Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aujourd’hui le 29 février 2009 – 1 an sans tabac

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Aujourd’hui le 29 février 2009 – 1 an sans tabac

Bonjour
    J’étais obliger de rendre l’année 2009 bissextile, sinon il fallait que j’attende 2012

Bilan d’une année d’arrêt :

L’arrêt par lui-même a été assez facile grâce au Champix malgré une motivation pas très important au début seulement le fait que je m’estimais heureux d’avoir réussi à arriver jusqu’à la retraite et donc qu’il fallait faire quelque chose pour pouvoir en profiter un maximum.

J’ai trouvé une plus forte motivation après un mois d’arrêt qui était pour moi un palier et aussi grâce aux membres du forum qui m’ont été d’un grand réconfort, certain d’ailleurs ne sont plus là ce que je regrette (Mumu, Sabinedu62 ) et bien sure les membres du bocal avec Aventure en tête et Ladodue33 , qui on choisi une date à faire rire mais qui ont créer une super ambiance toute au long de cette année.

Pour en revenir au Champix, comme j’ai une assez grande expérience des drogues à accoutumances (pharmaceutique uniquement) j’ai diminué les cachets sur une période de deux mois car à mon avis ce n’était pas la pêne de créer un deuxième sevrage.

Pendant le premier trimestre d’arrêt j’ai un peu hiberné pour éviter les tentations, lorsque j’ai mis le nez dehors, ma plus grande victoire à été de prendre un café dans un tabac sans acheter de clopes.

Au bout d’un an le phénomène de manque est toujours présent mais n’est pas ciblé, juste un manque de quelque chose qui est facile à atténuer avec un verre d’eau, un bonbon, un café.

Pour la santé la plus grosse amélioration c’est que je ne tousse plus, ma bronchite chronique à pratiquement disparue, mais pour l’instant je n’ai pas d’amélioration de la respiration.

J’ai pris huit kilogrammes qui partiront avec les travaux du jardin au printemps.

Mon odorat c’est aussi amélioré, quant à la télé le héros allume une cigarette je sens l’odeur.

Les plus grands bienfaits de l’arrêt du tabac sont à long terme et si je ne m’en rends conte que dans quarante ans ce n’est pas grave.

Arrêter c’est le combat d’une journée mais ne pas reprendre c’est tous le restant du temps jusqu’à l’oubli complet du tabac.

L’environnement de fumeurs ne me gène pas, juste l’odeur du tabac froid qui m’est désagréable, ma voiture à mis six mois pour ne plus sentir le tabac.

Je voudrais encore remercier tous les membres du forum, ceux qui m’on répondu et soutenue dans les mauvais moments et aussi ceux qui on fait partager leurs expériences quelles soient positives ou négatives.

Un an ça se fête se soir j’en grille une.

PS bientôt le 1er avril

A +
    Paulo
    Dernière modification par Paulo-77, 01/03/2009, 15h17.
    On arrête de fumer aujourd'hui, pour mieux vivre demain !
    Défume le 29/02/2008
    Champix le 15/02 au 25/04 à 2 mg; Sevrage 1.5 mg du 26/04 au 16/05 1 mg du 17/05 au 06/06 0.5 mg du 07/06 au 30/06

Re : Aujourd’hui le 29 février 2009 – 1 an sans tabac

Merci PAULO d'etre passé j'espere que tu es fier de toi et de ton parcours.

J'ai toujours aimé tes interventions et toi tu aimé bien mes photos du soir

Comme tu dit le premier avril est pâs bien loin non plus et un dino de plus

Je trouve et j'espere que le cru 2009 serra aussi fort que le 2008 car je trouve que depuis le debut de l'année nous sommes de plus en plus a fêtes nos 1 an

Peut tu mettre ton message d'aujourd'hui sur le post TEMOIGNAGES

Paulo encore bravo et je compte sur ta presence dans un mois

Commentaire

Envoyé par aventure
      Merci PAULO d'etre passé j'espere que tu es fier de toi et de ton parcours.

J'ai toujours aimé tes interventions et toi tu aimé bien mes photos du soir

Comme tu dit le premier avril est pâs bien loin non plus et un dino de plus

Je trouve et j'espere que le cru 2009 serra aussi fort que le 2008 car je trouve que depuis le debut de l'année nous sommes de plus en plus a fêtes nos 1 an

Peut tu mettre ton message d'aujourd'hui sur le post TEMOIGNAGES

Paulo encore bravo et je compte sur ta presence dans un mois
      Bravo Paul

Commentaire

Toutes mes félicitations Paulo!!!!!!!!!!

