Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Main moite ! Je ne s'est plus quoi faire !

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Main moite ! Je ne s'est plus quoi faire !

Je suis attein de cette transpiration de puis que je suis petit, j'ai 15 ans, vous me prendrez peut-etre pour un gamin, mais sa fait mal que de voir que les filles vous aimes et que vous en pouvez pas les touchez, la crème, sa ne fait qu'agravez, je suis sportif et la seul fois ou mes main ne transpiree plus c'est quand je rentre chez moi, sa fait du bien de voir que d'autres personnes ont la meme chose, quoique ce n'est pas a souhaitez, mais sa fait mal de se sentir seul ! J'ai msn, alors contcatez moi, car je ne suporte plus cette handicape !

Comme dans les autres forum sa nous pourri la vie, perso, et c'est bien déceven je ne suis jamais sorti avec une fille de peur de la dégouté Pourtant elle me trouve tous mignion !

SVP aidé moi, mailez moi

Voici mon adresse msn : tuningman68@hotmail.fr

CEDRIC

Re : Main moite ! Je ne s'est plus quoi faire !

Salut tuningman.
    Je comprend parfaitement ton probleme car j'ai la même chose.
    Il m'est impossible de tenir la main d'une fille et encore moins de l'inviter a danser.
    Pour tous te dire l'hyperidrose a gaché mon enfance et mon adolescence.
    J'ai perdus au moins 10 ans de ma vie et j'ai coupé le contact avec le monde exterieurs par honte, dégout ou simplement la colêre d'avoir l'impression qu'on est le seul a avoir ce problème.
    Pour tous te dire j'enrage des que je vois un couple se serrer la main.
    Oué je sais je fais un peu victime et tous le patacouffin mais au moins je pense que pas mal de personne peuvent se reconnaitre avec ce message.
    Le bon coté pour toi c'est qu'apparement tu es bogoss (moi aussi on me le disais hinhin...) Vois ça comme un bien pour un mal car tu aurais pu etre moche
    Non bien sur je plaisante mais de mon experience je peut te donner ce conseil
    même si c'est horrible cet satanée d'hyperidrose essaye quand même un maximum de tenter ta chance aupres des filles.
    Tu n'es pas forcer de les toucher avec tes mains
    Bon j'arrete les blagues et je te dis seulement de tenter ta chance, si tu as des amis garde les!! ils vont surement t'aider car même si transpirer est degoutant ils vont t'aider a vaincre ton obsession en te focalisant sur des trucs futiles, des truc normaux quoi! (evidement t'es pas obligé de leur dire si t'es pas pret).
    Enfin c'est ce que je pense.
    Pour conclure parle en a ta mere( en general les peres s'en foutent) et essaye tout les moyens pour te debarrasser de cet cohonnerie car si tu la garde, et si comme moi: timidité+hyperidrose=vie de merde.
    Et enfin si t'es parents peuvent t'offrir l'apareil de ionophorèse en dernier recours ça serait pas mal non plus ( je suis en cours de traitement d'ailleurs et toujours pas d'amelioration lol)
    Donc voila je t'ai tous dis.

Commentaire

Lol, je vais éssayé de tt maniere ma mere va macheté une creme, j'ai plu le nom sous la mian, mais a ce qui parai c'est tres éfficase, pas comme les "spirial crème" qui ne font qu'agravé
      En tt k merci de tes conseils, mais jen avais récament parlé et on mavais di ke bon certaine personne accepte par "amour" et sen fiche espéront ...
      lol

nésité pa a me contactez

Commentaire

Yep, a vous.
        J' ai 15, et j' ai exactement le même probleme que vous... C' etait pour savoir si ta lotion (Tuning) avait marche ( si tu pouvais qd meme me passer le nom de la lotion pour l' éssayer, stp), et si le traitement par l' appareil d' ionophorèse avait porte ses fruits...
        Voila, et c' aussi pour savoir, si d' autre personne qui ont se probleme avait trouve un traitement efficace.

Merci de repondre bonne soirée

Ps: J' ai entendu parle d' un traitement par injection au botox, esque cela coute cher? Esqu' il y a des risques? Où faut t' il s' adresser pour ce traitement?

++

Commentaire

Salut Telecast!

