Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecoulements post nasaux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ecoulements post nasaux

Bonjour à tous,

J'ai 22 ans et je pense connaitre la cause de ma MH: les écoulements post nasaux. J'ai longtemps cru que ma MH pouvait venir directement de ma langue, de mes dents ou encore de mon système digestif. Pour mon cas personnel, je suis quasi sûr à 93,7% que ma MH vient donc de mes écoulements nasaux.
    Lorsque je sent ma gorge "prise" il me suffit (c vite dit...) de me masser les sinus et le haut du nez pour dégager ma gorge de ces glaires (?) et la miracle, je peux sentir et resentir que j'ai une haleine neutre.
    Il y a de cela quelques années j'avais fréquement du caseum j'ai alors subit une ablation des amygdales, qui s'est avéré benefique dans mon cas (elles étaient très infectées) mais n'a pas résolu mon prob de MH. J'affirme presque que dans mon cas cette MH vient des écoulements, qui je pense viennent du fait que j'ai une déviation de la cloison nasale (même si mon nez est droit en extérieur je peux sentir en le touchant qu'il dévie). Cela a en effet était confirmé par un ORL (pour la déviation).
    Alors j'en suis la, je peux toucher du doigt le fait de ne plus avoir MH, mais si il faut que toute ma vie je me masse les sinus et que j'avale constament ces "glaires" pour respirer et expirer normalement...
    Une opération de la cloison nasale est elle entièrement remboursée ? Comment se déroule t elle (durée, douleure,...) ? A t elle résolue un probleme de MH chez quelqu'un ?

Sinon je suis fumeur (2 paquets / 3 jours ) et je fume occasionellement du cannabis. Même si je ne pense pas que la fumée, quelle qu'elle soit, soit la cause de ces écoulements, je pense que fumer peut les déclencher.

Merci de m'avoir lu et j'espère que vous pourrez m'éclairer sur certains points.
    Bye all

Re : Ecoulements post nasaux

Dans mon cas, la fumée n'est franchement pas terrible, j'ai pas mal d'écoulements ... Il me suffit d'un bon petit narguilé le soir entre potes, et le matin c'est horrible la gène causée par ces glaires.

Commentaire

Envoyé par CroustyBat
      Une opération de la cloison nasale est elle entièrement remboursée ? Comment se déroule t elle (durée, douleure,...) ? A t elle résolue un probleme de MH chez quelqu'un ?

Sinon je suis fumeur (2 paquets / 3 jours ) et je fume occasionellement du cannabis. Même si je ne pense pas que la fumée, quelle qu'elle soit, soit la cause de ces écoulements, je pense que fumer peut les déclencher.

Merci de m'avoir lu et j'espère que vous pourrez m'éclairer sur certains points.
      Bye all
      Bonjour,

Je crois que l'opération de la cloison nasale est entièrement remboursée, tout dépend sans doute de la complémentaire que vous possédez...

J'ai également une déviation de la cloison nasale avec écoulement postérieur et je crois effectivement que l'un et l'autre sont liés, mon orl m'a expliqué que l'opération était nécessaire dans le sens où déjà on respire mieux ! dans mon cas, c'est dévié des deux côtés . Elle dure pas plus d'une heure je crois et au niveau douleurs mon orl m'a dit que c'était beaucoup moins douloureux que l'ablation des amygdales, on peut manger le soir même, le seul problème c'est qu'on ne peut pas respirer par le nez durant deux trois jours car le chirurgien pose des mèches...

Je pense que cette opération arrange pas mal de problème... Par contre, il est certain que fumer n'arrange pas la MH, ni les écoulements...

En espérant vous avoir éclairer sur quelques points...
      Dernière modification par aztek, 01/09/2005, 20h38.

Commentaire

j'en parle dans le theme plus bas "les glaires post nasales"

je me suis faite operé 100% remboursée 100% guerie 100% heureuse!

Commentaire

Merci pour vos réponses. Narciss, peux tu etre plus claire, car je ne trouve pas ton post la dessus.
          Tu avais mauvaise haleine et cette MH est "partie" apres l'operation de la cloison nasale?
          Tu respires mieux ? tu n'as plus du tout d'écoulement post nasal ?
          Pour finir, si tu n'as plus de MH, pourquoi repasses tu sur ce forum ? Pour aider les souffrants ou bien la MH persiste ?
          Bye all

Commentaire

Et il n'y a pas un médicament qui empêche la production de mucus et donc l'écoulement post-nasal?

