Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour qui roule Christian Saout ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour qui roule Christian Saout ?

J'aime beaucoup ce communiqué du syndicat des jeunes médecins généralistes :

Christian Saout : le mauvais génie des pouvoirs publics dans la stigmatisation des médecins

Les jeunes médecins généralistes ont appris avec consternation les propos de Christian Saout, Président du Collectif Inter-associatif Sur la Santé (CISS), accusant les médecins d’avoir acheté, avec l’argent de l’aide à l’informatisation, des « sacs à main pour leurs femmes ou des Playmobil pour leurs enfants ».

Ces propos sont diffamatoires, humiliants pour notre profession, mais hélas révélateurs d'une stratégie des pouvoirs publics pour enfermer les médecins dans une situation de nantis qu'il conviendrait de mettre au pas.

Rappelons que Christian Saout est aussi président de la Conférence Nationale de Santé et qu'il a été un ardent défenseur de la Loi Hôpital, Patient, Santé et Territoire (HPST). Cette loi présentée par la ministre de la Santé soumet l'hôpital à la logique commerciale via la T2A, place les médecins généralistes sous le contrôle de structures technocratiques et détourne des actions de santé publique au profit de divers lobbies industriels. Ce rôle de soutien de la ministre lui avait ainsi valu la critique de diverses organisations de patients...

Il n'est donc pas innocent qu'assuré de l'amitié de la ministre de la Santé, Christian Saout multiplie les provocations contre les médecins. Pas plus tard que la semaine dernière, il attaquait grossièrement les jeunes médecins (qui sont en grande majorité des femmes) en pronant la fin de la liberté d'installation : «On peut très bien exercer à la campagne et avoir trois enfants polytechniciens. Certes, on n´aura pas de boutique Vuitton à chaque coin de rue »...

Le SNJMG - syndicat d' internes, de remplaçants et de jeunes installés en Médecine Générale – n'est pas dupe de ces déclarations aux vieux relents machistes et, bien plus que la personne de Christian Saout, c'est l'inconscient politique qu'il révèle, qu'il combattra avec détermination.

J'ai parfois cotoyé Christian Saout. Il a le sens de la formule, mais cette forme de poujadisme devient insupportable. Sa présence à la tête du comité interassociatif des patients n'honore pas cette institution.

Penser qu'il fait partie de la mission du Pdt Legmann pour réformer la médecine libérale me fait froid dans le dos. Il a été nommé directement par le Président de la République. Pour faire pisser le sang aux médecins comme l'avait joliment dit Charrasse ?

Re : Pour qui roule Christian Saout ?

Envoyé par d_dupagne

J'ai parfois cotoyé Christian Saout. Il a le sens de la formule, mais cette forme de poujadisme devient insupportable. Sa présence à la tête du comité interassociatif des patients n'honore pas cette institution.

Penser qu'il fait partie de la mission du Pdt Legmann pour réformer la médecine libérale me fait froid dans le dos. Il a été nommé directement par le Président de la République. Pour faire pisser le sang aux médecins comme l'avait joliment dit Charrasse ?
    Je ne sais plus quel syndicat préconise la grève de la télétransmission jusqu'à sa démission. Voilà une idée qu'elle est bonne.

Commentaire

Bonsoir,
      Envoyé par letotor
      Je ne sais plus quel syndicat préconise la grève de la télétransmission jusqu'à sa démission. Voilà une idée qu'elle est bonne.
      Peut-être pour les médecins, certainement moins pour les patients.

Commentaire

Envoyé par d_dupagne

Je l'ai entendu en effet "accusant les médecins d’avoir acheté, avec l’argent de l’aide à l’informatisation, des « sacs à main pour leurs femmes ou des Playmobil pour leurs enfants »." C'était je crois sur france info récemment. ça doit pouvoir se retrouver..
        C'était donc faux?

Commentaire

Envoyé par omedoc
          C'était je crois sur france info récemment. ça doit pouvoir se retrouver..

Ici :

Les gaspillages de l'assurance-maladie

Ecouter le reportage de Sébastien Baer.
          Dernière modification par Daisy.O, 11/02/2010, 20h23.

