Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypertension artérielle

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hypertension artérielle

bonjour j'ai 26 ans,

jai fait une demande pour etre dans larmée et quand jai rencontré le docteur, il ma dit que ma pression était dangereusement élevée. il a vérifié deux fois. le lendemain je suis allée dans une pharmacie pour voir quelle était ma pression et la machine ma donné les résultats suivants :

systolique 149 mm hg
    diastolique 098 mm hg
    pouls 121 bpm

jai commencé a me remettre en forme il y a 3 semaine environ. je ne bois pas ne fume pas et je ne me drogue pas. il y a des antécédents dans ma famille. javais des mauts de tete a luniversité il y a deux ans environ. parfois je sens mon coeur battre ou sembaler.

est ce que ma pression est dangereusement élevé comme le doc ma dit ? je veux dire, je vais aller voir un médecin dans quelques heures pour voir.

Hypertension artérielle

Bonjour,

Le chiffre que vous avez sont trop élevés (il vaut mieux ne pas dépasser 140 pour le premier chiffre et 90 pour le deuxième) (ou 14 et 9 si l'on parle en cm de mercure et non en mm).

L'excès de pression artérielle, qui est le plus souvent génétique et non lié à une mauvaise hygiène de vie, peut faire des dégâts à long terme, mais sa prise en charge n'est jamais une urgence.

Il n'y a pas de tension normale et anormale : plus la tension est basse, mieux c'est. Ce seuil de 140/90 correspond aux chiffres à partir desquels les inconvénients des traitements sont contre-balancés par leurs bénéfices.

Le diagnostic d'hypertension suppose des prises répétées, votre médecin vous en parlera.

Voir ici pour tout savoir sur l'hypertension http://www.chu-rouen.fr/ssf/pathol/h...rterielle.html et plus précisément http://www.prevention.ch/hypertensionarteriellel.htm

Commentaire

Re : Hypertension artérielle

Envoyé par d_dupagne
      plus la tension est basse, mieux c'est.
      Bonnour Docteur,

petite interrogation, pourquoi alors mon medecin me fait les gros yeux chaque fois qu'il prends ma pression, qu'il qualifie "a la limite du trop basse"?

C'est vrai qu'a part une propension a l'hypotension orthostatique, je ne remarque aucun effet de cette pression basse en temps normal...

Alors pourquoi les gros yeux???
      Kat - Scientifique à la recherche

Commentaire

Hypertension

Bonjour,
        J'ai 54 ans et on a découvert en novembre 2005 l'hypertension (220/110) puis quelques jours après 180/100.

Depuis le début du traitement, j'ai des vertiges quand je fais le moindre d'effort, quand je tends la pelouse, j'ai des vertiges quand je me leve d'une chaîse, j'ai des jambes molles et des troubles de vue (oeil droit) après l'effort. Je vois sur cet oeil comme sur une photo surexposée.
        Quelqu'un connaît de problème avec l'oeil ?

Merci pour votre réponse.

Franusch

Commentaire

Envoyé par Katleen
          petite interrogation, pourquoi alors mon medecin me fait les gros yeux chaque fois qu'il prends ma pression, qu'il qualifie "a la limite du trop basse"?
          Bonjour

moi aussi je m'interroge sur cette obsession de la tension artérielle de la part de certains médecins... on peut aller à n'importe quelle fréquence chez eux, sans avoir de maladie préoccupante, et systématiquement, ils nous prennent la tension et font des commentaires "ouh là là, c'est trop élevé!!" ou "c'est limite... va falloir prendre un traitement"

ça va pas, non?

Heureusement qu'il y a tatoufaux

Prendre la tension
          J'ai une baisse de tension
          Les symptômes de l'hypertension

Nausica, administratrice du forum

Commentaire

Re : Hypertension

Bonjour,

vous avez reecris votre message efface, en concervant exactement ce qui est contraire a la charte du forum.

Vos vertiges, vos troubles de vision, cela s'appelle des symptomes.

La demande a savoir ce que c'est, ca s'appelle un diagnostic, et on n'en fait pas ici.

Retournez voir votre cardiologue avec vos effets secondaires, et au besoin, impliquez votre generaliste.
            Kat - Scientifique à la recherche

Commentaire

Re : Hypertension

je cite la suite de votre message:
              Le cardio m'a dit que c'était normal, et que j'allais être mieux dans quelque temps. Les malaises se sont aggravés, j'ai eu parfois des tremblements dans la main gauche (une sorte de convulsion) et des problèmes de locution, toujours après un effort. J'ai revu le cardio qui a insisté sur le traitement. Il y a trois mois, j'ai tout arrêté et je me sens beaucoup mieux. Maintenant, j'ai une tension de 160/90, je sais que c'est trop, mais je n'ai plus le courage de voir un autre cardioloque.

