Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zyprexa: Danger Complément d'enquête sur A2

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Zyprexa: Danger Complément d'enquête sur A2

Bonsoir,

Un reportage édifiant !

http://www.dailymotion.com/video/x44...xa-danger_tech

YV
    Dernière modification par YJV, 13/12/2009, 08h36.
    Afin d'éviter de nouveaux drames, je vous invite à signer la pétition en ligne: Accès à la pétition en cliquant ici

Re : Zyprexa: Danger Complément d'enquête sur A2

Envoyé par YJV
    Bonsoir,

Un reportage édifiant !

http://www.dailymotion.com/video/x44...xa-danger_tech

YV

Ma psychiatre me dit que c'est le meilleur et je le prends depuis bientot 3 mois et je vais mieux meme si j'ai pris 4 kilogs.
    J'espérais que le poids cesse de progresser, et que je continue à aller mieux.
    CE reportage me fait hésiter de prendre mes 2 comprimés ce soir.
    Non pas que j etienne à ma santé mais j'ai un fils, et n'ai pas envie de mourrir.
    Dernière modification par Rapsody, 12/12/2009, 19h48.

Commentaire

Envoyé par Rapsody
      Ma psychiatre me dit que c'est le meilleur et je le prends depuis bientot 3 mois et je vais mieux meme si j'ai pris 4 kilogs.
      J'espérais que le poids cesse de progresser, et que je continue à aller mieux.
      CE reportage me fait hésiter de prendre mes 2 comprimés ce soir.
      Non pas que j etienne à ma santé mais j'ai un fils, et n'ai pas envie de mourrir.
      J'ai réfléchi je réfléchi. Ce reportage fait flipper, surtout le Directeur de la communication de Lilly, comment il esquive pour le diabète.
      Je vais vraiment mieux avec le Zyprexa. Certes j'ai grossi.
      Ma priorité est d'aller bien pour mon fils.
      Sans, je vais très mal et je lui nuis par mon maletre.
      Alors je choisi d'aller bien, je préfère mourir d'une hyperglycémie, que lui imposer une psychose qui lui fait beaucoup de mal.
      JYC, si déjà vous postez cette discussion, vous aurez la gentillesse de bien vouloir em répondre:
      Voyez vous une autre solution pour moi, et laquelle ?
      Merci d'avance pour votre réponse.

Commentaire

Bonsoir,

Je comprends votre dilemme

Le Zyprexa est-il meilleur que ses prédécesseurs ?
        Je vous conseille de lire le livre du Dr Alain Bottéro "Un autre regard sur la Schizophrénie" dans lequel un chapitre entier est consacré au scandale des effets secondaires des neuroleptiques. Toujours selon ce médecin, des médicaments plus anciens donnaient souvent d'aussi bons résultats ... avec moins d'effets secondaires. N' oubliez pas que nous vivons dans un monde ou le profit prime souvent sur la santé des malades et que les médicaments récents rapportent beaucoup plus aux labos ... et aux médecins par l'intermédiaire des visiteurs médicaux.

Il y a maintenant un peu plus de 2 ans, mon frère Philippe avait adressé cet e-mail à ses amis ...

