Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypertension artérielle

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Hypertension artérielle

Envoyé par Lovely3247
    Quel genre d'exercise? Je demande car ce n'est pas la grande forme

Avec 3 enfants en bas âge, je n'ai pas bien bien eu le temps depuis 5 ans de bouger

au moins 30 min dexercice, du cardio, vélo , course , marche rapide, etc... aquaforme, etc. au moins 3 fois par semaine . une pause de 24 heure pour faire reposer les muscles. la meilleure chose cest de s'inscrire dans un centre de conditionnement physique.

Si jétait un docteur je dirais ca comme ca loll :

lhypertension = coeur qui bat trop vite pour la tuyauterie lolll. Exercice = coeur devient plus costaud = il bat moins vite pour le meme effort= pression diminue = tuyauterie heureuse et probleme parti loll= meilleur moral

Commentaire

Envoyé par Melkior
      au moins 30 min dexercice, du cardio, vélo , course , marche rapide, etc... aquaforme, etc. au moins 3 fois par semaine . une pause de 24 heure pour faire reposer les muscles. la meilleure chose cest de s'inscrire dans un centre de conditionnement physique.

Si jétait un docteur je dirais ca comme ca loll :

lhypertension = coeur qui bat trop vite pour la tuyauterie lolll. Exercice = coeur devient plus costaud = il bat moins vite pour le meme effort= pression diminue = tuyauterie heureuse et probleme parti loll= meilleur moral
      Bonjour,

Les bons sports sont les sports d'endurance (footing, cardiotraining, nage, vélo...).

On ne sait pas par quels mécanismes le sport abaisse la pression artérielle.

Commentaire

Envoyé par d_dupagne
        Bonjour,

Les bons sports sont les sports d'endurance (footing, cardiotraining, nage, vélo...).

On ne sait pas par quels mécanismes le sport abaisse la pression artérielle.

moi je crois qu'un bon plombier qui travaille beaucoup avec des pompes pourrait fournir quelques piste

Commentaire

Bonjour, merci pour ce forum, je relance le sujet...

Malgré la lecture des deux liens communiqués par le Dr. Dupagne (que je remercie vivement au passage), je continue à me poser pas mal de question en ce qui concerne ma tension et j'espère que vous pourrez m'éclairer.
          Du lever au coucher, je vis dans une situation de stress intense, je ne fais pas de sport, et je n'ai pas de surcharge pondérale majeure. (1M95-90KG-47ans).
          Je suis diagnostiqué hypertendu, avec une tension qui joue au yoyo d'une manière assez importante, cela malgré 20mg de Zestril (lisinopril) au quotidien.
          J'ai un système sur pile pour prendre ma tension, en période d'activité, ma tension se situe entre 19/11 et 16/10. Quand je suis inactif, elle tourne aux alentours de 15/9. Malgré ces mesures, il y a des moments où je peux mesurer un 14/9 en période d'activité.
          J'ai noté que, quand je me mets au lit le soir, après une demi heure, elle tombe à 13/8 - 12/8. Quand je me réveille le matin, et que encore à moitié endormi, je prend ma tension, je mesure 10/5 quasi systématiquement.
          Cela signifie que ma tension varie du simple au double!...
          Les questions que je me pose sont les suivantes
          - le stress à lui seul peut-il être le responsable?...
          - suis-je hypertendu ou taré?...
          - partant de l'idée que j'ai 10/5 la nuit, s'agit-il d'une hypertension secondaire, donc guérissable?...
          - dans quelle mesure est-ce que j'occasionne des dégâts aux reins, cardiovasculaire?...
          - ces dégâts sont-ils réversibles une fois la tension sous contrôle?...
          J'ai été chez mon médecin hier, il propose de partir en bi-thérapie Lisinopril + beta-bloquants dans le but de repasser sous les 14/9, est-ce que je ne risque pas de passer l'arme à gauche la nuit?...
          Avant de passer aux beta-bloquants, j'ai demandé de pouvoir essayer un XANAX retard à prendre le matin, je vous tiens au courrant...
          Merci.
          G78

Commentaire

Envoyé par George78
            Bonjour, merci pour ce forum, je relance le sujet...

