Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentations

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Présentations

    Bonjour,

    Cette discussion est destinée aux membres qui souhaitent se présenter. Vous ne devez poster qu'un message dans cette discussion, uniquement pour vous présenter (vous pourrez le modifier si nécessaire).

    Ne répondez pas aux présentations.

    Pour créer votre présentation, cliquez sur "Répondre/Participer" en bas à gauche de cette discussion, et non à "Répondre en citant ce message" en bas à droite de ce message.

    Si vous voulez absolument faire un commentaire sur la présentation de quelqu'un, ouvrez une nouvelle discussion.
    Dernière modification par d_dupagne, 04/09/2005, 05h25.

    #2
    Re : Présentations

    Bonsoir à tous,
    Suis un p'ti nouvo sur ce forum, mais malheureusement pas dans le monde de l'halitose... Comme tout le monde, impossible de dire quand ça a commencé, mais C vers 14ans que j'ai eu ma première remarque (27ans ojourdui)
    Le temps a passé, mais impossible de mettre une origine sur celle-ci....
    J'ai néanmoins quelques pistes ou symptomes: digestion difficile, ballonnements, douleurs abdominales, RGO, bouche sèche très fréquemment et acide, stress( cause ou conséquence, allez savoir????), gencives sensibles, écoulement post-nasal mineur et peu fréquent, langue très blanche...
    Bien avant de mettre renseigner sur internet, j'avais, il y a environ 8ans, pris l'initiative de consulter fréquemment les divers généralistes et autres spécialistes qui m'ont très vite découragés... Rapidement mon parcours médical (sans succès) lié à la recherche de solution contre MH:
    - Opération Hernie hiatale
    - Extraction d'un calcul dans la vésicule biliaire (quel rapport? sais pas!)
    - Ablation des amygdales
    - Test bactériologique et mycologique de la salive
    - Extaction des dents de sagesse (après panoramique)
    - Gastroscopie, coloscopie (négatives)
    - Recherche HP par séiolgie (négative)
    .... etc.... etc... plus tous les trucs donnés dans le forum (bic, papaye,eau oxygénée...) et même Prozac pour contrer les effets du stress...
    Pour information, j'ai moi aussi tout au long de mon existence eu des remarques sur mon haleine, ce qui me convaint qu'effectivement j'ai mauvaise haleine... même si on ne me l'a jamais dit directement je comprenais très bien (par exemple avec les filles, ou les potes...)
    Mais l'important pour moi est d'en connaître la fréquence, la durée, l'intensité, en bref savoir si j'ai souvent MH, si C supportable, savoir quelle est la part de mon halitophobie...
    Et là, pas de mystère le mieux est de demander à des tierces personnes, des personnes de confiance... Je vais essayer de franchir le pas prochainement avec des amis!!!
    Voila j'espère que je pourrais vous faire profiter de mes diverses expériences heureuses ou malheureuses (je crois que pour nous c'est la clef) et qu'on pourra trouver une solution pour chacun...
    Car à coeur vaillant rien n'est impossible !!!!

    PS :

    Je voulais juste faire une remarque....
    Maintenant que j'ai rejoint la grande famille Atoute, voulais juste dire que j'ai mis beaucoup de temps avant de me décider à poster (environ 1an...) et je sais que ce n'est pas très fair-play...
    IL FAUT PARTICIPER, car on a besoin des expériences et opinions de tous pour faire avancer ce fichu problème, ne serais-ce que pour ce réconforter, ou se donner des espoir (Je crois que la part de psycho est très importante dans notre problème, même pour les halitosiques "purs" et durs....
    A bon entendeur, bonne nuit...
    Dernière modification par d_dupagne, 09/08/2005, 08h54.

    Commentaire


      #3
      Re : Présentations

      Je me lance.

      Bonjour. Je m'appelle tip_top (), j'ai 18 ans et je pense que ça fait plusieures années que je souffre d'halitose (enfin souffre... faut voir : je vous expliquerai plus tard). Je précise que je suis un garçon (ou un homme, à 18 ans c'est ambigu ).

      Donc voilà. J'ai émis une réserve car je ne suis pas vraiment sûr d'être halitosique.

      Je m'explique : j'ai plusieures symptomes d'halitosique c'est à dire fond de la langue blanc, langue souvent pateuse, bouche souvent sèche, écoulement post-nasal fréquent mais pas permanant, mauvais goût dans la bouche et quand je fais le test du doigt ça sent pas très bon. A noter aussi qu’au réveil je sens souvent (mais pas tout le temps) qu’une bonne odeur émane de mon charmant nez (ça juste au réveil).

      MAIS je n'ai jamais essuyé de remarques méchantes concernant une éventuelle halitose. Enfin si mais une seule fois : il y a déjà quelques années (4-5) j'avais ce mauvais goût dans la bouche et j'ai parlé d'un peu près à un copain qui n'a rien dit. Mais moi sentant ce mauvais goût je lui ai dit "je dois puer de la gueule", chose à laquelle il a répondu par un "oui" (en rigolant).

