Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentations

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Présentations

Bonjour Chers membres
    J'aimerais commencer par remercier les créateurs du site. Pour moi ce sera surtout l'occasion de me rappeler que je suis pas seule,
    et je crois que ça c'est très important.
    Alors voilà. Je traîne ma MH depuis toujours et aujourd'hui j'ai 36.ans.alors vous pouvez imaginer... C'est carrément la grande galère. J'ai pratiquement pas de vie sociale. Même ma vie professionnelle est merdique. Je peux pas prendre la parole en réunion, je peux pas défendre mes idées, etc. Tellement je pue !
    C'est insupportable. J'ai un peu tout essayé sans succès....
    Malgré tout je souhaite beaucoup de courage à nous tous. Ne baissons pas les bras. Tant qu'il y'a vie il y'a espoir😀
    Merci😉
    bbk

Commentaire

Salut à tous, je ne suis pas ravi de rejoindre un groupe pour lequel j'aurai aimé aider à en sortir les membres ! mais j'en suis aussi et tout comme vous je n'ai pas encore toutes les solutions et surtout toutes les causes de ma mh !

Ici je suis airlibre, car ici les odeurs en virtuel ne se transmettent pas, mais l'on peut largement se comprendre et s'exprimer.

Merci à ceux qui ont permis d'ouvrir un lieu tel que celui-ci ou l'on peut échanger, se soutenir à défaut de se guérir.

Je suis un gars de 36 ans, sociable j'aime communiquer, mais mon halitophobie et/ou halitosie me fait me fermer à une expression et sociabilisation libres depuis quelques temps. Je n'ai pas eu de remarques fortement déplacées, quelques unes mais elles doivent se compter sur les doigts des deux mains au max, elles ont été suffisantes avec mes propres découvertes odorantes et buccales pour être ici et m'y sentir à ma place.

Malgré tout je pense que les seuls gestes et réflexions concernant une éventuelle mauvaise odeur autour de mon entourage proche familial comme professionnel et/ou amical me fait forcément penser que j'en suis la cause.

J'ai eu bien des petites amies, et je n'ai qu'une seule remarque un matin au réveil avec une d'entre elles et alors que j'avais pleinement conscience de ma mh ce jour là, bouche pâteuse, et langue bien "lourde". Mais y compris avec une de mes ex récente, j'ai osé lui en parler et elle me confirme que non je n'avais pas mh ou en tous cas rien de significatif pour elle même à 6h du matin. Mais pour vous dire à quel point je suis parano sur ce sujet...je mettais environ 15 minutes pour me laver les dents, et à notre premier rdv juste après le repas au resto, je suis allé dans les toilettes pour m'y laver les dents. Mais même avec toutes ces précautions je ne me sens à l'aise que peu de temps.

C'est quelque chose dont j'ai vraiment honte, et quelque part je suis en colère parce que mon hygiène buccale est élevée, et que mes dents sont lavées 3X/jour.

La langue blanche surtout vers la gorge. Quelques écoulements nasaux dans la gorge, des nausées lorsque je me lave les dents. Quelques glaires que j'ai parfois du mal à expectorer qui me semblent justement venir de la gorge. Pas de rgo à ma connaissance. L'odeur principale je pense vient de deux espaces interdentaires et ça sent clairement l'odeur des selles . J'ai l'impression d'avoir toujours plus ou moins l'arrière gorge séche, je pense voir mon medecin traitant et un orl pour leur parler clairement de ma mh et d'autres symptômes qui pourraient peut-être en être la cause.

J'harcèle(ais) une seule femme et c'est ma dentiste!.. à demander des rdv, lui parler de ces odeurs fétides dans certains espaces interdentaires, lui demander des soins...pour lesquels elle pense l'inutilité. cependant j'ai réussi avec son travail à éliminer de façon complète une mauvaise odeur, une couronne dentaire n'était pas complètement adaptée et après l'avoir changée par trois fois (deux dentistes différents !)

Je refuse de mâcher les chewing-gums, je mange plutôt équilibré, je bois pas mal d'eau, pas d'alcool, j'ai arrêté la clope il y a environ 6 ans. J'essaie de manger lentement, voilà j'essaie petit à petit de rendre ma bouche nette et avenante

Bon courage à toutes, à tous. Merci de m'avoir lu.