Commentaire

Non il ne doit pas en exister. C'est pas possible de vivre sans mucus. Bon en disant "vivre" j'exagère peut être mais le mucus a un rôle important (je ne sais pas lequel exactement mais bon...).

Commentaire

Ok donc opération obligatoire?

Commentaire

je suis sur le forum psy cher ami mais en jetant un coup d'oeil sur le theme de la mh je me suis rappelée combien j'avais l'impression de ne pas avoir une vie normale et que parfois ca m'handicapait

j'ai laissé un message sur les themes concernants les glaires non pas sur celui là mais plus ancien
                  mais je vais te dire:

l'orl m'a recue j'avais honte de lui dire que je venais pour eradiquer cette MH j'ai tourné autour du pot en lui evoquant cet sensation permanente d'avoir les sinus bouchés, de parler du nez,de ce sale gout sur la langue et l'impression d'avoir une couche visqueuse sur le palais
                  Tres etonnant: tout de suite elle m'a dit "ca vous donne mauvais haleine parfois" j'ai repondu que oui (si elle s'avait que c'etait 23h55 sur 24h!)(les 5 minutes c'est quand je me brossais les dents!)
                  mon orl m'a demandé aussi si je "coulais" du nez des que je mangeais chaud ou epicé ? : BINGO elle a inspecté directement mes sinus
                  Classique: vegetations,epaississement ,deviation des sinus et mal formation d'un conduit
                  J'ai subi une operation chirurgicale sous anesthesie generale au reveil douleur intense,et du coton dans les narines
                  mais je peux t'assurer que meme a jeun apres le reveil INCROYABLE NO MH!!!
                  j'ai sure que j'etais guerie
                  le seul hic,mon orl m'a seulement operé pour la gene respiratoire(qui etait tres minime en realité) elle m'a confié que si c'etait uniquement pour la MH elle n'aurait rien fait en tout cas n'aurait pas defendu mon cas aupres de la secu
                  j'avais 20 ans je revivais maintenant j'en ai 30 ces glaires sont revenues mais plus liquide et ca passe PAR LE NEZ maintenant et non par le pharynx je n'ai plus MH aujourd'hui ce probleme ne fait plus partie de ma vie....c'est fini!

Commentaire

je sais pas si c'est obligatoire mais essaye d'abord des lavements de nez avec de l'eau physio regulierement avant de m'operer mon orl m'a dit qu'on pouvait se debarrasser des glaires ponctuellement avec ces lavements.
                    Dernière modification par narciss05, 03/09/2005, 00h21.

Commentaire

On ta opéré à l'hôpital?

Commentaire

oui on m'a opéré dans une clinique classique...

Commentaire

Ok, merci narciss. Apres m'etre fait opéré des amygdales, quelques mois apres j'avais remarqué que ma MH n'avait pas disparue. Je suis retourné voir un autre ORL en pretextant je ne sais plus quel maux...Enfin bref, en 27 secondes, il m'a dit vous avez une deviation de la cloison nasale et donc une narine constament bouchée. Exact! Mais à l'époque ( il y a une 10zaines de mois ) je ne faisait pas trop le rapprochement entre sinus/cloison nasale et MH. Etant en periode de cours, je n'avais pas repondu favorablement à cette opération.
                          Mais bon si cet ORL m'a deja proposé cette operation, il devrait a nouveau "appuyer" ma demande pour cause de gêne respiratoire?

Commentaire

De toute façon, si tu le pousses un peu, il acceptera

Commentaire

Merci Narciss, je crois que ton témoignage va en sauver plus d'un merci

Commentaire

Je voulais juste poser une question à propos de ces écoulements : est-ce qu'il est prouvé qu'en cas de RGO on sécrète du mucus à l'arrière du nez et ce mucus retombe justement pour contrer cette acidité ? Ou bien c'est une supposition (certes logique) d'un forumeur ?

Commentaire

Ah oué ça serais bien que ce soit ça comme ça je serais sauvé

Commentaire

Bein oui parce que je crois me souvenir que les personnes ayant été sous IPP avaient constaté la disparition de l'écoulement post-nasal (mais malheureusement pas celle de la mh).

Commentaire

C'est en tous cas ce que m'on généraliste m'avait dit, mais l'ORL n'ap as vu de signe de RGO, ces écoulements viennent donc d'autre part chez moi ...