      AJOUT APRES COUP : maintenant que j'y pense y'a eu une autre fois où on m'a fait une remarque. C'était l'an dernier, en cours, où la personne à côté de qui je me suis mis toute l'année m'a dit "tu as une haleine fétide" (comprendre "en ce moment"). Mais c'était la seule fois de l'année (et je sais que si je l'avais gêné d'autres fois cette personne n'aurait pas hésité à me le redire). Il faut aussi dire que je consomme énormemment de chewing-gums sans sucre pour masquer tout ça. FIN DE L'AJOUT

      Il faut noter qu'à cette époque je me souciais vraiment pas de ça, je ne m'imaginais pas un instant avoir mh (j'ai pris consience de ça il y a 8 mois environ).

      Mais le fait de ne pas avoir subi de remarques ne veut pas dire que je n'ai pas mh : mes amis sont suffisemment matures pour ne pas me blesser.

      Il faut aussi préciser que ces symptomes sont périodiques, c'est à dire que je peux passer un certain temps (qui se compte en jours voire en semaines) sans avoir ce goût de fer dans la bouche. Et quand je n'ai pas mauvais goût, mon doigt ne sent pas quand je le met au fond de ma bouche.

      Concernant les médecins que je suis allé voir, je n'ai vu qu'un ORL. L'ablation des amygdales n'est pas nécessaire et elle n'a pas senti de mh particulière. Rassurant. Je compte aussi aller voir un gastro à la rentrée pour des reflux et aussi un dentiste pour un bilan.

      Un dernier petit détail : j'ai commencé à me passer de la soie dentaire après les repas. C'est fou ce que puait le fil au début ! Là j'ai nettoyé un peu et ça sent moins.

      Voili voilou... Ma présentation.

      A + les amis !

      tip_top
      Dernière modification par tip_top, 23/08/2005, 18h32.

      Commentaire


        #4
        Re : Présentations

        > Tabooche, 20 ans, de Nice, inscrite depuis juin 2005

        http://www.atoute.org/n/forum/showth...48478#poststop


        - Pourquoi je me suis inscrite :

        * pour être soutenue
        * pour partager des observations, proposer des pistes, faire reculer le tabou de cette maladie
        * Trouver MA solution (honnêtement)


        - Ce que le forum m'a apporté à ce jour :

        * un soutien moral primordial
        * une rencontre en chair, en os et biensûr en haleine, avec un autre membre (GROS bisous à MOD)
        * la stupéfiante découverte de mon halitophobie au bout de 5 ans d'enfer = ma solution.
        http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=8216

        * donc tout ce que je recherchais en m'inscrivant


        - message important suite à mon expérience :

        " interrogez médecins et entourage et faîtes leur tester votre haleine DèS LES PREMIERS SIGNES ET REMARQUES, car ces derniers sont souvent subjectifs "


        - messages à tous :

        * Je souhaite à chaque personne souffrant de MH réelle ou d' halitophobie, de découvrir leur vérité, et par conséquent leur solution.
        Ne lâchez pas, jamais, pensez à ce jour de délivrance où vous SAUREZ pourquoi vous avez tant souffert !

        * je remercie tous les participants pour le réconfort, l'espoir, la vie qu'ils m'ont inspirés, et le Dr Dupagne pour nous permettre de sortir du sombre royaume de la solitude.

        - Petite réflexion philosophique :

        La MH, un symbol ?
        Peut-être celui d'un destin divin où, tel des anges rescapés de l' ignorance de cette société, nous lui insufflerions le chemin à suivre ?..
        -> le recul du tabou relève de notre unique responsabilité,
        Amis de la philosophie bonsoir.

        fraternellement,
        Tabooche
        Dernière modification par tabooche, 09/08/2005, 09h20.

        Commentaire


          #5
          Re : Présentations

          Salut à tous,

          Je m'appelle "Miel" de sexe féminin , j'ai bientôt 30 ans. Je souffre de MH depuis mes 7 ans environs, cela fait très très longtemps donc pour moi .
          C'est à ce moment-là que j'ai eu des réflexions...mais tu pues toi, tu te laves pas les dents, beurkkkkkk, mon meilleur ami de l'époque me défendait " mais arrêtez de déconner, regardez ses dents comme elles sont blanches, elle se lave les dents mais elle boit trop de lait le matin" . Et effectivement cela n'a rien à voir avec l'hygiène, au contraire depuis toute petite je suis assez maniaque. Enfin bref, je ne suis pas halitophobe. Cela me gênait énormément mais moins qu'aujourd'hui. Je pensais à l'époque que c'était héréditaire . Mon père a également MH mais certainement à cause du tabac, de l'alcool et d'une digestion difficile.
          Je consulte régulièrement le dentiste, et rien à signaler. Il y a 6 mois j'ai osé en parler à mon dentiste. Elle ne comprend pas...hygiène buccale impec d'après elle. Je me lave les dents 2x par jour, matin et soir et depuis ce forum je fais un bain de bouche avec du bic de soude ce qui améloire chez moi la MH. Disons que cela ralentit la MH.
          Ce matin j'en ai même bu un peu....on verra dans la journée.
          Le matin je me masse les gencives avec du parodium et de temps en temps je me fais également un bain de bouche avec des gouttes d'huiles essentielles de clou de girofle et de menthe. Mais bon...disons qu'avec tout ça cela me laisse du répis pour 2 heures.
          J'ai eu des moments où j'avais une digestion difficile et des maux de ventre, ballonnements, donc examen car ils pensaient que j'avais un ulcères.....endoscopie...résultats négatifs. Aujourd'hui je n'ai pourtant plus de pb de digestion et j'ai tjrs MH.
          Je ne pense pas avoir des pb d'ORL, jamais de rhumes, nez qui coule (très rarement),...
          J'ai la langue blanche et même en la grattant je n'arrive pas à l'avoir rose.
          Bon ben voilà, je n'arrive pas à comprendre pq j'ai MH...

