Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypertension artérielle

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Hypertension artérielle

Bonjour,

Je souffre d'une hypertension liée à la prise d'un traitement (Modiodal - psychostimulant pour soigner mon hypersomnie idiopathique).

Cette HTA a été décelée lors d'un holter ECG + TA.

Depuis 5 jours je suis sous traitement SECTRAL 200mg en une prise et si je ne sentais qu'un ralentissement du coeur, rien d'anormal à cela !

Mais depuis environ 8 heures, je me sens comme en "détresse" : douleur à la poitrine (zone du coeur), bras gauche ultra-courbaturé et épaule très douloureuse, quelques petits vertiges minimes ("tête qui tourne"), essouflement (sensation de devoir respirer plus), et fourmillement des membres.

Ces effets sont-ils classiquement connus pour ce médicament ou est-ce plus sérieux que cela ? Merci de vos éclaircissements.

Commentaire

Bonjour,

J'ai depuis 4 jours une tension minimum de 14.9 assis et jusqua 18.9 debout.
      Mon doc m'as dit que c'était le stress (car je suis très anxieux 3 comprimés de lysanxia 10 par jour)
      Je voualis savoir si le stress peut me donner une tension de 14.9 pendant plusieurs jours alors que je ne me sens pas stréssé????

Commentaire

j'ai le rein droit atrophié et l'autre hypertrophié.le droit ne fonctionne pas. j'ai de l'hypertension traité par RENITEC car j'ai un protéinurie trop élevée.je vois le néphro le 06.12.2007 pour voir si RENITEC est bon pour moi.y a t'il quelq'un dans mon cas merci de votre réponse.
        PS:j'ai déposé un dossier à la MDPH pour le taux d'invalidité et en plus j'ai demandé une pension d'invalidité car j'ai du réduire mon temps de travail.en fait repos le mercredi pour casser la semaine et être bien les deux derniers jours de la selaine.pouvez vous répondre à mes questions SVP.

Commentaire

Comment guérir l'hypertension essentielle suivant une bonne logique ...

COMMENT GUERIR L'HYPERTENSION . . . en 2-3 semaines sans médicaments

Bonjour,

Le 'traitement' conventionnel de l'hypertension essentielle (prise de diurétiques, régimes sans sel) ne fait que l'aggraver. Les béta-bloquants ne font que pallier le problème sans guérir la cause.

L'hypertension essentielle est guérie en 2 à 3 semaines en se réhydratant correctement. Des fois vous verrez que les patients présentent des syptômes de déshydratation chronique du genre fatigue chronique, vertiges, etc. Je ne vous en dis pas plus.

Dites-moi ensuite ce que vous en pensez de la 'médecine'.
          Dernière modification par PrincesseSophie, 19/11/2007, 08h42.

Commentaire

Bonsoir. Je vais avoir 50 ans au mois de juin et je suis traité depuis 10 ans pour une légère HTA, j'ai fait il ya 10 jours un pique à 21/12. Pas de vertiges mais forts sifflements d'oreilles ( j'ai toujours eu des acouphènes plus ou moins forts) et maux de tête + l'impression de "boum boum" dans le cerveau. Consultation en urgence, 24 h de holter, doublement de la dose de propanolol + zanilid 20. Depuis, j'ai du mal à redescendre à mes 13/8 ou 14/9 habituels et avec un autotensiomètre de poignet, j'ai beaucoup de mal à prendre mon HTA avec précision.
            Qu'utilisez vous comme autotensiomètre ?
            Un brassard avec boitier électronique me paraitrait plus précis.
            Qu'en pensez vous ?
            Avec une HTA à 17/10 iriez vous travaillè sachant que mon boulot est très stressant ? Ou resteriez vous sagement à la maison au repos (Le matin au réveil, je mesure 13/9 allongé mais dès le lever, même après 10 mn de calme, ça monte tout de suite à 16/10 voire 18/11 en fin de journée. Mon cardio me conseil d'attendre encore quelques jours que le traitement se mette en place et j'ai arrété les anti-inflammatoires depuis 8 jours (Arthrose + tassement de vertèbres lombaires et cervicales avec déclenchements de sciatiques fréquentes).
            En réponse au post précédent, je bois au moins 2 l d'eau par jour...
            Merci de vos réponses.
            JME.
            Dernière modification par jme95, 09/12/2007, 00h11.

