible ...la fatigue s accumule, la fragilité, la maladie...enfin bref le quotidien de parents abusé...
                Bon courage à vous et surtout
                Merci de votre soutient ...Je me sens moin seule meme si c est extrêmement douloureux. J attend le rapport écrit de la sauvegarde de l Isère et la convocation au tribunal....dans les jours à venir.
                Merci beaucoup

Commentaire

Venusstella je suis content de lire des nouvelles de ton affaire.
                  Je remercie Mamie-F pour son témoignage.

Je suis un homme de 24 ans sans enfants et je n'ai pas l'intention d'en avoir mais j'ai conscience que des réformes judiciaire et administrative sont nécessaire pour la protection de l'enfance en France (Malheureusement , la France n'est pas le seul pays touché) pour plusieurs raisons.
                  L'une d'elle est que les placements abusifs font qu'il n'y a plus de places pour les enfants le nécessitant.
                  Une autre d'entre-elle est le fait que les droits de la défense (Parents) ne sont pas suffisant à l'heure actuelle accordé à mon opinion.
                  Je pense que les interrogatoires des enfants et des parents par les services sociaux devrait être filmé pour éviter les rapports contenant des mensonges ou simplement du contenu inexact dû à une erreur de transcription de l'entrevue.

Commentaire

Bonjour comment

Oui je suis tout à fais d accord avec vous pour toutes ses raisons.
                    De plus pour les entretiens enregistrés, mon fils de 8 ans m a rapporté des façon de parler de la sauvegarde, je cite :" tu n as pas à t inquièter pour tes parents, ils se demerdent !!".
                    Mon fils m a dit qu il le dirait à la juge mais bon, faut il encore qu elle ne soit pas de leurs côtés....a mes oui dires et m a dernière expérience avec elle , elle ne prend pas partis pour l ASE , après pour la sauvegarde de l Isère je ne sais pas ...Je croise les doigts MON DIEU!!!!

Commentaire

Si les éducateurs ont bien dit à votre fils "tu n as pas à t inquièter pour tes parents, ils se demerdent !!".
                      Il est légitime de se poser des questions sur leur formation et leurs compétences parce que ce n'est pas le genre de chose qu'on dit à quelqu'un dont on est chargé de la protection.

Je ne peux pas savoir si ils avaient le temps de lui poser des questions complexes mais si ils avaient le temps ils auraient pu lui demander au sujet de quoi il s'inquiète exactement.

Il y a un code de procédure civile , un code de procédure pénale , livre des procédures fiscales (Ensemble des procédures relatif aux impôts) mais il n'existe pas de code qui permettrait d'unifier les procédures pour les enquêtes social au niveau national.

Le code de l'action sociale et des familles que l'on abrège en CASF est trop généraliste.

Commentaire

Après je ne sais pas si il sont éducateurs je ne crois pas c est la sauvegarde de l Isère il y a une psychologue et un médiateur je crois .
                        De toute façon je suis depourvu je suis fatiguée la j attend avec stress et impatience ce rapport ....Je dois me battre et trouver des lois qui montrent les fautes ...par exemple de la psychologue scolaire qui a refait un signalement sans avoir reçu ni mon fils ni moi depuis 1 ans ....etc....

Commentaire

Envoyé par venusstella Voir le message
                          Après je ne sais pas si il sont éducateurs je ne crois pas c est la sauvegarde de l Isère il y a une psychologue et un médiateur je crois .
                          De toute façon je suis depourvu je suis fatiguée la j attend avec stress et impatience ce rapport ....Je dois me battre et trouver des lois qui montrent les fautes ...par exemple de la psychologue scolaire qui a refait un signalement sans avoir reçu ni mon fils ni moi depuis 1 ans ....etc....
                          Es-tu sûr que la psychologue scolaire n'a pas vu ton fils depuis 1 an ?
                          Peut-être qu'il ment à cause de pressions.

Je pense qu'il est possible qu'elle ne l'ait pas vu depuis 1 an.
                          Si il y a un signalement elle a fait un rapport.
                          Sais-tu si ce rapport contient des informations inventés de toutes pièces tel un entretien n'ayant jamais eu lieu ?
                          Il faut essayer de savoir si il y a des mensonges.