Commentaire

Bonjour Paulo,
          j'aime bien lire des petits témoignages comme ceci car j'ignore pourquoi...,mais ça me donne des ailes pour poursuivre ma défume actuelle. Je prend tout ce qui passe dans l'unique but de réussir, d'en finir une fois pour toute avec cette nicotine qui nous vole notre santé. Merci beaucoup à Toi et surtout :
          MILLE BRAVOS ET
          FÉLICITATIONS !!! POUR CETTE BELLE ANNÉE D'ABSTINENCE

défumée le : 2009/01/07

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Arrêt de l'alcool le : 2011/04/21

Commentaire

29 février 2016, 2ème anivairsaire mais 8 ans sans tabac

Un petit passage parmi vous après de courtes années.

Eh oui deuxieme anniversaire pour huit ans d'abstinence, tout va bien, seules les 5 première années sont difficile et ça passe tellement vite que ce n'est qu'une formalité.

Bonjour au anciens si il en reste et bon courage à tout ceux que commencent.

Défume le 29/02/2008
            Champix le 15/02 au 25/04 à 2 mg; Sevrage 1.5 mg du 26/04 au 16/05 1 mg du 17/05 au 06/06 0.5 mg du 07/06 au 30/06

Commentaire

Bravo Paul pour tes 8 années sans tabac ça me laisse toujours rêveuse et envieuse tant d'années et si seulement j'avais pu tenir lors de ma dernière défume il y a un peu moins de 6 ans, ça serait de l'histoire ancienne tout ça maintenant bon c'est pô grave je continue mon petit bonhomme de chemin vers mon 7eme mois. 7 mois c'est tout!! bonne continuation en tous les cas et encore FELICITATIONS
              Arrêt le 06/09/10 reprise le 31/01/11
              re tentative le 04/02 échec et mat le 05/02

En désintox depuis le 04/08/15 à midi

Commentaire

Bravo Paulo .
                Défumée depuis le 1er novembre 2009.
                Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
                Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

Oh oui un grand bravo! Pis c'est super de venir témoigner après 8 ans pour ceux qui démarrent leur défume!
                  https://www.youtube.com/watch?v=kPzSFkLchxM

Si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse, toutes les chèvres seraient des prophètes.
                  Proverbe arménien

Commentaire

Bon annif Paulo!

C'est gentil de venir encourager les petits nouveaux!

Bien faire et laisser dire
                    Gaby!

Commentaire

Merci à toutes et à tous

Défume le 29/02/2008

Commentaire

Je rejoins tous les messages précédents, c'est extrêmement encourageants pour les "débutants" de pouvoir lire le témoignage de grands anciens qui ne sont pas retombés dedans.

On lit régulièrement que c'est sur la durée que l'arrêt est difficile, savoir que certains en sont à des années et des années de vie saine, ça motive !

@ll the best !
                        Arret le 8 Avril 2016

Les dernières nouvelles

Commentaire

Le temps passe, on est le 29 février 2020, 3ème anniversaire mais quand même 12 ans d’arrêt.

Maintenant on peut dire que l'addiction est très loin, mais je n'ai pas pour autant des poumons tout neufs.

Très heureux de m’être débarrassé de cela car maintenant je dois me faire poser une prothèse de hanche et le tabac est fortement déconseillé.

Défume le 29/02/2008

Commentaire

Envoyé par Paulo-77 Voir le message

Le temps passe, on est le 29 février 2020, 3ème anniversaire mais quand même 12 ans d’arrêt.

Maintenant on peut dire que l'addiction est très loin, mais je n'ai pas pour autant des poumons tout neufs.

Très heureux de m’être débarrassé de cela car maintenant je dois me faire poser une prothèse de hanche et le tabac est fortement déconseillé.

Bonjour,

Bravo, 12 ans c'est bien. Bon courage pour l'opération de la hanche.

Moi j'ai arrêté le 3 mai 2019, dans deux jours ça fera 10 mois, j'ai encore parfois envie mais c'est gérable par contre je prends toujours des pastilles à la nicotine.
                            Jouissez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. C. Lelouch

0 alcool 5/12/12 - 0 tabac 3/05/19

Commentaire

Envoyé par Paulo-77 Voir le message

Le tabac est fortement déconseillé pour beaucoup de choses et est conseillé pour ... euh ... pour ... euh ... je ne trouve pas.

Tu vas revivre avec une prothèse ! À toi les galipettes !

René

Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X