Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypertension artérielle

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Hypertension artérielle

Bonjour,
    je vous explique ma situation. Habituellement, quand on me prend la tension, on m'annonce habituellement 13/7 ou 14/7 .

La semaine dernière, alors que j'allais en consultation pour un problème de rhumatologie, on m'a trouvé 18/10 (bras droit) !
    Celà aurait pu être un coup de nerf !! mais le lendemain, l'a tensoin ma été reprise, et l'on m'a trouvé 16/10 (bras gauche) !

Me voilà donc chez mon Médecin traitant (5 jours plus tard) qui me prend la tension aux 2 bras et là il me trouve au bras droit 15/10 et au bras gauche 13/9 . Il ne m'a pas mis de traitemennt pour le moment, car je suis en train de suivre un régime afin de perdre mon excès de poids qui est d'environ 20 Kg.

Par le passé, un Médecin m'avait déjà trouvé une tension différente aux 2 bras, de mémoire: 14/7 et 12/7 ...

Ma question est, comment peux t'on expliquer que la tension soit différente à chaque bras ?

Commentaire

Dr Dupagne

Je prend deux médicaments du Tenormin 50 mg et et de l'altace 5Mg pour contrôler ma pression depuis plusieurs années .. Mais cette semaine j'ai eu à passer deux tests stressants la gastroscopie et la colonoscopie et ma pression est montée à 194 ..

On m'a administré des médicaments dans mon soluté pour me rendre plus calme .. Mais moi je pense que ma nervosité a fait que mon système a combattu le médicament mais c'est peut être ce médicament qui a fait élever ma pression ..

Pour me rassurer je me demande si je ne devrais pas aller vérifier ma pression car une tension aussi élévé peut avoir des conséquences graves ..

D'aileurs lorsque j'ai passé un test de tapis roulant j'ai dû arrêter le test car ma pression était trop élévée .. J'ai eu peur de continuer ..

Commentaire

Bonsoir,

je suis nouvelle ,et je peux vous dires que je vous ais tous lu,moi aussi je souffre de se prob ,depuis 3 semaines sa me tracasse enormement.
        Jai 39 ans ,de corpulence forte tres stressée part mon travail (independante) j'ai eu des pointes de 18 de tension.
        Deux fois je me suis rendue au urgence ,tellement je me sentais mal,tous disent stress,je suis sous 1 emconcor le matin + 1 xanax retard entre si sa ne va pas docalprazo 0.25 qui est un generique du xanax et le soir 1 xanax 0.5 + je devais prendre un antidepresseur que j'ai suprimé vu que je ne le supportais pas.Le docteur est revenu se matin je n'etais pas bien vomissement,tremblement,tres grosse fatigue , il ma prit ma tension il ma dit 17 je l'ais reprise dès qu'il est parti j'avais 15/90 je sais c'est bcps je sais plus ni quoi faire je dois retrouver ma forme sa m'ecrase dans mon travail y aurrait il d'autre m'ethode? Je comprend rien à ce qu'il me dit il ne repond pas clairement à mes question tout ne peut pas etre basé sur le stress je suis née comme sa.Merçi de me lire et de me repondre Pati.

Commentaire

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum. Je viens de lire toute cette discussion sur l'hypertension. Mon père a 56 ans et a de l'hypertension. Cette hypertension est traitée et il voit régulièrement son médecin. A son âge, est-il, de ce fait, plus exposé que d'autres à un risque cardio-vasculaire? Il n'a ni diabète ni cholestérol, pas d'antécédent familial mais il ne fait absolumment aucun exercice physique ! C'est à dire que son ryhtme de vie est le suivant : assis au bureau de 9h à 19h, puis repas à la maison, travail sur ordinateur et coucher......et ce depuis 20 ans....
          j'essaye de lui faire faire du sport....mais il ne veut pas, du coup je m'inquiète....est ce qu'une heure de natation par semaine serait suffisante (si ce sport là ne lui est pas contrindiqué?) ? S'il ne fait rien, court-il un risque?

Commentaire

Bonjour,
            je sors tout juste de chez le médecin car depuis hier, je me sens fatiguée avec des fourmilements dans les mains et de drôles de sensations dans les bras, c'est comme si je n'avais plus de forces dans les bras.
            Après la prise de ma tension, le médecin m'annonce que j'ai 13/8 alors que d'habitude j'ai 12/5.
            En fait je souhaite savoir s'il est possible de faire des baisses de tension et juste ensuite des hausses. C'est à dire est-il possible qu'il y ai des fluctuations.
            Autre chose, le médecin m'a dit que j'étais spasmophile...
            Merci de vos réponses.
            Lahli.

Commentaire

personne ne peut me répondre?