          Bizzz à tous

          Commentaire


            #6
            Re : Présentations

            A moi,

            Salut, je m'appelle "Sweet", je suis suisse et j'ai 15 ans. Ma première remarque que j'ai eu sur ma MH date de 3 ans et 1/2. Ma MH me gâche vraiment toute ma vie, mon côté social est pour le moins nul! J'ai bien de bons amis qui ne s'arrêtent pas à ma MH et qui "m'aiment" comme je suis mais j'aimerai tellement + être avec les autres, faire le con avec les autres... Je parrait timide, intello, renfermé. En plus, pas d'chance, j'aime parler.

            Mes symptômes:

            langue blanche, jaune __ ballonements (des fois très douloureux!) __(évidemment) un mauvais goût dans la bouche en permanance __ remontées acides __ caséum __ écoulement nazal

            J'ai testé:

            - eau oxygénée >>>> aucun succès
            - bicarbonate >>>> aucun succès
            - solution AXL (bicarbonate+parodium+sel) >>>> aucun succès
            - calcimagon (pr les remontées) >>>> aucun succès

            Tout ce que j'ai testé jusqu'à maintenant, n'ont, je crois, pas été efficace mais le problème est que je n'ai jamais demandé confirmations à une personne. Je sais que rien n'a été efficace car je me fie sur les remarques des gens ou les gestes (je sais que ce n'est pas fiable mais.......) ou encore sur leur manque de venir me parler ou de m'éviter.


            Médecins visités:

            Aucun


            Ayant que 15 ans, je n'ai encore visité aucun médecins. Je n'ose pas parler de mon problème à mes parents. Une fois, j'ai parlé de mon problème de remontées acides à ma mère et elle ne m'a pas prise au sérieux. "c'est normal, tu grandis" dit-elle "arrête de t'inquiéter pour rien" dit-elle encore. Je lui est rabaché ce problème longtemps mais rien ne s'est fait. J'attend alors plus que mes 18 ans, ma majorité, pour voir tous les médecins que j'ai envie. En fait, je n'ai que ce forum pour parler de mon problème et pour essayer de le régler ou en tout cas de le camoufler. Merci Atoute.org !!! Et aussi vous, tous les membres qui nous aider.



            Voilà, tout est dit...

            Sweet

            Information rajoutée
            Dernière modification par sweet, 09/08/2005, 18h13.

            Commentaire


              #7
              Re : Présentations

              Bonjour, je m'appelle Helena, j'ai 17 ans.

              J'ai ( enfin, j'ai conscience d'avoir ) MH depuis au moins 5 ans. Je n'ai jamais été voir de médecins car j'ai très honte. C'est bête, mais plus on se prend des remarques en pleine figure plus on a honte et moins on ose en parler. Je suis comme beaucoup de monde ici, je me renferme sur moi-même.

              J'essaie de rechercher moi meme la cause de ma MH, j'ai plusieurs idées :

              J'ai quelques symptômes du diabète ( je suis très maigre ( alors que je mange énormément ), je bois beaucoup, etc.), et j'ai lu que la MH pouvait résulter du diabète ( mais mon médecin n'a jamais soupçonné que je pouvais avoir le diabète donc ... je ne sais pas )
              J'ai la bouche toujours sèche ( xérostomie je crois ), une substance blanche au fond de la langue, et l'arrière de ma langue est abimé.

              Et j'ai vraiment une haleine de mouton . Lol

              Helena " ouah tu pues de la gueule !! " lol

              Commentaire


                #8
                Re : Présentations

                Hier j'ai répondu a un poste sans me présenter véritablement. Alors sur le conseil d'un menbre je me présente ici. Un copier coller de ce que j'ai écrit suffira j'espére.

                Voila j'ai lu tout le sujet sur la MH sur ce forum...
                Moi ça fait 9 ans environ que cela a commencer....je me souviens j'était en 1ere au lycée et je clopais comme un dingue a l'époque. Je commencais a me réveiller avec la bouche un peu pateuse et avec énormément de glaire. Aprés une bonne toillette de ma bouche le matin tous rentrait dans l'ordre. .....et boom ...Un matin j'ai beau me rincer il me reste comme un gout métallique dans la bouche...impossible de s'en débarrasser.
                Et ça s'empire de jour en jour et de semaine en semaine...Pourtant je n'ose pas consulter(je ne vais tous de meme pas aller chez le medecin pour lui dire que j'ai un drole de gout dans la bouche non..)..

                Les jours et les semaines passe et voila que la matin mon haleine est devenu détestable meme aprés un bon petit déjeuner et un bon brossage de dents.

                Et cette mauvaise haleine persiste et s'agrrave au fur et a mesure de la journée.