Commentaire

Merci à tous d'avoir participé à mon message, avec une prime pour narciss.
                                        Je pense que durant l'année je me ferait opérer de ma déviation de la cloison nasale. J'espère que ce sera la fin de la MH pour moi. Dans le cas contraire, je pourrais tt de meme respirer plus agreablement.
                                        Quoiqu'il en soit, je reviendrai donner mes sentiments sur l'éradication ou non de ma MH.

Commentaire

Salut,

Je vais certainement en décevoir plus d'un, cependant je suis obligé de tempérer les propos de narciss05. Je suis moi-même persuadé que l'origine de mon halitose provient de ma rhinite chronique.

J'ai subi deux opérations en septo-rhino-plastie après plusieurs années passées à pratiquer un sport de combat. Malheureusement ces opérations n'ont eu aucun effet sur ma mauvaise haleine.

Notez que ce genre d'opération endommage les sinus et il est vraisemblable qu'ils deviennent alors plus sensible. C'est ce que m'avait dit le professeur qui m'avait pris en charge lors de ma seconde opération.

Concluez-en que le redressement de la cloison nasale n'est pas La solution à nos problèmes de mh, nous qui sommes touchés par l'écoulement post-nasal.

Commentaire

En quoi ce sport de combat t'as endommagé les sinus ? T'as pris un mauvais coup à la tête ?

Commentaire

Envoyé par Jhunt
                                              En quoi ce sport de combat t'as endommagé les sinus ? T'as pris un mauvais coup à la tête ?
                                              Oulah ! J'ai jamais dit que la pratique de ce sport de combat ai pu endommager mes sinus. Tu as vu ça ou Jhunt ? lol

Commentaire

une bonne fois pour toute doubl gum la je commence à me demander ce que tu cherches à faire passer comme message vis à vis de moi

je suis en colere je t'ai dit que mon temoignage n'est qu'un temoignage
                                                mon operation m'a guerie et je te defis encore une fois de me prouver que sur ce forum j'ai recommandé aux personnes de se faire operer!!!!
                                                si ton operation n'a rien arrangé cela ne veut pas dire que tu es un exemple
                                                apparement j'aurai du me taire c'est ca???
                                                N'aurais tu pas compris que ce forum est quand meme surveiller par des medecins ?
                                                si mes propos relevaient de la propagande je pense qu'on m'aurait censurée!
                                                je vous souhaite à tous les autres tout le bonheur que vous meritez et la guerison.particulierement pour croustybat junt et tristan.
                                                je vous embrasse..
                                                Je quitte ce forum,je me sens agressée
                                                Dernière modification par narciss05, 08/09/2005, 21h47.

Commentaire

Envoyé par narciss05
                                                  Je quitte ce forum,je me sens agressée
                                                  pff mais nan mais nan tu restes et tu continues à faire partager ton expérience ma grande (dsl pour la familiarité mais j'aime bien)

Commentaire

Pas très cohérent avec ta réponse dans ce post http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=12361 topic dans lequel tu sembles finalement comprendre ma démarche

d'accord..
                                                    Mais à la lecture du topic actuel, cela ne semble pas le cas.

Citation du thread dans lequel j'explique ma démarche, qui reprend la phrase qui laisse entendre qu'une opération résoud le problème des "glaires sinusales post nasales" :

Je ne veux ni polémiquer, ni jouer sur les mots narciss05.
                                                    Citation de narciss05:
                                                    tu as des glaires sinusales post nasales...je m'en suis debarassées en me faisant opéré

Beaucoup ont compris qu'en cas d'écoulement post nasal, on pouvait ne plus avoir se problème en se faisant opérer. Et ce rapprochement est bien naturel : logique même qu'ils aient compris cela, car sans rentrer dans des considérations linguistiques, c'est l'idée qu'on retient de ta phrase : "qui a des glaires sinusales post nasales, s'en débarasse en se faisant opérer". Le conseil est implicite mais bien réel. Rassure-toi, je ne le qualifie pas encore d'incitation sournoise ! lol

Je pense juste qu'il faut bien peser ses propos : cela évite de dire trop souvent n'importe quoi, ou pire, de faire se propager des idées fausses. Les problèmes de mh sont multiples, et notre cause commune est suffisament complexe comme cela, pour que nous veillons tous à éviter la désinformation. Thanks.
                                                    Bon, ça me peinerait quand même que tu quittes le forum pour cette histoire. Surtout que j'avais pensé que tu avais pris conscience de la portée de cette affirmation. Mais si tu n'es pas capable de prendre un tant soit peu de recul sur tes propres propos, j'en suis désolé pour toi.

