Annonce

Réduire
Aucune annonce.

parler tout seul est ce que c est une maladie psychologique?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• minouchette
    a répondu
    Re : parler tout seul est ce que c est une maladie psychologique?

Envoyé par eaubleue
    alors moi aussi, je parle toute seule toute la journée

quand je suis avec un animal. on croit que je lui parle, ce qui est parfois vrai

je cause aussi passablement avec les bestioles du jardin et les plantes

il m'arrive aussi de d'engueuler mon carrelage quand il est sale ou le fauteuil quand il a changé de place

en fait je cause toujours

quand je fais mes courses, je cause aussi, oû es le beurre? allons bon, il n'y a plus de pain,etc
    là les gens me regardent bizarrement alors je fais un effort, je me tais un moment, mais cela recommence dès que je n'y prends plus garde
    ..
    Moi pareil... je suis toujours en train de réfléchir à voix haute quand je suis concentrée.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

alors moi aussi, je parle toute seule toute la journée

quand je suis avec un animal. on croit que je lui parle, ce qui est parfois vrai

je cause aussi passablement avec les bestioles du jardin et les plantes

il m'arrive aussi de d'engueuler mon carrelage quand il est sale ou le fauteuil quand il a changé de place

en fait je cause toujours

quand je fais mes courses, je cause aussi, oû es le beurre? allons bon, il n'y a plus de pain,etc
    là les gens me regardent bizarrement alors je fais un effort, je me tais un moment, mais cela recommence dès que je n'y prends plus garde

les seuls moments où je suis silencieuse c'est quand je suis avec des gens
    là, je n'ai plus rien à dire

Laisser un commentaire:

• minouchette
    a répondu

Pour demeurer dans le sujet de la discussion...

Parler tout seule n'est pas un problème de santé mentale, à moins bien sûr qu'on ne soit persuader de parler à quelqu'un qui nous est réel... et qu'il n'y ait personne en fait.

Comme disait Pandore, ça peut fort probablement pallier à un problème de sollitude engendré par une grande timidité qui empêche de rencontrer des gens.

Donc le problème se situerait plutôt à ce niveau. Alors, une thérapie pour travailler sa timidité peut être bénéfique.

Mais ce qui est possible de faire aussi... c'est de s'inscrire dans des activités qui vous intéresse. Par exemple: les ateliers d'écriture, des cours de peintures... etc.

En étant en contact avec des gens qui ont les mêmes intérêts c'est plus facile d'établir le contact.
    Puis de fil en aiguille... la timidité peut parfois tomber d'elle-même.

Laisser un commentaire:

• minouchette
    a répondu

Envoyé par orion

Grand moment de solitude
    Je ne sais pas si parler seul est un signe de folie
    mais sa peux amener les gens a croire que vous l'etent
    Je parle souvent toute seule...

Par contre je me dis que tant que je sais que je parle toute seule, il n'y a pas de problème

Une petite anecdote que tes phrases m'ont rappelé Orion.

J'étais avec une amie et son bébé dans le carosse. On faisait du shopping.

Puis, durant un moment elle tenait son bébé dans ses bras et moi je poussais le carosse.

J'étais en train de lui parler... Mais sans me faire signe ou quoi que ce soit, elle s'est arrêté devant une vitrine.

Moi je continuais à parler toute seule (ne m'étant pas rendue compte qu'elle n'était plus là)... Donc je parlais seule avec un carosse de bébé vide.

T'aurais dû voir la tête des gens

Laisser un commentaire:

• orion
    a répondu

Dans la rue je suis un type qui vie en autarcie mp3 sur les oreille lunette de soleil et si possible bouquin (dans le tram par ex)
    j'aime bien c'est moment et la musique me donne toujour une certaine souplesse dans ma maniere de cogiter ...
    Un jour j'etais dans le metro j'ai comencer a faire ce que je fais souvent

je prend une penser pour en remonter le fils jusqu'aux plus grand systeme de penser que je peux concevoire

Voila donc le orion qui lentement comence a ce parler a lui meme dans le calme de la rame de metro de 18h00

mais voila le orion tiens vraiment quelque chose au bout de sont petit esprie il sent monter en lui une intuition

et le puzle tout entier semble prendre forme l'enorme bouquin sur lequel il s'acharne depuis trois mois semble enfin lui laisser l'ombre d'un espoire d'etre compris un jour

et peux a peux les chose s'emballe

il parle de plus en plus en fort (bah ouais avec la musique sur les oreille )

Pour finir au bout de l'euphorie dans un grand eclat de sourire
    et leve enfin les yeux sur une pauvre grand mere afoler tenant sont sac a main a deux main me regardans d'un air franchement anxieux
    et tous le monde semble d'aillieur partager sont etat esprie .....

Grand moment de solitude
    Je ne sais pas si parler seul est un signe de folie
    mais sa peux amener les gens a croire que vous l'etent

Laisser un commentaire:

• Stank
    a répondu

Je parle tout seul depuis tout petit. Ca fait du bien, je n'ai jamais considéré cela comme bizarre.

En ce moment c'est la seule façon pour moi de parler à une fille que j'adore, qui est hystérique et qui me manque totalement. Elle est comme ma soeur et bien d'autre choses... C'est plus commode pour moi que de me confronter à elle dans le monde réel où nous ne pouvons même plus nous regarder sans nous affoler. Au moins en lui parlant de manière imaginaire, ça me permet d'exprimer toute la latitudes des émotions que je ressent pour elle sans nous mettre dans des situations idiotes et sans issues ni pour l'un ni pour l'autre.