A propos du traitement au botox, il s'agit de piqûre que l'on te fait dans les mains (et pas qu'une!). Ca fait assez mal, à ce qu'il parait ( je n'ai jamais testé) et tu dois refaire ça tous les 6 mois environ. Dans les crèmes et tous ces genres de trucs, je ne connais rien de vraiment efficace, du moins à long terme. Il existe bien etiaxil, mais c'est plus pour la transpiration sous les aisselles. Il y en a qui ont essayé sur les mains mais je crois que ça n'a pas marché.
          Autrement, comme traitement plus efficace, mais non moins astreignant. tu as l'iononphorèse ( ou l'iontophorèse, ça dépend du pays ou tu habites mais c'est la même chose) qui est un appareil qui te fait passer un courant électrique.
          Autrement, ce que j'ai fait moi, il existe une opération, la sympatectomie, qui consiste à... Non, je préfère pas te dire, ça va t'effrayer. Elle est efficace: tu est sûr de ne plus transpirer des mains. Mais les conséquences ne sont pas des moindres: entre autres, tu as ce qu'on appelle l'hyperhidrose compensatrice, c'est-à-dire que la transpiration se met sur une autre partie de ton coprs. Mais tout le monde a De l'HC. Moi, j'ai au niveua du dos et du ventre, c'est vrai que c'est génant, mais ça valait vraiment la peine.

Bon, si tu as des questions, n'hésite pas.

A bientôt,

Millange

Commentaire

Yep Millange

Tout d'abord, je te remercie de m'avoir répondu.

J' ai demandé à ma mere de prendre rendez-vous chez la dermatologue pour
            commencer un traitement par iononphorèse.

Mais si ce traitement ne marche pas, je vais peut-etre essayer la
            sympatectomie...

Le probleme,comme tu l' as dit, l'hyperhidrose
            compensatrice, j' en ai peur, car je transpire aussi sur d' autres
            parties du corps, cuisses, fesses, dos, et j' ai peur que ça s' agrave

encore.

J' ai donc quelques questions à te poser:

-Est-ce que l'hyperhidrose compensatrice est forte? Est-ce qu' elle peut se mettre partout?

-Est-ce que la sympatectomie est remboursée par la mutuelle? Est-ce que cela coute cher?

-Est-ce que l' hospitalisation est longue?

-Et derniere question, est-ce qu' on pratique cette operation en Belgique?

Excuse moi, j' en oublie une, y a-t-il d' autres inconvenients à la Sympatectomie?

Voila je pense que c' est tout ....

Merci pour tt, c' est vraiment gentil

A la prochaine, Thibault

Commentaire

Salut Thibault!

Tout d'abord, j'habite en Suisse. Je ne sais donc pas s'il y a des médecins qui opèrent en Belgique, ni si c'est remboursé par les assurances. Toutefois, je pense que oui pour les deux questions. Il te faut chercher de ton côté. Mon chirurgien, je l'ai trouvé su internet. Je lui ai d'abord envoyé un mail puis je l'ai eu au téléphone. Si tu veux aller voir son site-il explique bien toute l'opération- c'est www.michel-gross.ch .Autrement, c'est assez cher. Pour ma part, je suis rentrée le jeudi matin à la clinique, on m'a opérée le jour même et je suis resortie le samedi après-midi. On m'a fait une anesthésie générale, et on m'a opérée les deux côté en même temps. Je crois que dans certaines cliniques, on opère en deux fois.
              Comme risque, comme effet secondaire plutot, il n'y a pas que l'HC. Tu peux aussi avoir les paupières qui tombe, ce syndrôme a un nom mais je ne sais plus lequel, mais on peut facilement rectifier ça avec la chirurgie esthetique.Il y a naturellement d'autres risques dû à l'opération elle-même, ils ne sont pas négligeables, mais ils sont minimes ( comme le fait que les paupières tombent. Ca peut arriver mais c'est très rare)
              Avant, je transpirais aussi d'ailleurs mais ce n'était pas aussi fort qu'aux mains, pieds, aisselles. J'avais aussi peur de l'HC, mais on ne peut pas savoir les conséquences avant d'avoir fait l'opération. Tu peux avoir de la chance... ou pas... Comme maintenant on est en hiver, c'est le paradis pour moi. Car je ne transpire que quand je fais du sport, et petit détail pas si insignifiant, ça sèche quand même assez vite!!! En tout cas chez moi. Mais j'ai quand m^me l'impression que quand je transpire ( du dos et du ventre principalement) c'est la même intensité qu'avant sur les mains. Mais il existe des solutions: mon chirurgien m'a prescrit du chlorure d'aluminium. Je ne peux pas encore te dire si ça marche, car je n'ai pas encore eu lôccasion de tester. J'attends un peu l'été (mais pas avec impatience).
              Pour répondre à ta questions, l'HC ne peut pas aller partout. Mine de rien, je ne transpire plus du visage, plus des mains, pratiquement plus des aisselles, et moins des pieds. Je ne regrette pas. La transpiration peut se mettre ailleurs, mais pas partout et pas tout le temps. Donc, tu peux très bien ne plus transpirer avant un examen... pour autant qu'il ne fasse pas 30° à l'ombre!!
              Bon je crois que tu as eu assez à lire. J'espère avoir pu t'aider un peu. Sache que je connais ce que tu vis. Ce n'est pas facile, et souvent les autres ne reconnaissent pas cela comme étant une souffrance. Mais dis-moi: comment réagit ta mère à ton problème? Et ton entourage? Tu as des frères et soeurs?

