Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vitiligo

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vitiligo

Bonjour, j’ai 26 ans et j’ai un vitiligo au niveau des mains des poignets des génois et des chevilles. Depuis l’age De 7 ans je vie très mal cette maladie, comment avez vous fait pour surmonter ?

bonjour, je suis la maman d'une jeune fille de 13 ans qui est atteinte depuis qu'elle a 6 ans.ça a été très dur au début. aujourd'hui elle le vit bien mieux... je dirai presque bien( elle ne veut pas toujours se maquiller pour camoufler l'été, je l'associe au fait qu'elle le vit mieux) . par contre dès que les beaux jours arrivent et le soleil elle s'angoisse un peu quand meme ou quand de nouvelles depigmentations apparaissent .
    ses copines ne l'embettent pas (contrairement aux années primaires ....). nous avons consulter une psychologue clinicienne bienveillante.Ca l'a bien aidé. elle fait aussi du theatre.
    j'ai vu pas mal de documentaires à la tv sur le sujet et ça m'a beaucoup rassurée pour l'avenir.
    on est aussi allé à Paris à l'association française du vitiligo .c'était très bien. elle a participé à un atelier de maquillage ! résultat bluffant ! ça ne se voyait plus .comme ça si elle veut éviter les regards ou les questions elle peut camoufler (l'hiver plus facile bien-sur....). mais comme je vous le disais elle ne veut pas toujours se maquiller l'été.
    la piscine à l'école reste pas envisageable pour elle; par contre l'été à la plage pas de soucis. on a meme croisé une fois une dame attente sur la plage.
    si vous souhaitez échanger avec plaisir
    Claire

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
    Chargement...
    X