Commentaire

Merci Airlibre pour ton témoignage !

Pas facile et surtout avec les filles, je confirme

Surveille ton alimentation pour constater une odeur plus ou moins importante avec tel ou tel aliment

Envoyé par airlibre
        Salut à tous, je ne suis pas ravi de rejoindre un groupe pour lequel j'aurai aimé aider à en sortir les membres ! mais j'en suis aussi et tout comme vous je n'ai pas encore toutes les solutions et surtout toutes les causes de ma mh !

Ici je suis airlibre, car ici les odeurs en virtuel ne se transmettent pas, mais l'on peut largement se comprendre et s'exprimer.

Merci à ceux qui ont permis d'ouvrir un lieu tel que celui-ci ou l'on peut échanger, se soutenir à défaut de se guérir.

Je suis un gars de 36 ans, sociable j'aime communiquer, mais mon halitophobie et/ou halitosie me fait me fermer à une expression et sociabilisation libres depuis quelques temps. Je n'ai pas eu de remarques fortement déplacées, quelques unes mais elles doivent se compter sur les doigts des deux mains au max, elles ont été suffisantes avec mes propres découvertes odorantes et buccales pour être ici et m'y sentir à ma place.

Malgré tout je pense que les seuls gestes et réflexions concernant une éventuelle mauvaise odeur autour de mon entourage proche familial comme professionnel et/ou amical me fait forcément penser que j'en suis la cause.

J'ai eu bien des petites amies, et je n'ai qu'une seule remarque un matin au réveil avec une d'entre elles et alors que j'avais pleinement conscience de ma mh ce jour là, bouche pâteuse, et langue bien "lourde". Mais y compris avec une de mes ex récente, j'ai osé lui en parler et elle me confirme que non je n'avais pas mh ou en tous cas rien de significatif pour elle même à 6h du matin. Mais pour vous dire à quel point je suis parano sur ce sujet...je mettais environ 15 minutes pour me laver les dents, et à notre premier rdv juste après le repas au resto, je suis allé dans les toilettes pour m'y laver les dents. Mais même avec toutes ces précautions je ne me sens à l'aise que peu de temps.

C'est quelque chose dont j'ai vraiment honte, et quelque part je suis en colère parce que mon hygiène buccale est élevée, et que mes dents sont lavées 3X/jour.

La langue blanche surtout vers la gorge. Quelques écoulements nasaux dans la gorge, des nausées lorsque je me lave les dents. Quelques glaires que j'ai parfois du mal à expectorer qui me semblent justement venir de la gorge. Pas de rgo à ma connaissance. L'odeur principale je pense vient de deux espaces interdentaires et ça sent clairement l'odeur des selles . J'ai l'impression d'avoir toujours plus ou moins l'arrière gorge séche, je pense voir mon medecin traitant et un orl pour leur parler clairement de ma mh et d'autres symptômes qui pourraient peut-être en être la cause.

J'harcèle(ais) une seule femme et c'est ma dentiste!.. à demander des rdv, lui parler de ces odeurs fétides dans certains espaces interdentaires, lui demander des soins...pour lesquels elle pense l'inutilité. cependant j'ai réussi avec son travail à éliminer de façon complète une mauvaise odeur, une couronne dentaire n'était pas complètement adaptée et après l'avoir changée par trois fois (deux dentistes différents !)

Je refuse de mâcher les chewing-gums, je mange plutôt équilibré, je bois pas mal d'eau, pas d'alcool, j'ai arrêté la clope il y a environ 6 ans. J'essaie de manger lentement, voilà j'essaie petit à petit de rendre ma bouche nette et avenante

Bon courage à toutes, à tous. Merci de m'avoir lu.

Commentaire

Bonjour à tous,

J’ai 28 ans et je vis en région parisienne.

Je suis inscrite sur ce forum depuis 2013. Je ne postais pas mais aujourd’hui j’ai envie d’échanger un peu plus avec des gens qui ont le même problème que moi.

Je viens de créer une nouvelle discussion sur le forum.

A bientôt.