Concernant le défi que tu me lances (lol), je ne répèterai que ta propre affirmation qui porte en elle implicitement une invitation à l'opération quant aux personnes qui possède un problème d'hyper-sécrétion de mucus nasal :

Citation de narciss05:
                                                    tu as des glaires sinusales post nasales...je m'en suis debarassées en me faisant opéré
                                                    Mais ça je crois que je l'avais déjà rappelé, non ?

Je n'ai jamais dit que mon cas constituait un exemple. Par contre, il est le parfais contre-exemple de ce que ta phrase sous-entend (qu'une opération peut vous débarrasser des glaires, etc).

Que le forum soit surveillé par des médecins n'est pas une protection contre la désinformation ou la connerie. Si c'était le cas, on aurait sans doute pas eu le plaisir de se connaître.

Je n'ai jamais parlé de propagande, là tu te montes un délire parano de la plus belle espèce, tu y vas pas un peu fort, non ?

je vous souhaite à tous les autres tout le bonheur que vous meritez et la guerison.particulierement pour croustybat junt et tristan.
                                                    Et pas à moi ? Bah tant pis, mais je trouve pas ça très sympa, et je pense que cette attitude en dit suffisament sur ta personnalité narciss05. J'en profite d'ailleurs pour dire que je souhaite la guérison en particulier à... TOUS, sans exception,aucune. A bon entendeur...

Commentaire

"J'ai subi deux opérations en septo-rhino-plastie après plusieurs années passées à pratiquer un sport de combat. Malheureusement ces opérations n'ont eu aucun effet sur ma mauvaise haleine."

En quoi cette pratique t'as amené à te faire opérer ? C'est ça que je voulais savoir
                                                      Ne vous tappez pas dessus les gens, surtout pas sur ce forum ! On est ici pour donner des hypothèses, même si il est vrai il ne faut pas avoir de faux espoirs, et c'est pour cela que doublegum est intervenu.

En tous cas un grand merci à Narciss qui m'a donnée une piste sérieuse : j'ai constamment une narine bouchée sur deux : me moucher et passer un coup d'eau de mer n'i change rien ... Quand je mange trop chaud mon nez coule, quand je me baigne à la mer, ça coule à flots ... J'ai des maux de tête et des petites douleurs sous les yeux un peu "curieux" ...

Mais bon mon ORL n'a pas regardé car il pense que ça n'arrive pas "à cet âge" ( ado inside ... ). Bref je vais voir ce que je peux faire, après avoir enlevé mes amygdales.

Commentaire

...(soupirs...)

Commentaire

En quoi ce sport de combat t'as endommagé les sinus ?
                                                          En quoi cette pratique t'as amené à te faire opérer ?
                                                          Tu t'accorderas avec moi Jhunt pour dire que ce n'est pas du tout la même question, hein ? *

Alors pour répondre à la seconde question, c'était pour redresser ma cloison nasale, bien écrasée en raison de la succession de coups reçus, ce qui m'empêchait de respirer convenablement par le nez.

Je ne cacherai pas, qu'à l'époque, j'avais l'espoir qu'une fois mes voies nasales dégagées, l'air circulant plus abondamment, cela permettrait d'assécher quelque peu la muqueuse nasale et ainsi, peut-être, avoir une influence positive sur ces hypersécrétions de mucus et réduire mon halitose.

Quand j'ai exprimé cet espoir au professeur qui m'opérait, il m'a aussitôt dit que l'effet avait plus de raison d'être négatif que positif : "la muqueuse nasale réagit à l'opération en sécrétant plus de mucus".

Sur les effets au long terme d'une telle opération sur mes hypersécrétions de mucus ? Que dalle. Cette opération n'est pas faîte pour "se débarrasser des glaires sinusales post nasales". Double Gum -> Double couche !

