Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hypospadias

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    hypospadias

    Bonjour,
    Mon fils va se faire opérer d'un hypospadias de stade 1 au mois d'octobre..
    Le docteur m'a dit que suite à l'opération, sa verge serait circoncise.Est-ce une nécessité?Ne peut-il pas la refaire normale?
    J aimerais avoir votre témoignage car je m'inquiète sur ce problème ayant peur que ce changement le pertube un peu plus tard.Le docteur m'a dit que s'il on refermait, il se pourrait qu'il est des problèmes plus tard lors de ses rapports.Merci de me donner des infos là-dessus.
    Dernière modification par luna, 01/09/2005, 14h59.

    #2
    Re : hypospadias

    Bonjour Luna,

    Vous trouverez des témoignages sur l'ancien forum, en attendant qu'ils arrivent ici : http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/1249.html

    Je comprends votre désir de vous renseigner sur les pratiques de l'établissement où l'intervention va avoir lieu, mais ce genre de demande est interdit sur le forum à cause du risque évident de dérives publicitaires. Par ailleurs, c'est une intervention assez courante pour qu'on puisse considérer que tous les hopitaux se valent dans ce domaine.
    Hélène, interne en médecine générale.
    Co-administratrice du forum.

    Commentaire


      #3
      Re : hypospadias

      Bonjour,

      Dans le cas d'une opération chirurgicale visant à reconstruire le méat urinaire, les spécialistes utilisent le plus souvent un lambeau de tissu, prélevé au niveau du prépuce. Celui-ci sera utilisé pour créer un nouveau canal ; la peau du prépuce étant adaptée, cette greffe ne produit le plus généralement pas de rejets.

      Il faut savoir que ces dernières années, sont apparues certaines techniques nouvelles dans lesquelles une reconstruction chirurgicale du prépuce peut avoir lieu.
      Renseignez-vous toujours auprès du spécialiste qui traite votre enfant, pour voir si celui-ci en a connaissance et ce qu'il en pense.

      Quand aux répercutions de la chirurgie ... il est clair que un pénis ainsi opéré pourrait présenter au final, outre l'aspect circoncis de celui-ci, un aspect anatomique un peu différent.
      Des études antérieures ont montré qu'il est possible que certains patients opérés y ont pretés une forte attention, d'autres pas. Mais il est un fait que les réactions de votre fils ne seront observables que dans l'avenir, c'est à dire au moment où votre fils entrera dans la puberté.
      En attendant, il est sans doute bon de rester ouvert quand à ce qui s'est passé. Ne pas créer un trop grand secret autour de son histoire d'hypospadias. Lui en parler, si besoin en est.

      Quelles sont vos craintes concernant la capacité pour de futurs rapports sexuels de votre fils ?

      Commentaire


        #4
        Re : hypospadias

        Bonjour à tous,

        Je me présente je m'appelle Christelle, mon fils est également né avec un hypospade 2ème degrès,il a 9mois.
        Nous avons étés très choqués à sa naissance, car en plus de son hypospade il avait trois kystes et un oedème sur le bout de la verge, je peux vous dire que c'était assez impressionnant!!!!!
        Aujourd'hui l'oedème a disparu et les kystes sont tombés, sa zigounette nous parait bien jolie maintenant!!!!
        L'équipe pédiatrique de la maternité de Belley( ville où j'ai accouchée)a était super, ils ont vu que nous étions très inquiet et nous ont donc pris rapidement rendez-vous avec un urologue pédiatrique.
        Nous avons consultés l'urologue pediatrique de l'hopital debrousse:le Dr Mouriquand, il nous a plutôt donné bonne impression et nous avons beaucoup entendu parlé de lui en bien, donc nous lui avons demandés que se soit lui qui opère Mathias, il a bien sùr accepté.
        Mais cette opération me semble si loin, il faut que nous recontaction son secrétariat en vue d'un rendez-vous préopératoire dès son 13 ème ou 14 ème mois, pour une opération entre son 16 ème et 18 ème mois.
        En même temps j'ai hâte d'y être et peur que mon petit bout'chou souffre le martyre, je vais bien évidement rester à ses cotés, je n'ai pas envie qu'il se sente abandonné en plus de ça.
        Nous voilà mieux renseignés et un peu rassurés, nous n'avions jamais entendus parlés de cette malformation congénitale, il faut croire que c'est un sujet tabout.
        Est-ce-que l'un de vos bout'choux a était opéré par le Dr Mouriquand ?
        Pourriez-vous me donner votre témoignage ?
        je vous en remercie d'avance.
        Grâce à ce forum nous nous sentons moins seul, je viendrais régulièrement vous visiter.
        Amicalement, Christelle.

