Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Glaire, comment s'en débarassé ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Glaire, comment s'en débarassé ?

Je les crache, je les avale, il revienne..un moyen pour les virer ? les serum physiologique ne font pas effet..et je n'ai pas de reflux acide.

Y a pas mal de post qui en parle, mais peu de message qui nous dise comment s'en débarrassé.

Re : Glaire, comment s'en débarassé ?

serum eau de mer zero effet sur moi,spray nasonex un peu ...
    Dernière modification par faith 36, 04/01/2010, 15h31.
    M.H. m'a tuée.

Commentaire

Il y a pas mal de posts au sujet du mucus chronique lié à une cloison nasale tordue. Cela provoque une inflammation de la muqueuse. Intervient alors une production de mucus pour combattre l'irritation.

Le moyen de s'en débarrasser est l'opération qui consiste à redresser la cloison nasale. Un moyen intermédiaire qui consiste à diminuer la production de mucus n'est ni plus ni moins qu'un spray nasal quelconque (ex: nosonex, sur ordonnance si mes souvenirs sont bons). Il en existe toute une batterie, l'effet est le même pour tous.

As-tu une narine constamment bouchée? Si oui, penche toi sur cette piste avec ton généraliste qui te guidera vers L'ORL si les spray n'ont aucun effet.

Commentaire

Voilà un petit texte qui va peut-être t'intéresser!

Epreuve de la suppression des produits laitiers SPHÈRE O.R.L. ET PULMONAIRE
        Toute la pathologie de cette sphère, caractérisée par des écoulements qu'ils soient clairs et quasi aqueux ou colorés, et plus ou moins muqueux ou gluants, sont très favorablement influencés par cette épreuve, la plupart d'entre eux disparaissant même carrément.
        Le résultat sera plus rapide si on supprime les sucres rapides (sucre blanc ou roux, confitures, pâte à tartiner au chocolat, confiserie en tous genres, bonbons, jus de fruits, biscuits, " petits pots du commerce pour bébé ", miel, remplacement des céréales blanches par des céréales mi complètes ou complètes.)
        Ce chapitre, à lui tout seul, justifie une réflexion profonde et une expérimentation car si on calcule économiquement l'incidence de ces écoulements est considérable, sans compter les désagréments familiaux pour les enfants et les parents.
        Cette notion d'ailleurs est très ancienne et depuis 20 à 30 siècles la médecine chinoise a donné comme contre-indication à la consommation de lait et produits lactés ce que l'on nomme la maladie des glaires. Or, pour cette médecine, les glaires comportent 2 parties
        • L'une qui correspond à notre définition et recoupe donc tous les écoulements de quelque muqueuse que ce soit.
        • L'autre versant correspond à ce que nous nommons " tumeur " sans précision de malignité, qui représente en quelque sorte une condensation, une prise en masse des glaires. Quand on connaît l'intuition et la finesse d'observation de cette médecine, on ne peut que s'interroger sur le bien fondé de la recherche lait-tumeur.
          Or, à l'époque la consommation de lait était modeste et il s'agissait de lait cru biologique alors qu'aujourd'hui. On observe actuellement une explosion de la pathologie tumorale, liée bien sûr à la diminution de la pathologie infectieuse et à l'allongement de la durée de vie. N'y a-t-il pas là une piste de recherche au moins ?
        Dans le cadre strict de la patholgie O.R.L. et pulmonaire, nous verrons donc nettement s'amender :
        • Les rhinopharyngites de l'enfance + + + (Y associer, je répète, la suppresion des sucres rapides) et leurs complications en particulier otitiques.
        • Les sinusites chroniques ou subaigües allergiques ou simplement microbiennes.
        • Les bronchorrhées de toutes couleurs (crachats).
        • Plus difficilement, tout le cortège des raclements pharyngés (bien sûr des sujets non tabagiques).
        "J'ai perdu ma force et ma vie, et mes amis et ma gaieté ; J'ai perdu jusqu'à la fierté qui faisaitcroire à mon génie!"

