Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réponse sur la Microkinésithérapie

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Réponse sur la Microkinésithérapie

Bonjour,

L'été a été fertile en rebondissements :
    http://www.somasimple.com/forums/showthread.php?t=2142

Les fondateurs de la Micro-Kinésithérapie m'ont assigné au Tribunal de Grande Instance de Vienne.

Ils ont aussi obtenu une injonction au motif que l'administrateur du site Atoute.org, le Docteur Dominique DUPAGNE, aurait répondu immédiatement à la mise en demeure des Micro-kinésithérapeutes et occulté... ce sujet.

Merci d'avance de votre soutien.
    Dernière modification par somasimple, 01/09/2006, 06h34.
    Bernard, kinésithérapeute
    www.somasimple.fr

Commentaire

Envoyé par somasimple
      Bonjour,

L'été a été fertile en rebondissements :
      http://www.somasimple.com/forums/showthread.php?t=2142

Les fondateurs de la Micro-Kinésithérapie m'ont assigné au Tribunal de Grande Instance de Vienne.

Ils ont aussi obtenu une injonction au motif que l'administrateur du site Atoute.org, le Docteur Dominique DUPAGNE, aurait répondu immédiatement à la mise en demeure des Micro-kinésithérapeutes et occulté... ce sujet.

Merci d'avance de votre soutien.
      Bonjour Bernard,

et bienvenue au club

Il existe une certaine frange de la population (peu nombreuse heureusement) dont l'activité et les revenus dépendent étroitement de la crédulité d'une autre frange de la population (plus importante celle-ci). Ceux qui en profitent n'acceptent évidemment aucune critique et, n'ayant aucun autre argument valable ni source de revenus, assignent à tour de bras pour protéger leur petit commerce.

Malheureusement pour eux, cela se retourne souvent contre eux, l'abus de procédure leur coutant parfois plus cher, les juges ne sont pas dupes et sont aussi des consommateurs.

Tu as tout mon soutien bien entendu. Ce genre d'action vise souvent à impressionner l'auteur critique car ce genre de procédure dure longtemps et coute quelque argent.

Commentaire

Merci François,

Voilà une pièce qui va ravir le Docteur DUPAGNE.

Voir aussi ces perles =>
        http://www.somasimple.com/forums/sho...1&postcount=33
        http://www.somasimple.com/forums/sho...7&postcount=34
        http://www.somasimple.com/forums/sho...3&postcount=35
        Fichiers attachés
        www.somasimple.fr

Commentaire

Envoyé par somasimple
          Bonjour,

J'ai bien reçu votre courrier. Je vais tenter de vous aider. Sinon, mon avis sur votre affaire.

Le simple dénigrement n'est pas très grave par lui-même, surtout vis-à-vis d'une technique aussi peu étayée scientifiquement.

Là où vous êtes en difficulté, c'est en effet si vous avez reproduit intégralement des textes sous copyright. Le droit de citation dans le cadre d'une polémique corresond à des citations limitées et non intégrales, même protégées par un mot de passe.

J'espère par le courrier que je vais vous adresser attirer l'attention du juge sur le fait que vous tentez de protéger le public de méthodes douteuses, que vous n'êtes pas dans un dénigrement concurrentiel, et que ces citations intégrales ne sont qu'une petite maladresse au service d'une noble cause.

Commentaire

Merci Docteur Dupagne,

Envoyé par Dr Dupagne
            Là où vous êtes en difficulté, c'est en effet si vous avez reproduit intégralement des textes sous copyright. Le droit de citation dans le cadre d'une polémique corresond à des citations limitées et non intégrales, même protégées par un mot de passe.
            Les seuls lecteurs possibles du livre devaient appartenir à un groupe spécial et avoir mon accord.
            De plus, il était clairement indiqué que la "production" du livre était à des fins de critique scientifique.

Concernant la technique, je suis en train de préparer un dossier qui démontre scientifiquement mon point de vue.

De plus la lettre de Bernard Kouchner indique qu'il n'est pas possible d'utiliser la technique à des fins thérapeutiques, ni dans le cadre de la prévention. Dans ces conditions, les charges qui pourraient peser pour les utilisateurs relèvent bien de l'exercice illégal de la Médecine.
            www.somasimple.fr

Commentaire

Bonjour.
              J'ai lu avec intéret ce forum. Merci à Poupini pour son long message qui recoupe presque point par point mon experience.
              Je suis scandalisé par cette méthode et honteux pour ma profession lorsque je vois ce type de formation avoir pignon sur rue.

