Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Label de qualité des sites santé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• d_dupagne
    a répondu
    Re : Label de qualité des sites santé

Envoyé par csok
    Bonjour dans la lignée (mais vous connaissez surement), une charte de conformité applicable aux sites web des médecins, pour les stes internets des médecins créés sous le domaine "medecin.fr".
    http://www.conseil-national.medecin.fr/sites/default/files/Charte_Internet%20V3%20.pdf
    Oui, j'ai suivi de près. Mais il s'agit de sites très particuliers : ceux qui veulent bénéficier d'un sous domaine de medecin.fr, appartenant à l'Ordre. Ces sites sont essentiellement des sites de présentation de l'activité professionnelle.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Bonjour dans la lignée (mais vous connaissez surement), une charte de conformité applicable aux sites web des médecins, pour les stes internets des médecins créés sous le domaine "medecin.fr".
    http://www.conseil-national.medecin.fr/sites/default/files/Charte_Internet%20V3%20.pdf

Laisser un commentaire:

• Matthieu
    a répondu

Envoyé par d_dupagne
    Bonjour

Suite à l'article, j'ai eu un coup de fil de Celia Boyer de HON. Nous avons pu confronter nos points de vue. Le débat reste ouvert, ici ou ailleurs. Le Conseil de l'Ordre des médecins français est lui aussi interpellé par cette affaire.
    Bonjour et merci de ce retour. ça veut dire qu'ils ont compris (ou, du moins, reçu) le message. Espérons qu'ils apportent une réponse efficace quant aux points que vous soulevez.

Laisser un commentaire:

• d_dupagne
    a répondu

Envoyé par Matthieu
    Avez-vous eu à titre personnel des informations en retour de l'organisme HON ?
    Je n'ai pas vu de communiqué officiel, mais ils ont peut-être réagi d'un autre manière (ou selon un autre moyen) ?
    Bonjour

Suite à l'article, j'ai eu un coup de fil de Celia Boyer de HON. Nous avons pu confronter nos points de vue. Le débat reste ouvert, ici ou ailleurs. Le Conseil de l'Ordre des médecins français est lui aussi interpellé par cette affaire.

Laisser un commentaire:

• Matthieu
    a répondu

Envoyé par d_dupagne
    Très bon article de synthèse
    http://www.bastamag.net/article1083.html
    Avez-vous eu à titre personnel des informations en retour de l'organisme HON ?
    Je n'ai pas vu de communiqué officiel, mais ils ont peut-être réagi d'un autre manière (ou selon un autre moyen) ?

Laisser un commentaire:

• d_dupagne
    a répondu

Très bon article de synthèse
    http://www.bastamag.net/article1083.html

Laisser un commentaire:

• Autresoir
    a répondu

Envoyé par d_dupagne
    Bon, ça commence à bouger. Doucement
    Le 10 j'avais noté un TITLE (dans la barre grise) qui parlait de qualité
    (...)
    ça a déjà changé :
    http://www.hon.ch/HONcode/French/?HONConduct885978
    Il est écrit en haut : "Certificat HONcode : respect des 8 principes du HONcode par le site de santé"
    Bonjour, peut-être auriez-vous pu nous faire 2 copies d'écran ?
    Car dans mon onglet il est écrit : "Certificat HONcod..." et il m'a fallu du temps pour tout bien capter. En même temps c'est un jeu intéressant...

En outre, la phrase Le 10 j'avais noté un TITLE laisse en un premier temps perplexe : il a été noté 10 (sur combien) à un "title" (çàd un nouvel adhérent ? Et qui parle qualité ? )

Mouarf.

Laisser un commentaire:

• d_dupagne
    a répondu

Bon, ça commence à bouger. Doucement

Le 10 j'avais noté un TITLE (dans la barre grise) qui parlait de qualité

ça a déjà changé :

http://www.hon.ch/HONcode/French/?HONConduct885978

Il est écrit en haut : "Certificat HONcode : respect des 8 principes du HONcode par le site de santé"

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Envoyé par d_dupagne
    Je vais vous faire un sceau " site recommandé par Atoute" ;-)

Mais vous pouvez laisser le label HONcode. Le risque est que l'on pense que vous être subventionné par les marchands de Zyprexa...
    oui... je leur ai envoyé un mail disant que se serais vraiment dommage que doctissimo soit certifié

Laisser un commentaire:

• d_dupagne
    a répondu

Envoyé par Persouille
    bon, très cher d_dupagne, vous allez être content, votre logo est clair, net et précis et surtout visible :

je reçois hier ce mail de HON :

ahlala

bon, j'écris un mail leur expliquant gnagnan que je ne souhaite pas être certifié

en plus ils me caressent dans le sens du poil ("votre site d'excellente qualité") ça me fait mal au coeur snif

bon, allez ayons le courage de nos convictions
    Je vais vous faire un sceau " site recommandé par Atoute" ;-)

Mais vous pouvez laisser le label HONcode. Le risque est que l'on pense que vous être subventionné par les marchands de Zyprexa...

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

bon, très cher d_dupagne, vous allez être content, votre logo est clair, net et précis et surtout visible :

je reçois hier ce mail de HON :

Envoyé par HON
    Dans le cadre de notre processus de contrôle, nous avons revisité
    votre site et nous avons réexaminé sa conformité aux principes du
    HONcode.

