Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypertension artérielle

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Invité a répondu
    Re : Hypertension artérielle

Bonsoir.

Me sentant très mal aujourd'hui, j'ai vu un doc de sos medecin qui a été etonné que mon doc m'ai donné un traitement pour l'hypertension à mon âge après avoir eu un relevé de tension élevé pour la première fois mais il m'a dit que ce n'était pas grave, que je continue ce traitement et que j'y retourne comme convenu dans 15 jours pour refaire le point.

Il m'a fait un eloctrocardiogramme vu que j'ai souvent mal dans la poitrine qui c'est révélé normal.

Selon lui, mon hypertension n'en est pas une. Se serait juste des pics de hausse de tension que le stress cause et que le surpoids n'arrange pas !

Merci à vous café-santé pour votre réponse. Votre site est très intéressant

Laisser un commentaire:

• Cafe_Sante
    a répondu

Envoyé par eliande
    [FONT=Georgia][COLOR=darkorchid][I][B]ce soir mon doc a pris ma tension : 17/12 m'a t-il dit et il m'a donc mis sous traitement
    Bonsoir,
    J'ai un patient de 70 ans à qui ont à trouvé la même tension pour son service militaire. Nous venons simplement maintenant (en 2005) de trouver la bonne "recette" pour la faire baisser en dessous de 17/10. Il faut relativiser la toxicité de la tension.
    http://tatoufaux.com/article.php3?id_article=14

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

bonsoir.

tout d'abord je tiens à dire que je suis boulimique, depressive et angoissée.

suite à ma boulimie j'ai donc pris enormément de poids.

ce soir mon doc a pris ma tension : 17/12 m'a t-il dit et il m'a donc mis sous traitement.

cette hypertension me fait très peur même si mon doc m'a dit que si je perds du poids ça devrait aller.

j'aurai besoin de vos commentaires, de votre vécu car je n'ai que 21 ans et je suis très inquiète.

merci d'avance.

Laisser un commentaire:

• lunairiala
    a répondu

Envoyé par George78
    Bonjour, merci pour ce forum, je relance le sujet...

Malgré la lecture des deux liens communiqués par le Dr. Dupagne (que je remercie vivement au passage), je continue à me poser pas mal de question en ce qui concerne ma tension et j'espère que vous pourrez m'éclairer.
    Du lever au coucher, je vis dans une situation de stress intense, je ne fais pas de sport, et je n'ai pas de surcharge pondérale majeure. (1M95-90KG-47ans).
    Je suis diagnostiqué hypertendu, avec une tension qui joue au yoyo d'une manière assez importante, cela malgré 20mg de Zestril (lisinopril) au quotidien.
    J'ai un système sur pile pour prendre ma tension, en période d'activité, ma tension se situe entre 19/11 et 16/10. Quand je suis inactif, elle tourne aux alentours de 15/9. Malgré ces mesures, il y a des moments où je peux mesurer un 14/9 en période d'activité.
    J'ai noté que, quand je me mets au lit le soir, après une demi heure, elle tombe à 13/8 - 12/8. Quand je me réveille le matin, et que encore à moitié endormi, je prend ma tension, je mesure 10/5 quasi systématiquement.
    Cela signifie que ma tension varie du simple au double!...
    Les questions que je me pose sont les suivantes
    - le stress à lui seul peut-il être le responsable?...
    - suis-je hypertendu ou taré?...
    - partant de l'idée que j'ai 10/5 la nuit, s'agit-il d'une hypertension secondaire, donc guérissable?...
    - dans quelle mesure est-ce que j'occasionne des dégâts aux reins, cardiovasculaire?...
    - ces dégâts sont-ils réversibles une fois la tension sous contrôle?...
    J'ai été chez mon médecin hier, il propose de partir en bi-thérapie Lisinopril + beta-bloquants dans le but de repasser sous les 14/9, est-ce que je ne risque pas de passer l'arme à gauche la nuit?...
    Avant de passer aux beta-bloquants, j'ai demandé de pouvoir essayer un XANAX retard à prendre le matin, je vous tiens au courrant...
    Merci.
    G78
    Bonjour
    J'ai 34 ans et je fais un peu d'hypertension depuis une dizaine d'années (suite au traitement anti rejet que je dois prendre car j'ai une transplantation de foie)Je prends des béta bloquants. Ca ne suffit plus alors maintenant je fais extrêmement attention à mon hygiène de vie: je limite au maximum les plats préparés (ils sont très salés) la charcuterie les amuse gueule le pain aussi. Manger moins salé me fait beaucoup de bien. C'est contraignant mais au moins c'est naturel. Il faut savoir que les beta bloquants entrainent une dépendance, donc si on peut éviter d'en arriver là c'est mieux.
    Il faut limiter les situations stressantes, apprendre à se détendre...