                Alors je consulte enfin...et la quedal .... je n'ose pas lui en parler de ma mauvaise haleine...je lui dis juste que j'ai la bouche un peu séche le matin.
                Je sais plus trop ce qu'il me donne mais en tous cas je me souviens juste des effet secondaires.... J'ai eu des effet secondaires assez marrant (pour mes potes). Des flatulences énormes et un pipi jaune comme du safran qui repeignait presque les pissotiére du lycée.

                Bon bref... a pars me prescrire du hextril ou autre éludril ou alors du mopral ou de l'inexium, pariet, gaviscon, phosphalugel... il ne m'ont jamais été d'une grande aide les médecins.

                Mes problémes s'empirait..J'avais du glaire en permanence maintenant dans la gorge...un écoulement post nasale selon mon docteur...

                Le docteur n'ayant rien trouver comme solutions je suis aller de moi meme chez l'allergoloque qui me diagnostiqua une allergie au accariens..
                Je fais donc une déssensibilisation pendant 4 ans...

                La quantité de glaire est maintenant beaucoup moins important le jour mais persiste le matin. Mais hélas ma mauvaise haleine continue de plus belle.

                Entre temps j'ai fais une radio des sinus...des mégas teuf chez le dentiste, des boom chez l'ORL, et un diner dansant sur le billard de l'hosto pour mes amydales qui entre temps avait gonflé comme des pastéques.

                Aprés mon oérations des amydales , il me reste des petit point blancs sur les deux crevasses qu'a laisser le chirurgiens. Cela prendra environ 1 ans pour que ça disparaisse totalement...
                C'est la que je commence enfin a cibler le probléme...
                Mes amydales se sont enflamer et ont pris du temps a guérir aprés leur ablation tous simplement parceque de l'acide remontait de mon oesophage.
                Le gout métallique et légérement sucré que j'avais dans la bouche était tout simplement un gout acide..
                Tous mes dents de derriéres qui sont tous remplacé par des courronnes tous les quatres mois environ malgré un brossage stricte et régulier sont tous simplement rongé par les remonté acide de mon oesophage pendant la nuit.

                C'est vrai que j'ai toujours senti des petites remontés avant de m'endormir ou aprés les repas.


                Mais bon pouquoi l'inexium ou le mopral ne fais t'il pas travail de régulateur d'acide? Ou pourquoi Le phopalugel ou autre gaviscon n'améliore qu'a peine 3 minutes mon haleine?

                J'ai donc réussi a obliger mon médecin de me faire une fibroscopie.
                Et la le drame....Pas de HP ni d'hernie hiatale.
                ce jour la en rentrant chez moi le premier bus qui m'aurait renverser m'aurait rendu service je pense.

                Et si j'avais attraper une de ces maladies bizzare et chroniques que les médecins ne connaisses pas assez...merde quesque j'ai fais pour mériter ça.

                En tous cas j'ai 27 ans aujourd'hui, donc 9 ans de galére... A l'écoles j'ai toujours été un vrai pitres et un bout en train..et puis quant c'est arrivé tous a changé je n'ose plus ou presque plus parler avec des filles ni des mecs d'ailleurs. N'empéches que j'ai fini mes études je suis ingénieurs maintenant. toutes mes années post bac fut une horreur: remarque ou geste blessant des autres et meme de ses meilleurs amis.

                Tous ça pour dire qu'il n'y peu etre pas de solutions.... croyez moi je me suis battu... Et croyez moi si au bout de 2 ou trois ans ont est au meme point c'est que c'est sans solutions. La ça fait bientot 10 ans...

                Je suis devenu trés solitaire maintenant...

                En l'espace d'une semaine je suis passer de haleine fraiche a haleine fétide...d'une vie normale a une vie de merde. Et croyez moi mon probléme d'haleine n'est pas psycologique. Mon ami de l'époque me la dis:"tu puais pas de la geule avant ..c'est bizzare"

                Commentaire


                  #9
                  Re : Présentations

                  Karote: surnom que m'a donné mon ex, mais ça sonne un peu comme crotte...

                  Ma mauvaise haleine date de mon entrée au collège à peu près, soit vers 11 ans, soit début de ma puberté. (je ne sais pas un lien existe)
                  J'ai longtemps souffert de remarques très dures, de rejet: je portais un appareil dentaire, et j'avais du caseum.
                  Aujourd'hui, j'ai sans doute une hygiène dentaire beaucoup plus poussée, pas de caries depuis des années, mais je ne sais pas si j'ai l'haleine complètement neutre. J'ai l'impression d'avoir à me laver les dents bcp plus souvent que les autres si je ne veux pas puer et dès fois, de puer quand même.
                  Depuis que je suis le forum, sur les conseils de certains, j'ai arrêté le yahourt le matin, le chocolat, le thé... et je dois avouer, qu'en plus de bicarbonate de soude, ça fait son petit effet. A tel point, que je me demande encore si j'ai véritablement mauvaise haleine.
                  Comme je n'ai eu qu'un seul copain dans ma vie (25 ans, célibataire depuis plus d'un an).... dès fois je me demande quand même si mon halaine ne fait pas fuire d'éventuels partenaires... Toujours pas eu le cran de demander à qqn si je puais en permanence.
                  Merci pour le forum qui aide pas mal à se sentir moins seule et où on trouve de bons conseils. Bises

                  Commentaire


                    #10
                    Re : Présentations

                    Bonjour a tous...
                    A mon tour de me présenter...
                    (Jeune Homme de 19 ans)

                    Alors...par ou commencer ? Par ma 1e remarque peut-etre qui m'a fait prendre véritablement conscience de ma Mauvaise Haleine d'excrement, de brulé et de bien d'autres odeurs putrides....