* La première question pourrait laisser entendre que j'affirme avoir eu les sinus endommagés par la pratique un sport de combat. Attention, encore une fois à ce qui est dit sur le forum ! Je veux pas jouer les modos mais je suis parfois - souvent - lassé de voir des propos mal exprimés, mal interprétés ou mal repris, par négligence, volontaire ou non. C'est souvent la porte ouverte à toutes les fenêtres, euh pardon lol... la porte ouverte, disais-je, à la rumeur et à la désinformation. Et comme je l'ai déjà dit, on est pas aidé à avancer, alors si nous-même pédalons dans la semoule, on est pas prêt de s'en sortir !

Commentaire

Oui mais le problème, c'est que tu n'as pas cité la deuxième partie de ma question, qui étais "Tu as pris un mauvais coup sur la tête ?"

Biensur que je me doute que ce n'est pas par la volonté sur Saint Esprit que ta cloison nasale s'écrase lorsque tu pratiques ce genre de sport ... Je voulais juste savoir comment tu t'étais fait cela ! Et puis bon personnellement je pratique, même si je n'aime pas le terme "Sport de combat", lui préférant celui d'Art Martial Bon c'est vrai qu'en France pour certains AM on perd le combat martial, etc, mais le sujet n'est pas là.

Commentaire

Oui mais le problème, c'est que tu n'as pas cité la deuxième partie de ma question, qui étais "Tu as pris un mauvais coup sur la tête ?"

Biensur que je me doute que ce n'est pas par la volonté sur Saint Esprit que ta cloison nasale s'écrase lorsque tu pratiques ce genre de sport ... Je voulais juste savoir comment tu t'étais fait cela !
                                                              Bah apparemment tu connaissais la réponse donc pourquoi poser la question ? Puis "je ne me suis pas fait cela", on dira qu'on me la fait ! lol

Enfin, préfère le terme que tu veux, mais les arts martiaux (de la guerre) ne sont pas forcément des sports de combat. Désolé, mais j'utilise le terme approprié. Moi, j'ai pratiqué la boxe anglaise, laquelle si elle est bien un sport de combat, n'est pas un art martial.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Art_martial

Malgré la distinction courante entre les arts martiaux, fondés sur une recherche de la perfection, et les sports de combat, plus orientés sur la compétition et ayant des contacts directs, ces deux activités humaines ont des liens étroits et découlent historiquement des mêmes préoccupations de défense et de canalisation de la violence.

Commentaire

Oula oui, la boxe m'était complètement sortie de l'esprit ... Autant pour moi

Commentaire

Je me suis fait operé de la deviation de la cloison naslae et amenuisement des cornets il ya six jours, aujourd'hui j'avais le droit de me moucher, ce que j'ai fait delicatement. Horreur il y a une sorte de cartilage qui est sorti de mon nez, est-ce quelqu'un sait ce que c'est? Je ne peux pas contacter mon ORL car il est en vacances!! cela m'inquiète.

Commentaire

Salut sofiane_mtl_dk,

A mon avis pas d'inquiétude. Je pense que ce que tu prends pour un cartilage est en fait un petit morceau de plastique placé dans ta narine et qui initialement devait être retirer avec les mèches.

Vérifie qu'il s'agit bien d'un morceau de cartilage : ce dont je doute donc.

Est-ce que ses bords sont régulier, fond-il si tu le brûle ?

Commentaire

Envoyé par double gum
                                                                      Salut sofiane_mtl_dk,

A mon avis pas d'inquiétude. Je pense que ce que tu prends pour un cartilage est en fait un petit morceau de plastique placé dans ta narine et qui initialement devait être retirer avec les mèches.

Vérifie qu'il s'agit bien d'un morceau de cartilage : ce dont je doute donc.

Est-ce que ses bords sont régulier, fond-il si tu le brûle ?
                                                                      Oui les morceaux etaient reguliers, rectengulaires au fait, j'ai des mèches fondantes donc pas besoin de les retirer. DE plus on m'avait dit que je pouvais me moucher trois jours après l'opération, ici tout le monde dit 7 jours. Mais le plastique etait vraiment en suoerficie car c'est la première chose qui tombée du coté du nez ou il n'y avait de problèmes, là maintenant j'ai peur de moucher la partie deviée!!
                                                                      Dernière modification par sofiane_mtl_dk, 10/06/2006, 17h54. Motif: fautes

Commentaire

salut

J'ai trois questions sur les écoulements post-nasaux :
                                                                        1) Si on a des écoulements, faut-il forcément s'en inquiéter? (si je vais voir un ORL en disant "j'ai des écoulements post-nasaux", va-t-il me répondre "et alors ?")
                                                                        2) Est-ce que votre paroi au fond de la bouche est abimée et est-ce que le mucus va où c'est le plus irrité?
                                                                        3) Faut-il laisser le mucus pour qu'il "soigne" la gorge ou bien est-il la cause de ces irritations?

merci

Commentaire

1) Si on a des écoulements, faut-il forcément s'en inquiéter? (si je vais voir un ORL en disant "j'ai des écoulements post-nasaux", va-t-il me répondre "et alors ?")