A bientôt,

Millange

Commentaire

Yep Millange,

Encore une fois, merci d' avoir répondu

Ma mere a plutot bien reagi, dans ma famille c' est la seule
                personne au courant (fin, je crois que mon pere est au courant ^^,
                mes parents se disent tout, mais ça ne me derange pas)

Oui, j' ai un petit frere, il n' est pas au courant et je ne prefere
                pas qu' il le soit...

Et pour mes amis, j' ai de la chance, avec le temps ils s' y sont
                fait a mon avis. ( Mais comme tu l' as dit, ils ne voyent pas ça

comme une soufrance )

Mais le vrai probleme c' est pour les filles, l' année passée
                pendant les examens de juin ( pas vraiment la bonne periode) , je
                suis sorti avec une fille formidable, mais je n' ai pas pu lui
                prendre la main par peur de la degouter, fin tout le monde me dit, que
                par amour, on peut oublier. Mais c' est jamais la meme chose quand
                on est avec la fille ... Fin bon maintenant c' est du passe, il faut

aller de lavant

Fin bon, Encore merci d' avoir repondu a mes questions ça m'a
                fait plaisir de parler de ça

Et aussi, je suis content de voir que l' opération t'as rendue plus
                heureuse.

A la prochaine, Thibault

Commentaire

Salut Thibault!

Je t'en prie.

Si tu as d'autres questions ou besoin de soutien, n'hésite pas à en parler sur ce forum. Quelqu'un, que ce soit moi ou un autre, pourra toujours te rassurer et surtout comprendre de quoi tu parles.
                  J'espère que tu trouveras ta solution, et que tu auras le courage d'en parler losqu'il le faudra. Ca peut parfois être utile, même si c'est difficile.

Les gens sont parfois plus compréhensifs qu'on ne le pense... Et laisse tomber les imbéciles!!!

Tu sais, ma philosophie est qu'il ne nous arrive que des choses qe l'on peut supporter. Pas tout le monde est capable de vivre ce que tu vis. Si toi tu le vis, c'est que tu en as la force. Sois-en fier et relève la tête!

Je te souhaite de vivre des choses merveilleuses, qui ne sois pas gâchées par ce problème.

A bientôt,

Millange

Commentaire

salut telecast.
                    Je repond un peu en retard mais c'est juste pour te faire part de mon experience avec la ionophorèse.
                    même si millange a repondus magnifiquement je vais quand même te faire part de mon opinion.
                    La ionophorèse ça fait mal, ça demange et ça fait des plaques.
                    voila pour le côté contraignant, maintenant passons au avantage :
                    Cela va fonctionner progressivement donc ne t'attends pas a ce que ça marche tous de suite.
                    même pire les premieres jours ta transpiration augmente mais ne t'en fais pas au bout d'une semaine et demi les resultats devrais arriver.
                    comme dit plus haut les filles sont un vrai problême et sur mon experience je n'en ai rencontrer que tres peu qui sont tolerante a ce sujet.
                    on a toujours tendance a dramatiser parce que ça fait rire la plupart des gens quand tu leur dis que tu transpire des mains et ça en degoute certains quand tu la leur serre.
                    Mais on a pas le choix et c'est comme ça.
                    tu parlait de transpiration compensatrice et je confirme je transpire beaucoup plus du dos et du ventre .
                    voila dans mon cas je n'ai jamais accepter ce handicap et je dis :
                    *vive la ionophorèse*.

