Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un arrêt imminent...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Un arrêt imminent...

2 JOURS

Et je tiens toujours.
    En fait même pas vraiment un problème pour l'instant. Je pense qu'il y a encore suffisamment de toxines diverses et variées dans mon corps.
    Ca risque de se compliquer les prochains jours, en plus le WE arrive et c'est moins évident de ne pas y penser qu'au boulot.

A suivre
    Stop Smoke à la dure le Mercredi 03/02/2010 à 23H58

Commentaire

Salut 2010 et bon courage....
      çà à l'air de démarrer sur les chapeaux de roues....

continue de te ballader sur le forum.... çà distrait, çà occupe, on partage et les uns les autres on vit une période tourmentée... et on se le dit !!!!

...et 6 mois après j'ai repris... c'est pitoyable...

Je vapote et ne fume plus de tabac....Une solution comme une autre

Commentaire

Envoyé par 2010webname
        2 JOURS

Et je tiens toujours.
        En fait même pas vraiment un problème pour l'instant. Je pense qu'il y a encore suffisamment de toxines diverses et variées dans mon corps.
        Ca risque de se compliquer les prochains jours, en plus le WE arrive et c'est moins évident de ne pas y penser qu'au boulot.

A suivre
        Aujourd'hui tu tiens. Ne penses pas à demain. Avances un jour à la fois (et même parfois une minute à la fois quand c'est nécessaire). Tu as fait le plus dur ! Continue surtout. Courage.
        Défumée depuis le 1er novembre 2009.
        Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
        Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

bravo pour ces 2 jours! n'anticipe pas trop sur le WE, un jour à la fois reste vraiment le meilleur des conseils pour éviter de craquer. Faut pas trop se mettre de pression. je sais c'est facile à dire et je suis pas la mieux placée pour en parler mais je suis certaine que c'est un gage de réussite
          bonne continuation et surtout très bon WE à toi
          A la trouille de se (re) lancer mais s'y prépare sérieusement
          Défume entre 1 et 3 mois en 2009 et 2011:
          Défume complète 9 mois de Août 2011 à Mai 2012

Commentaire

Envoyé par arganoma
            Aujourd'hui tu tiens. Ne penses pas à demain. Avances un jour à la fois (et même parfois une minute à la fois quand c'est nécessaire). Tu as fait le plus dur ! Continue surtout. Courage.

Bonsoir,
            j'aurais pu dire la même chose.Un jour à la fois. ça ne sert à rien de s'angoisser à l'avance, à part se faire stresser inutilement.
            Par contre, prévois que le temps que tu passais à fumer, va falloir le remplacer par autre chose. Alors te prévoir des ballades, des sorties, casser les habitudes surtout. Et fais toi plaisir.
            Mais tu verras, plus tu avances, plus tu seras fier de toi.

Commentaire

Vous avez raison, ne pas penser trop loin, déjà pour le proche avenir, tenir le coup minute après minute.

On c'est fait un p'tit resto ce soir et l'envie après un un bon petit repas est toujours là, il n'y a pas à dire, c'était ma préférée, il y a tout de même un petit coté plaisir là dedans

Mais je sais bien que de n'en prendre qu'une ne fonctionne pas, en tout cas pas avec moi.
              C'est comme ça que j'ai repris la première fois que j'ai arrêté d'une façon significative, c'est à dire deux ans. Tout allait bien, je n'ai eu pratiquement aucun manque grave, je trainais avec des gens qui fumaient (à l'époque nous avions le droit de fumer partout...). Et pour une occasion spéciale j'ai ramené des cigares pensant que ce n'est pas une cigarette et que après ça je continuerais sur ma lancée. Tu parles, la nuit même j'avais fumé mon paquet de cigarettes... comme quoi !!

