Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi venez-vous (même sans écrire) sur ce forum ?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pourquoi venez-vous (même sans écrire) sur ce forum ?

Sondage
    1 530
    Parce que vous vous sentez directement concerné (en tant que malade diagnostiqué « schizophrène »)
    41,44%
    634
    Parce que vous vous sentez directement concerné (mais sans avoir eu de diagnostic clairement établi)
    19,02%
    291
    Parce que vous avez dans votre famille quelqu’un atteint de cette maladie
    20,78%
    318
    Parce que vous avez un ami schizophrène
    6,99%
    107
    Parce que vous êtes en contact avec des schizophrènes (en tant que "médical"…)
    3,66%
    56
    Autres (par simple curiosité, parce que vous vous baladez sur les différents forums…)
    8,10%
    124

Re : Pourquoi venez-vous (même sans écrire) sur ce forum ?

Bonjour,

Parce que je m'y sens bien en général, parce que les gens qui y sont m'ont aidé et m'aident encore, et si je peux donner un coup de mains dans la mesure de mon vécu, c'est bien.
    ( mince j'avais pas vu le tableau)

Commentaire

Bonjour à tous !

Simple précision pour le "diagnostic" (parce que je me dis que ce n'est pas forcément très clair ce que j'ai mis...) :

- "diagnostiqué schizophrène" : quand ce diagnostic a été clairement dit par un psychiatre, qu'il est unique et/ou le même diagnostic établi par plusieurs psychiatres qui sont d'accord entre eux !

- "diagnostic pas clairement établi" : quand il n'y a pas eu de feed-back clair de la part du psychiatre et/ou que les diagnostics sont contradictoires entre eux (c'est ce que j'ai répondu par ex pour moi, puisqu'un psychiatre parlait de "schizophrénie" alors qu'un autre parlait de "psychose maniaco-dépressive")

Je préfèrerais que les gens qui viennent sur ce topic (même s'ils se reconnaissent dans les anecdotes et/ou symptômes racontés) qui n'ont pas vu de psychiatre, répondent plutôt par "Autres" (les "diagnostic" dont je parle sont ceux énoncés par des psychiatres, et non des auto-diagnostics)
      Dernière modification par Valerianne, 19/08/2005, 11h08.

Commentaire

J'espère aussi que les personnes qui lisent et qui n'ont pas de pseudos (on n'a pas besoin d'avoir un pseudo pour pouvoir lire... ) auront la gentillesse de s'en créer un juste pour répondre à ce sondage (sachant que les réponses sont complètement "anonymes", et que les pseudos n'apparaissent même pas si on ne poste pas - en plus - de message !). Pour se créer un pseudo, il faut une adresse mail, qu'on peut se créer par ex gratuitement en quelques minutes sur yahoo !

http://edit.europe.yahoo.com/config/mail?.intl=fr

Page d'inscription sur "Atoute" :
        http://www.atoute.org/n/forum/register.php?

Moi les réponses à ce sondage m'intéressent beaucoup... et j'aimerais qu'il y ait beaucoup de participants !
        Dernière modification par Valerianne, 19/08/2005, 11h14.

Commentaire

Voilà , j'ai répondu au sondage .

Commentaire

Envoyé par Valerianne
            Sondage
            forum découvert par hazard en recherchant des informations suite au diagnostic fait quant à l'état de santé de de mon fils

Commentaire

Merci pour ceux qui participent !

Je rappelle que pour participer, au-delà des réponses personnalisées (qui sont intéressantes !), il faut cliquer sur une des réponses liées au tableau !

Commentaire

myia a voté...mais vous connaissiez déja mon histoire,ou plutôt celle de ma famille....
                myia

Commentaire

Moi ça a été par hazard aussi, en fait, suite à l'émission de ça se discute dont le sujet était sur la schizo, et sur leur forum on m'a envoyé ici, et à cette époque j'étais complètement découragée sur l'attitude et comment réagir face à mon frère, et j'ai trouvé sur ce forum beaucoup de réponses à mes questions,

ce forum m'a aidé à mieux comprendre mon cher frère, qui est mon sang, et merci à vous tous

Karine

Commentaire

moi je suis considere "shizo" mais legerement m as t on dis a ma derniere hospitalisation.sinon l armee m a viree "p4" pendant ma premiere crise!! voila pourquoi je surf sur ce forum. il y a toujours quelques infos a glaner par ci par la.

Commentaire

y avait pas "schizo et fier de l'être", alors j'ai voté schizo diagnostiqué puisque mon psy m'a parlé de mon cas comme d'une schizophrénie simple. (j'imagine même pas la "double" !!!)

Commentaire

Bonsoir à vous tous

J'ai répondu au sondage mais ça m'ennuyait un peu de le faire sans dire bonjour.
                        J'ai un fils de 27 ans diagnostic "posè" depuis déjà 4 ans de schizophrénie.
                        Je vous lis depuis un bout de temps mais je voulais laisser un espace forum à mon fils qui un jour sans doute participera il en a l'envie mais ça viendra quand il pourra.
                        Je vous souhaite à tous une bonne nuit
                        Clia

Commentaire

on peut exprimer son vécu propre ses difficultés et ses doutes sans aucune censure, ni malaise, c un espace de dialogue ouvert à la souffrance des schizophrènes.

Commentaire

Merci pour votr réponse...
                            Vous êtes une inconnue en moins sur ces dizaines de lecteurs non identifiés

Envoyé par clia
                            Bonsoir à vous tous

J'ai répondu au sondage mais ça m'ennuyait un peu de le faire sans dire bonjour.
                            J'ai un fils de 27 ans diagnostic "posè" depuis déjà 4 ans de schizophrénie.
                            Je vous lis depuis un bout de temps mais je voulais laisser un espace forum à mon fils qui un jour sans doute participera il en a l'envie mais ça viendra quand il pourra.
                            Je vous souhaite à tous une bonne nuit
                            Clia

Commentaire

D'.ABORD ARRIVEE PAR TATONNEMENTS. CONCERNEE, EN TEMPS QUE PARENT; je trouve sur ce forum des ebauches de reponses et un dialogue riche .Humainement, j'y vois des personnes formidables, et meme si je ne poste pas tres souvent, jesuis de pres certains d'entre vous.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X