Commentaire

j'ai eu une patiente qui a eu une poussée d' eczema au depart et puis ca c'est progressivement estompé.au moins ta patiente réagi!!!!!!!
                Mon mari a eu une poussée d'éczema, et ça s'est progressivement estompé ..... sans qu'il ne fasse rien.
                Est-ce qu'il peut se considérer "auto-guérisseur" pour autant ? Je ne pense pas.

A plusieurs endroits, il est fait mention d'études scientifiques, mais à aucun moment personne n'indique où trouver ces fameuses études. Existent-elles réellement ?

Commentaire

http://www.microkinesitherapie.com/m...x.php&enum=116
                  www.somasimple.fr

Commentaire

Poursuite contre Somasimple

Messieurs BENINI et GROSJEAN, organisé en SARL du même nom, essayent de m'intimider par l'intermérdiaire de leurs avocats pour m'inciter à supprimer cette discussion.

J'avais déjà répondu à un premier avoué. Je reçois de nouveau un courrier recommandé me menaçant de poursuite si je n'efface pas le propos notamment de Somasimple. Il est hors de question que je me laisse intimider, dans la mesure où il n'y a rien de répréhensible sur Atoute.

Certes, je comprends leur irritation puisque Google indique cette discussion dans les premiers liens sur microkinésithérapie ou microkinési, ce qui nuit à la promotion de leur technique ésotérique.

Voici copie de ma réponse à l'avocat
                    A : Maître Eric Caprioli
                    6 rue Saulnier
                    75009 Paris
                    Maître,

Je réponds à votre courrier du 12 mars 2007 m'informant de la présence de contenus que vous jugez litigieux sur mon site www.atoute.org

Après réexamen des discussions concernées sur le forum, je n'ai pas trouvé de contenus illégaux justifiant une action de ma part. Dans un souci de conciliation, j'ai effacé quelques messages parmi la centaine postés sur la microkinésithérapie, qui commentaient des pages extérieures aujourd'hui disparues ou qui contenaient des termes un peu vifs.

A ma connaissance, les deux discussions concernées sont

http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/11092.html

et surtout

http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=9976
                    Qui constitue une suite de la discussion sur le nouveau forum et dont il faut noter qu'elle a été initiée par un zélote de la microkinésithérapie.

Il y a donc insistance des partisans de la microkinésithérapie à venir en débattre sur le forum Atoute.org

Je ne vois aucune raison de supprimer les contributions de ce débat, qui, si elles contiennent des propos critiques et parfois sévères envers la microkinésithérapie, s'insèrent dans un débat contradictoire, ouvert, et où les tenants ce cette technique pourtant sulfureuse ont pu s'exprimer librement.

La LEN ne saurait être utilisée pour limiter la liberté d'expression, en dehors de propos clairement diffamatoires ou illégaux. Ni M. Bénini ni M. Grosjean n'ont été cités sur le site Atoute.org, et aucun contenu autre de de courtes citations à visée d'exemple n'a été copié.

Dans ces conditions je refuse bien sûr d'accéder à votre demande. En cas de poursuites, je me retournerai contre vos clients pour procédure abusive. De plus, face à des manoeuvres d'intimidations répétées de leur part, destinées à contrer une libre information sur les avantages et les inconvénient de la microkinésithérapie, je vais rédiger un article faisant le point sur les données scientifiques disponibles sur cette technique. Je me réserve également le droit de communiquer sur cette affaire de façon plus générale dans d'autres articles ou sur d'autres supports, cet exemple illustrant un des dangers majeurs de l'internet de santé : les luttes d'influence et la promotion d'approches thérapeutiques fantaisistes par des sociétés commerciales.

Sincèrement vôtre,

Dr Dominique Dupagne
                    Je vais en effet rédiger un article sérieux. Objectif : faire une synthèse sur les fondements de cette technique et l'état des publications scientifiques la concernant.

Si vous souhaitez continuer à poster sur cette discussion, merci d'éviter tout terme injurieux qui donnerait prise à une action judiciaire.

Commentaire

Re : Poursuite contre Somasimple

Envoyé par d_dupagne
                      Si vous souhaitez continuer à poster sur cette discussion, merci d'éviter tout terme injurieux qui donnerait prise à une action judiciaire.
                      Bonjour,

Encore un exemple éclatant de ce que les petits intérêts commerciaux peuvent pousser certaines personnes à faire afin d'étouffer toute critique rationnelle. Le débat n'est pas recommandé ici, surtout pas.

J'avais dit dans le passé à Bernard que j'étais également prêt à étudier un article critique de sa main sur le charlatanisme de la microkinésithérapie pour le publier. Mon offre est toujours valable.

