Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment diagnostiquer le tda/h

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Comment diagnostiquer le tda/h

    Bonjour !

    Je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour faire officiellement diagnostiquer mon tda/h. Cela fait plusieurs années - environ trois ou quatre ans - que je me pose des questions et que je me renseigne sur le sujet, et ce problème commence vraiment à me déranger dans ma vie quotidienne. J'aimerais donc obtenir un diagnostic de la part d'un professionnel, mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai quand même effectué quelques recherches en amont, mais je ne suis pas certaine de la démarche à avoir. Je ne peux pas vraiment en parler à mes parents pour leur demander de l'aide, puisqu'ils ne me prennent pas au sérieux sur ce sujet-là. Alors voilà, est-ce vous auriez quelques solutions, ou quelques pistes pour moi ?

    Merci d'avance !

    #2
    Bonjour,

    Vous allez devoir tout d'abord en parler à votre généraliste qui, s'il est complaisant vous fera une lettre (ou un mail) à direction d'un psychiatre ou neurologue spécialiste de la question, à partir de là vous prendrez rendez-vous à l’hôpital (cela peut être long) , ils vous enverrons un questionnaire d'évaluation (un bon pavé) que vous devrez remplir en attendant le rendez vous
    Une fois cela fait, vous passerez une consultation hospitalière avec ce spécialiste lequel fera une autre évaluation en face à face et vous demandera de passer un certain nombre de tests médicaux (tension, bilan cardiaque etc) et vous reverra 15 jours plus tard.

    A partir de là il posera son diagnostique et fera ce qu'il a à faire

    Commentaire

    Unconfigured Ad Widget

    Réduire
    Chargement...
    X