Ben non, tu n'as pas "forcément à t'en inquiéter". Inquiète-t-en uniquement si cela cause une gêne quelconque.

2) Est-ce que votre paroi au fond de la bouche est abimée et est-ce que le mucus va où c'est le plus irrité?

Paroi du fond de la bouche non abimé en ce qui me concerne.

3) Faut-il laisser le mucus pour qu'il "soigne" la gorge ou bien est-il la cause de ces irritations?

Le mucus selon moi ne peut être tenu pour responsable des irritations dont tu parles. En revanche une irritation au niveau des muqueuses nasales peuvent engendrer une production surabondante de mucus.

Commentaire

Envoyé par tip_top
                                                                            Non il ne doit pas en exister. C'est pas possible de vivre sans mucus. Bon en disant "vivre" j'exagère peut être mais le mucus a un rôle important (je ne sais pas lequel exactement mais bon...).
                                                                            Si ca existe, mais c'est du tres lourd, c'est pour les malades atteints de mucoviscidose. Ces malades ont une production de mucus excessive qui obstrue les voies respiratoires; le medoc agit en detruisant le mucus.
                                                                            Mais bon, maintenant je ne sais pas ce que ca vaut, le mieux serait de demander a un medecin... mais pas sur qu'il prescrive ca pour une 'simple' MH..

Commentaire

#39

Envoyé par CroustyBat
                                                                              Ok, merci narciss. Apres m'etre fait opéré des amygdales, quelques mois apres j'avais remarqué que ma MH n'avait pas disparue. Je suis retourné voir un autre ORL en pretextant je ne sais plus quel maux...Enfin bref, en 27 secondes, il m'a dit vous avez une deviation de la cloison nasale et donc une narine constament bouchée. Exact! Mais à l'époque ( il y a une 10zaines de mois ) je ne faisait pas trop le rapprochement entre sinus/cloison nasale et MH. Etant en periode de cours, je n'avais pas repondu favorablement à cette opération.
                                                                              Mais bon si cet ORL m'a deja proposé cette operation, il devrait a nouveau "appuyer" ma demande pour cause de gêne respiratoire?
                                                                              J'avais exactement comme narciss et toi: ecoulement post-nasal, deviation cloison nasale et narine constamment bouchee (ostium trop petit) et surtout muqueuses TRES sensibles, qui saignent des qu'on les touche (ce qui pourrait expliquer le mucus abondant).
                                                                              J'ai ete opere de tout ca, avec meches enormes et tout (tres mal a la gorge au reveil, du a la secheresse pendant l'operation et aux tubes). A part ca le nez ne fait pas mal du tout. Par contre n'eternue JAMAIS avec ces trucs dans le pif ! (j'ai teste pour vous, c'est comme si une bombe te petait dans la tete)

Mais le resultat, c'est que je peux mieux respirer, mais la MH et l'ecoulement sont toujours la...

Commentaire

#40

je sui nouvel est c qoi un ecoulement post nasale et cela se traduit par qoui merci davance

Commentaire

#41

Bonjoyur à TOUS!

je vis en Afrique et je souffre de MH certainement due à mes écoulements nasaux. Cela fait plusieurs années que ça dure. Je n'arrive pas à m'épanouir convenablement. AIDEZ-MOI SVP. Je souligne que j'ai été diagnostqué une rhinite chronique. J'ai pri les anti-biotiques que m'a prescrit le medecin, j'ai meme fait l'aérosol. RIEN! c'est colmme si j'avais jété de l'argent par la fenêtre et que cet argent avait atteri dans du feu. Dites moi ce que je dois faire pour me debarasser une bonne fois pour toute de cette MH. je veux moi aussi faire ça . Pourqoi les autres et non moi. AIDEZ-MOI! AIDEZ-MOI! AIDEZ-MOI! SVP. Je deprime grave.