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Bonjour, merci pour ce forum, je relance le sujet...

Malgré la lecture des deux liens communiqués par le Dr. Dupagne (que je remercie vivement au passage), je continue à me poser pas mal de question en ce qui concerne ma tension et j'espère que vous pourrez m'éclairer.
    Du lever au coucher, je vis dans une situation de stress intense, je ne fais pas de sport, et je n'ai pas de surcharge pondérale majeure. (1M95-90KG-47ans).
    Je suis diagnostiqué hypertendu, avec une tension qui joue au yoyo d'une manière assez importante, cela malgré 20mg de Zestril (lisinopril) au quotidien.
    J'ai un système sur pile pour prendre ma tension, en période d'activité, ma tension se situe entre 19/11 et 16/10. Quand je suis inactif, elle tourne aux alentours de 15/9. Malgré ces mesures, il y a des moments où je peux mesurer un 14/9 en période d'activité.
    J'ai noté que, quand je me mets au lit le soir, après une demi heure, elle tombe à 13/8 - 12/8. Quand je me réveille le matin, et que encore à moitié endormi, je prend ma tension, je mesure 10/5 quasi systématiquement.
    Cela signifie que ma tension varie du simple au double!...
    Les questions que je me pose sont les suivantes
    - le stress à lui seul peut-il être le responsable?...
    - suis-je hypertendu ou taré?...
    - partant de l'idée que j'ai 10/5 la nuit, s'agit-il d'une hypertension secondaire, donc guérissable?...
    - dans quelle mesure est-ce que j'occasionne des dégâts aux reins, cardiovasculaire?...
    - ces dégâts sont-ils réversibles une fois la tension sous contrôle?...
    J'ai été chez mon médecin hier, il propose de partir en bi-thérapie Lisinopril + beta-bloquants dans le but de repasser sous les 14/9, est-ce que je ne risque pas de passer l'arme à gauche la nuit?...
    Avant de passer aux beta-bloquants, j'ai demandé de pouvoir essayer un XANAX retard à prendre le matin, je vous tiens au courrant...
    Merci.
    G78

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Envoyé par d_dupagne
    Bonjour,

Les bons sports sont les sports d'endurance (footing, cardiotraining, nage, vélo...).

On ne sait pas par quels mécanismes le sport abaisse la pression artérielle.

moi je crois qu'un bon plombier qui travaille beaucoup avec des pompes pourrait fournir quelques piste

Laisser un commentaire:

• d_dupagne
    a répondu

Envoyé par Melkior
    au moins 30 min dexercice, du cardio, vélo , course , marche rapide, etc... aquaforme, etc. au moins 3 fois par semaine . une pause de 24 heure pour faire reposer les muscles. la meilleure chose cest de s'inscrire dans un centre de conditionnement physique.

Si jétait un docteur je dirais ca comme ca loll :

lhypertension = coeur qui bat trop vite pour la tuyauterie lolll. Exercice = coeur devient plus costaud = il bat moins vite pour le meme effort= pression diminue = tuyauterie heureuse et probleme parti loll= meilleur moral
    Bonjour,

Les bons sports sont les sports d'endurance (footing, cardiotraining, nage, vélo...).

On ne sait pas par quels mécanismes le sport abaisse la pression artérielle.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Envoyé par Lovely3247
    Quel genre d'exercise? Je demande car ce n'est pas la grande forme

Avec 3 enfants en bas âge, je n'ai pas bien bien eu le temps depuis 5 ans de bouger

au moins 30 min dexercice, du cardio, vélo , course , marche rapide, etc... aquaforme, etc. au moins 3 fois par semaine . une pause de 24 heure pour faire reposer les muscles. la meilleure chose cest de s'inscrire dans un centre de conditionnement physique.