Commentaire

Envoyé par 2010webname
                On c'est fait un p'tit resto ce soir et l'envie après un un bon petit repas est toujours là, il n'y a pas à dire, c'était ma préférée, il y a tout de même un petit coté plaisir là dedans
                Re-bonsoir,
                si tu réfléchis bien, elle était en quoi différente des autres du paquet?, la composition était la même. C'était une cigarette comme les autres.
                Par contre, l'instant était particulier. Un bon petit repas, on s'est fait plaisir, et on termine par la petite clope avec le café. Et avec le temps, la cigarette est liée au plaisir de ce moment là. Un peu le réflexe du chien de Pavloff.
                Tu verras, ça finit par passer. J'espère que tu as bien profité de ton resto.

Commentaire

J'en ai bien profité, pas de problème avec ça
                  Pour la cigarette, je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas la même que le reste du paquet.
                  Le monde idéale du fumeur serait de pouvoir fumer une cigarette juste quand il en a envie et non pas juste par habitude de fumer 20 clopes ou plus par jour.

Il y a d'autres domaines ou la modération est bien plus facile, mais la clope, non... pourquoi ? Je persiste à dire que si c'était le cas un certain plaisir pourrait s'en dégager.
                  Je ne suis pas en train de faire l'apologie de la clope, mais je ne la diabolise pas non plus; Chacun est responsable de ce qu'il fait, moi le premier, donc dans ces conditions, c'est l'abstinence totale.

Commentaire

Envoyé par 2010webname
                    Pour la cigarette, je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas la même que le reste du paquet.
                    Le monde idéale du fumeur serait de pouvoir fumer une cigarette juste quand il en a envie et non pas juste par habitude de fumer 20 clopes ou plus par jour.
                    .
                    Quand je disais que c'était la même, je te parlais "physiquement", même quantité de tabac, de nicotine, de goudrons.

Commentaire

Envoyé par e=cm2
                      Quand je disais que c'était la même, je te parlais "physiquement", même quantité de tabac, de nicotine, de goudrons.
                      Justement, même étant la même, ce n'est pas la même à 6H00 du matin au réveille, à midi ou le soir devant la télé.

C'est un sujet passionnant et très complexe, le mieux c'est de la quitter définitivement pour des raisons évidentes, mais pas si simple...

Commentaire

Envoyé par 2010webname
                        C'est un sujet passionnant et très complexe, le mieux c'est de la quitter définitivement pour des raisons évidentes, mais pas si simple...
                        Tout à fait d'accord avec toi.
                        Et la gestion de la clope, avec l'expérience , je me suis rendu compte que c'était une utopie, et de toute façon trop frustrant.....Alors autant apprendre à revivre sans. Après tout, on n'est pas né une clope à la bouche ( ma mère s'en souviendrait)
                        Bonne nuit

Commentaire

Envoyé par e=cm2
                          Après tout, on n'est pas né une clope à la bouche ( ma mère s'en souviendrait )
                          Bonne nuit

Ce matin réveille avec un gout dans la bouche comme si j'avais fumé toute la nuit. Pas très agréable. Ca vient d'où ??

C'est parti pour le 3ème JOUR, déjà 1/3 de passé
                          Dernière modification par 2010webname, 06/02/2010, 10h34.

Commentaire

Dans ma recherche de motivation pour tenir à jamais, j'ai trouvé un petit programme sur lequel on indique le jour ou l'on arrête de fumer, le nombre de cigarette par jour et le prix d'un paquet. Le programme calcule donc les économies que l'on fait. Le voici:

http://www.lelogicielgratuit.com/Tel...iciel-498.html

Je cherche un programme qui serait plus complet, avec plus d'indications. Si quelqu'un en connait un ??

Commentaire

Envoyé par 2010webname
                              Je cherche un programme qui serait plus complet, avec plus d'indications. Si quelqu'un en connait un ??
                              Bonjour
                              je me suis inscrite au coaching de www.tabac-info-service.fr
                              tu reçois des astuces, des conseils.
                              C'est pas mal, j'ai appris des trucs qui m'ont servi.
                              Pour le gout dans la bouche, c'est normal, les premiers temps, le corps se désintoxique, j'ai énormément toussé aussi. Mais ça fini par passer
                              bonne journée

Commentaire

désolée, j'avais merdouillé sur le lien, normalement c'est ok maintenant.

Commentaire

Chargement...
                                X