Commentaire

Teletransmission ou pas, ça change rien, ils sont remboursés idem.

Envoyé par Daisy.O
            Bonsoir,

Commentaire

Envoyé par COCO11
              Teletransmission ou pas, ça change rien, ils sont remboursés idem.
              Oui, évidemment.
              Mais ce serait plus long.
              Et si tous les médecins boycottent et se remettent au
              papier, ça risque de coincer et d'être encore plus long.
              Sur de petits budgets ça a un impact non négligeable.

Commentaire

C'est le mec qui a géré AIDES en le menant à la catastrophe et en utilisant (mal) les fonds publics... De plus ex magistrat, dont les justiciables sont enfin débarassés.

Envoyé par Daisy.O
                Ici :

Les gaspillages de l'assurance-maladie

Ecouter le reportage de Sébastien Baer.

Commentaire

Bonsoir,

Quand je lis cela :
                  Penser qu'il fait partie de la mission du Pdt Legmann pour réformer la médecine libérale me fait froid dans le dos. Il a été nommé directement par le Président de la République.
                  Je me dis que la commission n'est pas toute indépendante.

A quoi cela sert-il de faire des commissions comme pour le juge d'instruction et décider autre chose de toute manière ?

Terence
                  Sans le savoir, Einstein était TDAH (ADHD), il trouvait l'école ennuyeuse. La société a peu changé, elle docilise médicalement.

Commentaire

Envoyé par Daisy.O
                    Bonsoir,
                    Envoyé par letotor
                    Nous sommes tous ensemble. LA main mise sur l'activité des médecins sera pire encore pour les patients.

Terence
                    Sans le savoir, Einstein était TDAH (ADHD), il trouvait l'école ennuyeuse. La société a peu changé, elle docilise médicalement.

Commentaire

(...) bien plus que la personne de Christian Saout, c'est l'inconscient politique qu'il révèle, qu'il combattra avec détermination.
                      Bonsoir, c'est effectivement le souci : voir ce type de caractère nommé à des fonctions ditigeantes.
                      Que ce soient C. Saout, R. Dati, d'autres, ou même F. Lefebvre, ce qui est inquiétant c'est de voir des personnes, sûres de leur bon droit, devenir en passe de diriger un pays sous prétexte de leur volontarisme énergique affiché.
                      Elles ne seront pas molles et ne céderont pas aux critiques bêlants : car elles ont raison, elles tracent avec vivacité le nouveau chemin d'un pas droit.

Ce n'est peut-être pas si nouveau ; ce qui le deviendrait est qu'on en acquiert la perception ?
                      Dernière modification par Autresoir, 12/02/2010, 00h36.

Commentaire

Envoyé par Terence
                        Nous sommes tous ensemble. LA main mise sur l'activité des médecins sera pire encore pour les patients.
                        Dans ce cas il faut informer.
                        Mais informer clairement, que les informations soient
                        consultables et compréhensibles par tous.
                        Il y a fort à parier que nombre de patients sont
                        prêts à soutenir leur généraliste si on leur en explique
                        le bien-fondé.

Commentaire

Pour les hôpitaux, Christian Saout, c'est le défenseur de la T2A, c'est à dire du paiement à l'acte.

Pour les médecins, il prône le paiement au forfait :

Mixer paiement à l'acte et paiement au forfait sur le Monde.fr.

Chacun appréciera.

Terence

Commentaire

Envoyé par d_dupagne
                            Pour faire pisser le sang aux médecins comme l'avait joliment dit Charrasse ?

Après avoir dégraissé le mamouth (les fonctionnaires), fais la chasse aux coquins (les rmistes), on va donc faire pisser le sang aux médecins... A qui le tour ensuite?

Commentaire

Ce Saout est la courroie de transmission de Mme Bachelot.
                              J'habite en milieu rural où, depuis des années, nous nous battons contre la fermeture de la chirurgie de notre hôpital.
                              Or, nous avons contre nous le CISS !
                              Il faut le faire; c'est un peu comme si la CGT réclamait la fermeture d'entreprises !
                              L'univers a t-il des limites alors que la bétise n'en a pas?
                              ♫♫♫

Commentaire

Chargement...
                              X