"Appel à la gentillesse, N’ayez pas peur de moi. J’ai besoin de vous.
        Je pense que vous savez presque tous que j’ai été anéanti par une terrible dépression nerveuse. Cet effroyable évènement m’a provoqué une amnésie d’environ 18 mois : période pendant laquelle je téléphonais longuement et à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit ; Je ne me souviens plus qui j’ai importuné et je vous demande de m’en excuser. Je comprends qu’il était difficile pour vous de comprendre mon état à cette époque car cette maladie est mal connue, tant que l’on n’est pas passé par une telle épreuve.
        Le petit spot publicitaire /www.info-depression.fr/> qui passe actuellement sur la dépression est proche de la réalité. /« C‘est une maladie qui peut vous empêcher de parler, de rire, de manger, de travailler, de dormir ou de vous lever le matin, une maladie qui peut vous empêcher de vivre »./
        Ma vie actuelle n’est pas bien gaie.
        Avec la prise des médicaments, j’ai pris 30 kg, et de ce fait, je n’arrive plus à pratiquer mes anciens sports (escalade, marche en montagne, etc…). J’ai également moins de résistance physique, je n’arrive plus et n’ai plus l’envie de bricoler. Chez Bosch, le médecin du travail ne souhaite pas que je reprenne encore mon travail, ne voulant pas risquer de casser ce qui est reconstruit. Elle a trop peur d’une rechute comme la dernière fois.
        Et il est vrai que j’ai peur en permanence de faire une rechute. Je connais cinq personnes qui ont fait des rechutes et sont donc ré-hospitalisées.
        L’endroit où j’ai été hospitalisé étant sectorisé, mes principales fréquentations sont d’autres malades du quartier. Nous essayons de nous soutenir mutuellement, et nous nous rendons visite régulièrement. A ma manière, j’essaye tout de même de guérir/réparer les autres en les écoutant, les soutenant et en laissant brancher mon téléphone 24 h sur 24, pour éviter peut être une catastrophe. Bien que malades, nous ne sommes pas contagieux mais les soignants me disent aussi de me préserver.
        C’est pour ça que j’ai besoin de mes amis pour m’en sortir définitivement. J’ai besoin de savoir que j’existe toujours à vos yeux.
        N’ayez pas peur de moi. Je sais que cette maladie peut faire peur, tellement elle est grave et mal comprise. Mais je sais aussi que j’en sors grandi. Et surtout pardonnez-moi, pour tout ce que j’ai pu vous faire subir à cause de cette maladie, et dont je ne me souviens même plus.
        Donnez moi de vos nouvelles. Ayez la gentillesse de me répondre. N’hésitez pas à m’envoyer des emails, ça fait toujours plaisir.
        Et comme la période de l’ Avent a commencé, je vous souhaite très en avance, de très bonnes fêtes de Noël à toutes et à tous ainsi qu’à vos familles.
        Philippe"

Ce médicament même s'il n'a pas directement tué mon pauvre frère a détruit son métabolisme: son poids passant de 70 à près de 100 kg ... et il n'est malheureusement pas le seul !

YV
        Dernière modification par YJV, 12/12/2009, 20h30.
        Afin d'éviter de nouveaux drames, je vous invite à signer la pétition en ligne: Accès à la pétition en cliquant ici

Commentaire

oui le zyprexa fait grossir
          mais le risperdal aussi, le solian aussi, le tercian aussi, tous !
          les anciens neuros aussi meme si moins
          j'ai pris pres de 6 mois l'Haldol sans grossir certes, mais avec une dépression à la clef (effet secondaire reconnu)
          alors je vous le redemande, quelle autre solution ?
          votre frere a pris 30 kgs j'espere pas enprendre ne serait ce que 10 je suis à 4 c'est déjà beaucoup
          quel autre choix dites moi, quel autre choix ?????????????????????????
          si vous n'avez pas d'autre solution à proposer, alors arretez de faire du mal à ceux qui sont obligés de prendre un neuro; ca vous soulage peut etre mais ca fait du mal aux malades.
          je crois que vous n'etes pas sur le bon forum
          ici il y a des malades qui sont OBLIGES de prendre ces médicaments qui font grossir
          alors cessez de les provoquer sans qu'ils puissent répondre par une autre alternative
          ce que vous faites est gratuit
          vous n'avez pas d'autre solution, alors fermez là, et allez faire votre croisade anti neuros ailleurs.
          quel autre choix hein ???????????????? vous n'avez pas de réponse ????????? moi non plus.
          Alors reprenez votre reportage, et allez voir ailleurs si j'y suis.

Commentaire

Des solutions alternatives aux neuroleptiques sont indiquées par le Dr Bottéro (psychiatre) dans son ouvrage ...

Si le Zyprexa vous réussit et ne nous a fait prendre que 4 kilos, continuez avec ce traitement ...

Ce reportage n'est pas le mien mais celui passé sur une chaine publique de grande écoute:FRANCE 2 dans Complément d' Enquête.

Si vous aviez perdu un être cher comme cette américaine ou comme moi, comment réagiriez-vous: ne considéreriez-vous pas comme un devoir d'alerter sur les risques de certains traitements?

Tout n'est pas noir, si ce médicament peut vous soulager (comme letotor, amical ... et tant d'autres) encore une fois tant mieux pour vous, continuez, mais il faut aussi garder à l'esprit qu'il est préférable d'être vigilant chez certains pour l'arrêter à temps en cas de complications et d'effets secondaires trop importants.

YV
            Dernière modification par YJV, 13/12/2009, 08h40.

