Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyperhidrose à cause du tabac

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Hyperhidrose à cause du tabac

Salut à tous ! On attaque le 11ième jours sans cigarette ! Je sais je parle tout seul mais c'est pas grave. Je pensais que mon problème de transpiration avait disparu pour de bon mais ce n'est pas le cas. Hier lors d'un rendez-vous la transpiration est revenu sans prévenir, la honte. D'habitude je met un haut blanc pour cacher les grosses auréoles, je savais plus ou me mettre. Par contre avant, je transpirer à fond quand j'étais chez moi maintenant je ne transpire plus sauf le matin au réveil mais qui part au bout d'une heure, après plus rien. Je pense que fumer des cigarette est un facteur agravant. J'espère que je ne suis pas atteint d'une phobie social comme avant peur de voir les gens à cause de l'hyperhidrose, cette transpiration excessive qui nous bouffe la vie. J'espère seulement que avec le temps, mon corps qui est en train d'éliminer les toxines de la cigarette ne va plus transpirer. Je vous teindrais au courant dans quelques jours.
    Bisous à tous.

Commentaire

Coucou kidra!

Felicitations pour tes 11 jours sans clope!

C'est super!

Pour ce qui est de ta transpiration , j'espere que ça se regulera avec le temps et l'arrêt de la clope...

Passe une bonne journée!

A bientôt , bise!
      Arret de l'alcool le 29/07/08 Rechute mars 2014 Reprise abstinence le 28/04/2014
      Arret de la clope le 01/02/09 à 23h

Commentaire

Merci Olivier06 pour ton soutien ! Je suis en train de constater une amélioration surtout au niveau des aisselles et aussi des mains. Je n'est quasiment plus les mains mouillées en permanence, qu'est ce que ca fait du bien. J'espère aussi que avec le temps je ne vais plus du tout transpirer, en tout cas mon corps commence à aller de mieux en mieux depuis l'arrêt de la cigarette. A dans quelque temps. Kidra.

Commentaire

Bravo Kidra. Tu fais quelque chose de formidable pour toi. Je ne sais pas si il y un rapport entre la transpiration excessive et le tabac mais je sais que tous les fumeurs puent réellement (tu vas t'en rendre compte très rapidement en les croisant). J'ai fumé plus de 45 ans. J'en étais à 2 paquets par jour les dernières années. Cela va faire 8 mois que j'ai écrasé mon dernier mégot. Je ne peux pas te promettre que tout est facile tout le temps (sinon où serait le mérite ?) mais la détermination est très importante. Notes toutes les motivations qui te semblent importantes : santé, économie. Félicites-toi le soir en te disant que tu as tenu toute la journée. En avançant un jour à la fois, tu vas y arriver. Le forum est là pour t'aider, te soutenir et surtout pas te juger. Je te souhaite une bonne défume et je te dis BRAVO. Va rejoindre le fil de ceux qui arrêtent en juin (à plusieurs c'est plus facile). Il y a une bonne ambiance et de l'entraide sur ce fil. Tiens bon ! Tu as fait le bon choix.
          Défumée depuis le 1er novembre 2009.
          Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
          Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

Envoyé par arganoma
            Bravo Kidra. Tu fais quelque chose de formidable pour toi. Je ne sais pas si il y un rapport entre la transpiration excessive et le tabac mais je sais que tous les fumeurs puent réellement (tu vas t'en rendre compte très rapidement en les croisant). J'ai fumé plus de 45 ans. J'en étais à 2 paquets par jour les dernières années. Cela va faire 8 mois que j'ai écrasé mon dernier mégot. Je ne peux pas te promettre que tout est facile tout le temps (sinon où serait le mérite ?) mais la détermination est très importante. Notes toutes les motivations qui te semblent importantes : santé, économie. Félicites-toi le soir en te disant que tu as tenu toute la journée. En avançant un jour à la fois, tu vas y arriver. Le forum est là pour t'aider, te soutenir et surtout pas te juger. Je te souhaite une bonne défume et je te dis BRAVO. Va rejoindre le fil de ceux qui arrêtent en juin (à plusieurs c'est plus facile). Il y a une bonne ambiance et de l'entraide sur ce fil. Tiens bon ! Tu as fait le bon choix.
            Merci Arganoma ! Cela me fait du bien d'en parler ! Exact je suis aussi sur le forum de ce qui arrête en juin de temps en temps pour la motivation. Le truc s'est de vivre avec l'hyperhidrose dans ce monde, c'est catastrophique. Trouver un emploi, faire des entretiens, aller faire des courses, aller au restaurant, tout est devenu missionnaire maintenant même en prenant soin de nous en faisant des footing tous les jours, boire deux litres d'eau, manger des fruits... mais rien n'y fait. Donc en faite la j'espère pouvoir contrer la transpiration par la cigarette car la cigarette accélère le rythme cardiaque, modifie la circulation du sang et j'en passe. Merci en tout cas de vôtre soutien.
            BRAVO pour tes huit mois d'arrêt
            Dernière modification par Kidra, 23/06/2010, 09h09.