                    --> 1e Remarque: J'étai assis sur un banc dehors, au lycée (j'étai interne) apres le diner....Je venais de finir ma clope quand un ami qui venait tout juste de s'asseoir dit : "Oula ca sent la merde c'est horrible !!" et il a trouvé une escuse en disant qu'il devait bosser et s'est en allé en me regardant bizzarement...J'ai regardé partout autour de moi, senti tout...Rien qui ne puisse rapporter cette odeur. J'étai un peu surpris. Et puis de reflexions en reflexions....D'odeur en odeur, je me suis rendu compte que ca provenait de moi
                    J'ai cru que ca provenait d'autre part au début, ce qui aurait été plus logique, pendant d'ailleurs 6 longs mois j'ai pensé que ca venait de la...Et puis un jour j'ai roté en public (berk je sait ), et j'avais 2 amis qui était dans le sens du vent, et ils s'exclament en meme temps : "Pfffiiouu ca sent la merde...d'ou ca peut venir ??"...J'étai on ne peut plus mal a l'aise évidemment...Et c'est a ce moment la que j'ai sut que ca provenait de ma bouche !!

                    --> Durée et méthodes: Ca fait maintenant 2 ans 1/2 que je porte cette MH...J'ai essayé pleins de trucs (papaye, ananas, ablation des agmydales....) Rien n'y fait, ma MH est toujours présente, moindre qu'avant mais elle est toujours la...
                    Dorénavant, j'essaie de manger équilibré, de fumer quand je suis seul (car quand je fumais en public j'ai eu plus de reflexions... ), de me laver plus soigneusement les dents, de mastiquer d'avantage les aliments...
                    Je prends maintenant du Bicarbonate de Sodium(je le boit) apres les repas quand j'ai de la compagnie ou quand je sors, c'est la méthode la plus efficace car le B. de Sodium rend les sulfurés volatiles en non-volatiles, donc les odeurs ne peuvent pas sortir de notre organisme.

                    --> Ou j'en suit: Tenia: Négatif ; Helicobacter Pylori: Négatif. J'ai fait plusieurs examens sans succes.
                    J'en deduit donc maintenant que ca vient de mon estomac, ou plutot d'une valve de mon estomac qui ne serait pas tout a fait étanche, ou qui ne se ferme plus tres bien...Donc les odeurs remontent par mon oeusophage, et la MH arrive... J'ai essayé GAVISCON pour mettre une sorte de platre pour bloquer les odeurs....ca a marché un temps et puis maintenant ca ne fait plus trop d'effet.

                    -->Amours...: J'ai eu plusieurs copines depuis que j'ai cette maladie(5/6)...Surtout en soirées ou j'avais un peu trop bu, car j'étais sur que ma MH était masquée par l'alcool. Jamais rien rapporté apres qu'on ce soit embrassé, meme apres "consommé l'acte d'amour" ( )....
                    Juste une reflexion, quand je fumais une roulée, ma copine s'approche, m'embrasse et dit: "C'est bizzare ca sent comme la...", elle s'arrete et dit "nonnon...rien..." et s'en va...
                    C'est pour ca, qu'apres plusieurs reflexions, je pense vraiment que la CIGARETTE fait remonter les odeurs nauséabondes de notre estomac, et donc a éviter...(j'ai essayé d'arreter mais c'est un peu trop dur... )

                    Voila ma Vie....ma 2e Vie depuis cette maladie...Elle a changée radicalement ma vie....Sur de bons points et de mauvais...
                    Des évenements comme ca, ca permet de se remmettre en question...De voir plus loin que soit meme...
                    Et les petits rien deviennent ceux qui ont le plus d'importance a nos yeux...
                    Dernière modification par Boine2, 11/08/2005, 15h50.

                    Commentaire


                      #11
                      Re : Présentations

                      Salut à tous... Inscrit depuis aujourd'hui je trouve ce site vraiment très bien...

                      Pourquoi je me suis inscrit? Pour comprendre mes soucis, mes angoisses et pour comprendre les autres... Et si possible aider avec mon expérience.

                      Je ne suis pas venue demander de l'aide ici, j'ai tellement de fierté que je ne veux pas qu'on m'aide! (c'est vraiment puéril, mais bon).

                      Donc, j'ai 33 ans, je suis un homme et j'ai souffert d'humiliation fréquente, de jalousie et de solitude de 7 ans à 27 ans...

                      J'ai eu plusieurs crises d'angoisses suicidaires, une à 24, une à 27, une à 30 et... aujourd'hui c'est dur, mais je gère... en priant de ne pas détruire tout ce que j'ai construit... car souvent j'ai tout plaqué, surtout quand tout allait pour le mieux! D'ailleurs la plupart de mes crises sont arrivé au boulot! crise de larmes, angoisses et je me confiais à des collègues! Aujourd'hui je sais que tout le monde sais, car je travail toujours dans le même domaine (informatique), sur le même lieu qu'à l'époque de ma première crise et c'est un petit monde.