Commentaire

#42

consulte un peu les topic du forum ... il y a plein de pistes qui pourraient être à l'origine de la mauvaise haleine.

on est tous dans le même sac ... ne te sens pas seul
                                                                                    Je suis enfin guéri. Je suis désormais un ancien "halitosien" . Suivez mon témoignage ICI

Commentaire

#43

au fait quelq'un peut-il me conseiller quelque chose contre la blancheur de ma langue? ce sera deja un bon début. merci

Commentaire

#44

Envoyé par sassuffi
                                                                                        au fait quelq'un peut-il me conseiller quelque chose contre la blancheur de ma langue? ce sera deja un bon début. merci
                                                                                        Si seulement...
                                                                                        On a tous le meme probleme. Apparemment la Chlorella ferait disparaitre cette satanée langue blanche en 1 ou 2 mois.
                                                                                        Va voir dans le post à ce sujet

Commentaire

#45

Envoyé par narciss05
                                                                                          je suis sur le forum psy cher ami mais en jetant un coup d'oeil sur le theme de la mh je me suis rappelée combien j'avais l'impression de ne pas avoir une vie normale et que parfois ca m'handicapait

j'ai laissé un message sur les themes concernants les glaires non pas sur celui là mais plus ancien
                                                                                          mais je vais te dire:

l'orl m'a recue j'avais honte de lui dire que je venais pour eradiquer cette MH j'ai tourné autour du pot en lui evoquant cet sensation permanente d'avoir les sinus bouchés, de parler du nez,de ce sale gout sur la langue et l'impression d'avoir une couche visqueuse sur le palais
                                                                                          Tres etonnant: tout de suite elle m'a dit "ca vous donne mauvais haleine parfois" j'ai repondu que oui (si elle s'avait que c'etait 23h55 sur 24h!)(les 5 minutes c'est quand je me brossais les dents!)
                                                                                          mon orl m'a demandé aussi si je "coulais" du nez des que je mangeais chaud ou epicé ? : BINGO elle a inspecté directement mes sinus
                                                                                          Classique: vegetations,epaississement ,deviation des sinus et mal formation d'un conduit
                                                                                          J'ai subi une operation chirurgicale sous anesthesie generale au reveil douleur intense,et du coton dans les narines
                                                                                          mais je peux t'assurer que meme a jeun apres le reveil INCROYABLE NO MH!!!
                                                                                          j'ai sure que j'etais guerie
                                                                                          le seul hic,mon orl m'a seulement operé pour la gene respiratoire(qui etait tres minime en realité) elle m'a confié que si c'etait uniquement pour la MH elle n'aurait rien fait en tout cas n'aurait pas defendu mon cas aupres de la secu
                                                                                          j'avais 20 ans je revivais maintenant j'en ai 30 ces glaires sont revenues mais plus liquide et ca passe PAR LE NEZ maintenant et non par le pharynx je n'ai plus MH aujourd'hui ce probleme ne fait plus partie de ma vie....c'est fini!
                                                                                          Bonjour,

ton message m'a redonné espoir!
                                                                                          J'ai mauvaise haleine depuis toute petite et j'ai essayé plein de choses sans aucun effet! Avec l'age,j'ai l'impression que la MH s'amplifie et c'est un vrai andicap surtout dans les soirées où on nous propose des choses à grignoter que l'on adore mais pour lesquelles on répond"non merci" de peur de cracher son chewing-gum. J'ai des sinusuites à répétition, des polipes dans le nez et des écoulements toute la journée.
                                                                                          J'ai pris un rdv chez un orl en espérant qu'il puisse me proposer un traitement efficace car c'est ce qui me freine énormémént dans ma vie!

Commentaire

#46

Bonjour chewing gum,

Je voulais juste te dire que je me reconnais dans ton message car moi aussi je souffre de sinusite et je pense également que c'est la source de ma MH.

Commentaire

#47

Envoyé par Boine2
                                                                                              Si seulement...
                                                                                              On a tous le meme probleme. Apparemment la Chlorella ferait disparaitre cette satanée langue blanche en 1 ou 2 mois.
                                                                                              Va voir dans le post à ce sujet
                                                                                              bonjour
                                                                                              c'est qui "chlorella" et ce que c'est vrai !! ça t'as fait disparaitre ta langue blanche ?!

Commentaire

Chargement...
                                                                                              X