Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseil, toute nouvelle sur le forum !

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Besoin de conseil, toute nouvelle sur le forum !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis toute nouvelle sur le forum, je trouve ça génial de pouvoir partager nos joies (et nos peines) avec des personnes qui nous comprennent. Alors merci à l'administrateur

    J'ai un vitiligo depuis l'âge de 7 ans (j'en ai aujourd'hui 28) suite à un choc psychologique (séparation de mes parents, il en faut peu...).

    Jusqu'à mes 16 ans j'en ai eu sur tout le corps : jambe, coude, visage, main et parties intimes .. Néanmoins je fais partie de ces chanceux(ses) pour qui les tâches se sont en majorité repigmentées après des expositions (douloureuses) au soleil. Oui douloureuses car à l'époque, je ne m'étais simplement exposé sans faire attention mais sans savoir que cela me guerrirait en partie, le soleil ma littéralement brulé mais ma couleur est revenue.

    Persistent mes taches sur les mains et les pieds et également sur les parties intimes. J'ai tenté il y a quelques années la PUVA thérapie mais sans succès, je supportais mal le traitement qu'il fallait prendre avant chaque séances puis pas facile de se rendre chaque semaine chez le dermato quand on boss ...

    Je vis aujourd'hui beaucoup mieux depuis que mes taches sont en partie repigmentées néanmoins j'aimerai tenter de soigner les persistantes. J'ai entendu parler les lampes UVB a spectre etroit utilisable à la maison mais je vois très peu d'avis (même pas du tout à vrai dire) à ce sujet sur le net - beaucoup plus concernant le psoriasis que le vitiligo.

    Pensez-vous que c'est dangereux ? Je suis tentée mais j'ai quand même un peu peur ...

    D'avance merci à vous pour vos retours.

    Belle journée


    #2
    http://www.doctissimo.fr/html/forme/...es_bronzer.htm

    je vous conseille de lire cela. en amenant ma fille chez la dermato à l'hopital j'ai vu une personne venir pour faire une séance sous lampe. c'est sécurisé et sous la responabilité d'un spécialiste ( médecin dermatologue)...je ne prendrai pas de risque à domicile...je pense que c'est potentiellement dangereux.
    bonne journée

    Commentaire

    Unconfigured Ad Widget

    Réduire
    Chargement...
    X