Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La défume d'Amor... Xème prise... CLAP !

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La défume d'Amor... Xème prise... CLAP !

Voilà, je me décide à ouvrir un fil, après 8 jours d'arrêt.
    C'est dur, par moment, et puis je me surprends à ne pas y penser du tout par d'autres....
    En fait, je suis tellement souvent en arrêt que j'ai l'impression d'être plus ex-fumeuse que fumeuse. C'est vrai, quand je fais le calcul, j'en suis arrivée à être plus souvent abstinente que fumeuse. A chaque échec j'ai appris. Appris à me connaître davantage face à cette dépendance, à voir sur quels points faibles il fallait que je sois vigilante, quels étaient mes points forts dans le sevrage... Finalement, le sevrage tabagique est un bon outil de connaissance de soi, de développement personnel (comme tout objectif que l'on se fixe, d'ailleurs).

Le tabagisme met en avant chez nous un côté destructeur, masochiste. On sait pertinemment qu'on se fait du mal, mais on continue, malgré la connaissance des dégâts sur notre santé. Ok, à travailler impérativement : l'estime de soi !!!

Le tabagisme est une béquille psychologique. Ok, qu'est ce que je fais en cas d'émotion forte, de tension négative, d'agression extérieure... pour gérer le noeud que j'ai au ventre. SPORT ! Je me défoule sur mon vélo... sur les haltères... je travaille mes abdos, je transpire, je dégouline, le noeud s'en va.... vite au hammam (ben oui, c'est l'apothéose de la détente, de la zen attitude).

C'est dur et aussi incroyable que cela puisse paraître, cela me rassure.. j'ai arrêté trop de fois en me disant "trop fastoche".. parce qu'inconsciemment, je savais que j'allais refumer ensuite. Arrêter temporairement, c'est plus facile que d'arrêter définitivement.

Pour m'aider, toujours branchée médecine douce : homéopathie et huiles essentielles. Plus Fleurs de Bach - le Rescue conseillé par Claudie (c'est dégueu, mais c'est efficace !!).

Voilà, j'hésitais avant d'ouvrir ce fil, car vous devez être fatigués de me voir ouvrir des fils qui finalement....s'effilochent.... mais je pense que j'ai besoin de me planter pour grandir (tel un enfant a besoin de tomber pour trouver son équilibre et marcher).

Merci de m'avoir lu. Besos
    Amorderosa - stop tabac le 5 novembre 2009
    Les seules limites de nos réalisations de demain, ce sont nos doutes et nos hésitations d'aujourd'hui.
    F.D. Roosevelt

Re : La défume d'Amor... Xème prise... CLAP !

Je te souhaite une defume tout en douceur et definitive amor!

Tu le merites!

C'est vrai que le sport est une bonne bequille, n'hesite surtout pas!

Tu auras le soutien de tout le forum , j'en suis sur , ça t'aidera aussi , je le pense!

Bref , bonne chance et bravo d'entreprendre cette aventure , je te fais de gros bisous
    Arret de l'alcool le 29/07/08 Rechute mars 2014 Reprise abstinence le 28/04/2014
    Arret de la clope le 01/02/09 à 23h

Commentaire

Envoyé par olivier06
      Je te souhaite une defume tout en douceur et definitive amor!

Tu le merites!

C'est vrai que le sport est une bonne bequille, n'hesite surtout pas!

Tu auras le soutien de tout le forum , j'en suis sur , ça t'aidera aussi , je le pense!

Bref , bonne chance et bravo d'entreprendre cette aventure , je te fais de gros bisous
      Merci Olivier, tu es adorable.
      Je vais à la salle de sport dès que je peux (soit tous les jours en ce moment ), je fais même venir une baby-sitter pour garder mes titous pendant que je vais à la salle (donc entre l'abonnement mensuel à la salle + le budget baby-sitter... mes éconoclopes sont totalement utilisées ! Mais c'est pour la bonne cause ! Et chacun ses plaisirs !).

@+ tard

Besos
      Les seules limites de nos réalisations de demain, ce sont nos doutes et nos hésitations d'aujourd'hui.
      F.D. Roosevelt

Commentaire

.....COUCOU MA BELLE!!!.......c est vrai , je te vu ,venir repartir......tu sais comme la chanson de cloclo.......sa s en va et sa reviens!....... ,non, allez blague a part,c est toujour une joie que de te lire....je me souviens ,la premiere fois que j ai arreter,tu etais dejas la!!......pret de moi!....donc, a moi de te soutenir.tu le sais tout comme moi, la vie ne nous fais pas tjrs des cadeaux!... mais ,nous donne une autre richesse hein!!!tu vois de koi je veux parler:... !mais , chaque coup de pied reçut ,te fera mal,mais te fera avançée.!tu sortira tjrs plus forte, avec des atouts en plus dans tes mains.utilisent les bien!....je t embrasse tres et t envoye de bonnes ondes
        Loin des yeux, loin du coeur, proverbe bien menteur car malgré la distance c'est à toi que je pense...

Commentaire

Bonjour

loupé
          Dernière modification par ZOUZOU864, 13/11/2009, 19h56.

Commentaire

Bonjour Amorderosa

Ainsi qu'à soleil38230 et olivier06

Je voulais te féliciter d'avoir pris cette décision d'arrêter de fumer!

Je te souhaite vraiment de réussir...et tu peux le faire.

De plus comme le dit si bien Olivier tu auras du soutien, de l'aide, je pense que tu le sais déjà

Personnellement, j'ai eu plusieurs échecs, une fois j'avais décidé d'arreter de fumer à l'homeopathie, car c'est ce qui convenait le plus à mon budget. Mais je n'étais pas encore assez motivé, je le sais aujourd'hui et je ne remet pas en cause du tout l'efficacité de l'homéophathie car malgré mon manque de motivation de l'époque cela m'a permis de ne pas ressentir trop de manque.