Commentaire

salut Rapsody,

j'ai personnellement, comme tu le sait, arrêté le zyprexa après 4 ans de prise.

le poids, bof. plus de 30kg, mais ça comme tu le dit c'est pas le seul.

non, ce qui m'a décidé à arrêter, c'est mes analyses de sang régulières, qui montraient lentement mais sûrement un pré-diabète, une hyper-glycémie, bref ce qu'on raconte à ce sujet.

le psy m'a changé pour du risperdal : tout aussi sédatif, tout aussi gênant pour le poids, mais, selon ses dires, "beaucoup moins agressif pour le corps".
              et effectivement, là, depuis mars, je n'ai plus aucun problème. tout est redevenu normal.

il est bien le zyprexa mais trop coûteux. à la limite en traitement incisif pour casser un délire dans une hospitalisation, ok, mais pour des gens comme nous qui devons chercher le médoc à prendre sur des années, non, trop dangereux

Commentaire

je précise que, pour le zyprexa comme pour le risperdal, je prends les doses maximum. et ce n'est vraiment pas un luxe.

en tout cas, dès qu'on a un traitement lourd, à faire absolument : bilan sanguin complet et régulier
                Dernière modification par Persouille, 13/12/2009, 08h47.

Commentaire

Bonjour JYV,

Envoyé par YJV
                  Bonsoir,

Je comprends votre dilemme

Le Zyprexa est-il meilleur que ses prédécesseurs ?
                  Je vous conseille de lire le livre du Dr Alain Bottéro "Un autre regard sur la Schizophrénie" dans lequel un chapitre entier est consacré au scandale des effets secondaires des neuroleptiques. Toujours selon ce médecin, des médicaments plus anciens donnaient souvent d'aussi bons résultats ... avec moins d'effets secondaires. N' oubliez pas que nous vivons dans un monde ou le profit prime souvent sur la santé des malades et que les médicaments récents rapportent beaucoup plus aux labos ... et aux médecins par l'intermédiaire des visiteurs médicaux.
                  A ne pas oublier, les anciens neuroleptiques sont des camisoles chimiques au sens propre, certains psys les adorent car il y a alors peu de risques de délire chez les psychotiques vu comment, généralement, ils assomment le psychisme. Vous devez oublier aussi les dyskinésie tardives qui elles sont semblent-ils bcp plus courantes avec les vieux neuroleptiques.

Maintenant, ce reportage que j'ai vu il y a quelques temps est une pâle copie de journalistes français de reportages anti-Lilly (et anti-lobbying pharmaceutiques américains) vu les dégats qu'il a engendré chez certains. Les neuroleptiques contiennent des moléules non-anodines dont on ne connait pas tous les effets, c'est terrible mais c'est comme ça . Les neuros plus récents sont plus dangeureux dans le sens où une rechute (délire) est plus facile je pense, heureusement que bcp de psy comprennent bien qu'on vit bcp mieux avec ces derniers. Je crois que vous devriez encore vous renseigner, car a priori vous me semblez être une personne qui ayant vu/lu/entendu une chose la prend pour argent comptant. S'il vous plait cherchez à savoir du coté des psy (et pas qu'un seul), du coté des malades, du coté des mécanismes physiologiques mis en jeux avant de crier au feu.

Par contre Lilly fait la promotion de son Zyprexa à toutes les sauces ce qui est très condamnable, une manière de lutter contre ça, cf. les journalistes, c'est de l'énoncer sur la place publique. Mais énoncer cela et cela seul ne convaincra pas, ils utilisent alors des grands moyens, comprendre faire peur puis après rebondir sur le marketing très agressif de Lilly. Attention à ne pas tomber dans le piège de l'art de persuader les foules.
                  Dernière modification par su(n), 13/12/2009, 11h29. Motif: orthographe - précisions - forme générale

Commentaire

Envoyé par Persouille
                    salut Rapsody,

j'ai personnellement, comme tu le sait, arrêté le zyprexa après 4 ans de prise.

le poids, bof. plus de 30kg, mais ça comme tu le dit c'est pas le seul.

non, ce qui m'a décidé à arrêter, c'est mes analyses de sang régulières, qui montraient lentement mais sûrement un pré-diabète, une hyper-glycémie, bref ce qu'on raconte à ce sujet.

le psy m'a changé pour du risperdal : tout aussi sédatif, tout aussi gênant pour le poids, mais, selon ses dires, "beaucoup moins agressif pour le corps".
                    et effectivement, là, depuis mars, je n'ai plus aucun problème. tout est redevenu normal.

il est bien le zyprexa mais trop coûteux. à la limite en traitement incisif pour casser un délire dans une hospitalisation, ok, mais pour des gens comme nous qui devons chercher le médoc à prendre sur des années, non, trop dangereux
                    Coucou Persouille
                    Merci pour ton avis. Je suis bien embarassée. Peut être réduire les doses déjà limiterait les risques, mais à 15mg, je me sens bien. Mais c'est une forte dose pour moi et mon gabari.
                    Toi tu prenais 20, avec 45 kgs en plus de moi c'est donc quasiment plus que ce que tu prenais.
                    Je vais le garder quand meme environ 6 mois, pour em stabiliser.
                    JE crois que c'est le plus sage pour moi.
                    Dans 3 mois, je ferais une prise de sang, et en fonction, changerais ou pas.