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous renouvelons
    votre certification HONcode pour une période d'une année.
    Nous vous remercions de votre confiance et de votre soutien.
    [...]
    Cependant, nous avons remarqué que votre site web n'affiche plus le
    sceau HONCode. Nous vous remercions de bien vouloir visiter le lien
    suivant afin de mettre à jour votre sceau HONCode :
    ahlala

bon, j'écris un mail leur expliquant gnagnan que je ne souhaite pas être certifié

en plus ils me caressent dans le sens du poil ("votre site d'excellente qualité") ça me fait mal au coeur snif

bon, allez ayons le courage de nos convictions

Laisser un commentaire:

• Autresoir
    a répondu

Rien d'intéressant, excusez-moi.
    Dernière modification par Autresoir, 15/06/2010, 06h18.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Envoyé par Autresoir
    Bonsoir.

Hé ! J'ai soudain l'impression de m'être fait rouler dans la farine avant la mise en poële au beurre brûlant.

J'avais articulé mon argumentaire sur un syllogisme touffu :

— on peut dégager un homomorphisme entre Atoute et ses membres, et entre Honcode et ses membres. Cela a été nié, mais d'une façon telle qu'il m'a semblé que c'était de l'acquiècement involontaire au vu de la tournure de la phrase : "Ce serait comparable si les forums affichaient comme une marque de qualité le respect d'une charte commune." Ce que j'ai souligné.

— Or Atoute est un site de qualité, certainement par ses chartes, sans aucun doute par ses membres, mais à cause des administro-modérateurs (l'élite) qui veillent sans relâche à son application. Je souligne "à cause."

C'est pourquoi j'ai craint qu'il n'en aille pas de même avec Honcode.

*

Et à l'inverse, on peut se demander toute modestie mise à part, si les recettes qui réussissent à Atoute ne pourraient pas réussir à Honcode.

*

Au-delà me vient cette idée : quitte à devenir pairjects, alors pourquoi ne pas appliquer ces nouvelles idées directement sur Atoute ? Ou pour expérimenter, sur une portion sans enjeu comme le forum Biiiiiiip ?

Mais ce n'est pas moi qui ai les mains dans le cambouis.
    Homorphisme???? Allez, de l'accessible mais du très laborieux pour qui le bosse : Cours d'algèbre de Godement. Attention génie inside (membre du groupe Bourbaki )

C'est du difficile mais du sympa

Allez une dernière les morphismes conservent dans une certaine mesure la structure, je doute que la modération ait une structure similaire à ses participants

Laisser un commentaire:

• Autresoir
    a répondu

Envoyé par d_dupagne
    Bonjour, c'est gentil mais évitons ce genre de choses dans cette discussion, cela pourrait passer pour de l'autocontgratulation.
    Bonsoir.

Hé ! J'ai soudain l'impression de m'être fait rouler dans la farine avant la mise en poële au beurre brûlant.

J'avais articulé mon argumentaire sur un syllogisme touffu :

— on peut dégager un homomorphisme entre Atoute et ses membres, et entre Honcode et ses membres. Cela a été nié, mais d'une façon telle qu'il m'a semblé que c'était de l'acquiècement involontaire au vu de la tournure de la phrase : "Ce serait comparable si les forums affichaient comme une marque de qualité le respect d'une charte commune." Ce que j'ai souligné.

— Or Atoute est un site de qualité, certainement par ses chartes, sans aucun doute par ses membres, mais à cause des administro-modérateurs (l'élite) qui veillent sans relâche à son application. Je souligne "à cause."

C'est pourquoi j'ai craint qu'il n'en aille pas de même avec Honcode.

*

Et à l'inverse, on peut se demander toute modestie mise à part, si les recettes qui réussissent à Atoute ne pourraient pas réussir à Honcode.

*

Au-delà me vient cette idée : quitte à devenir pairjects, alors pourquoi ne pas appliquer ces nouvelles idées directement sur Atoute ? Ou pour expérimenter, sur une portion sans enjeu comme le forum Biiiiiiip ?

Mais ce n'est pas moi qui ai les mains dans le cambouis.

Laisser un commentaire:

• Matthieu
    a répondu

Bonjour

j'ai lu avec grand intérêt ce fil de discussion. J'ai également un site à dominante médicale et qui porte ce fameux logo.

Si je comprends bien, le souci révélé est à 2 niveaux :
    • D'une part sur les liens qui relient les sites à leurs organismes financeurs ne sont pas clairs
    • D'autre part, HON n'a pas les compétences techniques pour valider le contenu des sites
    Par rapport au contenu des sites, si on prend en références les MMT dont "atoute" fait partie, je pense que la communauté de médecins est à même de valider leur contenu. N'y aurait-il pas un rapprochement à faire entre ces structures ?
    Je ne parle pas de rapprochement en termes de partenariat, mais de rapprochement conceptuel : est-ce que chez "MMT" il y a ce type de validation ?
    Est-ce que ce qui est actuellement reproché à HON (à tort ou à raison, je comprends tout à fait l'idée de dire qu'Internet, c'est la pluralité des sources, difficilement contrôlable ...) est "mieux géré" (entre guillemets) dans la structure MMT ?
    Je ne connais pas assez MMT pour ça, j'ai parcouru pas mal de sites et de docs là dessus, mais je n'ai pas encore trouvé de réponse directe à l'instant.

Moi quand j'ai demandé ce label, et j'ai ressenti quelque part cette même idée dans les 2 billets du docteur de ce site, c'était pas pour "faire le fier" (pour tenir un langage courtois), mais plus dans l'optique de poser les bases d'une communication sous-jacente avec les visiteurs : clairvoyance, transparence. Je n'ai rien à cacher sur mon site et il n'est pas affilié à un quelconque organisme, tous les principes du HON je les appliquais déjà sans le savoir. Au jour de la validation, je n'ai eu qu'une micro rectification à faire (de mémoire rajouter une phrase ou 2 pour coller avec la date des pages) mais rien de bien extraordinaire.

Quelle est donc la valeur de ce label ...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X