Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour qui roule Christian Saout ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Pour qui roule Christian Saout ?

Envoyé par omedoc
    Pourtant ce sont les médecins qui prescrivent. C'est lui qui tient le stylo...

Tu sous entend donc que les médecins ne savent pas résister à la pression des patients.
    exactement

Il est vrai que les patients croient souvent en savoir plus que les médecins, et l'anxiété aidant considèrent le médecin comme un boulanger, un plombier, et même un distributeur automatique
    Et ce sera de pire en pire

Le traitement d'un rhume ne peut être comparé à celui d'une névrose.. Et la psychanalyse n'est pas le seul type de psychothérapie ni démontré le plus efficace...
    Pourquoi? tu traites les rhumes? moi je le envoyais bouler, ils n'ont rien à faire chez le médecin.
    Le paiement, fut il symbolique (y compris et surtout chez les nécéssiteux) donne de la valeur au travail du médecin. Tous les commerciaux te le diront, quelque chose qui n'a pas de prix n'a pas de valeur. Ca me rappelle la fois ou j'avais posé une petite annonce pour donner mon chien: aucune réponse pendant 3 semaines. Une fois le prix de celui ci porté à 300 Euros, j'ai croulé sous les demandes.

Commentaire

Envoyé par letotor
      Ca me rappelle la fois ou j'avais posé une petite annonce pour donner mon chien: aucune réponse pendant 3 semaines. Une fois le prix de celui ci porté à 300 Euros, j'ai croulé sous les demandes.

Et oui, heureusement que les cons existent... Sinon il faudrait les inventer...

Je suis d'accord, les rhumes se traitent évidemment par le mépris... Mais pas les enrhumés... Tout est question d'éducation, d'aura du médecin, et non de porte monnaie..
      Dernière modification par omedoc, 22/02/2010, 14h22.

Commentaire

Envoyé par omedoc

Je suis d'accord, les rhumes se traitent évidemment par le mépris... Mais pas les enrhumés... Tout est question d'éducation, d'aura du médecin, et non de porte monnaie..
        Omedoc, au faites, je crois que je me suis trompé, si j'avais besoin d'un médecin traitant je viendrais vers toi!!

Ca fait quand-même du bien d'entendre qui'il existe encore des gens qui se soucient du bien-être des autres.....

Commentaire

Envoyé par omedoc

Je ne suis pas toujours d'accord avec vous....mais là, je m'incline

Commentaire

Envoyé par letotor
            Ca me rappelle la fois ou j'avais posé une petite annonce pour donner mon chien: aucune réponse pendant 3 semaines.
            Le pauvre.....Il était méchant ?

Commentaire

Envoyé par MINCEALORS!
              Le pauvre.....Il était méchant ?
              Non, il m'avait été offert par quelqu'un qui n'avait pas le sens des réalités à une époque où je vivais en studio et m'absentais jusqu'à 72 heures pour faire des gardes au SAMU

Commentaire

Envoyé par MINCEALORS!
                Je ne suis pas toujours d'accord avec vous....mais là, je m'incline
                Le problème c'est que souvent le malade s'identifie à sa maladie, la personne à ses opinions (suivez mon regard), et pour aller plus loin, la personne s'identifie à son ego et non à son être profond.

Lorsqu'on dit au patient que le rhume ne nécessite aucun traitement il va souvent juger qu'il est bien mal "traité" par son médecin, et/ou qu'il ne lui "doit" rien...
                Dernière modification par omedoc, 23/02/2010, 18h31.

Commentaire

Envoyé par d_dupagne
                  Penser qu'il fait partie de la mission du Pdt Legmann pour réformer la médecine libérale me fait froid dans le dos.

Moi ce qui me fait froid dans le dos c'est votre façon de travailler (vous médecins). Malheureusement on en arrive à approuver ces extrêmes.

Commentaire

Envoyé par omedoc
                    Le problème c'est que souvent le malade s'identifie à sa maladie, la personne à ses opinions (suivez mon regard)..
                    Même avec la meilleure des volontés, il m'est impossible de "suivre votre regard"...

Commentaire

Envoyé par letotor
                      Non, il m'avait été offert par quelqu'un qui n'avait pas le sens des réalités à une époque où je vivais en studio et m'absentais jusqu'à 72 heures pour faire des gardes au SAMU
                      En effet, le "manque de discernement" peut engendrer des situations qui peuvent s'avérer terribles...

Commentaire

Chargement...
                      X