Commentaire

Je vais arrêter définitivement la consommation de nutella (pas mal de lait dedans), même si ça risque d'être cho de manger quelque chose au petit déjeuner maintenant (plus de confiture, plus de céréale normale,...).

Je sais plus si c'est toi ou ak-47, mais ta fait un régime super stricte nn? ta eu de bon résultat ? je crois que tu fume aussi, ta arrêter ?

Commentaire

Envoyé par Koola
            Je vais arrêter définitivement la consommation de nutella (pas mal de lait dedans), même si ça risque d'être cho de manger quelque chose au petit déjeuner maintenant (plus de confiture, plus de céréale normale,...).

Je sais plus si c'est toi ou ak-47, mais ta fait un régime super stricte nn? ta eu de bon résultat ? je crois que tu fume aussi, ta arrêter ?
            Ak a disparu nan? mais où sont passés ses commentaires satiriques si convoités?

J'ai arrêté lait, blé et cigarette. J'ai perdu 25 kg. J'ai eu une grosse amélioration de l'haleine, des reflux, de la tension, du tonus, du moral... même si je pue toujours de la bouche, que mes reflux sont toujours présent, que j'ai toujours de la tension, et que ça m'arrive toujours de faire des petites dépressions... comme ces dernières vacances.

Après je pourrai pas te dire si toutes ces améliorations sont le fruit de la perte de poids ou de l'arrêt de tous ces produits , mais bon y'a des petits truc qui me disent que c'est les produits laitiers qui sont la cause de mes glaires, car la dernière fois que j'ai fais une petite exception (j'ai mangé de la raclette) et bah je me suis tapé des glaires pendant 3 semaines (et de l'intensité de ceux d'avant!). Sinon c'est sûr le blé me créer des ballonnements et gazs et accentuent mes reflux. La cigarette... sa nocivité est reconnue aujourd'hui.

Sinon tu peux te permettre de bouffer de la confiture puisque ça contient pas de lait. Et puis tu peux la tartiner sur des galettes de riz pour remplacer les céréales kellogs. Bon courage!
            "J'ai perdu ma force et ma vie, et mes amis et ma gaieté ; J'ai perdu jusqu'à la fierté qui faisaitcroire à mon génie!"

Commentaire

Ak-47, n'est pas le seule, tout les habitué ne viennent pas, ils doivent être fatigué de cherché une solution et font avec..ça ce comprend faut bien vivre ça vie peu importe tes problèmes.

Putain 25 kilos, c'est énorme, si j'arrive à perdre une quinzaine de kilos un peu près ça serai parfait (j'en avait perdu 6 récemment mais j'ai du tt reprendre..). Le truk c'est qu'il y a 2,3 ans j'ai pris énormément de poids et comme par hasard ça coïncide avec le début de ma MH, mais faire un régime c'est pas si facile que ça, on s'habitue à manger une certaine quantité donc la réduire c'est cho. Je me demande aussi si une hernie hiatale peut disparaître si on maigris.

J'ai remarqué que après un verre de lait j'ai un goût horrible, je me demande pk, peut être que c'est le lait mélangé au bactérie anérobic ? c'est marrant parce que un médecin scolaire à qui j'avais exposé mon pb de reflux m'avait conseiller le lait pr soulagé les reflux acide, mais le pb c'est que sur le moment okay, mais ça les aggrave après (le lait est acidifiant je crois) et je vous dis pas les rots après.

et moi aussi j'ai l'impression que depuis que j'ai découvert ce forum, j'ai réussi à faire baisser mon haleine de beaucoup..je vais voir red cette aprém, donc il évaluera un peu près l'état de mon haleine.

mais en tout cas demande à quelqu'un pour ton haleine, je suis curieux de savoir, car là tu dois te fié sur le goût, ou sur les gestes des gens pr savoir si tu as ou non MH ?

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
              Chargement...
              X