Malgré la lecture des deux liens communiqués par le Dr. Dupagne (que je remercie vivement au passage), je continue à me poser pas mal de question en ce qui concerne ma tension et j'espère que vous pourrez m'éclairer.
            Du lever au coucher, je vis dans une situation de stress intense, je ne fais pas de sport, et je n'ai pas de surcharge pondérale majeure. (1M95-90KG-47ans).
            Je suis diagnostiqué hypertendu, avec une tension qui joue au yoyo d'une manière assez importante, cela malgré 20mg de Zestril (lisinopril) au quotidien.
            J'ai un système sur pile pour prendre ma tension, en période d'activité, ma tension se situe entre 19/11 et 16/10. Quand je suis inactif, elle tourne aux alentours de 15/9. Malgré ces mesures, il y a des moments où je peux mesurer un 14/9 en période d'activité.
            J'ai noté que, quand je me mets au lit le soir, après une demi heure, elle tombe à 13/8 - 12/8. Quand je me réveille le matin, et que encore à moitié endormi, je prend ma tension, je mesure 10/5 quasi systématiquement.
            Cela signifie que ma tension varie du simple au double!...
            Les questions que je me pose sont les suivantes
            - le stress à lui seul peut-il être le responsable?...
            - suis-je hypertendu ou taré?...
            - partant de l'idée que j'ai 10/5 la nuit, s'agit-il d'une hypertension secondaire, donc guérissable?...
            - dans quelle mesure est-ce que j'occasionne des dégâts aux reins, cardiovasculaire?...
            - ces dégâts sont-ils réversibles une fois la tension sous contrôle?...
            J'ai été chez mon médecin hier, il propose de partir en bi-thérapie Lisinopril + beta-bloquants dans le but de repasser sous les 14/9, est-ce que je ne risque pas de passer l'arme à gauche la nuit?...
            Avant de passer aux beta-bloquants, j'ai demandé de pouvoir essayer un XANAX retard à prendre le matin, je vous tiens au courrant...
            Merci.
            G78
            Bonjour
            J'ai 34 ans et je fais un peu d'hypertension depuis une dizaine d'années (suite au traitement anti rejet que je dois prendre car j'ai une transplantation de foie)Je prends des béta bloquants. Ca ne suffit plus alors maintenant je fais extrêmement attention à mon hygiène de vie: je limite au maximum les plats préparés (ils sont très salés) la charcuterie les amuse gueule le pain aussi. Manger moins salé me fait beaucoup de bien. C'est contraignant mais au moins c'est naturel. Il faut savoir que les beta bloquants entrainent une dépendance, donc si on peut éviter d'en arriver là c'est mieux.
            Il faut limiter les situations stressantes, apprendre à se détendre...

Commentaire

bonsoir.

tout d'abord je tiens à dire que je suis boulimique, depressive et angoissée.

suite à ma boulimie j'ai donc pris enormément de poids.

ce soir mon doc a pris ma tension : 17/12 m'a t-il dit et il m'a donc mis sous traitement.

cette hypertension me fait très peur même si mon doc m'a dit que si je perds du poids ça devrait aller.

j'aurai besoin de vos commentaires, de votre vécu car je n'ai que 21 ans et je suis très inquiète.

merci d'avance.

Commentaire

Envoyé par eliande
                [FONT=Georgia][COLOR=darkorchid][I][B]ce soir mon doc a pris ma tension : 17/12 m'a t-il dit et il m'a donc mis sous traitement
                Bonsoir,
                J'ai un patient de 70 ans à qui ont à trouvé la même tension pour son service militaire. Nous venons simplement maintenant (en 2005) de trouver la bonne "recette" pour la faire baisser en dessous de 17/10. Il faut relativiser la toxicité de la tension.
                http://tatoufaux.com/article.php3?id_article=14
                Philippe, médecin à la campagne

Commentaire

Bonsoir.