Maintenant, ca fait un an qu'on ne s'est pas vu et je pense que je vais encore chercher à la revoir. Juste pour me confronter à la réalité, à sa maladie, et me ramener sur Terre moi aussi.

Laisser un commentaire:

• franckyb
    a répondu

kikou nenuphar qui n'a jamais parler tous seul ? persson on ses tous deja poser des question et repondue a vois haut alors ne te fais pas de mouron ton problement est la solitude et si internet t'aide a la vaincre comptinue on est la pour t'ecouter et te repondre on te comprent parceque on est tous un peus dans le meme bateaux donc on vie sa et c'est plus facile a comprendre pour nous se forum est super pour sa et si tu as besoin d'amie on est la en virtuelle c'est vrais mais rien ne nous empeche de se rencontre un jours un resto plain de depressif sa dois etre cool non? bisous et bon courage a toi.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

je parle aussi beaucoup tout seul et ca m'inquiete un peu.
    je regle surtout comme ca des comptes avec des membres de ma famille.
    sinon ca me tient compagnie, je fais des commentaires, des discours.
    le bon cote c'est que ca me permet de "tester" mes idees,mes raisonnements.
    le mauvais c'est que je me demande a quel point c'est "normal".

je suis aussi tout seul avec pas mal de temps libre...

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Envoyé par nenuphar05
    j aime tomhanks mais j ai pas vue ce film ca doit etre interessent oui je le regarderai
    oui j ai des amis immaginaire et virtuel sur l internet je souhaiterai un jour avoir des vrai amies
    merci pour vos conseilles et surtout de m ecouter tous
    J'espère que le virtuel t'aidera à réussir dans le réel.

Bonne nuit

Laisser un commentaire:

• nenuphar05
    a répondu

Envoyé par Rachel*
    Bonsoir,

Tu as déjà vu le film "Seul au monde" avec Tom Hanks ?

Un homme échoué sur une île déserte se crée un ami imaginaire, seul moyen de ne pas sombrer dans la solitude.

Toi, tu peux remédier à ta solitude
    j aime tomhanks mais j ai pas vue ce film ca doit etre interessent oui je le regarderai
    oui j ai des amis immaginaire et virtuel sur l internet je souhaiterai un jour avoir des vrai amies
    merci pour vos conseilles et surtout de m ecouter tous

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Envoyé par nenuphar05
    pandore non tu sais changer de caractere n est pas aussi facile que on le croit ca ne s arrange pas du jour au landemain avec quelques conseilles
    moi je suis comme ca depuis ecole primaire une personne solitaire
    Bonsoir,

Tu as déjà vu le film "Seul au monde" avec Tom Hanks ?

Un homme échoué sur une île déserte se crée un ami imaginaire, seul moyen de ne pas sombrer dans la solitude.

Toi, tu peux remédier à ta solitude

Laisser un commentaire:

• Pandore
    a répondu

Envoyé par nenuphar05
    oh lala tu comprends les gens avec quelques ligne toi
    oui je voudrait etre plus sociable je ne te donnerai pas de details sur la raison pourquoi je ne le suis pas
    mais en tout cas j en souffre et deja aprler sur un forum ca m empeche de parler toute seul et c est comme si j avais des amies mais seulement virtuel
    Oui je suis d'accord, discuter sur le forum c'est agréable, d'ailleurs j'y passe pas mal de temps Mais quand même rien ne vaut les relations dans la vraie vie...

A bientôt Nénuphar, il est temps pour moi d'aller dormir.

Laisser un commentaire:

• nenuphar05
    a répondu

Envoyé par Pandore
    Les personnes vraiment solitaires sont contentes comme ça, ça ne les dérange pas d'être solitaires. D'après tes messages on dirait plutôt que tu aimerais être plus sociable mais que des peurs t'en empêchent. Peut-être qu'une thérapie pourrait t'aider à vaincre ces appréhensions...
    oh lala tu comprends les gens avec quelques ligne toi
    oui je voudrait etre plus sociable je ne te donnerai pas de details sur la raison pourquoi je ne le suis pas
    mais en tout cas j en souffre et deja aprler sur un forum ca m empeche de parler toute seul et c est comme si j avais des amies mais seulement virtuel

Laisser un commentaire:

• Pandore
    a répondu

Envoyé par nenuphar05
    Les personnes vraiment solitaires sont contentes comme ça, ça ne les dérange pas d'être solitaires. D'après tes messages on dirait plutôt que tu aimerais être plus sociable mais que des peurs t'en empêchent. Peut-être qu'une thérapie pourrait t'aider à vaincre ces appréhensions...

Laisser un commentaire:

• nenuphar05
    a répondu

Envoyé par Pandore
    Non je ne suis pas du tout psy, mais ça fait des années que je discute sur ce forum

Internet c'est sympa pour discuter, mais avoir une vraie amie c'est encore mieux à mon avis.

Est-ce que tu as déjà réfléchi à ce que tu pourrais faire pour améliorer ce problème de timidité ?
    pandore non tu sais changer de caractere n est pas aussi facile que on le croit ca ne s arrange pas du jour au landemain avec quelques conseilles

Laisser un commentaire:

Chargement...
X