Annonce

Réduire
Aucune annonce.

camouflage et/ou traitement

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

camouflage et/ou traitement

Bonjour,

Ma mère a du vitiligo et me renseignant pour elle, j'aimerais savoir :
    - quelles sont les produits les plus adaptés pour dissimuler les tâches (surtout pour le visage) ?
    - y a-t-il vraiment des traitements efficaces ou est-ce que ça ne sert pas à grand chose ?

Merci.

Mickaël

Re : camouflage et/ou traitement

Bonjour,

Pour le camouflage ce n'est pas toujours facile, il faudrait que votre maman aille dans sa pharmacie et se renseigne, il y a plusieurs marques, et quelques fois les pharmaciens organisent des séances de maquillage pour aider les gens, (et surtout vendre des produits), il y a également les auto brozant.
    Personnelement je ne camoufle que peu souvent mes tâches, c'est surtout quand je ne me sent pas à l'aise, ce jour là. Je trouve que le camouflage n'est pas facile à bien réussir, il faut peut être plus de patiente que je n'en n'aie.

Petite question indiscrete : pour quoi ce n'est pas votre maman qui se renseigne ?

A bientôt

Commentaire

Bonjour à toi
      Je te conseille pour camouffler les taches un produit nommé PERMATAN .Si tu veux d'autres precisions je peux t'en donner,mais sur le forum ce produit est souvent cité.Amicalement
      melanin
      Envoyé par toto753
      Bonjour,

Ma mère a du vitiligo et me renseignant pour elle, j'aimerais savoir :
      - quelles sont les produits les plus adaptés pour dissimuler les tâches (surtout pour le visage) ?
      - y a-t-il vraiment des traitements efficaces ou est-ce que ça ne sert pas à grand chose ?

Merci.

Mickaël

Commentaire

Envoyé par Dalmatien
        Bonjour,

Petite question indiscrete : pour quoi ce n'est pas votre maman qui se renseigne ?

A bientôt
        Bonjour,

Merci de vos réponses.
        Pour la question, c'est juste que ma mère n'utilise pas d'ordinateur et Internet, alors je lui ai dit que je chercherais !
        Bonne journée.

Commentaire

[Appel aux personnes ayant essayé le permatan : Dites-nous ce que vous en pensez. Efficace ou pas ?

Je suis des fois triste car beaucoup de firmes essaient de se faire de l'argent sur nous ..... alors soyons solidaires !

BOn courage à tous.

Petit coucou à Melanin - touchène et aux autres

fatima

Commentaire

Envoyé par elkad
            [Appel aux personnes ayant essayé le permatan : Dites-nous ce que vous en pensez. Efficace ou pas ?
            Bonjour,

Je suis aller au stage de maquillage correctif de l'association française du vitiligo (je précise que je suis un homme), car j'avais entendu parler du Permatan, j'en avais acheté mais je ne savais pas le poser.
            Je n'en mettais que sur les tâches alors ça faisait toujours Dalmatien !
            Pendant la séance, on a fait des essais très concluant. Ces essais sont là pour voir si le produit correspond à nos attentes.

Je trouve que le produit est très bon.
            La seule "difficulté" pour moi était de trouver la bonne dose de produit à mettre. La couleur est naturelle et sur moi elle fonce un peu plus 3 heures après la mise en place.
            Au début je voulais totalement couvrir mes taches (sur les mains et le cou) donc je couvrais avec le produit, et 3 ou 4 heures après on avais l'impression que j'avais fais trop d'uv sur les mains .
            Ensuite j'ai remarqué que la peau du cou et des mains réagissaient différemment donc il fallait l'appliquer différemment.

après plusieurs semaines de tests j'ai réussi à trouver les bons modes d'application et de dosage sur mes parties du corps.

Sur le visage j'utilise l'ecospray (vaporisateur à gaz, fines goutellettes, qui economise le produit) qui donne un effet vraiment très uniforme.

Pour les mains j'utilise le vaporisateur normal, je pulvérise le produit sur mes mains et j'étale avec une houppe en latex (ne pas oublier d'essuyer les ongles, sinon ils bronzent aussi !)
            Mon dosage est le suivant: Je ne couvre pas totalement les taches, après application JE les devine , mais quelqu'un qui ne sait rien vraiment ne vois rien. Après 3ou4 heures le produit fonce un peu plus et là même moi suis totalement bluffé.

Pour avoir une couleur "naturelle" je mets peu de produit donc j'en remet regulièrement (tout les 2 jours). Si j'en met un peu plus ca dure plus longtemps. Mais mon dosage permet d'avoir une teinte totalement en adéquation avec le reste et c'est ce qui m'importe le plus.

Ce qui est super c'est quon peu se laver les mains sans problème (après 2 ou 3heures), on peu prendre une douche ...
            Juste faire attention quand on en met le matin, le produit doit avoir le temps de sécher et il y a toujours un peu de surplus (alors le col des chemises blanches ) j'en met plutôt le soir sur mon cou comme ça le lendemain matin après le rasage et la douche je peu mettre n'importe quelle chemise c'est impec.

