Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'EST DECIDE RDV Le 27.09.2010

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'EST DECIDE RDV Le 27.09.2010

Le 27.09.2010, ce sera le jour J

Donc Je me prépare d'ici là.
    Dernière modification par Sarmidou, 06/08/2010, 14h55.

Re : C'EST DECIDE RDV Le 27.09.2010

Envoyé par Sarmidou
    Le 27.09.2010, ce sera le jour J

Donc Je me prépare d'ici là.
    Allez je réponds à moi même (je suis apparemment le cancre de la classe avec 0 réponses):

courage et motivation

Commentaire

Bravo!!!!!!
      Félicitation
      Arrêt de l'alcool le 20 août 2017
      Arrêt du tabac le 10 janvier 2016

Commentaire

Envoyé par Emma766
        Bravo!!!!!!
        Félicitation
        merci merci merci et..... mille merci

Commentaire

Va rejoindre les défumés aoûtiens. Le wagon est presque complet mais ils vont se serrer un peu plus (les coudes). Ta préparation fait également partie de ta défume. Bravo pour ta décision.
          Défumée depuis le 1er novembre 2009.
          Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
          Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

arganoma ..ravi et enchanté..j'ai fait un bon tour de ce forum et d'autres forums, j'ai été très satisfait du forum d'Atoute et des intervenants, ailleurs le niveau est un peu faible..bref je reviens à l'essentiel et donne un petit historique:

ma relation avec le tabac dure depuis 25 longues années...c'est plus qu'une relation c'est une totale soumission de part, le tabac fait partie intégrante de ma vie, parfaitement en symbiose avec ma personnalité au point ou je n'ai jamais pu arrêter plus de 48 h. A un moment donné une forte conviction s'est emparée de moi: il y a des personnes incompatibles avec l'arrêt du tabac et que j'en faisais partie point...point... ni plus ni mois...timoré. A chaque arrêt c'est l'arbre de mon être qui se secoue ??? incompréhension totale.

Récemment et après mûre réflexion ma décision est prise et pas de marche arrière...quoiqu'il en soit. J'ai vu à travers de beaucoup de témoignages des totales réussites... pourquoi pas moi ? Je précise au passage que ma motivation n'a pas d'origine le côté santé (cela ne veut pas dire que je l'ignore) mais surtout le fait de la dépendance ... pourquoi suis je esclave de cette chose ? pourquoi cette chose doit être associée à tout mes instants (joies, peines et mêmes de simples moments sans rien...) d'existence ? pourquoi toute mon existence est réglée avec sa présence ? pourquoi faire cette chose tous le temps ...tous le temps la même chose... pourquoi... pourquoi ??? N'es ce pas une sorte d'emprisonnement quelque part ? n'es ce pas une sorte de la dévalorisation avancée au plan humain ?? ..n'es ce pas...n'es ce pas .. n'es ce pas..

C'est sur cette base de réflexion que ma décision a commencé à murir... mais le fait de la dépendance est là et ce n'est pas chose facile (du mois de mon point de vue).

Vous diriez peut être que que je donne une importance démesurée à la chose... je ne sais pas ...mais... voilà brièvement.

Donc c'est pour le 27.09.2010 parce que c'est ma date de naissance et je veux bien m'offrir un beau cadeau et si ca marche ce sera un très beau cadeau ..es ce que quelqu'un en doute ...?

Commentaire

Arganoma, tu vois bien qu'y a pire que moi au niveau des questions existentielles !

Sarmidou, je me permets 1 conseil: laisse tomber ta "date symbolique" (qui n'est d'après moi qu'une excuse pour reculer l'échéance) et arrête avec nous les aoûtiens ! Nous t'attendons dans le topic approprié
              05/08/10
              Stop

Commentaire

bonjour!
                moi aussi c'est la prise de conscience de l'esclavage qui m'a fait réagir, et aussi le fait de décider entre la vie et la mort; c'était donc une décision très importante et vitale , je me suis posé un ultimatum: tu veux vivre ou mourir ?
                ça a marché pour moi puisque j'en suis à mon 8ème mois , que je n'ai pas eu de problèmes particuliers , sauf énervement le 2ème mois, ceci malgré 40 ans de bonnes et loyales fumeries!
                bon courage!
                arrêt le 5/01/10
                "THIS, is a three- patch problem..."

Commentaire

...

...
                  Dernière modification par Alpho, 15/08/2010, 06h44.