Si vous ne voulez pas consulter de cardiologue, consultez votre généraliste. Nous ne pouvons pas vous aider depuis notre ordinateur.
              Nausica, administratrice du forum

Commentaire

Envoyé par Nausica
                moi aussi je m'interroge sur cette obsession de la tension artérielle de la part de certains médecins...

Pour 96% des patients, une consultation sans prise de tension artérielle n'est pas terminée. Par lassitude, nous prenons systématiquement la tension de tout le monde à chaque fois. Cela évite que le patient venu pour son cor au pied, une fois examiné rhabillé et assis, nous dise "et ma tension docteur ?"

Mais de là à faire des commentaires plus un moins pertinent, il y a un pas bien sûr.

Mais il est clair qu'une fatique n'est jamais due "à une baisse de tension" sauf bien sûr chez les gens qui prennent des médicaments qui font baisser la tension.

Commentaire

Bonjour,

si je peux me permettre d'intervenir, je dois dire que je suis assez contente que ma généraliste me prenne la tension à chaque consultation car elle a pu ainsi dépister une hypertension, confirmée par un cardiologue qui m'a fait faire une MAPA, et qui était provoquée par un traitement hormonal que je prenais.
                  Suite à cela, mon traitement a été modifié (communication parfaite entre mes différents soignants, bravo ! ) et ma tension s'est enfin "normalisée". Faut dire que souffrir d'hypertension à 32 ans, l'idée ne me plaisait pas du tout du tout

Bidulette

Commentaire

Bonjour,

En lisant la documentation que vous nous avez indiquée, je m'aperçois que la tension peut-être plus élevée le matin que le soir et je me demande pourquoi ?
                    A la suite d'une poussée hypertensive, mon médecin m'a demandé de prendre la tension régulièrement avant de décider ou non d'un traitement. Chez lui j'ai toujours 15/9. Or je m'aperçois que j'ai souvent presque 15 le matin (avec une minima normale) et le soir çà descend à 12 voire 10. Je n'y comprends rien et je crois que je vais arrêter de la prendre.

Commentaire

bonjour,

je suis allé passé un electrocardiogramme et tout va bien, tout est normal qu'on ma dit.

jai encore dautres test a passer et mon médecin me suit pendant un mois, je dois prendre ma pression et garder mes résultats et tout lui donner dici un mois.

cest quant meme rassurant de savoir que son coeur va bien .

Commentaire

Je suis finalement allée a la clinique et ce n'est pas mon celexa qui cause mes malaises mais je fais de la haute-pression! Ben oui! À 32 ans tout juste...

Je fesais 150/100 la premiere fois, 150/101 la deuxième fois et 140/90 la troisième fois.

Il ne m'a rien donner contre ca.Je suis revenue avec mon mal de tête et mes étourdissements.Je dois juste aller passer des prises de sang.

Ce matin, je me suis réveillée a 8 heure et je n'ai pas étée capable de me lever avant 2 pm.Je me sentais lourde et engourdie.Ok oui je sais le fais d'avoir voulu arrêter mon celexa n'aide pas.

Ma question est la suivante:

Que puis-je faire pour baisser cela svp?
                        Est-ce que l'angoisse et le stress peuvent augmenter la pression artérielle??

Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre.

Je comprend rien au bla bla J'ai essayer de lire la dessus mais je suis encore plue perdue ...

Commentaire

moi je suis pas docteur mais mon docteur il ma dit :

faire de lexercise 3 fois par semaine
                          éviter de manger du sel
                          se calmer, arreter de stresser
                          perdre un peu de poid

voila avec ca ca devrait aller, en tout cas pour moi ca va

Commentaire

Envoyé par Melkior
                            moi je suis pas docteur mais mon docteur il ma dit :

faire de lexercise 3 fois par semaine
                            éviter de manger du sel
                            se calmer, arreter de stresser
                            perdre un peu de poid

voila avec ca ca devrait aller, en tout cas pour moi ca va
                            Quel genre d'exercise? Je demande car ce n'est pas la grande forme

Avec 3 enfants en bas âge, je n'ai pas bien bien eu le temps depuis 5 ans de bouger

Commentaire

Bonjour

Est-ce que ma haute-presion peut causer le fait que mon coeur donne comme des coups??Ca me donne aussi des genre de chocs dans le haut du corps.Jamais en bas des côtes. Et est-ce normal que ca le fasse seulement quand je me couche? Le jour ca ne le fait pas.

JE ne demande pas de diagnostic vu que je l'ai déja.Mais c'est quelque chose que j'ai oublier de demander au médecin ...

Merci.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X