Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juan Branco

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Juan Branco

Après une scolarité à l'Alsacienne, Il est entré à Sciences-Po puis à l'école normale supérieure. Il a travaillé comme conseiller au quai d'Orsay et a côtoyé les puissants.
    Aujourd'hui il dénonce le cynisme et la corruption assumée de nos gouvernants.

Un extrait de son livre "Crépuscule" : "Ce qui sera ici démontré, c’est ce que le système mis en place par ces êtres a suffi à court-circuiter l’ensemble des garde-fous de notre démocratie, et permis l’établissement d’un pouvoir dont la légitimité est à juste titre contestée, où l’entre-soi et le conflit d’intérêt ont été érigés en normes, et où les hommes de pouvoirs ont été intronisés pour maintenir l’ordre et piller."
    http://www.gillesclement.com/fichier...epuscule-3.pdf

Une interview : https://www.youtube.com/watch?v=uBaAvHxdShw
    Dernière modification par blacky, 14/03/2019, 16h45.
    "La préservation d’un accord particulier n’est pas assurée tant que l’accord n’est pas universel."
    Henri Laborit

C'est drôle, je viens de l'écouter sur France-Inter et je l'ai trouvé brillant (sauf sur ses choix de chansons...)

Commentaire

Il est rassurant de voir un individu issu d'une grande école capable de se rebeller contre l'ordre établi. Et il est troublant de se dire que cette personne a renoncé à une vie de confort pour défendre le bien commun.
      "La préservation d’un accord particulier n’est pas assurée tant que l’accord n’est pas universel."
      Henri Laborit

Commentaire

Envoyé par blacky Voir le message
        Il est rassurant de voir un individu issu d'une grande école capable de se rebeller contre l'ordre établi. Et il est troublant de se dire que cette personne a renoncé à une vie de confort pour défendre le bien commun.
        Bonjour il est très bien, mais son choix est stratégique, et ne correspond pas à mes yeux à un "abandon du confort".
        RDV dans 5 ans, et tu verras qu'il a tout le confort nécessaire, voire déjà maintenant.
        S'opposer ainsi de façon aussi médiatique manifeste une appétence au pouvoir. Même si ça n'appartient pas à ce jour à celui commun.
        Contre pouvoir, c'est pouvoir quand même.

Commentaire

Envoyé par Rapsody Voir le message

Bonjour il est très bien, mais son choix est stratégique,
          et ne correspond pas à mes yeux à un "abandon du confort".
          RDV dans 5 ans, et tu verras qu'il a tout le confort nécessaire, voire déjà maintenant.
          S'opposer ainsi de façon aussi médiatique manifeste une appétence au pouvoir. Même si ça n'appartient pas à ce jour à celui commun.
          Contre pouvoir, c'est pouvoir quand même.
          Jugement parfaitement cynique sans aucun fondement ni début d'argument. Rapsody tu joues là une bien triste partition.

Dernière modification par blacky, 13/05/2019, 20h41.
          Henri Laborit

Commentaire

le livre serait en rupture...

Commentaire

Jugement parfaitement cynique sans aucun fondement ni début d'argument.
              C'est pourtant bien ce que je pense, et j'ai donné mes arguments.
              Mais tu fais surement partie de ceux qui ne supportent pas qu'on ai un avis différent du leur, en jouant les profs à évaluer leur "copie"
              Dommage pour toi, ca limite les échanges.
              Dommage, déjà que y a pas grand monde sur ce fil...
              Allez, je te laisse avec ton monologue, mais je t'ai connu plus ouvert à l'échange.
              Dernière modification par Rapsody, 12/05/2019, 13h55.

Commentaire

Désolé mais l'idée qu'il faudrait se détourner d'une personne parce qu'elle va forcément mal se comporter à l'avenir c'est juste désespérant. Et ça vaut pour la vie de tous les jours.
                Contentons nous de juger autrui sur ses actes et de réagir en conséquence. En l’occurrence, rejeter Juan Branco pour ce qu'il est ( ou ce qu'il devrait devenir ?) et non pour ce qu'il fait relève du procès d'intention.

​​​​​​​
                Henri Laborit

Commentaire

Désolé mais l'idée qu'il faudrait se détourner d'une personne parce qu'elle va forcément mal se comporter à l'avenir c'est juste désespérant. Et ça vaut pour la vie de tous les jours.
                  Contentons nous de juger autrui sur ses actes et de réagir en conséquence. En l’occurrence, rejeter Juan Branco pour ce qu'il est ( ou ce qu'il devrait devenir ?) et non pour ce qu'il fait relève du procès d'intention.

tu as raison, mais je ne l'aime pas quand même, pour ce que j'ai expliqué;
                  je ne fais pas confiance à quelqu'un d'aussi médiatisé et qui a donc autant de pouvoir en lui, trop consciente que le pouvoir n'est qu'un prisme à de multiples facettes, mais un prisme;
                  je connais le milieu d'ou il vient, il y est resté jusqu'au bout, avant de pouvoir utiliser comme un levier tout ce qui lui a été donné pour se retourner contre les autres. je ne fais pas confiance à un tel parcours.
                  c'est comme ça, ça vaut ce que ca vaut, c'est mon avis;

Commentaire

La dernière vidéo en date de Juan Branco qui semble presque te répondre à la 30eme minute: https://www.youtube.com/watch?v=h33dlZlWUnM
                    Henri Laborit

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                    Chargement...
                    X