Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment aider un zappeur ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Comment aider un zappeur ?

Bonjour,

J'écris ce soir car j'ai besoin de conseils et j'ai vraiment le coeur lourd.

J'ai rencontré un homme qui a aujourd'hui la vingtaine via un jeu en ligne, il y a 3 ans de cela. Nous avons beaucoup discuté et il m'a très vite dit qu'il est TDAH. Je ne l'appréciais pas du tout au départ, il se vantait tout le temps, coupait la parole sans arrêt, passait de la joie à la tristesse ou à la colère très rapidement... mais je me suis vite aperçue qu'au fond, il manquait réellement de confiance en lui. C'est quand je lui ai fait part de tout ça, qu'il m'a confié "son secret" comme il dit. Apparemment, il n'en parle à personne, seuls ses proches sont au courant. Nous sommes devenus amis, j'ai fait beaucoup de recherches sur le TDAH, j'ai lu beaucoup de livres pour essayer de le comprendre au mieux.

On se parlait quasiment tous les jours, on partageait beaucoup de choses mais à côté de ça, il a toujours eu un comportement agressif envers moi. Un jour, il m'a vraiment blessée en me disant que je ne comptais pas pour lui et que je ne servais à rien. J'ai pleuré en entendant toutes ces méchancetés, chose à laquelle il ne s'attendait pas car quand il a réalisé qu'il m'avait vraiment fait du mal, le ton de sa voix a tout de suite changé. J'ai vraiment vu qu'il était désolé et que savoir qu'il m'avait blessée le blessait lui aussi. Il m'a supplié de ne pas le laisser tomber et m'a finalement avoué quelques minutes plus tard qu'il avait des sentiments amoureux pour moi. On a entretenu cette relation et on avait prévu d'aller au ski ensemble quelques semaines plus tard pour voir si ça collait entre nous et peut-être donner une suite à cette relation. Je précise quand même que tout est venu de lui, il voulait qu'on se voit, il a organisé le ski... J'ai toujours ressenti quelque chose de particulier pour lui et au fil du temps, j'ai moi aussi réalisé que mes sentiments à son égard avaient changé. Malheureusement, peu de temps avant le ski, il a décidé de tout annuler et de me rayer de sa vie. J'en ai beaucoup souffert pendant 9 mois, je n'ai pas compris pourquoi il était parti. Aujourd'hui, nous avons repris contact depuis juillet dernier et j'ai réalisé en lui parlant qu'il ne savait pas lui-même pourquoi il était parti subitement comme ça.

Son comportement n'est pas clair du tout, rien n'a changé entre nous, nous sommes toujours aussi proches. Quand on parle de sentiments, il fuit et me dit les pires horreurs qui soient pour m'éloigner de lui. J'ai eu droit à tout: tu n'es qu'une distraction, je m'ennuie avec toi, tu ne sers à rien dans la vie... J'ai eu l'habitude de le voir changer de groupes d'amis en ligne, il part, revient. En 3 ans, je ne compte plus les groupes dans lesquels nous sommes allés. Mais à chaque fois, je suis celle qu'il emmène avec lui. Quand je m'éloigne parce que j'ai besoin de souffler, malgré ses nombreux contacts, il vient me parler, me demande de venir avec lui, alors qu'il n'a clairement pas besoin de moi pour jouer. Il est doué et joue énormément, tout le monde a besoin de lui et l'appelle quand il joue. Moi, au contraire, je suis une joueuse occasionnelle, pas très douée.

Il s'est dernièrement fait de nouveaux "amis" et il est, comme d'habitude, dans la phase nouveauté. Il dit ne plus avoir de temps pour moi pour nos conversations privées mais m'a carrément crié dessus pour que je vienne rencontrer ses nouveaux amis. Il a insisté lourdement pendant plus d'un mois. Je suis actuellement en train d'intégrer son nouveau groupe, comme toujours, je l'ai suivi.