Et bien je vais m'arrêter là car sinon je vais écrire un roman

Je te souhaite une bonne continuation et sache que personnellement cela ne me dérange absolument pas que tu ouvres des fils de discussions et je ne suis absolument pas fatigué de te lire mais de réfléchir sur le comment je vais arrêter

A plus.

Commentaire

Bonsoir Amor
              je me retrouve dans tes écris sauf que tu as le sport en plus et ça c'est super.L'estime de soi et OUI

T'inquiète, on est pas fatigué au contraire, d'ailleurs je vais faire comme toi un break dans l'autre sens pour point fatigué les autres ( depuis mars ) la place est chaude, tu la prends .comme dis soleil " ça s'en va et ça revient"
              L'homéophatie marche très bien. Ensuite c'est un effort perso et psyco

A bientôt Amor
              je viendrais quand même sur le fofo te lire et revenir un jour pour défumer
              KENAVO
              Zouzou

Commentaire

Bonjour Amor,

Qu'importe le nombre, tu persévères, cela finit toujours par aboutir.

Tu connais le mode d'emploi, je ne fais que t'encourager!

Bonne défume!

Amo, Spero, Credo.

Gaby!

Commentaire

Merci Soleil pour ton message qui, tu t'en doutes, me va droit au coeur !

Zouzou, prends le temps qu'il te faut, mais viens nous voir quand même, parce que sinon ça va manquer de "ZOU" sur le forum !

Merci Dub pour ton gentil message. Merci pour l'allusion à mes fils... qui s'effilochent... on prend souvent en compte l'image que l'on a pour les autres (le jugement des autres surtout), et c'est une erreur... il faut tout simplement être authentique, vrai, sincère... voilà ce qui compte. Et puis chaque être est différent, donc très logiquement, chaque sevrage est différent...

Gabrielle Elise, merci. Toujours là pour tendre la main, tu es vraiment une référence pour moi (très sereine, très mature dans ta défume... moi qui aime les personnalités fortes, j'adore !).

Je reviens de la salle de sport, trop bon... mais là, je ne vais pas pouvoir y retourner avant mercredi prochain... ouh, ça va être dur !!! (week end seule donc personne pour garder les titous (baby sitter pas libre), et déplacement professionnel sur Bordeaux lundi et mardi). Mais bon, à moi de gérer mon mental...

Bon je vais aller à la douche... oui j'ai pas eu le temps de la prendre après le sport car je devais aller chercher ma fille à l'équitation, puis rentrer illico car j'avais pris la baby-sitter jusqu'à 19 heures. Avec un tel rythme, pas le temps de penser à la clope ! Je me sens super bien ! Comme dit Lafesse : Pourvu que ça dure !!!!

@+ tard

Besos
                  F.D. Roosevelt

Commentaire

Bonjour tout le monde,

Une nouvelle journée commence. Excellente journée à tous !

F.D. Roosevelt

Commentaire

Coucou Amor, je trouve ça bien que tu te soit refait un fil!!
                      Et puis tu sais, un truc est sûr c'est que je t'admire de tous tes essais car tu vois, moi, je sais que si je craque je suis pas prête de tout reprendre à zéro!
                      Bon courage pour cette toute nouvelle défume et très bonne journée à toi!
                      Arrêt du 16/10/2009 au 11/07/2010...

Re - tentative le 27/11/2012
                      En route vers la liberté, la vraie, j'espère...

Commentaire

Bonne journée à toi aussi, il fait beau sur Toulouse ?je filolit sinon suis encore là jusqu'à pas de temps

Commentaire

Envoyé par Malice31
                          Coucou Amor, je trouve ça bien que tu te soit refait un fil!!
                          Et puis tu sais, un truc est sûr c'est que je t'admire de tous tes essais car tu vois, moi, je sais que si je craque je suis pas prête de tout reprendre à zéro!
                          Bon courage pour cette toute nouvelle défume et très bonne journée à toi!
                          Merci Malice,
                          On est tous différents, donc chacun ses méthodes. Le fait que tu sais que tu n'aurais pas le courage de recommencer à 0... et bien tu sais que tu ne dois ABSOLUMENT pas en reprendre une seule ! sinon t'es fichue !

A nous d'inventer la vie qui va sans (sans la clope) !!!

Besos
                          F.D. Roosevelt

Commentaire

Coucou amor!!

Enfin , re coucou plutôt

Je passe voir chez toi comment ça va pour ta defume!!

APparemment , ça a l'air de bien se passer , confirme moi ça , ça me fera plaisir de savoir que tout va bien!

Je te souhaite egalement un bon week end!

Je te fais de gros bisous
                            Arret de l'alcool le 29/07/08 Rechute mars 2014 Reprise abstinence le 28/04/2014
                            Arret de la clope le 01/02/09 à 23h

Commentaire

Envoyé par olivier06
                              Coucou amor!!

Enfin , re coucou plutôt

Je passe voir chez toi comment ça va pour ta defume!!

APparemment , ça a l'air de bien se passer , confirme moi ça , ça me fera plaisir de savoir que tout va bien!

Je te souhaite egalement un bon week end!

Je te fais de gros bisous
                              Merci Olivier,

Oui, ça se passe bien globalement. Quelques envies par moment, mais très gérables. Avec tous mes tubes Boiron.... rien qu'avec ce que je prends, je suis sûre que le cours de l'action Boiron a du augmenter Il faudrait peut-être que je pense à devenir actionnaire

A plus tard

Besos
                              F.D. Roosevelt

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X