Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une bonne bronchite, l'occasion est trop belle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Une bonne bronchite, l'occasion est trop belle

Il y a deux jours, une bronchite me clouait au lit. Quand on fume depuis longtemps, même malade, on se débrouille pour tirer une taff qui fait vachement mal d'ailleurs. Et là je me suis dit pourquoi se faire mal ? Et si on arrêtait de se faire mal. Ca fait quelques temps que ça me trotte et je suis malade alors...

J'ai arrêté de fumer le 29 janvier 2010 à 14h00, sans le prévoir, sans me dire "demain j'arrête" (ça j'y crois pas le "demain j'arrête"). Pas de patch, pas de substitut (si si, ma bouteille d'eau au lieu du cendrier sur le bureau), je pars en solo mais je le sens assez bien.

Je pense que je suis bien partie mais si je suis ici, c'est que, comme tous, j'ai besoin de courage. J'en ai !!! mais peut-être que je peux vous en prendre un peu et vous en donner un peu

Je constate que je suis un peu nerveuse, étant déjà facilement sujette à l'insomnie, je dors carrément mal. Ca dure combien de temps ça ? C'est dû à quoi exactement ?

En bref, pouvez-vous me dire à quoi faut s'attendre ? Quand on est prévenu, peut-être qu'on se fait moins surprendre.

Merci
    Stop tabac le 29/01/2010 - mon fil

Re : Une bonne bronchite, l'occasion est trop belle

salut et bravo pour ta décision

ça fait pile un mois que j'ai arrété, je n'ai pas trop de recul pour te conseiller. tu a l'air de bien de débrouiller pour l'instant

pour les symptomes, c'est très variable d'une personne à l'autre. pour moi, c'était surtout les crises d'angoisse (qui deviennent rares maintenant) et l'insomnie (j'ai pris un anxiolytique pour pouvoir dormir, maintenant je m'en passe 2 nuits sur 3 environ)
    ce que je vis assez mal, c'est les sautes d'humeur: un jour euphorique, le lendemain déprimée, le 3ème jour angoissée... je pense que ça va durer assez longtemps ça par contre
    18 Septembre 2011

Commentaire

Merci pour ta réponse. Je vois que toi aussi c'est le sommeil qui morfle. Je vais plutôt m'orienter vers l'homéopathie pour le sommeil, je l'ai toujours fait, ça fait pas peur et ça marche pas mal.

Bravo pour ton parcours, il me tarde d'en être là. Je démarre le comptage des jours, vivement que je puisse compter les semaines.

Commentaire

Coucou Perlita, bienvenue!!!

Quelle bonne décision tu as prise de quitter pour de bon la bonne copine qui nous fait tant de mal...

Je fête aujourd hui comme JNLR mon premier moinniversaire, j'ai comme toi arreté sans aucun substitut "a la dure" comme ils disent, mais je ne pense pas que ce soit si dure que ça. J'ai eu quelques moments de grosses crises mais en générale c'est tout a fait faisable.
        Pour ce qui est du sommeil, J'ai beaucoup de soucis a ce sujet, je n'avais aucun probleme avant. Depuis le debut de ma défume je dormais tres peu et tres mal. Mon medecin m'a donné des calmants et des anti-depresseurs je me sens beaucoup mieux aujourd hui

Je te conseille de ne pas penser a l'avenir sans cloppe.

Défume un jour a la fois!

"aujourd hui je ne fumerai pas" ne pense pas a demain. Demain c'est un autre jour...

Bon courage, Bisous

Défumée depuis le 31 décembre 2009

On craint dégun!

Commentaire

Merci pour tous ces encouragements. Le sommeil, je vais arriver à gérer, c'est agaçant mais je suis plus ou moins habituée. L'insomnie, j'ai toujours connu, et je n'ai jamais voulu plonger vers les antidépresseurs. Je suppose que mon corps s'est fait une raison et il récupère en quelques heures.

L'avenir sans clope, ben si justement, c'est ça que j'envisage. Ca ne me fait pas peur d'y penser. C'est plutôt le présent sans clope qui est pas évident, d'autant plus qu'en journée, personne ne peux me surveiller (je travaille chez moi en freelance). Donc je compte sur moi pour pas craquer et sur vous pour m'y aider.

Le truc que je trouve pas mal, c'est de dire à un max de gens qu'on arrête, histoire de pas pouvoir reculer.

Faut aussi que je me fasse ma tirelire. J'ai décidé de m'acheter des plantes à la place des clopes. J'adore les agrumes, je vais me faire une belle collection

Et vous ? Vous vous faites des cadeaux ?

Commentaire

N'achete pas un plant de tabac quand meme !! on ne sait jamais, dans un moment d'égarement !!!

Bonjour Perlita. Je n'avais encore pas vu ton fil. Ben voilà une defume qui commence. Quelque jours, les plus compliqué et tu as bien géré...Donc continue tranquilement, et il y aura toujours quelqu'un ici pour repondre a tes questions !

euh...pour les questions sur l'entretien des plantes, ne compte pas sur moi
            Dernière clope le 28 décembre 2009
            Tuyauterie neuve depuis le 19 décembre 2011
            Nouvelle vie en 2012 ..................