Si jétait un docteur je dirais ca comme ca loll :

lhypertension = coeur qui bat trop vite pour la tuyauterie lolll. Exercice = coeur devient plus costaud = il bat moins vite pour le meme effort= pression diminue = tuyauterie heureuse et probleme parti loll= meilleur moral

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Bonjour

Est-ce que ma haute-presion peut causer le fait que mon coeur donne comme des coups??Ca me donne aussi des genre de chocs dans le haut du corps.Jamais en bas des côtes. Et est-ce normal que ca le fasse seulement quand je me couche? Le jour ca ne le fait pas.

JE ne demande pas de diagnostic vu que je l'ai déja.Mais c'est quelque chose que j'ai oublier de demander au médecin ...

Merci.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Envoyé par Melkior
    moi je suis pas docteur mais mon docteur il ma dit :

faire de lexercise 3 fois par semaine
    éviter de manger du sel
    se calmer, arreter de stresser
    perdre un peu de poid

voila avec ca ca devrait aller, en tout cas pour moi ca va
    Quel genre d'exercise? Je demande car ce n'est pas la grande forme

Avec 3 enfants en bas âge, je n'ai pas bien bien eu le temps depuis 5 ans de bouger

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

moi je suis pas docteur mais mon docteur il ma dit :

faire de lexercise 3 fois par semaine
    éviter de manger du sel
    se calmer, arreter de stresser
    perdre un peu de poid

voila avec ca ca devrait aller, en tout cas pour moi ca va

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Je suis finalement allée a la clinique et ce n'est pas mon celexa qui cause mes malaises mais je fais de la haute-pression! Ben oui! À 32 ans tout juste...

Je fesais 150/100 la premiere fois, 150/101 la deuxième fois et 140/90 la troisième fois.

Il ne m'a rien donner contre ca.Je suis revenue avec mon mal de tête et mes étourdissements.Je dois juste aller passer des prises de sang.

Ce matin, je me suis réveillée a 8 heure et je n'ai pas étée capable de me lever avant 2 pm.Je me sentais lourde et engourdie.Ok oui je sais le fais d'avoir voulu arrêter mon celexa n'aide pas.

Ma question est la suivante:

Que puis-je faire pour baisser cela svp?
    Est-ce que l'angoisse et le stress peuvent augmenter la pression artérielle??

Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre.

Je comprend rien au bla bla J'ai essayer de lire la dessus mais je suis encore plue perdue ...

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

bonjour,

je suis allé passé un electrocardiogramme et tout va bien, tout est normal qu'on ma dit.

jai encore dautres test a passer et mon médecin me suit pendant un mois, je dois prendre ma pression et garder mes résultats et tout lui donner dici un mois.

cest quant meme rassurant de savoir que son coeur va bien .

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Bonjour,

En lisant la documentation que vous nous avez indiquée, je m'aperçois que la tension peut-être plus élevée le matin que le soir et je me demande pourquoi ?
    A la suite d'une poussée hypertensive, mon médecin m'a demandé de prendre la tension régulièrement avant de décider ou non d'un traitement. Chez lui j'ai toujours 15/9. Or je m'aperçois que j'ai souvent presque 15 le matin (avec une minima normale) et le soir çà descend à 12 voire 10. Je n'y comprends rien et je crois que je vais arrêter de la prendre.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Bonjour,

si je peux me permettre d'intervenir, je dois dire que je suis assez contente que ma généraliste me prenne la tension à chaque consultation car elle a pu ainsi dépister une hypertension, confirmée par un cardiologue qui m'a fait faire une MAPA, et qui était provoquée par un traitement hormonal que je prenais.
    Suite à cela, mon traitement a été modifié (communication parfaite entre mes différents soignants, bravo ! ) et ma tension s'est enfin "normalisée". Faut dire que souffrir d'hypertension à 32 ans, l'idée ne me plaisait pas du tout du tout

Bidulette

Laisser un commentaire:

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X