Me sentant très mal aujourd'hui, j'ai vu un doc de sos medecin qui a été etonné que mon doc m'ai donné un traitement pour l'hypertension à mon âge après avoir eu un relevé de tension élevé pour la première fois mais il m'a dit que ce n'était pas grave, que je continue ce traitement et que j'y retourne comme convenu dans 15 jours pour refaire le point.

Il m'a fait un eloctrocardiogramme vu que j'ai souvent mal dans la poitrine qui c'est révélé normal.

Selon lui, mon hypertension n'en est pas une. Se serait juste des pics de hausse de tension que le stress cause et que le surpoids n'arrange pas !

Merci à vous café-santé pour votre réponse. Votre site est très intéressant

Commentaire

bonjour ma situation est plus ennuyeuse pour moi:

suite un pb de tension diagnostiqué par mon médecin 16/10 voir 18/12 au pic de journée, jai fait test urinaire et sanguin plus écho reins et vessie et radio poumons... j'ai trente deux ans bientot trente trois d'ailleurs...

Bilan àce jour:
                    test sanguin > rien d'anormal
                    culot urinaire > rien d'anormal
                    écho: échodenses au niveau des calisses et microkystes
                    radio poumons> rien d'anormal
                    test sur urine de 24h: taux de cortisol libre faible 16 mcg/24h
                    44 nmol/24h

Pas d'antécédents cardiaques dans la famille et ma tension était de 13/7 en juin dernier (visite médicale médecine du travail)

je pèse 84 kgs pour 1m84 (ce qui est bcppour moi car jétais à 80 kgs jusà l'an dernier en juin)

Je usi soumis depuis un an à un fort stress professionnel du à une situation hiérarchique tendues et suis en instance de changement de job... donc dur dur et pas lamoindre information de mon médecin sur ce que je pourrais avoir comme pb, ce qui contribue à mon angoisse en plus..

Please help me
                    p.s.: suis en attente de voir un néphro et un cardio.

Commentaire

pour précision:
                      ce jour le néphro m'a invité à de nouveaux test urinaires et sanguins plus poussés et m'a mis sous coversyl 4mg (ke je ne prendrais que lorsque mes tests sanguins seront faits selon sa consigne)

mais voilà son premier bilan: "je ne sais pas ce que vous avez vos premiers résultats étant satisfaisants".

Comprenez que je reste perplexe voir anxieux, ce que je suis de nature (mais je suis sportif donc bon ryhtme cardiaque)..

Le corps humain et l'esprit aussi nous réserve bien des surprises...
                      Arfff...

Donc je relance mon appel: "Please help me!"
                      Merci par avance.
                      Et bonne semaine à tous.

Commentaire

Bonjour,
                        et oui... encore moi...
                        Bon pour la cardio: coeur en excellente santé...
                        mauis après relecture des analyses faites précédemment il constate la présence d'une infime quantité d'albumine dans mes urines....
                        Le traitement conseillé par le néphro lui convient aussi donc je m'y suis mis aujourd'hui... Que le grand cric me croque...

Commentaire

Hypertension artérielle

Je souffre d'HTA depuis plusieurs année et je suis sous traitement mais j'ai pas mal d'effets secondaires. Si quelqu'un a le même problème, pouvez-vous m'en parler.
                          Merci

Commentaire

bonjeur tous le monde........
                            a propos de votre sujet c'est tout a fait normal puisque vous ne suiver votre traitement convenablement......mais j'amerais dire qque choses a isabel:ne soyez pas trop vulgaire..et merci.

Commentaire

Envoyé par delmondo
                              bonjeur tous le monde........
                              a propos de votre sujet c'est tout a fait normal puisque vous ne suiver votre traitement convenablement......mais j'amerais dire qque choses a isabel:ne soyez pas trop vulgaire..et merci.
                              je suis mon traitement convenablement mais les effets sont pas évidents à supporter

Commentaire

A supprimer édité par moi dargent.

merci
                                Dernière modification par dargent, 15/08/2006, 12h56.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X