Commentaire

Bonsoir a tous et a toute je m'appelle yanis et j'ai 24 ans habitant Paris actuellement travailant Belfort dans le 90 alors je vois explique le souci tout se que je me rappelle et que je n'ais jamais eux de problème dentaire ni même carie le dentiste ma féliciter plusieurs fois sur le fait que c'était plutôt rare le fait que javais une bonne hygiène bucco dentaire pour un futur majeur .vers 17 ans j'ai commencé a fumer la cigarette jusque là rien d'anormal mais c'est l'année d'après que la le problème et arriver aux début quand je prenais le bus quotidiennement avec les personnes que je connaissais tout Aller très bien je m'était même lier d'amitié avec certain collègues et les chose on vite changer sa chuchoter rigoler discrètement jetait des coup de regard et quand je les regarder javais un profond malaise ,perte de confiance perte le pack complet qui vas avec perte de motivation tentative de suiside ma vie n'est que enfer et aujourd'hui encore je suis aux bout du rouleau j'ai essayer le spray buccal halibi de pierre Fabre gélules intestinale bio citron et menthe quelque je peut faire je peut pas tout écrire sa serait trop long et embêtements pour les lecteur cordialement yaya

Commentaire

Bonjour a tous !

J'ai 27 ans je suis une femme de la région parisienne et mon haleine a commencer a etre génantes il ya 1 an environ et cest bien pire depuis 6 mois.

Avant cela arrivait uniquement en fin de journée ou en cas de négligence d hygiene bucale; l 'odeur etait pas agréable mais normal quoi.

Maintenant c'est tres compliquer ca a empirer comme dit au dessus et je n'arrive pas a trouver de solutions ...

les spray, gum, bicarbonates, HE menthe tea tree etc c'est marche 15 mins max apres ca reviens en pire (odeur acre de vinaigre poubelle plus sensation pateuse dans la bouche et collante sur les levres) !

Le pire dans tout ca c'est que mon haleine est pire 15 30 mins apres que je me sois brosser les dents la langue et bain de bouche sans alcool ( parodontax ou eau + huile essentielle de menthe poivrée)

jai meme pris du bicarbonate a boire et charbon vegetal mais ca ne fais rien. Je ne suis plsu sereine je n ose plus alors voir de garçon ca me complexe je sens que ca !!

Je suis triste je me renferme et je ne sais plus quoi faire jai peur des dentiste car on ma causer des problemes ya quelques années ce qui ma vallu une hypersensibilité sur plusieurs dents du coup j'ai pas confiance j'ai peur quon agrave mon cas.

Commentaire

Bonjour à tous, je m’appelle Nicolas, j’ai 23 ans et je souffre d’halitose depuis mes 13 ans (c’est en tout cas la première fois que l’on m’a fait une remarque).

Je ne sais pas par où commencer, j’ai envie de vous parler des 10 dernières années de ma vie qui ont été riches en émotions tellement ce problème me tiens à coeur mais je vais essayer de faire court.

On m’a donc fait ma première remarque à mes 13 ans (âge où la puberté est en plein essor, je n’étais déjà pas forcément à l’aise avec mon appareil dentaire et mes boutons), de manière très crue, je cite : « j’ai jamais vu quelqu’un qui puait autant de la gueule », une remarque qui m’a fortement marqué car depuis ce jour je ne cesse de mâcher des chewing-gums à longueur de journée.

Depuis cet évènement je fais très attention à mon hygiène buccale et les seules rares remarques que je recevais étaient à la maison (où je baissais ma garde).

Jusqu’ici j’arrivais plus ou moins à « contrôler » ce problème d’halitose et recevais très peu de remarques.

Néanmoins, un matin d’été 2017 je reçois une remarque de ma soeur assise devant moi au petit déjeuner me demandant si j’avais « pété » (ce qui n’était pas le cas). S’ensuivent au cours de l’année d’autres remarques de ce type provenant d’autres personnes.

J’avais des doutes sur la provenance de ces odeurs(que je ne sentais pas moi-même), j’avais espoir qu’elles ne venaient pas de moi mais j’ai fini par réaliser grâce à ma copine que j’étais l’auteur de ces odeurs désagréables.

