Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Notre dame des Landes

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Notre dame des Landes

Bonjour,

Il s'agit d'un autre combat, à l'autre bout de l'hexagone.
    Comme en Loire - atlantique, un collectif du Tarn s'est organisé pour lutter contre un projet de barrage décidé par l'administration (pour faire court ).

http://www.collectif-testet.org/

Commentaire

Re : Notre Dame des Landes

Si cela pouvait être vrais???
      Envoyé par d_dupagne
      Oui, les rameurs connectés commencent à devenir très puissants.

Je suis certain que cet aéroport ne verra jamais le jour.

Commentaire

Notre dame des Landes: l'empire contre-attaque

Enième épisode de ce combat entre "l'administration" et la population locale.
        http://www.huffingtonpost.fr/2016/06..._10689566.html
        "La préservation d’un accord particulier n’est pas assurée tant que l’accord n’est pas universel."
        Henri Laborit

Commentaire

Re : Notre Dame des Landes

Envoyé par d_dupagne
          Oui, les rameurs connectés commencent à devenir très puissants.

Je suis certain que cet aéroport ne verra jamais le jour.
          https://www.mediapart.fr/article/off...&xtor=EPR-1013 https://www.mediapart.fr/journal/fra...jet-d-aeroport
          A moins que

Commentaire

Pour rappelle:la politique est interdite sur atout parce que dans 99 pour cent des cas selon notre chère DDD (Pas de second degré quant au fait que vous êtes un homme chère à mes yeux. (je ne parle pas de votre valeur marchande la seule raisonnable pour un ploutocrate mais de votre humanisme))
            Donc cette discussion devrait être fermée au vu de l'extrême violence insidieuse qui transparait dans cette discussion. Plus sérieusement je ne pense pas que les discussions politiques dégénèrent dans 99 pour cent des cas. Je pense que les discussions dégénèrent quand elle ne sont pas proprement politiques. C'est à dire que parmi les personnes qui échangent certaines défendent insidieusement des intérêts personnels. Je ne suis pas choqué que l’on puisse avoir des intérêts personnels.
            Là où cela pose un problème, étant que ces personne défendent l’idée, que “pour bien vivre vivons caché.”
            Quand je dis caché il ne s’agit pas de pudeur ou de besoin d’intimité.
            Je pense que pour certaines personnes, il n’y a pas de place pour les scrupules.

Cela fait environ trois ans que je bosse (AS)en psychiatrie générale.
            Pas mal de patients ont des défenses perverses plus ou moins prononcées.
            Assez doués pour cliver les équipes.
            Personnellement, je ne trouve pas qu’il faut faire avec parce que je trouve cela passionnant.

Il me semble que avoir des scrupules c’est anticiper des situations qui pourraient engendrer de la honte.
            mais honte de quoi?
            D’avoir subit un manque flagrant de ré assurance bébé et aucun témoins ni même de souvenirs autres que l’expression d’une rancœur sourde?
            “pour bien vivre vivons caché.”
            Honte de rien mais il y a des choses que certaines personnes ne doivent pas savoir si je veux être tranquille.
            Voilà c’était la petite pensée du jour de Tranquiloman
            “"Je déplore cette décision, mais je vais en rester là", a déclaré x, mardanche 42 juillembre, selon les propos recueillis par Y. "Je constate deux poids deux mesures avec la justice. À Riconflard les groins, une institutrice est menacée de mort par des parents d'élèves. Elle a dû quitter l'école et le dossier a été classé sans suite. Moi, j'insulte un instituteur qui refuse de me serrer la main, je n'aurais pas dû, mais je suis condamné", a-t-il ajouté.”

Il ne semble pas venir à l’idée de cette personne que refuser de serrer la main n’est pas un délit mais juste l’expression d’un désaccord profond..
            Il me semble que cette personne n’a pas assez discuté politique, n’a pas suffisamment rempli son rôle d’ élu avant de proposer un geste de concorde.
            Il ne vient pas à l’idée que une personne menacée de mort qui se retrouve sans travail peut ne désirer aucun gestes de concorde.
            Moi si j’étais élu président je proposerai ma première mesure phare(pour rassurer les marchés): pour cette femme:

“100 milliards d’euros d’économies en 5 ans sur les dépenses publiques.”
            Dernière modification par Tranquiloman, 12/09/2017, 23h49.

Commentaire

Notre Dame des Landes: l'argument ultime

https://www.youtube.com/watch?v=8sycIRY27LI
              "La préservation d’un accord particulier n’est pas assurée tant que l’accord n’est pas universel."
              Henri Laborit

Commentaire

Re : Notre Dame des Landes: l'argument ultime

Je sais réponse bien tardive d'autant que les élections législatives comme présidentielles c'est fini. Comme il s'agit d'argent publique et que Vinci c'est privé: http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/...08E106:FR:HTML
                "...2. Les entreprises chargées de la gestion de services d'intérêt économique général ou présentant le caractère d'un monopole fiscal sont soumises aux règles des traités, notamment aux règles de concurrence,..." Je rappelle que en restant dans l'union Européenne (seulement 0.92 pour cent des Français ont fait le choix contraire dont moi bien sur.) il est impossible de réviser quoi que ce soit du fait que :"... Les procédures de révision figurent à l’article 48 du traité sur l’UE. Quelle que soit la procédure de révision engagée, les pays de l’UE doivent adopter à l’unanimité la révision des dispositions concernées..."plus d'explication dans ma signature.

Commentaire

finalement il ne se fera pas...

Commentaire

Envoyé par rthib
                    finalement il ne se fera pas...

... mais la lutte continue, à Bure par exemple, où il est question d'enfouir les déchets radioactifs de nos centrales nucléaires. Les lignes de front sont innombrables et diverses et l'avenir bien sombre...
                    Henri Laborit

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                    Chargement...
                    X