Commentaire

Et bien moi, je dis que quand on a choisi une date, il faut la respecter. La préparation est très importante pour la défume. Pour ma part, j'avais fixé ma date d'arrêt au 1er novembre 2009 et je me suis presque forcée à fumer les 2 ou 3 derniers jours pour respecter ma date (ce que je me réjouissais de voir l'heure de ma dernière clope). Après plus de 45 ans de tabagisme important (2 paquets/j. les dernières années), j'étais aussi convaincue que pour moi "arrêter était impossible". J'en étais même arrivée à la conclusion que je fumerais jusque mort s'en suive ... Pourtant en septembre, une question s'est posée à moi "tu arrêtes de fumer ou tu crêves ?". J'en avais marre de tousser, j'avais un emphysème qui s'aggravait, l'argent s'envolait en fumée bien entendu. Quant à la dépendance, c'était devenu l'horreur (je trouvais mes paquets vides et je n'avais aucun souvenir de les avoir fumé ). La cigarette commandait et moi, j'étais pendue à elle. Et puis le 1er novembre à 9 h du matin, j'ai écrasé mon dernier mégot (mon médecin m'avait mis sous Champix). Le premier mois a été euphorique (mais c'était tout simple d'arrêter). Les quelques mois suivants ont été plus difficiles pour moi mais maintenant (après 9 1/2 mois), je me sens libre et heureuse de l'être. Je me suis découverte sans mon écran de fumée. Personne ne pourra te promettre que la défume sera facile mais que ça vaut le coup (tous les anciens te le diront). Courage à toi et surtout fais bien ta préparation. Te fera-tu accompagner d'un tabacologue ? d'un médecin ? Il faut être humble pour arrêter de fumer et demander de l'aide. Bravo à toi pour ta décision et je te souhaite déjà une très bonne défume en septembre.
                    Défumée depuis le 1er novembre 2009.
                    Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
                    Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

Bien lu...bien noté...je reviendrais tout à l'heure

Commentaire

Dernière modification par Sarmidou, 13/08/2010, 16h48.

Commentaire

....Voilà comme prévu je reviens et reviens très heureux pour cette fois... car en perspective je ne serais pas seul ...

Non arganoma ce sera un arrêt découlant de moi et sera maitrisé par moi ..

voila; pour la toute petite ..je dis bien toute petite polémique de la date; je rajoute une chose en plus que ce soit ma date d'anniversaire c'est également une affaire de murir sa motivation car convaincu que la précipitation est un mauvais compagnon. je voudrais murir l'idée...me donner du temps...me convaincre...voir l'expérience des autres...m'encourager...ne laisser aucun point sombre car c'est ces point qui m'ont fait rechuter précédemment. Donc je me suis bien connu face à ce problème d'arrêt du tabac ... je me connais; des que j'arrête je me fais pleins d'entourloupettes rien que pour me convaincre qu'il fallait bien se préparer et que cette fois n'est pas la bonne.... quelle complexité cet être humain..

Donc j'ai déjà fait un peu de chemin (en préparation bien sur) et je crois que je sens les choses ainsi .. d'ici là je dis bravo arganoma et willowest pour votre exploit...obs ..alpho je compte sur votre persévérance pour être encouragé.....quelle aventure.

Mais d'ici là si quelqu'un a un lien intéressant ,je sais qu'il n'y a pas de miracles, mais juste une lecture qui peut aider ou réconforter sinon les témoignages dans le forum semblent suffire pour l'instant..

Vous savez à certains moments j'ai hâte d'arrêter mais je me dis non ..attends le 27.09.2010... n'est pas là déjà un travail sur soi ...? bref je sais que par rapport au sujet ambiant je suis un peu en déphasage car un peu anticipé mon entrée au forum... mais ce qui est sûr c'est que je ne le regrette pas.. Merci mes chers.
                          Dernière modification par Sarmidou, 13/08/2010, 18h38.

Commentaire

Coucou sarmidou!

Tu as raison , il faut respecter sa date d'arrêt .

Et ne t'inquiete pas , moi aussi je suis arrivé sur le forum un peu avant de commencer ma defume!

Pas de souci pour ça ! Inspire toi des autres , prends ce qu il y a à prendre , lis les temoignages bref , muris bien tout ça!

Je te souhaite une bonne soirée sarmidou .

A bientôt!
                            Arret de l'alcool le 29/07/08 Rechute mars 2014 Reprise abstinence le 28/04/2014
                            Arret de la clope le 01/02/09 à 23h

Commentaire

Envoyé par olivier06
                              Coucou sarmidou!

Tu as raison , il faut respecter sa date d'arrêt .

Et ne t'inquiete pas , moi aussi je suis arrivé sur le forum un peu avant de commencer ma defume!

Pas de souci pour ça ! Inspire toi des autres , prends ce qu il y a à prendre , lis les temoignages bref , muris bien tout ça!

Je te souhaite une bonne soirée sarmidou .

A bientôt!
                              Merci..depuis le 01/02/09 l'affaire est conclue et dossier classé...ou quelques échauffourées ca et là ... ??? Cordialement.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X