Commentaire

CA part tu avec le temps ca. SI oui, vers quelle age. Jespere que c pas vers 60 ans.

Pis aussi, prendre des douches avec de l'eau moins chaude, ca laide tu. Messemble que jai entendu parler de ca a moment donné.

Pis ya tu dautre moyen a part les crème pis toute les cossin de médecine.
                      Dernière modification par eeeeee, 07/12/2005, 01h22.

Commentaire

Salut eeeeeeeee!

Je n'ai pas saisi tout ton message ( que veut dire "cossin"?!), mais je peux te dire que si tu transpires depuis ta naissance, il y a très peu de chance que cela diminue avec le temps. Je ne veux pas te désesperer mais mon chirurgien m'a dit que cela restait constant. C'est à toi de voir si les douches, chaudes ou froides, t'aident, mais je ne pense pas que cela va changer grand chose.

Tu transpires où exactment? Et depuis quand?

A bientôt,

Millange

Commentaire

ok, et bien premièrement, cossin, c'est comme gugusse. Tous ces synonymes veulent dire chose qui fonctionne pas et qui est inutile. Dsl, c'est parce que je suis un québécois, et les québécois, ils ont inventé ben des mots.

deuxiemement: Je n'ai pas ca depuis la naissance, seulement vers 12 ans. Et je transpire seulement sur les mains, pas ailleurs, mais meme si c'est juste la, j'aime pas ca pareil. Et moi si ya un moyen de pas avoir besoin daller voir un médecin, c'est sur je l'essaye.

Merci à l'avance

Commentaire

Salut eeeeeeee!

Excuse-moi: en relisant ton message avec l'accent canadien, j'ai tout de suite tout mieux compris. D'ailleurs si toi tu ne comprends pas ce que j'écris, lis-le avec l'accent suisse! ( l'accent genevois si tu arrives...)

Trêve de plaisanterie. Apparament tu es allergique au médecin, si j'ai tout suivi. C'est un peu embêtant. Car ils peuvent être quand même utile, malgré ce que tu penses. Moi, j'avais été voir un endocrinologue ( médecin qui s'occupe des glandes) pour voir si ce que j'avais n'était pas la conséquence d'une maladie. Il s'est avéré que non et c'est lui qui m'a préscrit des scéances de iontophorèse (les français appellent ça la ionophorèse) à l'hopital. Mais il me semble que tu peux aller voir seulement unE dermatologue et faire des scéances chez lui/elle si il/elle a un appareil. C'est assez astreignant, mais ça marche. Car sinon, les crèmes sur les mains, peu sont efficace et personnellement je n'en connais aucune.
                            Je me suis faite opérée et c'est magique car je ne transpire plus des mains. Par contre, revers de la médaille, je transpire du dos et du ventre quand il fait chaud ou que je fais des efforts conséquents. Mais pas tout le monde souffre de ce que l'on appelle l'hyperhidrose compensatrice.

Je suis désolée, je n'ai pas de solution miracle, mise à part l'opération, qui se nomme la sympatectomie thoracique, au cas où tu veux chercher plus d'information. C'est surtout à toi de trouver la solution qui te convient, sans aller jusqu'à l'extrême de l'opération, avec l'aide d'un bon dermatologue. Evidemment il faut le trouver. Mais si tu transpires uniquement des mains ( ne t'inquiète pas je sais combien c'est handicapant) peut-être y a t'il une solution particulière à ton cas que je ne connais pas. Car moi je transpire aussi des pieds et des aisselles, mais beaucoup moins depuis l'opération. Et souvent, les personnes qui transpirent des mains transpirent aussi des pieds et très souvent des aisselles.

Je te souhaite bonne chance et à bientôt.

Millange

Commentaire

Si j'ai bien compris, le plus efficace, c'Est le médecin et les opérations. Et oui, tu as raison, je suis allergique aux médecins. C'est plutôt parce que j'ai peur de me faire annoncer une mauvaise nouvelle. Mais bon, d'en savoir plus, ça va m'aider beaucoup.

Et c'est la vie je crois, et j'ai pas lchoix d'aller voir un médecin si je veux guérir de ça. En plus, ça m'énerve, y'a pas une journée que je me le fais pas dire que j'ai les mains moites.

Alors merci de tes conseils millange, ça m'a vraiment beaucoup aidé.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X