Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un arrêt imminent...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Invité a répondu
    Re : Un arrêt imminent...

Envoyé par 2010webname
    On c'est fait un p'tit resto ce soir et l'envie après un un bon petit repas est toujours là, il n'y a pas à dire, c'était ma préférée, il y a tout de même un petit coté plaisir là dedans
    Re-bonsoir,
    si tu réfléchis bien, elle était en quoi différente des autres du paquet?, la composition était la même. C'était une cigarette comme les autres.
    Par contre, l'instant était particulier. Un bon petit repas, on s'est fait plaisir, et on termine par la petite clope avec le café. Et avec le temps, la cigarette est liée au plaisir de ce moment là. Un peu le réflexe du chien de Pavloff.
    Tu verras, ça finit par passer. J'espère que tu as bien profité de ton resto.

Laisser un commentaire:

• 2010webname
    a répondu

Vous avez raison, ne pas penser trop loin, déjà pour le proche avenir, tenir le coup minute après minute.

On c'est fait un p'tit resto ce soir et l'envie après un un bon petit repas est toujours là, il n'y a pas à dire, c'était ma préférée, il y a tout de même un petit coté plaisir là dedans

Mais je sais bien que de n'en prendre qu'une ne fonctionne pas, en tout cas pas avec moi.
    C'est comme ça que j'ai repris la première fois que j'ai arrêté d'une façon significative, c'est à dire deux ans. Tout allait bien, je n'ai eu pratiquement aucun manque grave, je trainais avec des gens qui fumaient (à l'époque nous avions le droit de fumer partout...). Et pour une occasion spéciale j'ai ramené des cigares pensant que ce n'est pas une cigarette et que après ça je continuerais sur ma lancée. Tu parles, la nuit même j'avais fumé mon paquet de cigarettes... comme quoi !!

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Envoyé par arganoma
    Aujourd'hui tu tiens. Ne penses pas à demain. Avances un jour à la fois (et même parfois une minute à la fois quand c'est nécessaire). Tu as fait le plus dur ! Continue surtout. Courage.

Bonsoir,
    j'aurais pu dire la même chose.Un jour à la fois. ça ne sert à rien de s'angoisser à l'avance, à part se faire stresser inutilement.
    Par contre, prévois que le temps que tu passais à fumer, va falloir le remplacer par autre chose. Alors te prévoir des ballades, des sorties, casser les habitudes surtout. Et fais toi plaisir.
    Mais tu verras, plus tu avances, plus tu seras fier de toi.

Laisser un commentaire:

• sarah79
    a répondu

bravo pour ces 2 jours! n'anticipe pas trop sur le WE, un jour à la fois reste vraiment le meilleur des conseils pour éviter de craquer. Faut pas trop se mettre de pression. je sais c'est facile à dire et je suis pas la mieux placée pour en parler mais je suis certaine que c'est un gage de réussite
    bonne continuation et surtout très bon WE à toi

Laisser un commentaire:

• arganoma
    a répondu

Envoyé par 2010webname
    2 JOURS

Et je tiens toujours.
    En fait même pas vraiment un problème pour l'instant. Je pense qu'il y a encore suffisamment de toxines diverses et variées dans mon corps.
    Ca risque de se compliquer les prochains jours, en plus le WE arrive et c'est moins évident de ne pas y penser qu'au boulot.

A suivre
    Aujourd'hui tu tiens. Ne penses pas à demain. Avances un jour à la fois (et même parfois une minute à la fois quand c'est nécessaire). Tu as fait le plus dur ! Continue surtout. Courage.

Laisser un commentaire:

• lune80
    a répondu

Salut 2010 et bon courage....
    çà à l'air de démarrer sur les chapeaux de roues....

continue de te ballader sur le forum.... çà distrait, çà occupe, on partage et les uns les autres on vit une période tourmentée... et on se le dit !!!!

Laisser un commentaire:

• 2010webname
    a répondu

2 JOURS

Et je tiens toujours.
    En fait même pas vraiment un problème pour l'instant. Je pense qu'il y a encore suffisamment de toxines diverses et variées dans mon corps.
    Ca risque de se compliquer les prochains jours, en plus le WE arrive et c'est moins évident de ne pas y penser qu'au boulot.

A suivre

Laisser un commentaire:

• perlita
    a répondu

Salut webname !

Bravo pour ton départ déclic, c'est celui qui devrait marcher. Ta première semaine va être la plus difficile, surtout les 3 ou 4 premiers jours parce que tu vas te sentir bizarre. Mais dis toi que c'est normal, c'est physique, y a des choses dans ton cerveau qui sont en train de se mettre en place, laisse faire. Aie juste le cran de tenir bon et après ça va aller comme sur des roulettes.

A très bientôt !

Laisser un commentaire:

• 2010webname
    a répondu

Envoyé par arganoma
    Bravo pour ton arrêt. Tu n'y trouveras que des avantages (même si parfois il y a des moments difficiles à passer). Si tu le souhaites, tu peux aller retrouver les défumés de février. Il y a une bonne ambiance aussi là. Bonne défume.
    Je suis allé leur faire un petit coucou là bas

Pour ce soir assez vu et lu, une bonne nuit serait un gage de bonne conduite

Alors bonne nuit à tous et bon courage à qui comme moi essayent de se débarrasser de la cigarette depuis peu

Laisser un commentaire:

• arganoma
    a répondu

Bravo pour ton arrêt. Tu n'y trouveras que des avantages (même si parfois il y a des moments difficiles à passer). Si tu le souhaites, tu peux aller retrouver les défumés de février. Il y a une bonne ambiance aussi là. Bonne défume.

Laisser un commentaire:

• 2010webname
    a répondu

J'avais un peu peur pour cette première soirée, mais ça va bien.
    C'est marrant, le forum permet de lire et discuter à ce sujet, donc se motiver, mais d'un autre coté, il oblige à y penser.
    C'est un coté que je ne connaissais pas lors de mes deux essais "réussis". Faut laisser vire maintenant, j'y crois

Laisser un commentaire:

• Malice31
    a répondu

COOL!!! Bravo pour ce premier jour!!!

Laisser un commentaire:

• Rider15
    a répondu

Bien joué 2010!!!
    Je pense sincèrement que si tu rentres dans le tas tu as toutes tes chances!
    Bon courage et que ta défume te soit le moins pénible possible.
    Ciao!

Laisser un commentaire:

• 2010webname
    a répondu

Merci à toutes et à tous pour vos encouragements.
    En fait je n'ai pas fixé de date, je me disais que vu l'envie que j'ai d'arrêter, ça viendra bien tout seul bientôt.
    Je ne me suis pas trop trompé, depuis hier soir (vers minuit) je ne fume plus.
    C'est donc mon premier jour sans tabac.
    Je suis le premier étonné, je me demande si c'est bien raisonnable

Tout ce que j'ai lu hier m'aurait encouragé ? Peut être bien que oui.
    En tout cas c'est parti, je célèbre ce premier jour

A part une petite envie ce soir vers 18H30, rien de méchant, la journée c'est plutôt bien passée.

...pourvu que ça dure...

Laisser un commentaire:

• Rider15
    a répondu

Bonjour 2010,
    Bon courage et bonne chance à toi.
    On sera pas loin l'un de l'autre si tu t'y colles dans les jours qui suivent.
    D'ailleurs, as-tu fixé une date d'arrêt ou alors ça sera quand tu le sentiras?
    Bonne soirée.
    A bientôt!

Laisser un commentaire:

Chargement...
X