                      En fait, à 17 ans, j'étais convaincu que je ne vivrais pas longtemps...

                      J'ai vue des psy, certains conseillé par ma famille (une belle erreur, car le psy c'est mis à me rire au nez, comme si j'étais en crise d'adolescence), certains par des collégues (je suis incapable de caché mes sentiments et mes émotions) pas terrible d'ailleurs il m'écoutais sans jamais rien dire tout en me disant qu'on touchait au but! J'avais 24 ans...

                      Depuis j'ai lu tout ce que je pouvais lire sur la psychologie pour trouver le mal qui m'habitait... J'ai fini par conclure à une schyzophrénie (tous les symptomes sont là, mais pourtant)... Ca me fout les boules car j'ai lu que c'était un problème non seulement psychique peut probablement physiologique voir même dans les gênes! Donc traitement à vie...

                      En fait, je ne suis bien qu'avec les autres et je ne supporte pas la solitude. J'ai passé ma jeunesse devant un ordinateur (de 7 ans à 27 ans) fuyant les autres...

                      Depuis je fais tout pour "socialiser", quand j'ai le morale, sinon je continue à m'enfermer, ce qui est insupportable. Et dans ces périodes, j'ai plus envie d'avoir aucun amis, je veux être seul... ce qui est totalement contradictoire...

                      Bref, ça fait depuis que j'ai 12 ans que je me bas pour change qui je suis et éliminer le lâche, le médiocre, l'humilié permanent qui est en moi... J'ai le sentiment d'avoir 2 personalités, une qui se cache qui se voit comme une sous-merde (désolé pour le terme, mais j'en trouve pas d'autre) incapable de réaliser quoi que ce soit et qui ne peut intéressé personne, et l'autre personalité qui n'a peur de rien, ne reculera devant rien, croit que tout est possible même de changer le monde! Et forcément je me prend de sacré claque!

                      Bref, je me trouve à moitié barge... et ce sont mes rêves les plus fous qui me tiennent en vie!

                      En fait une chose qui m'a toujours choqué et que je ne comprends toujours pas dans mon passé est la suivante:
                      - Tous mon entourage proche a toujours été plein d'éloge à mon sujet. doué, intelligent, gentil, serviable, etc...
                      - Toutes mes connaissances, à l'école, au collége et au lycée me prenait comme bouc émisaire, me faisait les pire crasses (mais ça c rien).
                      - Je me suis fait souvent agresser sans jamais savoir pourquoi (du style, à la sortie je te casse la gueule, venant de gosses que je ne connaissais même pas ou de ce avec qui je devait prendre le bus (2 h par jour)).
                      - Je ne compte plus les humiliations, soit par ma propre faute soit par un hasard bien malheureux.
                      - Les filles se moquait souvent de moi d'ailleurs! 2 en particulier qui était très belles! Pourtant un jour elle m'ont pris dans leur bras car j'étais en larme... Oui j'étais un gosse qui pleurait facilement... Cette sous-merde qui n'a pas le droit de vivre...

                      Bref, malgré toute cette gentillesse qui m'habitait je n'ai pas eu de petite amis... Par la suite, j'ai vécu à Paris en collocation et j'ai eu l'impression d'être une vraie femme! qui s'ocuppait de son appart très bien, la cuisine le ménage, etc... et j'ai découvert l'attitude des autres garçons... négligé, sales, pas ordonnées etc...

                      Donc j'ai décidé de changer tout ça et de devenir un peu plus matcho! et là j'ai commencé à rencontrer des femmes! J'essayais de devenir ces fameux salaud qui sont toujours en très bonne compagnie!

                      Maintenant je sais plus quoi penser! si je me dit que je suis ce type de salaud, je comprends pas comment une femme voudra être avec momi... Si je suis cette "femme" ou ce garçon féminin, aucune femme ne voudra... bref, c'est l'impasse!

                      Alors malgré mes angoisses et mes envies de disparaître j'essai de tenir bon et d'avoir foi en moi!

                      Tout ça est devenu une obsession... D'ailleurs je pense aussi être obsédé sexuelle... J'ai connu une seule femme qui supportait ma libido, mais on se voyait pas souvent...

                      Et récemment j'ai compris que ma libido n'était pas physique mais dans ma tête... Quand je suis célibataire, et que je vois une femme qui me plait c'est une souffrance insupportable surtout si je ne tente rien... car qui ne tente rien n'a rien! mais qui tente n'a pas forcément de résultat...

                      Finalement j'ai une sensibilité tel que j'évitais de regarder les femmes quand j'étais jeune... aujourd'hui c'est très dure car à la fois je vous fuis et à la fois j'ai envie d'aller vers vous mesdames.

                      Le positif dans tout ça, c'est que tout doucement je me stabilise... enfin j'espère!

                      Un autre trait de caractère, j'ai aucune patience et une intuition fénoménale! et il m'a fallut un temps fou pour me faire confiance et ne plus écouter les autres.
                      Mais c'est en même temps ces trait de caractère qui me rende la vie dure... il me faut 2 ou 3 rencontres avec une personne pour savoir ce qui va se passer, ou si ça peut coller entre nous! Et ensuite je n'ai pas la patience d'attendre que la personne en face arrive au même conclusion!