Le problème, c'est qu'il souffre d'être comme il est, énormément. Il me l'a dit, m'a demandé mon aide plusieurs fois avant de se raviser. Il voudrait avoir de vrais amis et pas seulement des contacts qu'il zappe du jour au lendemain, et une petite amie. Je le vois souffrir tous les jours, je l'entends souffrir de sa solitude... et moi j'en souffre énormément aussi. J'ai vraiment des sentiments pour lui et je ne demande qu'à le voir enfin. 3 ans, c'est très long... A chaque fois il trouve des excuses et refuse catégoriquement de me voir. Il m'a déjà dit que je serais déçue si je le voyais, qu'il est gros, qu'il ne sait jamais quoi dire... puis à d'autres moments me dit qu'il ne veut pas me voir parce que j'ai tous les défauts du monde, qu'il n'a juste pas envie de me voir. Des fois, c'est qu'il n'a pas le temps alors que je sais très bien que c'est faux. Tout y est passé. Un jour où il était plus mal que d'habitude, il m'a dit "ne me dis pas que t'es là, parce que c'est faux, t'es pas physiquement avec moi". Je ne suis pas du genre à interpréter ce qu'on me dit mais j'ai l'impression qu'il est partagé entre l'envie de me voir et ses peurs. J'ai voulu savoir s'il souffrait de troubles anxieux et quand j'ai abordé le sujet, il m'a rejetée en me disant d'arrêter de chercher à connaître ses "défauts", sa vie.

Aujourd'hui, je ne sais plus comment l'aider. Si j'aborde des sujets délicats, il se braque la plupart du temps et reste muet. Il a de gros problèmes de communication. Il dit rarement bonjour, merci, ne fait jamais de compliments mais par contre fait des reproches à longueur de journée. J'ai l'impression que plus il tient à quelqu'un, plus il est dur avec cette personne. J'ai toujours été là pour lui ces 3 dernières années, je le soutiens, on partage beaucoup mais je souffre de ne pas pouvoir le voir pour je ne sais quelle raison obscure. Pourquoi me demander de l'aide pour ensuite se raviser, pourquoi être proche de moi pour ensuite me rejeter. Il n'a confiance en personne, il me l'a dit. Dès qu'il rencontre une personne nouvelle, il me fait sentir que je ne compte plus... pendant un temps. Il s'énerve contre moi quand je ne vais pas dans son sens mais ça n'est clairement pas dans son intérêt que je le suive quand il fait du mal aux autres. Je l'ai vu faire du mal à beaucoup de monde ces dernières années, encore récemment. Les gens tissent des liens avec lui, puis il s'envole, parfois en rabaissant des gens qui le considéraient comme un ami. J'ai moi aussi perdu beaucoup de gens en ne voulant pas le laisser tomber. Ces personnes n'ont pas compris pourquoi je restais alors qu'il est très souvent méchant avec moi. Je suis tellement désarmée face à son comportement que je ne sais plus quoi faire. Je ne sais plus quoi dire. Rester seulement virtuelle ne l'aidera pas à aller mieux dans sa vie, je le vois s'enfoncer jour après jour dans un cercle vicieux dont il est conscient lui-même de souffrir. Et si je m'en vais, il restera probablement seul, encore plus mal qu'avant. Parce que quand il est parti pendant 9 mois de son côté, il n'a pas arrêté les jeux vidéos pour autant, il se noie dedans. Séries, films, jeux vidéos. Sa vie se résume à ça. Il n'a pas réellement d'amis. J'aimerais lui montrer que la vie ne se résume pas à ça. Moi, je fais beaucoup de sport, je voyage, je fais de la musique... Je suis toujours partante pour tout. Et j'aimerais aussi lui faire comprendre que je me fiche de son poids, de ses troubles et que je l'aime comme il est mais je ne trouve pas de solutions.

Qu'est-ce que je peux faire aujourd'hui ? L'aider doucement (mais comment ?), l'écouter en espérant qu'il ira mieux ? Lui dire ouvertement qu'il faut qu'il se fasse aider en allant voir un médecin au risque de le voir fuir ? Disparaître de sa vie d'un coup au risque de le blesser alors qu'il va déjà mal et que les gens l'ont déjà abandonné toute sa vie ?
    Il a tellement de qualités derrière tout ça, mais il ne les voit pas. Et moi, malgré tout l'amour que je lui porte, je me sens impuissante et je suis épuisée.

J'aimerais avoir des avis pour y voir plus clair, si c'est possible...

Merci à ceux qui m'auront lue.

Bonjour

Est-ce que un TDAH, ou une personne qui comprend le comportement du TDAH pourrait-il répondre sur le sujet de RUBIS14 svp?
    Car je vis exactement la même situation que RUBIS14. Et j'aimerais bien comprendre le comportement du TDAH. Car je suis si triste J'aimerais tellement comprendre ce comportement. Je tiens à lui.
    Dernière modification par la tite io, 10/03/2019, 23h32.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
    Chargement...
    X