Commentaire

Envoyé par lahli
                Après la prise de ma tension, le médecin m'annonce que j'ai 13/8 alors que d'habitude j'ai 12/5.
                C'est pareil.
                Il faudrait que vous ayez moins de 10 pour que ça veuille dire quelquechose.
                En fait je souhaite savoir s'il est possible de faire des baisses de tension et juste ensuite des hausses. C'est à dire est-il possible qu'il y ai des fluctuations.
                Heureusement ! La tension varie tout le temps, à l'effort, lors des émotions, des orgasmes du sommeil.

Pour les baisses de tension : http://www.tatoufaux.com/spip.php?article103

Autre chose, le médecin m'a dit que j'étais spasmophile...
                http://tatoufaux.com/spip.php?article112
                Philippe, médecin à la campagne

Commentaire

Bonsoir, En ce qui me concerne les médecins me prennent toujours la tension et vu les chiffres qui sont toutefois à peu près les mêmes, ils me disent de la surveiller. Ok, je veux bien la surveiller et après??? S'il s'avère qu'elle est un peu haute, je ne peux rien faire ? Ce n'est pas comme une casserolles de lait qu'on surveille et pour laquelle on stoppe le gaz quand le liquide se sauve.lol
                  Je suis déjà traitée pour l'hypertension (loxen LP)que peut-on faire de plus?
                  D'ailleurs les docs ne me proposent rien. Pause_maman.

Commentaire

Envoyé par Pause_maman
                    Bonsoir, En ce qui me concerne les médecins me prennent toujours la tension et vu les chiffres qui sont toutefois à peu près les mêmes, ils me disent de la surveiller. Ok, je veux bien la surveiller et après??? S'il s'avère qu'elle est un peu haute, je ne peux rien faire ? Ce n'est pas comme une casserolles de lait qu'on surveille et pour laquelle on stoppe le gaz quand le liquide se sauve.lol
                    Je suis déjà traitée pour l'hypertension (loxen LP)que peut-on faire de plus?
                    D'ailleurs les docs ne me proposent rien. Pause_maman.
                    Eh bien surveiller l'évolutiuon! Et tu peux déjà éliminer les facteurs qui l'influence tel que la prise de nicotine ou de caféine et faire du sport! A part ça, l'ail est un bon antihypertenseur naturel mais d'après une étude, il faudrait en prendre au moins 7 gousses par jour pour voir un effet bénéfique sur les maladies coronariennes. (Donc peut-être moins pour juste faire baisser la tension)

Commentaire

Bonjour. A ma dernière visite chez mon médecin, j'avais 15/8. Mon médecin ne veut pas me mettre sous traitement sans preuve que cette hypertension est habituelle. Je le comprends et je n'y tiens pas non plus. J'ai donc acheté un appareil que j'ai étalonné avec le sien pour surveiller tout ça de plus près.
                      Or, ce soir, je ne me sentais bizarre et je l'ai prise : 17/9. Evidemment, je ne vais pas le déranger pour cela mais juste une question : y a-t-il un moyen de faire baisser la tension, sans médicament mais avec les moyens du bord (repos par exemple ?).
                      Cela dit, j'ai bu deux verres de vin et je suis à 13 !
                      Je dois ajouter que j'ai un doppler de la carotide de programmé car j'ai eu des problèmes de vision à un oeil, c'est pourquoi je m'inquiète un peu.
                      Je veux bien mourir mais pas faire un AVC.

Commentaire

Envoyé par névrosine
                        Je veux bien mourir mais pas faire un AVC.
                        http://tatoufaux.com/spip.php?article14
                        http://www.tatoufaux.com/spip.php?article32
                        Le verre de vin est une très bonne idée.

Commentaire

Bonsoir,
                          Je suis traitée pour de l'hypertension (loxen50 lp) et j'ai très souvent des maux de têtes. Mon médecin me dit que les anglosaxons se traitent avec le l'aspirine + de la caféine ou du doliprane associé à la caféïne. Il me dit que cette association est plus efficace que le paracétamol ou l'aspirine tout seul. N'est -ce pas contrindiqué dans mon cas? Pause_maman

Commentaire

Envoyé par Pause_maman
                            Bonsoir,
                            Je suis traitée pour de l'hypertension (loxen50 lp) et j'ai très souvent des maux de têtes. Mon médecin me dit que les anglosaxons se traitent avec le l'aspirine + de la caféine ou du doliprane associé à la caféïne.
                            C'est faux, mais ce n'est pas contrindiqué en cas d'hypertension.
                            "L'association de la caféine au paracétamol et à l'aspirine n'a pas fait la preuve clinique d'une potentialisation d'effet et ne peut pas être recommandée, d'autant qu'il n'est pas exclu que la caféine induise un abus médicamenteux, voire un comportement addictif (accord professionnel)."
                            http://medexact.siteautomatik.com/article2506776.php

http://www.tatoufaux.com/article.php3?id_article=80

Commentaire

Envoyé par Cafe_Sante

Merci de votre réponse, le lien est très intéressant.

Commentaire

Merci Café_santé.
                                C'est toujours un plaisir de lire ces différents articles. J'en avisrai mon médecin. A bientôt. Pause_maman

Commentaire

Chargement...
                                X