Commentaire

hypertension

Il y a un mois j'ai eu une pousse d'hypertension Depuis je suis sous bêta bloquant atenolol et je suis completement HS à tel point que j'ai des crises d'angoisse et des poussee de tristesse sanscomprendre pourquoi Le medecin m'a rajoute du lysanxia et c'est pire je n'en peut plus Avez eu les memes effets au cours d'un traitement avec des bêta bloquant.De plus je dois passer un scanner la semaine prochaine et je suis complêtement flippé (peut être est ce pour cela que le medecin m'a donné lysanxia) pouvez vous me dire egalement comment cela se passe j'ai peur des réactions aux produits
              Merci

Commentaire

Re : hypertension

Envoyé par salma973
                Il y a un mois j'ai eu une pousse d'hypertension Depuis je suis sous bêta bloquant atenolol et je suis completement HS à tel point que j'ai des crises d'angoisse et des poussee de tristesse sanscomprendre pourquoi Le medecin m'a rajoute du lysanxia et c'est pire je n'en peut plus Avez eu les memes effets au cours d'un traitement avec des bêta bloquant.De plus je dois passer un scanner la semaine prochaine et je suis complêtement flippé (peut être est ce pour cela que le medecin m'a donné lysanxia) pouvez vous me dire egalement comment cela se passe j'ai peur des réactions aux produits
                Merci
                J'ai connu les memes episodes avec ce traitement . C'est apres une hospitalisation de 5 jours que nous avons trouvé un traitement qui me convient mieux. Les beta bloquants et les bloqueurs de l'angiotensine me provoquaient crises d'angoisse, de panique et depression. Mon nouveau traitement est beaucoup plus supportable

Commentaire

Hypertension

Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les symptomes de l'hypertension et qu'arrive t'il si l'on ne prends pas de médicaments?

Commentaire

Re : Hypertension

Envoyé par martin21
                    Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les symptomes de l'hypertension et qu'arrive t'il si l'on ne prends pas de médicaments?

Bonjour,
                    Il n'y a généralement aucun symptomes, et une HTA non traitée expose à un risque plus important d'accident vasculaire cérébral, ou d'infarctus, d'insuffisance rénale pour les plus fréquents.

Commentaire

bonsoir
                      un des principaux symptomes de l' HTA est le "mal à la tête", parfois localisé à la nuque. mais une HTA peut passer inapperçue.

Commentaire

Bonjour,

Comme le disait Letotor, il n'y a le plus souvent aucun symptôme.
                        Le mal de tête, c'est possible, mais c'est vraiment l'exception.
                        Et comme il y a aussi environ 6 483 autres raisons pour avoir mal à la tête, ce n'est pas franchement un signe fiable.
                        Hélène, interne en médecine générale.
                        Co-administratrice du forum.

Commentaire

Re : hypertension

bonsoir Salma
                          avez vous passé votre scanner et supportez vous mieux votre traitement ou l'avez fait modifier par votre médecin ?

Commentaire

Danzs votre situation, une MAPA serait utile sur 24 heures, afin de faire la distinction entre une HTA de type blouse blanche et une vraie HTA. A voir avec ton généraliste, certains en disposent, d'autres adressent au cardiiologue pour cet examen consistant à porter un brassard à tension et un petit appareil à tension réalisant de manière automatique les mesures.

Commentaire

Envoyé par alijou
                              j'ai le rein droit atrophié et l'autre hypertrophié.le droit ne fonctionne pas. j'ai de l'hypertension traité par RENITEC car j'ai un protéinurie trop élevée.je vois le néphro le 06.12.2007 pour voir si RENITEC est bon pour moi.y a t'il quelq'un dans mon cas merci de votre réponse.
                              PS:j'ai déposé un dossier à la MDPH pour le taux d'invalidité et en plus j'ai demandé une pension d'invalidité car j'ai du réduire mon temps de travail.en fait repos le mercredi pour casser la semaine et être bien les deux derniers jours de la selaine.pouvez vous répondre à mes questions SVP.
                              Une HTA isolée, sans insuffisance rénale, et correctement traitée permet une activité normale, sauf parfois lors de l'initiation du traitement, et n'entraîne pas d'invalidité.

Commentaire

L'HTA est parfois, souvent, asymtomatique. Mais les céphalées souvent matinales sont fréquentes. Leur régression sous traitement est d'ailleurs très significative. On peut aussi rencontrer des troubles de la vue, notamment des mouches volantes, des vertiges, des acouphénes; troubles dits subjectifs mais à rechercher par l'interrogatoire.

Plus rarement, il arrive aussi d'avoir des flush avec tachycardie et céphalées ce qui fait alors rechercher un phéochromocytome, cette tumeur surrénallienne rare mais qu'il faut opérer pour guérir le patient.

Commentaire

Chargement...
                                X