Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Medecine chinoise ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Medecine chinoise ?

Envoyé par Boine2
    LORAN: Pourrait on avoir plus d'infos stp ? Prix ? Sérieux ? Quels remèdes a tu recu ?
    Je n'ai rendez-vous qu'à la fin du mois du mois de mai (je pars en vacances juste avant) donc je vous tiendrai au courant dans la foulée

Loran

Commentaire

Je me permets de up cette discussion car je pars en Chine pour 6 mois l'an prochain. J'espère profiter de leur savoir millénaire en terme de médecine et améliorer en parallèle mon régime alimentaire! je ferais un post en temps voulu.

Commentaire

LORAN ou KICKER . Des nouvelles ?

Sinon d'autres membres ont ils testés la médecine chinoise depuis ?

Commentaire

Envoyé par Boine2 Voir le message

LORAN: Pourrait on avoir plus d'infos stp ? Prix ? Sérieux ? Quels remèdes a tu recu ?
          Je pense que ces consultations ne sont pas vraiment institutionnalisées. Dans les arrières boutiques du 13ième, je dirais qu'une consultation en médecine traditionnelle chinoise doit se situer entre 30€ et 50€. Cependant, le thérapeute est payé au black. Impossible de se faire rembourser par la sécu. En ce concerne les remèdes je pense qu'il existe effectivement des préparations à base de plantes médicinales chinoises qui permettent de stimuler l'énergie vitale afin de sortir de certaines formes de dépression. Toutefois je pense que pour toute dépression grave, la consultation d'un psychiatre est nécessaire.

Commentaire

Mais sinon pour répondre à la question plus en détail je pense vraiment que la médecine chinoise peut aider à lutter contre la dépression. La médecine traditionnelle chinoise en accordant une place essentielle à la santé du corps et de l’esprit a un effet sur les troubles de l’humeur. Le médecin joue ici un rôle éducatif en faisant prendre conscience au patient de l’importance du mode de vie à adopter pour préserver sa santé. Le thérapeute en MTC va avoir une approche globale visant à déterminer où se situent les blocages énergétiques. Ceci implique de prendre en compte la dimension corporelle, mais aussi la dimension émotionnelle, mentale et spirituelle. En redonnant une place importante à l'humain je pense que la MTC est très riche et permet donc de traiter des affections humaines très larges incluant la dépression.. Après je le répète, s'il s'agit de dépression grave qui est la conséquence d’un déséquilibre chimique des neuromédiateurs, il vaut mieux aller voir un psychiatre.

Commentaire

Parmi les branches de la médecine chinoise traditionnelle, il existe des exercices énergétiques permettant de réguler l'humeur, comme la méditation et le Qi Gong. Je ne sais pas si tu connais mais il y a un médecin très connu du nom de Jon Kabat Zinn qui a mis au point un protocole permettant de diminuer les rechutes dépressives, cela s'appelle le protocole MBSR. Les résultats sont excellents. Il existe de nombreuses ressources sur la méditation et la médecine chinoise comme ce site: https://medecinechine.com. Sinon il existe de nombreux ateliers de méditation utilisant ce le protocole de prévention des rechutes dépressives de Jon Kabat Zinn. Le mieux c'est d'essayer un atelier et voir si cela nous correspond. Pour ma part la méditation a été d'une grande aide dans ma vie pour retrouver un sentiment de tranquillité profond et un meilleur équilibre de vie. Je pense que la médecine chinoise a un grand rôle à jouer en Occident pour réintégrer toutes les dimensions humaines ( corporelles, émotionnelles, mentales et spirituelles) afin de retrouver un sentiment d'unité et une place harmonieuse dans l'univers.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
              Chargement...
              X