Commentaire

Envoyé par Rapsody
                      Coucou Persouille
                      Merci pour ton avis. Je suis bien embarassée. Peut être réduire les doses déjà limiterait les risques, mais à 15mg, je me sens bien. Mais c'est une forte dose pour moi et mon gabari.
                      Toi tu prenais 20, avec 45 kgs en plus de moi c'est donc quasiment plus que ce que tu prenais.
                      Je vais le garder quand meme environ 6 mois, pour em stabiliser.
                      JE crois que c'est le plus sage pour moi.
                      Dans 3 mois, je ferais une prise de sang, et en fonction, changerais ou pas.
                      ta prise de sang, fais là tout de suite, pour pouvoir comparer dans 3 mois

sinon je prennais entre 20 et 40

Commentaire

Envoyé par Persouille
                        ta prise de sang, fais là tout de suite, pour pouvoir comparer dans 3 mois
                        J4en ai faite une il y a un mois par le travail le seul probleme est un taux élevé de cholesterol, mais ca je crois pas que ca soit lié aux médicaments ou si ?. Si tu sais ? Sinon je demanderais à mon médecin à l'occasion.
                        Merchi

Commentaire

Envoyé par Rapsody
                          J4en ai faite une il y a un mois par le travail le seul probleme est un taux élevé de cholesterol, mais ca je crois pas que ca soit lié aux médicaments ou si ?. Si tu sais ? Sinon je demanderais à mon médecin à l'occasion.
                          Merchi
                          de rien,

je sais juste que mes "taux" (j'y connais rien en analyse de sang) pour le cholesterol et le diabete étaient mauvais avec zyprexa, et ils sont redevenus normaux avec risperdal.
                          je n'ai pas changé mon régime alimentaire entre temps, ni mes "compléments alimentaires" lol genre cure de tercian que je me fait des temps à autre, quand ça dérape (pas du tout en ce moment, ouf)

Commentaire

Envoyé par YJV
                            Des solutions alternatives aux neuroleptiques sont indiquées par le Dr Bottéro (psychiatre) dans son ouvrage ...

Si le Zyprexa vous réussit et ne nous a fait prendre que 4 kilos, continuez avec ce traitement ...

Ce reportage n'est pas le mien mais celui passé sur une chaine publique de grande écoute:FRANCE 2 dans Complément d' Enquête.

Si vous aviez perdu un être cher comme cette américaine ou comme moi, comment réagiriez-vous: ne considéreriez-vous pas comme un devoir d'alerter sur les risques de certains traitements?

Tout n'est pas noir, si ce médicament peut vous soulager (comme letotor, amical ... et tant d'autres) encore une fois tant mieux pour vous, continuez, mais il faut aussi garder à l'esprit qu'il est préférable d'être vigilant chez certains pour l'arrêter à temps en cas de complications et d'effets secondaires trop importants.

YV
                            Ah Ce message est bcp plus sage je trouve.

Commentaire

si vous n'avez pas d'autre solution à proposer, alors arretez de faire du mal à ceux qui sont obligés de prendre un neuro; ca vous soulage peut etre mais ca fait du mal aux malades.
                              je crois que vous n'etes pas sur le bon forum
                              ici il y a des malades qui sont OBLIGES de prendre ces médicaments qui font grossir

D'accord avec vous.
                              Mais YJV nous bassine depuis des lustres avec sa croisade ...
                              Des individus comme lui ( ou elle ) on en trouve sur tous les forums pour dénoncer qui le Zyprexa, qui l'aspirine, qui les a/D ou les anxios, etc.
                              On est tous d'accord que tous les médicaments sont tous potentiellement à risques.
                              Mais je préfère prendre un médicament à risques ( d'ailleurs pas forcément graves ) et me sentir bien plutôt que de souffrir le martyr !
                              Après, les mensonges des labos, c'est un autre débat.
                              L'univers a t-il des limites alors que la bétise n'en a pas?
                              ♫♫♫

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X