        Commentaire


          #5
          Re : hypospadias

          Bonjour,

          Je viens juste de prendre connaissance de ce forum et j'epsère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.

          Voilà je suis l

          Commentaire


            #6
            Re : hypospadias

            Bonjour,

            Je viens juste de prendre connaissance de ce forum et j'epsère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.

            Voilà je suis la maman d'un petit garçon de 13 mois qui est né avec un hypospadias. Le pédiatre de la maternité m'a vivement conseillé de consulter un urologue avant l'age de 14 mois : ce que j'ai fait hier. Nous habitons dans la région grenobloise et l'urologue m'a vivement conseillé de faire opérer notre fils dans les 3 prochains mois.

            Le papa n'est pas favorable à cette opération qu'il pense juste esthétique mais moi je pense à plus tard...la puberté...s'il fait un sport collectif et qu'il se retrouve dans les douches avec d'autres garçons de son âge ayant un sexe "différent" et puis je pense aussi à sa future sexualité.

            J'ai lu plusieurs témoignages sur l'ancien forum mais les opérations ont eu lieu il y a plusieurs années en plusieurs fois. Mon fils lui ne devrait subir qu'une seule opération mais le choix de l'opération dépendra du diagnostic du chirurgien au moment de l'intervention : soit une opération qui nécessite 1 nuit d'hospitalisation soit une plus compliquée qui durera 6 nuits et nécessite une sonde urinaire. Il m'a dit que l'enfant souffrait modérement et surtout durant les 3 ou 4 premiers pipis.

            Je suis inquiète et ne sait quoi faire.

            Si vous mamans ou papas avez été confrontés il y a quelques mois à ce choix et si votre enfant a été opéré, merci de me dire si vous êtes satisfait ?? comment est le pénis de votre enfant ensuite ? le chirurgien m'a dit qu'il fallait le circoncir donc quel forme à t'il ?? votre enfant a t'il bcp souffert ??
            Je sais j'ai bcp de questions mais je dois décider très rapidement afin de recontacter l'hôpital pour un rdv opératoire ???

            Merci de votre aide.

            A très bientôt.
            Chrysie une maman très inquiète pour son bébé.

            Commentaire


              #7
              Re : hypospadias

              Bonjour Chrysie,


              L'hypospadias peut-être opéré pour deux raisons principales : soit pour des raisons physiologiques (difficultés d'uriner debout, verge courbée), soit pour des raisons esthétiques (méat urinaire légèrement décalé à la face inférieure du pénis, forme du prépuce différente).

              --> Une première chose à voir c'est si l'enfant urine "bien" ( avec un jet relativement droit lui permettant d'uriner debout) et si sa verge lui permettra, plus tard, d'avoir des rapports sexuels (donc si il a un pénis qui, lors de l'érection, est droit ; sans courbure (chordée) associée).

              Si cela est le cas ... effectivement, la chirurgie ne serait pratiquée qu'à des fins esthétiques.

              Je comprends que vous soyez inquiète pour son futur et que vous vous imaginez un tas de petites situations dans lesquelles sa "différence" pourrait être remarquée par les autres, et faire l'objet de "moqueries" ou de réflexions pas toujours très sympathiques.
              Mais, il faut faire la différence entre vos "peurs" et ce que sera la réalité pour lui dans l'avenir.
              Il n'est pas certain que cette différence sera remarquée un jour par les autres. Et puis, même si c'est le cas, il est encore moins sûr que les remarques seront réellement si négatives que cela. Il pourra s'agir seulement d'une "curiosité" de la part d'un compagnon (d'école, au sport...) ou d'une compagne (petite amie). Curiosité qui pourrait vite être expliquée, si votre enfant reçoit suffisament d'informations relatives à sa particularité. En d'autres mots faire en sorte que son hypospadias ne soit pas vu comme une chose honteuse, ou un secret qu'il faudrait absolument garder. Cela lui donnera le maximum de confiance en lui, et il se sentira à même d'expliquer aux autres sa petite particularité.