Tu es en contact avec "Violette Justice" et donc il serait peut-être intéressant de parler de cette élément avec eux.
                          Je ne sais pas ce qu'elle vaut n'ayant jamais eu affaire avec elle et connaissant uniquement leur bonne réputation mais c'est éventuellement un truc à penser.

Tu as écris dans un de tes précédents messages (Cherche celui où il est écrit #3 sur la droite) sur ce sujet la phrase suivante :

"Je suis inscrite à violette justice mais c est difficile ils conseils beaucoup de choses en même temps ,des chose que je suis incapable de comprendre tellement cela est juridique ou autre...."

Si ils parlent d'un truc que tu ne comprends pas je peux essayer de t'expliquer.

Commentaire

Bonjour Venusstella,

Je pense qu'il est essentiel d'apporter des preuves de ce que vous avez pu entreprendre pour le bien de votre fils (démarches pour sa prise en charge, attestations de vos proches et amis, celles des parents des copains de votre enfant s'il en a). C'est toujours difficile de prouver qu'on est une bonne mère ou en tout cas qu'on fait ce qu'on peut pour le bien être de son enfant mais vos proches sont conscients de tout ce que vous entreprenez pour son épanouissement et sa prise en charge.
                            Les attestations, les prises de rdv pour qu'il voit des spécialistes, les rdv avec l'école et ce que ça a donné avant sa déscolarisation sont essentielles pour les juges qui vont chercher à voir ce qui est le mieux pour votre enfant. La vie d'un parent d'enfant TDAH est souvent un parcours du combattant. Il ne faut pas baisser les bras malgré la fatigue. Vous avez fait beaucoup de choses pour votre fils et il faut juste le prouver.
                            J'ai vécu une situation similaire il y a 10 ans. Mon enfant a été diagnostiqué TDAH il y a quelques mois seulement. Quand il était enfant, beaucoup de ses difficultés ont été attribuées à ma prétendue "négligence" ou à des problèmes psy dus à une séparation très conflictuelle d'avec son père. Quand ce dernier a voulu récupérer sa garde, j'ai dû apporter les preuves que je m'occupais bien de mon fils (inscription à des activités, rdv médicaux, rencontres avec ses professeurs). J'ai aussi pu m'appuyer sur de très beaux témoignages de proches et amis qui partageaient des moments avec nous (des choses très concrètes du quotidien : lecture du soir, gâteaux, anniversaire, ballades en forêt). Tout cela a pesé dans la décision du juge. J'ai conservé la garde de mon fils et son père a dû payer les frais de justice car son action mon encontre a été jugée abusive (ce n'était pas la première...). Il faut aussi préserver votre fils au maximum et éviter de l'inclure dans les conflits, ne pas lui demander de témoigner car il est trop jeune et c'est trop de pression pour un enfant. Ce qui compte beaucoup c'est sa stabilité et ses repères.
                            Un conseil aussi, ce sont des situations très difficiles. Ne restez pas isolée et demandez de l'aide. Peut être faut il aussi adresser votre enfant à un autre psychiatre plus à l'écoute et au courant du tdah ?
                            Bon courage,

Commentaire

Bonjour lancut

Je vous remercie beaucoup de votre intérêt pour les soucis. oui j ai ps mal d attestation De mon entourage médicale amicale et familiale. J ai bien entendu toutes les preuve de mes démarches. mais la sauvegarde de l Isère à un certain poid et à convaincu la psychologue scolaire et la pédopsychiatre de refaire un signalement ....Je n ai ps encore reçu le rapport mais c est tellement infondé et injuste ,surtout que je n ai pas revu ni moi ni mon fils La psychologue scolaire depuis 1 ans apres son 1er signalement et celui de l ase jugé d infondé par la juge . C est tres dur a vivre et faire comprendre à ce genre de personnes qu au lieu de nous aider ils nous détruisent....Je croise les doigts pour le jugement qui devrait avoir mieux le 5 ou le 6 février.
                              Merci beaucoup
                              Estelle

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X