Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypertension artérielle

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Hypertension artérielle

Prenant régulièrement ma tension avec un brassard, j'arrive à des mesures normales au repos couché le matin et le soir (12/7) mais élevées durant la journée (16/10) en raison du stress.

Un condensé de ce que j’ai lu sur les sites internet(http://www.e-cardiologie.com/maladie...erartadu.shtml, www.automesure.com) revient à conclure que la tension doit être mesurée en dehors des périodes d’activité (matin et soir par ex.), après une relaxation d’au moins 5 min., sans parler, sans bruit, sans perturbation extérieure. Toute mesure de tension faite en période de stress ou d’activité physique ne serait pas significative. L’hypertension serait une tension élevée au repos et non une tension qui s’est élevée en raison du stress. Il faudrait attendre que le stress ait disparu. Etant donné que j’arrive à des mesures normales au repos, je serais un faux hypertendu, bien que ma tension est souvent élevée car je suis souvent stressé !
    Selon mon médecin généraliste qui n'est pas d'accord avec ça, une tension élevée en permanence suite à un stress constant a des effets équivalents à l’hypertension et nécessiterait un traitement médicamenteux même si au repos tout est normal car on ne vit pas couché toute la journée.

Il y aurait donc 2 sortes d’hypertendus : ceux qui ont une tension élevée au repos et ceux qui bien qu’ayant une tension basse au repos ont une tension élevée en permanence car étant des stressés continus.
    Qu'en pensez-vous et quelle serait la valeur normale de la tension en activité dans cette hypothèse (13/8 au lieu de 16/10 par ex.?) ?

Commentaire

non, l'hypertension c'est au repos.

Commentaire

Merci mais si l'hypertension c'est uniquement au repos, quel est l'intérêt de pratiquer des mesures tous les quart d'heure pendant 24h avec un holter? N'est ce pas la preuve que la tension en activité a quelque chose à voir?
        S'il est évident que quelqu'un qui a une tension élevée au repos en a forcément une en activité, qu'en est-il lorsque la tension est bonne au repos mais élevée en activité (à cause du stress)? Faut-il aussi prendre un traitement médicamenteux?
        Selon mon médecin ce serait oui car une élévation de la tension en période d'activité a les mêmes effets sur les veines que l'hypertension au repos.Peu importe que la tension soit bonne au repos car on ne vit pas couchés toute la journée et ce n'est pas bon d'avoir 14 à 16 de tension la majorité du temps...
        Sur les sites que j'ai mentionnés, on dit que seule la tension au repos compte et que lorsqu'on est stressés, il faut attendre de se calmer. Mais qu'en est-il lorsqu'on est stressés toute la journée tous les jours?
        J'avoue que je m'y perds...

Commentaire

Bonjour, Depuis plusieurs années je prends de l'avlocardyl pour des problèmes de tachycardie et de thyroïde (ablation totale suite à cancer). Depuis 2 ans il m'arrive des "pics" de tension 14/10, 14/11 mais qui ne dure pas. J'ai 55 ans. Par contre cela fait 3 fois qu'après une anesthésie dentaire et actuellement depuis 3 jours je me réveille la nuit avec de violents maux de tête et ma tension est de 16/11, 17/12 ainsi que le matin au lever. Je suis très inquiète je prends 2 avlocardyl par jour mais pas le soir car cela me provoque de l'insomnie. J'ai lu que la tension la nuit était la plus dangereuse. Je dois normalement avoir une prochaine visite dentaire mais j'angoisse. Les anesthésies dentaires peuvent elles provoquer de la TA? j'ai eu d'autres anesthésies générales qui ne m'ont pas donné de la tension? Merci pour vos conseils et que dois je faire?

Commentaire

Bonjour,
            Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaite prendre part aux discussions et surtout faire savoir que pour la tension artérielle, la mienne est en dents de scie !! je m'explique : sans avoir de traitement médicaux divers, le matin AU LIT !! il m'arrive d'avoir un 18.10° !! dans la journée un 12.8° , et aussi un 22.10° mais également un 11.07° à ne rien y comprendre. Le cardiologue m'a dit ne pouvoir me donner des médicaments pour réguler car (après un brassard de 24 heures) ma tension est normale la nuit. Je m'inquiète tout de même car j'ai la trouille de faire une AVC ... avez-vous le même problème et comment est-vous suivi ? Merci de votre réponse (j'ai maintenant 68 ans) avec des examens normaux.

Commentaire

Envoyé par LYANEM
              Bonjour,
              Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaite prendre p ni
              art aux discussions et surtout faire savoir que pour la tension artérielle, la mienne est en dents de scie !! je m'explique : sans avoir de traitement médicaux divers, le matin AU LIT !! il m'arrive d'avoir un 18.10° !! dans la journée un 12.8° , et aussi un 22.10° mais également un 11.07° à ne rien y comprendre. Le cardiologue m'a dit ne pouvoir me donner des médicaments pour réguler car (après un brassard de 24 heures) ma tension est normale la nuit. Je m'inquiète tout de même car j'ai la trouille de faire une AVC ... avez-vous le même problème et comment est-vous suivi ? Merci de votre réponse (j'ai maintenant 68 ans) avec des examens normaux.
              C'est normal d'avoir la tension qui varie... Seules les valeurs au repos compte! Et rien ne vaut un e mesure http://www.bonnetension.fr/tension-a...dre-en-compte/ car les symptômes varient d'une personne à l'autre

Commentaire

Bonjour,
                Mon mari est suivi pour de l´hypertension depuis des années.
                À la dernière consultation, le médecin trouvant sa tension élevée lui a changé son bêtabloquant. Il s’agit du temerit, en complément du tarka, de l’adenuric et de l´ezeclor.
                Le médecin est parti pour quelques jours et depuis la prescription vendredi dernier, mon mari est extrêmement fatigué et ses pulsations sont passées de 60 à 45 voire moins, de plus la systolique est élevée tandis que la diastolique est basse.
                Doit il attendre quelques jours pour s'accoutumer à ce médicament et cette bradycardie est elle dangereuse ?
                Je précise qu’il a 68 ans, en paraît 10 de moins et qu’il n’est pas en surpoids.
                Merci au médecin qui aura la gentillesse de me répondre.
                bien cordialement,
                flipote.

Commentaire

Chargement...
                X