Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cheveux de 2 couleurs différentes

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

cheveux de 2 couleurs différentes

Bonjour,

J'ouvre ce sujet par curiosité: j'ai un frère de 22 ans, blond, et qui depuis sa naissance, à sur la tempe une tâche de cheveux blancs. Rien de bien méchant. Mais on vient de s'apercevoir que le fils de ma soeur, à vers l'arrière du crâne une touffe de cheveux bruns alors que lui aussi est trés blond.
    Je n'avais jamais rencontré de personnes développant spontanément 2 couleurs de cheveux différentes. Pour mon frère et mon neveu, on peut leur couper les cheveux, ils repoussent blancs ou bruns.

Connaissez-vous cette "curiosité"? Porte t-elle un nom? A quoi est-ce dû?

PS: Juste pour dire que les croyances de bonnes femmes ont la vie dure, ma mère a toujours été persuadée que les cheveux blancs de mon frère était dû à une frayeur pendant sa grossesse (cf elephant-man )

Merci

Re : cheveux de 2 couleurs différentes

up

Commentaire

Bonjour
      Envoyé par germainelavieille
      Connaissez-vous cette "curiosité"?
      oui j'avais un camarade de classe brun avec une mèche blonde comme le mogwaï
      Porte t-elle un nom?
      sûrement
      A quoi est-ce dû?

sûrement un truc génétique.
      Dernière modification par piel, 28/05/2010, 09h42.

Commentaire

il y a le piébaldisme mais une mèche brune chez un blond

Commentaire

Merci beaucoup de m'avoir répondu, Piel. J'ignorais vraiment ce qu'était le piébaldisme.
          Dans le cas de mon frère et de mon neveu, les cheveux de couleurs différentes ne sont pas liés à une pathologie (enfin apparemment ), c'est juste une curiosité. Nous n'avons jamais cherché chez mon frère, mais le fait que mon neveu ait la même chose m'intrigue quand même.

Commentaire

Bonjour,
            Je n'ai aucune idée du nom de cette originalité qui n'est pas une maladie. Mais évitez tout de même de lui donner à manger après minuit ou de l'exposer à l'eau.

Commentaire

J'ai trouvé quelque chose sur ce site, c'est comme prévu génétique:
              http://www.cstfelicien.qc.ca/scinat/...tereconnus.htm

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
              Chargement...
              X