                      Alors j'espère encore trouvé quelqu'un un peu comme moi!

                      Et pour finir, côte schyzo, quand j'ai besoin de savoir ce qu'il va m'arrivé, je pose la question, et "quelqu'un" me réponds! parfois ça me fait pas plaisir du tout, parfois ça va... Ce quelqu'un je me dis que c'est mon subconscient et cette fameuse intuition...

                      Jamais trompé à ce jour... Sauf une fois... je pensais avoir rencontré la femme de ma vie, et il est vrai que c'était le bonheur avec elle! et bien mon entourage à tout fait pour que je l'oublie (je crois qu'ils avaient peur que je partes en chine avec elle)! elle vivait à Paris, moi à Nice, et elle n'a jamais voulu venir à Nice! Après j'ai rencontré une femme qui ne me lachait plus, chaud comme je suis j'étais pas si mécontent que ça... résultat, j'ai perdu les deux! bien fait pour ma gueule tiens! en fait cette femme sur Nice je la sentais pas depuis notre 3ème rencontre, elle me rappelais une personne que j'ai fuit depuis que j'avais 12 ans! Ma mère... je ne voulais plus qu'elle s'occupe de mon linge de ma bouf et de quoi que ce soit d'ailleurs! elle m'étoufais... et cette femme était pareil!

                      Alors voilà, aujourd'hui célibataire... assez content de l'être, mais avec l'espoir de rencontrer l'âme soeur...


                      Bon, je sais pas si c'est une présentation... mais bon... j'suis ce que j'suis. et c'est une chose que je n'ai pas peur de montrer... d'ailleurs j'ai toujours cette tendance a montrer mes défaut aux inconnues d'abord!

                      Mon ex, je lui avait dit que j'étais obsédé sexuelle... elle est quand même venu, et a fini par me reprocher de l'être vraiment!

                      Que dire de plus?

                      Femme je vous aimes et vous me manquez Quelle banalité!
                      Maintenant je me crois sur un site de rencontre! Quelle barge!

                      A ce sujet, j'avoue que j'en ai fait des sites de rencontres, sur le net, dans la vie... ben j'préfère pas y penser, résultat néant totale... Mon manque de patience, c'est clair!

                      Juste un dernier point (enfin j'espère)... j'ai découvert ce site: www.ansir.com, que je trouve génial... sauf que pour avoir certains détails (d'une précision extraordinaire d'ailleurs) il faut payé un peu ($30 il me semble) et c'est en anglais uniquement... 180 questions pour vous connaitre mieux! Et je suis resté sur le...

                      Et le mot de la fin (vraiment?)... le site suivant m'a appris plein de chose:
                      http://psychiatriinfirmiere.free.fr/.../formation.htm

                      J'espère n'avoir pas dérogé à la charte de ce site, si tel était le cas veuillez m'en excuser...

                      Petite question en passant: je n'ai rien trouvé sur la toxicomanie ici ?

                      Oui, je fume plein de marijuana quand j'en ai, période avec, longue période sans... je trouve que c'est le meilleur des calmants pour mes angoisses, sauf qu'après une certaine période ça n'a plus d'effet bien au contraire! comme cette substance augmente les émotions, je vous dit pas les crises d'angoisses très violante parfois!

                      Bref, dites que je ne vous ai rien dit...

                      Commentaire


                        #12
                        Re : Présentations

                        Bonjour!
                        Je me présente comme on me l'a suggéré; je suis Gabrielle 35 ans, halitosique depuis toujours je crois. je pense que mon problème s'accentue avec le temps, du moins j'en ai l'impression. Cela fait un moment que je vous lis sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé le courage de me présenter plus tôt. en fait j'ai l'impression que les habitués se connaissent bien , si bien que j'avais l'impression d'arriver comme un cheveux sur la soupe et que personne ne s'interresserait à mon cas. Bref, je suis assez réservée en ce qui concerne ma vie privée, et je n'ai pas l'habitude de parler de moi en général.
                        Donc je me lance dans cette nouvelle aventure.
                        Je tiens tout d'abord à remercier tous ceux que j'ai pu lire jusqu'à présent, j'ai réussi durant ces moments à avoir des larmes et aussi des fous rire , suite à vos récits très enrichissants.
                        Bon, maintenant, parlons un peu de ma vie, puisque je dois me lancer.
                        J'ai eu une hygiène dentaire draconienne comme tous ceux d'entre vous, et dernièrement un ulcère duodénal sans infection, donc certainement du à toutes les vacheries que j'ai pu avaler(médicaments, bonbons, cheeg um., café..)pour palier à mon halitose. Ma gastroscopie a été faite due à des douleurs abdominales.
                        D'autre part, j'ai un opt normale (orthopentomogramme dentaire)
                        Voilà en gros mé antécédents médicaux.
                        Je suis très stréssée également et instable.
                        Cela dit, je n'ai jamais osé demander à mon entourage ce qu'il pensait de mon halene, même pas à mes copains. cela me gêne énormément, et j'ai peur qu'ils ne répondent pas franchement à ma question.
                        je pense que je pourrais par contre, renconter quelqu'un du forum pour avoir un avis, même si cela est délicat. Je pense que vous seriez mieux à même de le faire.
                        Voilà en gros ma vision des choses;
                        Je vous embrasse tous amicalement et vous souhaite sincèrement d'aller mieux