Commentaire

Bonjour,

Encore un exemple éclatant de ce que les petits intérêts commerciaux
                        Petits ?

Concernant l'article, je suis toujours partant comme promis. Je te demande simplement un peu de patience.
                        J'ai déja démontré la validité de la méthode palpatoire.

Je remercie, encore une fois, le Docteur Dominique Dupagne pour son soutien sans faille et je vous demande une petite faveur ;

Serait-il possible de faxer la mise en demeure à mon conseil Maitre Léon PAILLARET au 04 74 85 29 54.
                        Les demandeurs ne semblent pas avoir tenu à nous informer de cette forme d'intimidation.

ps: J'espère que mes propos présents restent dans le "politiquement correct" ?
                        www.somasimple.fr

Commentaire

Envoyé par d_dupagne
                          Je vais en effet rédiger un article sérieux. Objectif : faire une synthèse sur les fondements de cette technique et l'état des publications scientifiques la concernant.
                          Voici les études non publiées =>
                          http://microkinesitherapie.fr/Niveau1/MK-F7.html

La page ci-dessus a fait l'objet d'un constat d'huissier et nous avons indiqué à Messieurs Grojean et Benini qu'il serait très malvenu de la supprimer/rediriger. En effet, ce genre de références semble très volatile, ces derniers temps.
                          www.somasimple.fr

Commentaire

Docteur Dupagne,

Je suis au regret de vous anoncer qu'une grande partie du site
                            http://www.microkinesitherapie.com/mk2/pages/fr/3.htm
                            n'est plus accessible aujourd'hui :

La description de la méthode, le "code" de déontologie, les tarifs... se sont évanouis, encore une fois.

J'ai heureusement téléchargés les fichiers sur mon PC mais ne peux les charger ici (trop gros) mais je peux vous les joindre par email. (me contacter par MP).
                            www.somasimple.fr

Commentaire

Envoyé par somasimple
                              Docteur Dupagne,

Je suis au regret de vous anoncer qu'une grande partie du site
                              http://www.microkinesitherapie.com/mk2/pages/fr/3.htm
                              n'est plus accessible aujourd'hui :

La description de la méthode, le "code" de déontologie, les tarifs... se sont évanouis, encore une fois.

J'ai heureusement téléchargés les fichiers sur mon PC mais ne peux les charger ici (trop gros) mais je peux vous les joindre par email. (me contacter par MP).
                              Bonjour

J'ai conservé la définition en 9 pages qui me suffit.

J'adore ce passage :

Les très grands progrès des sciences physiques de ces dernières années nous ont permis de réunir la
                              matière, l’onde vibratoire et un champ morphique d’information (physique quantique, sub-quantique et
                              post-quantique). La matière et l’onde vibratoire sont bien connues et quantifiables donc acceptées dans le
                              monde médical alors que le champ morphique est plus délicat à appréhender car il n’est pas quantifiable
                              selon nos lois habituelles : les informations y circulent à une vitesse qui dépasse la vitesse de la lumière
                              (c’est là une des explications de la rapidité du choc anaphylactique qui peut provoquer la mort instantanée
                              avant même que le produit ne circule dans le corps).
                              Les champs morphiques inscrits dans notre corps obéissent aux lois dites holographiques, c’est-à-dire que
                              chaque partie contient l’image du tout.
                              Le tout se retrouve dans la partie et la partie se retrouve dans le tout.
                              Selon ce principe, chacune des cellules de notre corps possède la totalité des informations du corps entier
                              (c’est la raison pour laquelle les recherches se font dans le monde de l’infiniment petit) mais aussi le
                              corps possède l’information de chacune de nos cellules ce qui permet de concevoir un travail à distance
                              d’un organe ou d’une portion de membre tout en ayant une action très précise sur cet organe ou sur cette
                              portion de membre.
                              Nous sommes face à des êtres d'exception, des artistes qui font passer Einstein ou Newton pour des physiciens de pacotille.

Commentaire

J'avais aussi apprécié ce passage.

Et surtout celui-ci
                                http://microkinesitherapie.fr/Niveau...x/04/04_F.html
                                J'avoue que je suis totalement incapable, vu mon faible niveau d'érudition, de comprendre la totalité de ce contenu "éclairé".

Concernant le passage que vous citez =>
                                Les références scientifiques, "citées", mènent à une conclusion moins avantageuse ?
                                http://www.somasimple.com/forums/sho...&postcount=114
                                www.somasimple.fr

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X