              Dans le cas d'un hypospadias léger, une bonne communication sur la condition est meilleure que de sauter sur la chirurgie.
              De plus, les progrès chirurgicaux ne faisant que croître, il sera toujours possible de choisir plus tard s'il veut ou pas être opéré pour avoir un pénis tout à fait normal. Ce sera SON choix ...

              Commentaire


                #8
                Re : hypospadias

                Bonsoir chrysie,

                Comme toi j'ai les même peurs pour mon enfant, et je suis persuadés que même si la malformation est lègere cela peux compléxer nos petits bout'choux.
                Pour la question dois-je l'opérer ou pas? pour moi la question ne se pose pas, car l'hypospadias de mon fils est assez important( meat urinaire situé au niveau des bourses, plus courbure de la verge), il ne pourra donc pas faire pipi debout sans cette intervention.
                Si tu décide de le faire, surtout fais le bien opérer par un urologue pédiatrique, car ils ont plus l'habitude d'opérer des tout petits.
                Nous nous allons le faire opérer par le Pr Mouriquand(il est urologue pédiatrique à l'hopital Debrousse à Lyon), en privé je crois que c'est à la Clinique Jeanne d'Arc .
                Je te conseille de bien choisir le praticien, c'est très important, car il y a eu beaucoup d'enfant mal opérer par des urologue non pédiatrique.
                Sache que le Pr Mouriquand est apparement très bien, il a même fait des recherche dans ce domaine et a excercer en Angleterre.
                Lyon n'est qu'à un peu plus d'une heure et il y a des chambres spécifique parent/enfant pour une meilleure hospitalisation.
                Voilà, j'espère que je t'aurais un peu aidé et n'hésite pas à me contacter car comme toi je suis une maman angoissée.
                Amicalement
                Dernière modification par VIENCHRIST, 21/09/2005, 20h01.

                Commentaire


                  #9
                  Re : hypospadias

                  Bonjour et merci pour vos réponses,

                  Voilà, nous avons bien réfléchi et notre fils sera opéré le 29 novembre prochain à l'hôpital de grenoble par le professeur Boillot; je me suis renseignée à son sujet et il a effectivement l'habitude d'opérer des bb et mon pédiatre m'a confirmé ceci aussi.
                  Effectivement notre fils ne fera pas pipi droit et en érection une courbure se fera donc risque de gêne lors de ses futurs rapports sexuels.
                  Il sera hospitalisé en pédiatrie et une cellule parents enfants est prévu et de toute manière il est impossible que je laisse seul mon petit ange !!! J'ai très peur de l'anesthésie et puis aussi des suites...je suis très sensible et juste pour vous dire j'ai été incapable de lui nettoyer le cordon bb (ct le papa qui le faisait...) alors je me demande comment va être son zizi après l'opération ?? y aura t-il des fils visibles ?? (car pour changer la couche, je risque d'avoir du mal ...). J'ai peur qu'il souffre bcp ...Je donnerais tout pour être à sa place !!! Nous avons rdv avec l'anesthésiste le 21 novembre et il rentre à l'hôpital le 28 //11 dans l'am . J'ai peur et pourtant il reste encore deux mois ...

                  Et toi Vienchrist quand penses tu opérer ton petit garçon ?? As tu les mêmes peurs que moi ??
                  Cela me fait bcp de bien d'en parler à des personnes vivant la même chose que moi alors si besoin, n'hésites pas ...je suis là aussi !!

                  Merci encore et à bientôt.
                  Amicalement.
                  Chrysie.

                  Commentaire


                    #10
                    Re : hypospadias

                    Bonjour Chrysie,

                    Si tu savais comme j'ai la trouille moi aussi, pas un jour ne passe sans que je pense à cette intervention et pourtant nous en sommes loin, nous sommes en Septembre et nous devons recontacter le secrétariat du Pr Mouriquand courant Janvier en vue d'un entretien préopératoire.

                    Il pense l'opérer entre son 15 ème et 18 ème mois, là il a 9 mois donc je pense Avril ou Mai 2006.

                    En même temps j'ai hâte d'y être pour ne plus avoir ce poids sur la poitrine et que mon fils retrouve une jolie zigounette, mais j'ai également très peur qu'il souffre, de plus que les médecins ne nous cachent pas que les 3 à 4 jours après l'opération sont douloureux.

                    Ils m'ont également dis que la douleur était bien prise en compte et qu'ils lui donneraient des anti-douleurs, genre morphine je pense.