                        Commentaire


                          #13
                          Re : Présentations

                          Salut tout le monde,

                          La mh et moi c'est une longue histoire... tout à commencé au collège ou je me battais quotidiennement contre le caseum...Pas facile de savoir qu'on a mh à l'adolescence, à l'age ou on est supposé s'affirmer, avoir ses premières relations amoureuses etc... Moi je m'isolais et refusais de sortir avec des filles, même si au fond de moi j'en mourrais d'envie...Bref, pour faire court, mon adolescence a en partie été gachée par cette M....

                          A 18 ans je me suis pris en main, je me suis fait enlever mes amygdales et QUEL BONHEUR ma mh haleine avait disparu et là j'ai vraiment pu commencér à vivre, à sortir avec des filles (enfin!)..

                          Mais c'était trop beau pour être vrai petite à petit je recommençais à avoir mh de temps en temps, mais ça restait occasionnel, ça restait supportable, même si je m'en serais bien passé.

                          Puis j'ai fait une gastroscopie, on hp a été détécté en grande quantité. Un premier traitement, puis un 2ème, 3ème, rien à faire la bactérie persiste...
                          Et depuis que j'ai enchainé tout ces traitements j'ai à nouveau mh en permanence...

                          Mais je suis sur la bonne piste. ça avance, doucement mais surement : j'ai fait une fibroscopie il y a quelques semaines (sans anésthésie cette fois : extrèmement désagréable), avec antibiogramme cette fois ci. J'attends avec impatience les résultats et le traitement qui va avec. J'espère que cette fois-ci sera la bonne...
                          Dernière modification par stan500, 17/10/2005, 00h44.

                          Commentaire


                            #14
                            Re : Présentations

                            Bonjour à tous!

                            Halitosien depuis longtemps (depuis quasiment toujours en fait), je suis très content d'avoir trouvé ce forum!!!

                            Je viendrai compléter (ou plutôt remplir) ma présentation bientôt...
                            Dernière modification par ze_pacha, 13/08/2005, 15h12.

                            Commentaire


                              #15
                              Re : Présentations

                              Bonsoir a tous



                              Voila je viens d abord remercier celui qui a invente l idée de ce forum pour la discutions sur cet handicap spéciale qui perturbe la vie normale de personne ayant souffert de cette maladie, j ai commence avoir conscience par le modeste trop top a l age de collège, quant il y avait des gosses qui disent franchement sur quoi il pensent, surtout pendant les accrochages je me rappelle bien le premier signe était lancé par un élève de la classe pendant une disputions en me disant: ( ferme d’ abord ton cheminée avant d agir) la un de mes amis s intervient derrière et j ai entendu rependre doucement ( arrêtes : tu sais pas que tu la touché de + les braves gens n insultes pas par ces choses le gamin risque de se compliquer) ; ce scénario ma fait éclaircir d autre situation vécu avant surtout avec des filles et le pire ce que j avait un caractère très dynamique et comique, mais hélas tous est bouleverse’, et tout c était transforme’ au vrais couchmard, j ai passe a l époque des moment ou j avait eu de cher de poule quand je souviens moi devant des copines, montrant son talent culturelle et parfois sentimentale en pleine ‘nez’ ,et le pauvre ce crois le…... ; ma vie donc s’ est commence’ après a changer petit a petit mais très négativement, surtout sur le cote des relations et les contactes directe ce que ma beaucoup dégradé et compliqué mon comportement envers la société en générale, et surtout devant les femmes, malheuresement je garde le même couchmard d enfance, même si je suis maintenant a l’ age de 34ans aussi beau, et je fréquente de passage pas mal de femmes , mais mon complexe a rendu de mois une personnaliste fugitif, bizarre, parfois si comme on vois sur des films de science fix le beau monstre amoureux qui peur approfondir sa relation avec une belle pour ne pas être soudain démasque’ par les rayons de soleil ; et reviens de paraître a son vrais créature epouvantalle,alors il profite seulement quelques moment d obscurité ; parfois je souhaite d’ etre muet que d etre une source de……face les autres ; même le gym je me rappelle un jour que qlq ma dit :’’ne vois tu pas que le gym est décompose’ dans ta bouche’’ ; c’ est vrais que ça apparaît un peu dramatique, mais vraiment j avoue que je ne vie pas une vie normale le fait de vivre tjs precautieux ,phobique, avec régimes de comportement spéciales et permanents ,étudier les écarts ,parfois on coupe même l’ aspiration c’ est trop ça mon dieu, et ce que me rend de+ triste que la vie s’ échappe de moi et l’ age d or de jeunesse s’ est déjà partis enfermé ; prière je tiens a vous dire et a surtout au plus jeune de moi accélérez vite n attendez pas le miracle profitez mieux de la vie .

                              Désole pour les fautes

                              Commentaire

                              Unconfigured Ad Widget

                              Réduire
                              Chargement...
                              X