Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Organisation et sous-organisation du forum "maladies"

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Organisation et sous-organisation du forum "maladies"

Bonjour,

D'abord, merci pour ce forum.

Il y a peut etre quelque chose qui m'échappe, mais dans ce cas je ne pense pas être la seule.

Il était compliqué de trouver le sujet qui m’intéressait parmi les 476 pages de l’index de « Maladies, traitements, médicaments », mais j’ai réussi à trouver avec le moteur de recherche. J’ai bien lu les 8 pages de cette discussion « thyroidie de Hashimoto » comme il se doit, (cf consignes) ce qui m’a pris deux bonnes heures.

Pour bien faire, il faudrait sans doute que je lise les autres sujets : « Hashimoto » posté par marconice, « Hashimoto et grossesse » par Cleo23, « Hashimoto et Gastrine » Par spile, « Diagnostic d'Hashimoto !!! » par mimi48, « Levothyrox et Hashimoto » par Dzaro, « Hashimoto et hyperthyroidie ?? » par Myra11, « hypothyroïdie et levothyrox » par sasha51, « Hashimoto » par tatacata, et « Bonjour, question sur thyroidite de hashimoto et désensibilisation allergies? » Par zouzoulive. Mais, bon, je ne vais « même pas faire l’effort » d’y passer ma journée.
    Sans parler des discussions générales sur la Thyroidie et l’Hypothyroidie, qui me prendraient sans doute quelques journées de plus.

La lecture est compliquée par le fait que, bien que le sujet de cette discussion est censé être « thyroidie de Hashimoto » - c’est bien le sujet affiché - il y a beaucoup de postes qui seraient plus à leur place dans un autre sujet plus générique comme « thyroidie » ou même « hyperthyroïdie » ou « hypothyroïdie ».

Il y aurait peut être, ou peut être pas, intérêt à déplacer quelques postes, regrouper certains sujets, mais alors il faudrait pouvoir en séparer d’autres. Autrement dit, il faudrait quasiment un modérateur à plein temps dessus !

Le problème englobant, me semble-t-il, et la raison de la confusion des contributeurs pour savoir dans quel sujet poster, ou pour savoir quand ouvrir un nouveau sujet, c’est l’impossibilité de trouver son chemin dans les 476 pages de l’index.

Ne serait il pas plus commode de réorganiser l’index en grands thématiques avec des sous-sujets à l’intérieur ? Dans notre cas, au minimum une grande classe « Maladies de la thyroïde » avec une sous-classe « thyroïdie de Hashimoto ». C'est sans doute un grand travail que je demande là, peut-être impossible à accomplir sans une aide extérieure, mais ce forum étant déjà ancien, et très très fourni, il devient vraiment compliqué d'y trouver son chemin sans plus de "panneaux de direction".

A moins qu'il en existe déjà un classement de la sorte que je n'ai pas trouvé ?

Re : Organisation et sous-organisation du forum "maladies"

Bonjour

En pratique, si le modérateur se donne cette (grande) peine, les contributeurs continuent quand même à poster n'importe où. Donc, on finit par renoncer.

Commentaire

Ah, je comprends mieux donc. Si le forum est difficile à utiliser et impraticable, c'est la faute aux malades. S'ils postent n'importe où, ça ne peux pas être parce qu'il est quasi impossible de trouver un sujet à partir de l'index, c'est forcement parce qu'ils sont bêtes. Ok, au revoir et je leur souhaite de trouver un autre forum ailleurs où on a un minimum de respect pour eux.

Commentaire

Envoyé par Koollady Voir le message
        Ah, je comprends mieux donc.
        Ben t'as pas la comprenette rapide rapide...

Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
        Chargement...
        X