Le Permatan m'a permis de ne plus avoir trop de complexes. C'est grace à ce produit que j'ai réussi a me decider de faire des recherches d'emploi et de quitter mon boulot. J'ai fais mes entretiens aux mois de Juin et Juillet sans complexes ... tandis qu'avant j'attendais plutôt l'hiver et je me demandais comment vont réagir mes nouveaux collègues dès les premiers rayons du soleil de printemps.
            Aujourd'hui ce n'est plus un problème et je commence dans ma nouvelle société dans 2 mois .
            Les seules difficultés sont trouver du temps pour bien faire ses applications (ça on en trouve toujours) et trouver les bons dosages et le bons modes d'application.

J'espère vous avoir bien renseigné sur le produit et sur ses applications.
            Pour plus de renseignements allez directement sur le site de permatan (facile a trouver sur google ou lycos).
            N'hésitez a prendre contact avec l'association francaise du vitiligo pour assister aux cours de maquillage correctif, qui vous donnera des techniques et vous permettra de tester les produits.
            Si vous essayez ce produit, ne flanchez dès le premier test, continuez jusqu'a que vous trouviez le bon dosage, celui qui fera le plus naturel.

Bon courage à tous et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Commentaire

vitiligo sur le visage comment faire

bonjour,

tout d'abord, je me présente : je m'apelle Elodie et j'ai 22 ans. Je suis atteinte de vitiligo depuis l'âge de huit ans environ et j'en souffre beaucoup.
              Je suis malheureusement surtout atteinte au visage se qui m'hendicape énormément dans la vie et dans certaines voire toutes mes activitées.
              J'aurais souhaité avoir des témoignages de femmes surtout (bien que les hommes soient les bienvenue) étant atteint du vitiligo sur le visage et discuter avec elles sur leur vécu si elle ont un mari ou si elle ont du mal....
              Je vous remerci d'avance pour vos réponse et vous souhaite beaucoup de courrage.
              Elodie

Commentaire

Re : vitiligo sur le visage comment faire

j'ai oublier que je me maquille tous les jours et que j'ai du mal a me montrer tel ke je suis alors quelques conseils ne seront pas de refus car la jarive a saturation

Commentaire

Salut elodie,

Remy, 25 ans, je viens tout juste de savoir que j'ai un vitiligo (dc naissant en fait) j'en ai au coude (petite taille) et j'ai un rond dans la barbe (un peu plus petit qu'une piece d'1 ct d'euro), je viens de decouvrir aussi 2,3 autres taches par ci par la.....ce qui est bizarre c'est qu'elle ne st pas vraiment blanche, mais un peu plus clair, j'ai la peau un peu mat en plus.....
                  Et toi tu as la peau mate?
                  Je dois voir un dermato en avril.
                  Il qq maniere de lutter contre ce truc mais ca ne marche pas sur tt le monde, defois ca disparait spontanement.

Commentaire

Envoyé par marie-elodie
                    bonjour,

tout d'abord, je me présente : je m'apelle Elodie et j'ai 22 ans. Je suis atteinte de vitiligo depuis l'âge de huit ans environ et j'en souffre beaucoup.
                    Je suis malheureusement surtout atteinte au visage se qui m'hendicape énormément dans la vie et dans certaines voire toutes mes activitées.
                    J'aurais souhaité avoir des témoignages de femmes surtout (bien que les hommes soient les bienvenue) étant atteint du vitiligo sur le visage et discuter avec elles sur leur vécu si elle ont un mari ou si elle ont du mal....
                    Je vous remerci d'avance pour vos réponse et vous souhaite beaucoup de courrage.
                    Elodie

Bonjour Elod
                    moi aussi je camoufle les taches du visage avec du fond de teint
                    cela faisait 3 ans que j'étais avec mon chéri quand les premières taches sont apparues, nous sommes toujours ensemble et bientot nous allons avoir notre second enfant.
                    Il me rassure beaucoup et me dit kil m'aimera toujours, c gentil, mais je vis cette maladie comme une injustice
                    et je prie pour que mes enfants ne développe pas la maladie.
                    @ bientot élodie

Commentaire

je m'appel sandrine j'ai quelques taches de vitiligo sur le visage (et il y en a pas que la ) chaque matin quand je me regarde dans mon miroire je ne voit que ca mes collègues de travaillent on beau me dire qu'il faut vraiment le savoir pour les voirent moi je ne vois que ca . pour m'aider un peut je mets de l'autobronzant c'est po miraculeux mais les taches s'atténuent un peut ....