Commentaire

Cool Gandalfe, voilà qui m'encourage !!!

lol pour le plant de tabac, tu vois, je n'y avais même pas pensé ! Je devrais gérer l'entretien des plantes plus facilement que l'envie de fumer leurs feuilles (pour info ça j'ai jamais essayé).
              A la fin du mois, ça sera un citronnier 4 saisons

Commentaire

Envoyé par perlita
                Cool Gandalfe, voilà qui m'encourage !!!

lol pour le plant de tabac, tu vois, je n'y avais même pas pensé ! Je devrais gérer l'entretien des plantes plus facilement que l'envie de fumer leurs feuilles (pour info ça j'ai jamais essayé).
                A la fin du mois, ça sera un citronnier 4 saisons
                Biensure qu'on se récompense! Il faut te récompenser... Hier je me suis offert 2 magnifiques bikkini, ca me fait tres plaisir mais en plus ca m'oblige a commencer mon régime Pas de plantes pour moi, non merci je travaille la dedans...

On craint dégun!

Commentaire

Et ben un bikini c'est super SoleilCosta. Ca me rappelle que j'ai la dalle et que j'ai aussi intérêt à combattre ça si je veux pas mesurer un mètre cube dans peu de temps.

Moi je bosse sur le web. Donc aujourd'hui, décrassage du clavier et du bureau pour que ça sente bon. Et ben je vais vous dire, quand on fume des roulées, on est des gros cochons dégueulasses. Y en avait partout. Beurk ! Bon là c'est clean, j'ai carrément démonté le clavier au tournevis pour tout laver. J'ai l'impression d'être dans le bureau de quelqu'un d'autre, c'est bizarre. Mais il me plaît bien comme ça le bureau.

Commentaire

Coucou,
                    comment tu vas aujourd' hui?

On craint dégun!

Commentaire

Oh c'est sympa de venir me voir

Je vais plutôt bien, il fait super beau et c'est presque dommage de devoir bosser. Ma bronchite allant mieux, ça devient peut-être un peu plus dur mais en même temps, je sens que c'est mon cerveau qui est en train de travailler dur contre le manque et je sais qu'une fois cette phase physique passée, ça va aller comme sur des roulettes. Je n'ai pas peur de moi. Pour l'instant, un peu de mal à me concentrer sur mon travail mais bon... Mon paquet de tabac est posé sur une petite table au salon, il ne m'appelle pas vraiment.

Et toi SoleilCosta ? Comment va la vie aujourd'hui ?

Commentaire

Envoyé par perlita
                        Oh c'est sympa de venir me voir

Je vais plutôt bien, il fait super beau et c'est presque dommage de devoir bosser. Ma bronchite allant mieux, ça devient peut-être un peu plus dur mais en même temps, je sens que c'est mon cerveau qui est en train de travailler dur contre le manque et je sais qu'une fois cette phase physique passée, ça va aller comme sur des roulettes. Je n'ai pas peur de moi. Pour l'instant, un peu de mal à me concentrer sur mon travail mais bon... Mon paquet de tabac est posé sur une petite table au salon, il ne m'appelle pas vraiment.

Et toi SoleilCosta ? Comment va la vie aujourd'hui ?
                        Je vais tres bien merci
                        J'ai juste mal partout, je suis punie d'avoir essayer de faire un petit footing hier soir

On craint dégun!

Commentaire

Non t'es pas punie, c'est ton corps qui te fait savoir qu'il est content d'exister

Commentaire

Bonjour Perlita, wwaaahhoouu j'adore ton avatar ,
                            dès que je te croise quelque part je souris ,
                            bienvenue à toi et courage pour cette défume,
                            chaque jour est une victoire ,
                            alors je te souhaite une bonne défume,
                            n'oublies pas que chacun est différent....

Arrêt du 16/10/2009 au 11/07/2010...

Re - tentative le 27/11/2012
                            En route vers la liberté, la vraie, j'espère...

Commentaire

Salut Perlita...

bon ok les bronchites çà aide dans la décision.... je crois que la dernière décisive c'était le 30 septembre.... j'ai encore bien toussé, craché, fumé, gorge irritée, sphincter sans freins, etc.......
                              et puis le dégoût... mais je roule quand même : au point où j'en suis... et puis

Lentement.... la nème prise de conscience... celle qu'on attendait plus... et c parti pour le comptage de cigarette vers le 21 octobre.... le 1er cachet champix le 21/11 et le tabacologue une semaine après. ...

Comme tu vois on est tous différents : moi c l'armada... c le dernier essai après opération suicide en continue... car c trop minable de me regarder tousser devant une glace..si si si je l'ai fait... minable...

arrêt définitif 1er décembre et visites quasi-quotidienne sur le forum : j'm'y fait trop de bons amis qui partagent et çà c extraordinnaire...

Bon courage... tu as l'air bien parti...

J'l'aime bien aussi ton avatar.... sympa.... t'es r'péré...

...et 6 mois après j'ai repris... c'est pitoyable...

Je vapote et ne fume plus de tabac....Une solution comme une autre

Commentaire

Chargement...
                              X