                    Mon beau-frère travaille beaucoup avec des chirurgiens et ils lui ont tous dits qu'il était plus facile d'anesthésier un enfant qu'un adulte, je suis septique moi aussi à ce sujet.

                    Sache que je suis de tout cœur avec toi et que nos petits sont bien courageux, mon fils ma la prouvé hivers dernier quand il a était hospitalisé pour sa bronchiolite, j'avais peur qu'il soit traumatisé par cette hospitalisation et il n'en fut rien.

                    Je lui avais recrées son nid douillet en lui amenant son tour de lit, sa gigoteuse, ses doudous, sa boite à musique, etc....

                    Enfin tout ce qui pouvait le faire être aussi bien qu'à la maison et je pense que ça a pas mal marché, je referais donc pareil au moment voulu.

                    Les infirmières s'étaient un peu moquées de moi en me disant qu'il me faudrais un camion de déménagement pour tout ramener

                    C'était pour rigoler car par la suite elles m'ont dis que j'avais eus le bon réflexe, que c'était important que les enfants hospitalisés se sentent entourés et un peu chez eux.

                    Ps: A l’hôpital Debrousse ils nous ont donnés une brochure où nous y voyons des zigounette opérés, si tu le désire, je peux la scanner et te l'envoyer par mail ou en message privé, il me semble que l'on peut le faire sur ce site.

                    Voilà, je te souhaite un bon week-end et à bientôt.

                    Amicalement Christelle

                    Commentaire


                      #11
                      Re : hypospadias

                      Merci bcp pour ce message.

                      Nous vivons effectivement la même chose mais pour nous ça approche et je te promets que je te donnerais des infos suite à l'intervention.

                      Si tu as une doc effectivement, ça m'interesse car moi je n'ai rien de tout cela ..la seule chose que j'ai trouvé sur internet est une opération d'un hypospad et franchement j'ai vite refermé la fenêtre !!!

                      Je ne sais pas si on peut s'envoyer des messages privées sur ce site mais si tu n'y parviens pas, je te donnerais mon mail afin que tu puisses me les envoyer.
                      Le chirurgien t'a parlé des causes de cette hypospad ??? Moi il m'a demandé si j'étais végétarienne ou mangeais bio mais non rien de rien...alors ce serait passé au niveau des chromosomes durant ma 10ème semaine de grossesse et du coup je culpabilise bcp !!
                      Pour ton fils, le prépuce est bcp remonté ou pas ???

                      Je suis très contente d'avoir fait ta connaissance via ce forum car je me sens moins seule !!!

                      Oui moi aussi durant l'hospitalisation, je pense recréer son petit nid de la maison et j'espère que ça marchera car mon fils est un petit sauvage et puis je me dis aussi que ça va être dur de le clouer au lit alors qu'il marchera surement à ce moment là .

                      Enfin bon tjs autant de question et peu de réponse mais j'ai confiance .

                      A très bientôt et encore merci.
                      Chrysie.

                      PS : J'ai l'impression que nous portons le même prénom et que nos fils eux ont presque le même prénom ....Le mien s'appelle Matthys !!

                      Commentaire


                        #12
                        Re : hypospadias

                        bonjour,ça y est pour moi le jour j approche puisque mon fils va se faire opérer le 21 octobre à l hopital Debrousse.J éspère que tout va bien se passer.J' ai peur surtout que son zizi ne redevienne pas normale;car pour l' avenir cela peut etre dur!Je vais rester 4 jours minimum à l'hopital avec lui.Vivement que tout cela se termine!Y a-t-il des mamans ayant fait opérer leur enfant d'un hypospadias de niveau 1?Pouvez-vous me donner votre témoignage sur le résultat final?Merci d'avance.

                        Commentaire


                          #13
                          Re : hypospadias

                          Bonjour Luna,

                          Je suis de tout coeur avec toi et je vais penser très fort à vous le 21/10 !!!

                          Ui moi aussi je me demande si son zizi après l'opé sera "normal" mais je trouve peu de réponses à ce sujet...J'imagine que les mamans inquiètes avant l'opé viennent mois sur le forum après et donc nous n'acons pas trop les suites...J'espère que toi tu pourras nous donner "l'après" ....Quel âge a ton fils ???
                          T'as t'on parler des fils qu'il aura sur le zizi ?? Moi je me demande comment ça va être car je suis très sensible et je me demande comment je vais faire pour lui changer les couches lorsque son papa ne sea pas là la journée ?? Le chir nous a dit qu'ils étaient résorbables mais sous combien de temps ??
                          Et voilà encore pleins de questions !!