a bientot

Commentaire

Produit Correctif

Bonjour !
                        Je m'appelle Jean-Christophe, j'ai 34 ans et j'ai du vitiligo depuis 12 ans.
                        J'en ai sur les mains, autour de la bouche, sur la gorge, la jambe gauche, etc... et la tête allouette !
                        Les tâches les plus exposés ont été un vrai calvaire pendant des années (surtout en cette période de l'année) ...
                        dans les transports en commun (dans le métro les personnes lachent la barre quand ils voient vos mains)
                        au travail, je travail dans l'informatique donc on regarde beaucoup les mains et le visage.
                        dans la vie de tous les jours (regard du boulanger, du voisin, des enfants, ...)
                        L'année dernière je me suis inscrit aux cours de maquillage correctif de l'association du vitiligo.
                        Inutile de vous dire que j'étais le seul homme de l'assemblée. J'ai appris des choses sur le maquillage .
                        J'étais surtout venu voir l'application d'une lotion "autobronzante" très très proche de la couleur naturelle de la peau et qui dure plusieurs jours.
                        Après le test j'ai été très impressionné. J'ai acheté la lotion et le matériel pour bien l'appliquer et aujourd'hui je suis BIEN (physiquement et psychologiquement).
                        Je met très peu de lotion pour ne pas être trop bronzé, donc je l'applique le matin avant de partir au travail.
                        Dans la journée je peu me laver les mains, transpirer ... le produit ne part pas et ne tache pas les vêtements (cool pour les cols de chemise fermés avec la cravate).

Ce produit à changé ma vie et mon regard sur la vie.

Comme je ne sais pas si je peux donner des noms de marque ou une adresse pour consulter le site internet je demande à SOL (notre modérateur) si je peux donner plus d'informations.

Attention cette lotion ne guérit pas !!! Cette lotion permet de cacher les tâches avec un teint naturel sans tacher les vêtement et sans couler avec la chaleur.

A bientôt
                        Jean-Christophe

Commentaire

Re : Produit Correctif

Envoyé par jjcnam
                          Comme je ne sais pas si je peux donner des noms de marque ou une adresse pour consulter le site internet je demande à SOL (notre modérateur) si je peux donner plus d'informations.
                          Bonjour Jean Christophe,
                          et merci de respecter la charte du forum. Cela fait au moins un!!
                          Je ne m'oppose pas a ce qu l'on partage trucs et astuces pour le camouflage des taches. J'aurais meme tendance a l'encourager.
                          Certes, je n'aime pas que l'on fasse de la "pub" pour un produit ou un autre car il est impossible de savoir si la personne est de bonne foi ou non.
                          Vous pouvez donc citer ce produit qui vous a aide, et qui je pense figure deja plusieurs fois dans cette discussion. Par contre, je prefere que vous evitiez le "lien" sur un site web. Je pense que chacun pourra se renseigner a sa guise.

Amicalement
                          Sol
                          "L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit" - Voltaire

Commentaire

Re : Produit Correctif

Envoyé par Sol
                            Bonjour Jean Christophe,
                            et merci de respecter la charte du forum. Cela fait au moins un!!
                            Je ne m'oppose pas a ce qu l'on partage trucs et astuces pour le camouflage des taches. J'aurais meme tendance a l'encourager.
                            Certes, je n'aime pas que l'on fasse de la "pub" pour un produit ou un autre car il est impossible de savoir si la personne est de bonne foi ou non.
                            Vous pouvez donc citer ce produit qui vous a aide, et qui je pense figure deja plusieurs fois dans cette discussion. Par contre, je prefere que vous evitiez le "lien" sur un site web. Je pense que chacun pourra se renseigner a sa guise.

Amicalement
                            Merci Sol !
                            Le produit que j'utilise est le Permatan dont le site est facile à trouver sur un moteur de recherche.
                            Surtout j'encourage tout le monde à aller à l'atelier de maquillage correctif de l'aasociation du vitiligo (encore facile à trouver sur le net) pour avoir des trucs et astuces et essayer les produits avec les conseils d'une maquilleuse.
                            J'encourage surtout les hommes car j'étais le seul pendant une de ces séances (et je ne pense pas être le seul homme atteint du vitiligo (ou alors j'ai vraiment pas de chance !))
                            Je pense que tous les moyens de corrections pas contraignants sont meilleurs que tous les produits ou traitements pas encore efficace pour notre maladie.
                            En attendant le "médicament miracle" c'est pour moi la meilleure solution esthétique et surtout sans danger pour ma santé.

Bon courage à tout le monde !

Commentaire

bonsoir, J ai 48 ans, Cela fait depuis cinq ans qu'un vitiligo naissant sur mon visage s est agrandi jusqu'à 80% de sa surface. Tres génant, d autant plus que je suis ingenieur commercial en contact des personnes du monde entier. Ce métier n'est pas toujours facile. Il y a quelques temps j ai rencontré une (très) charmante blonde qui m a parlé de lait auto bronzant. J'ai acheté du lait un peu coloré (SUBLIME) après avoir constaté qu'en plus c'est rempli de vitamines. Depuis, mon vitiligo diminue de taille, assez rapidement. Je ne sais pas si cela vient du fait que je me sens mieux dans ma peau (si c'est le cas, c'est sûrement à cause de la belle blonde) ou à cause du lait auto bronzant. J espère que cela ira en s améliorant et que celà sera stable,

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X