Je ne vous raconte pas l’enfer que je vivais à cette époque là, car même sans parler je recevais des remarques de personnes assises à côté de moi. Je pensais que je dégageais ces odeurs en respirant mais c’est en fait en déglutissant ou en me raclant la gorge que je dégage ces odeurs. Ma copine m’a dit que ça sentait parfois carrément « le caca ».

Un jour en me frottant le fond de la langue avec le doigt j’ai réaliser que cette odeur était présente sur celle-ci, la question que je ne cesse de me poser est d’où viens cette odeur malgré mon hygiène buccale irréprochable. Je me brosse les dents ainsi que la langue 3 fois par jour si je peux (au moins 2 fois sinon, matin et soir).

J’ai consulté plusieurs fois un ORL pensant que l’odeur venait de mes amygdales (ma langue étant constamment en contact avec) il m’a dit que non, je lui ai demandé d’observer mes sinus avec sa caméra, toujours rien.

J’ai aussi vu un dentiste qui m’a dit qu’il n’avait rien vu d’anormal.

Etant en période de Covid où nous portons des masques, j’ai pu réaliser que j’ai mauvaise haleine à tout moment de la journée même 10 min après un brossage de dents, l’odeur est quand même plus forte en fin de journée.

Je n’ai jamais vu de gastro entérologue mais c’est la prochaine étape.

Avez vous d’autre pistes à me conseiller ?

Je n'aurais jamais pensé participer à un forum car malgré quelques crises d'angoisses j'arrivais à vivre avec ce problème en tentant de l'oublier mais depuis quelques années ma mauvaise haleine est de pire en pire et même en faisant très attention comme j'ai toujours fait je vois bien que je dérange de plus en plus les gens qui m'entourent. J'ai aujourd'hui énormément de mal à vivre avec, si j'écoutais mon coeur j'arrêterais les études et je vivrais en ermite mais la raison me dit de lutter car la vie est trop belle pour être gâchée et se priver de ses rêves. Ayant eu un Bac S et faisant des études d'ingénieur j'aime comprendre le fonctionnement des choses et c'est la raison pour laquelle je n'accepte pas ce qui m'arrive, je suis persuadé qu'il y a une solution à ce problème et je demande votre aide pour en déterminer la cause.

Merci à tous et bon courage pour ceux qui souffrent également, nous ne sommes pas seuls et nous ne devons pas baisser les bras.

Commentaire

Je m’appelle sabrina j’ai 35 ans et je suis de Bretagne ( rennes)

ce forum m’as beaucoup aidé avant mon amygdalectomie que j’ai eu en octobre

je me suis décidé de m’inscrire et partager ainsi mon expérience récente pour l’amygdalectomie

Commentaire

Bonjour à tous j'ai beaucoup recherché les cause et l'origine de notre mh ! Aujourd'hui je peux être sur d'une chose. La mh que nous avons vient de l'estomac et plus précisément d'un problème de gastrite cette maladie que nous avons tous en commun. Avant ça nous avons en commun un déficit de digestion d'aliment, déficit enzymatique. Le problème n'est pas de guerir la mh mais principalement de guerir la gastrite mais comment guerir la gastrite c'est la question la plus compliquée. J'ai des connaissances qui ont une mauvaise odeur buccale. Pas de mauvaise haleine et lorsqu'ils ont des crises d'estomac on peut sentir une odeur chaude et acide. Lorsqu'ils parlent. Il existe un nouveau traitement aux cellules souches peut il guerir notre estomac pour regenerer notre muqueuse ? Si c'est le cas je dépensera ce qu'il faut pour essayer cette thérapie et dire bye bye à la mh. Le mal dont je souffre dure 8 ans maintenant

Commentaire

Bonjour à tous. Je m'appelle Carlos et j'ai 41 ans. J'habite à Nantes depuis 10 ans et je suis ophtalmologue de profession.
                      Je suis content d'avoir rejoindre ce forum et je participerai aux différentes activités du forum avec grand plaisir sur les sujets liés aux examens de vue et au choix des lunettes de vue
                      Au plaisir de vous lire

Commentaire

Chargement...
                      X