                          Bizz à vous et bon courage à toi.
                          A bientôt.
                          Chrysie.

                          Envoyé par luna
                          bonjour,ça y est pour moi le jour j approche puisque mon fils va se faire opérer le 21 octobre à l hopital Debrousse.J éspère que tout va bien se passer.J' ai peur surtout que son zizi ne redevienne pas normale;car pour l' avenir cela peut etre dur!Je vais rester 4 jours minimum à l'hopital avec lui.Vivement que tout cela se termine!Y a-t-il des mamans ayant fait opérer leur enfant d'un hypospadias de niveau 1?Pouvez-vous me donner votre témoignage sur le résultat final?Merci d'avance.

                          Commentaire


                            #14
                            Re : hypospadias

                            Bonjour Luna,

                            Tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage Luna, moi aussi mon fils va se faire opérer à l'hôpital Debrousse, mais se sera dans quelques mois.
                            Sais-tu qui va l'opérer ?
                            Nous avons vus lors du premier rendez-vous le Pr Mouriquand, nous entendons souvant parler de lui en bien, donc nous allons faire opérer Mathias en privé pour être sùr que se soit lui qui l'opère. Et toi ?
                            Ne te fais pas trop de soucis car si l'hypospade de ton fils est au niveau 1 après l'operation il aura une zigounette circoncise et de nos jours beaucoup de garçons le sont; mon frère et mon beau-frère le sont, pas pour les même raisons que nos enfants, ils ont tous deux eus une inflamation en étant petit et il ne sont pas du tout complexés par ça.
                            Voilà donc, bonne chance pour la suite, je croise les doigts pour vous.
                            Amicalement Christelle

                            Commentaire


                              #15
                              Re : hypospadias

                              Bonjours Chrysie,

                              Je ais envoyés un message privé pour que tu me donne ton adresse Email afin de te faire parvenir la doc, mais il semble que tu ne l'ai pas reçu ou pas lu.

                              Moi aussi ça me fais très plaisir d'avoir fais ta connaissance je me sens moi seule et enfin comprise.

                              Le Pr Mouriquand m'a éffectivement pas mal questionné sur le déroulement de ma grossesse, si j'avais pris des hormones, si un parent avait un hypospade et de mon côté comme celui de mon mari nous n'en avons pas à moins que celui-ci l'ais bien caché, etc, etc......

                              Je ne vois vraiment pas ce qui aurais pu favoriser cettte malformation, j'ai bien eu une grossesse difficile, contractions dès le début, diabète et j'en passe, mais pas d'hormones, pourtant nous avons mis trois longues années avant d'avoir Mathias, mais je n'ai jamais pris d'hormones.

                              J'ai une petite soeur handicapée (elle a une hydrocéphalie), mais cet handicap est du à la contamination de la toxoplasmose pendant la grossesse de ma mère, donc rien à voir!!!!!

                              Je m'interroge, parfois je me dis que Tchernobyl a bien du nous toucher nous aussi, il n'a pas contourné la France ou alors il est trop fort!!!!!!
                              J'ai accouché à Belley(Ain) et Mathias était le troisième garçon né avec un hypospade et une petite fille est née avec une oreille non développée en trois mois, il y a de quoi se poser des questions non ?
                              Ou alors se sont tous les pesticides et toutes ces M-----(pour être polie)que l'on nous balance à tout va.

                              Au début j'avoue que je cupabilé beaucoup, mais est-ce-que ça sert vraiment à quelques chose, ça n'arrangera rien bien au contraire !!!!!!!!

                              L'hypospade de Mathias est situé entre les bourses et la verge, il a l'aspect coudé,façon tablier de chasseur comme dirait ma pédiatre .

                              C'est vrai que c'est rigolo d'avoir le même prénom et des enfants prénomés presque pareil, le mien c'est Mathias et tous deux nés avec un hypospade, que de coincidence !!!!!!!
                              Bon je vais arrêter mon bavardage pour aujourd'hui, envoie moi en privé ton adresse Email pour la Doc.
                              Grosses bises, Amicalement.
                              Christelle

                              Commentaire

                              Unconfigured Ad Widget

                              Réduire
                              Chargement...
                              X