Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TENS traitement de la douleur

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

TENS traitement de la douleur

j'utilise depuis 1mois et demi le TENS pour traiter mes migraines droites,maux tetes et cervicalgie gauche.et ça marche.
    Je me connecte sur le petit appareil 4h par jour sauf quand je travaille car mon métier (aidesoignante) ne me le permet pas.
    Je voudrais savoir si le bienfait de cet appareil est définitif ou si avec le temps cela ne fera plus d'effet et si j'arrete, est ce que cela sera pire qu'avant??

mon médecin (centre antidouleur de LYON) m'a dit de l'utiliser aussi pour les sciatiques...il faut dire que j'ai les lombaires très abimées et que je souffre jour et nuit de lombalgies et de sciatiques chroniques..
    Je viens juste de commencer pour les lombaires mais c'est très contraignant et cela marche un peu;;;ce qui est déja bien la journée car la nuit (je ne met pas l'appareil) je ne peux me coucher si à droite ni sur la gauche ni sur le ventre àcause des cervicales;; et j'ai toujours mal aux jambes meme en dormant sur le dos.

le TENs est une petite boite guere plus grosse qu'un téléphone et branchée sur 4 électrodes que l'on fixe sur le trajet d'un nerf... c'est une innovation dans le traitement de la douleur!!cela 20 ans que je vois des neurologues, rhumato;;et chirurgien maintenant mais personne ne m'en a jamais parlé auparavant et pourtant cela permet de ne plus avaler d'anti inflammatoire...

Re : TENS traitement de la douleur

Envoyé par agnes 38
    j'utilise depuis 1mois et demi le TENS pour traiter mes migraines droites,maux tetes et cervicalgie gauche.et ça marche.
    Je me connecte sur le petit appareil 4h par jour sauf quand je travaille car mon métier (aidesoignante) ne me le permet pas.
    Je voudrais savoir si le bienfait de cet appareil est définitif ou si avec le temps cela ne fera plus d'effet et si j'arrete, est ce que cela sera pire qu'avant??

mon médecin (centre antidouleur de LYON) m'a dit de l'utiliser aussi pour les sciatiques...il faut dire que j'ai les lombaires très abimées et que je souffre jour et nuit de lombalgies et de sciatiques chroniques..
    Je viens juste de commencer pour les lombaires mais c'est très contraignant et cela marche un peu;;;ce qui est déja bien la journée car la nuit (je ne met pas l'appareil) je ne peux me coucher si à droite ni sur la gauche ni sur le ventre àcause des cervicales;; et j'ai toujours mal aux jambes meme en dormant sur le dos.

le TENs est une petite boite guere plus grosse qu'un téléphone et branchée sur 4 électrodes que l'on fixe sur le trajet d'un nerf... c'est une innovation dans le traitement de la douleur!!cela 20 ans que je vois des neurologues, rhumato;;et chirurgien maintenant mais personne ne m'en a jamais parlé auparavant et pourtant cela permet de ne plus avaler d'anti inflammatoire...
    bonjour Agnes,
    je ne sais pas si je peux répondre à ta question mais je peux juste parler de mon expérience. j'ai eu recours à cette méthode pendant 1 an et demi mais moi c'était pour mes jambes. cela à fonctionner je dirai quelques mois pour ma part. Au début c'était très bien car ça me permettait de marcher mais au bout de 3 mois ça me brûlait la peau. ça c'est mon expérience mais je sais que dans l'unité de soin anti-douleur où j'étais beaucoup de patients avaient ce systême ant-douleur. Par contre si ça ne marche plus, ce que je ne te souhaite absolument pas bien au contraire, saches que ce n'est pas pire qu'avant.
    c'est juste que la douleur revient et je ne sais pas si tu seras un peu d'accord avec moi mais quand on souffre tout le temps tout les jours on développe une résistance à la douleur. Aussi quand on ne souffre plus et que les douleurs reviennent les premiers jours c'est je dirai un peu plus dur. Mais l'intensité des douleurs est et reste la même.

je te souhaite beaucoup de courage!
    et une bonne fin de dimanche!

Solariss

Commentaire

Re : TENS traitement de la douleur

[quote=solariss]bonjour et merci pour ta réponse....
      j'essaye toujours on verra bien après, mais c'est problématique;;;;je transpire beaucoup et les patchs se décollent; aujourd'hui une nana excitée dans un magasin m'a bousculée, s'est accrochée au fil et l'appareil est tombé par terre. Et j'alterne les cervicales et les lombaires, c'est une contrainte dans le temps.
      lundi ,mardi j'étais en stage et je ne l'avais pas mis et j'ai vu la différence!!j'ai du reprendre du biprofénid et j'étais complètement bloquée, je souffrais le martyre de la tete au pieds.
      Pour ceux que cela intéresse, c'est remboursé sauf une petite partie des patchs qui durent au moins une semaine (les 4)et cela évite une partie des traitements antidouleur pendant quelques mois, c'est déja bien...

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
      Chargement...
      X