Commentaire

Bonjour,

Malgré plus de deux ans d'inactivité sur cette discussion, je viens vers vous et en particulier vers Kidra ! Souffrant de la même maladie que toi (l'Hyperhidrose) j'ai essayé de nombreuses solutions que tu dois pour la plupart connaître (anti-sudorifiques, huiles essentielles, gélules de Sauge, alcool à friction, excision de la peau des aisselles...) et la maladie évolue de telle sorte que le niveau de vie est loin d'être convenable. J'ai 20 ans et je suis fumeur depuis l'adolescence et je pense arrêté dès demain pour tenter au moins de diminuer la sudation à défaut de l'enrayer. Je suis donc extrêmement motivé. J'aimerais que tu me fasse part de ton expérience 2 ans après ton arrêt. As-tu tenu le cap ? Si oui quels effets as-tu constaté sur ta transpiration ? J'espère que tu liras ce message et te remercie d'avance de l'intérêt que tu y porteras ! FELICITATION à tous ceux qui ont arrêté leur consommation de tabac.

Commentaire

Envoyé par Hyperhidroseland
                Bonjour,

Malgré plus de deux ans d'inactivité sur cette discussion, je viens vers vous et en particulier vers Kidra ! Souffrant de la même maladie que toi (l'Hyperhidrose) j'ai essayé de nombreuses solutions que tu dois pour la plupart connaître (anti-sudorifiques, huiles essentielles, gélules de Sauge, alcool à friction, excision de la peau des aisselles...) et la maladie évolue de telle sorte que le niveau de vie est loin d'être convenable. J'ai 20 ans et je suis fumeur depuis l'adolescence et je pense arrêté dès demain pour tenter au moins de diminuer la sudation à défaut de l'enrayer. Je suis donc extrêmement motivé. J'aimerais que tu me fasse part de ton expérience 2 ans après ton arrêt. As-tu tenu le cap ? Si oui quels effets as-tu constaté sur ta transpiration ? J'espère que tu liras ce message et te remercie d'avance de l'intérêt que tu y porteras ! FELICITATION à tous ceux qui ont arrêté leur consommation de tabac.
                Dans le cas où tu n'aurais pas de réponse sur ce fil, nous sommes là pour te soutenir dans ta démarche d'arrêter de fumer. Je te conseille d'ouvrir ton propre fil et/ou d'aller rejoindre les défumés de décembre. Bienvenue ici.
                Défumée depuis le 1er novembre 2009.
                Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
                Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

Bonjour Kidra,

Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard car j'ai eu exactement la même constatation que toi: souffrant d'hyperhidrose généralisée, le fait de stopper la cigarette m'a fait baisser radicalement ma transpiration. Au début, je pensais que c'était lié à une baisse de stress ou de produits toxiques dans mon corps mais j'ai finalement une autre explication/théorie. J'ai remarqué que lorsque je fumais (environ un paquet par jour), je buvais de l'eau avec abondance toute la journée. Quand je dis avec abondance, c'est que j'étais au minimum à 3L par jour, je prenais un verre d'eau après chaque cigarette car j'avais un peu la pateuse et une sensation de soif. En cherchant sur internet "boire trop d'eau transpiration", j'ai lu un article d'un chirurgien anglais (Mark Whiteley pour ceux qui sont intéressés: https://www.medisite.fr/a-la-une-boi...7902.2035.html) expliquant que la plupart de ses patients souffrant d'hyperhidrose buvait tout simplement trop et que cela était problématique pour le rein (on appelle ça la polydipsie). Au final, j'ai une consommation d'eau normale maintenant (1,5L d'eau par jour) et je transpire normalement. En espérant que cela puisse aider quelqu'un !
                  Bonne journée

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                  Chargement...
                  X