Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les défumés du mois d'Aout

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les défumés du mois d'Aout

Quel belle période que l'été et le plein mois d'Aout pour arreter de s'empoisonner et enfin respirer à plein poumons !!
    J'ouvre donc ce fil pour toutes celles et ceux qui comme moi ont fait en ce mois d'Aout 2010 le choix de la liberté !!
    Je compte donc sur vous pour faire vivre ce fil !!
    Venez nombreux nous rejoindre : Plus on est et plus on rit !!

Bisous
    Eric
    Défume le 04/08/2010 !!
    Mon blog : http://eric33600cuisine.canalblog.com/

Re : Les défumés du mois d'Aout

bravo à tous les aoutiens (actuels ou en devenir)!!!
    pour le moment, peu nombreux mais le mois est loin d'être finit!!!
    Et encore bravo à toi eric, c'est une merveilleuse décision que la tienne, le combat est encore aigu à ton stade mais avec beaucoup de détermination (emprunté à arganoma), tout est possible!
    bizzz
    arrêt le 10/07/10

Commentaire

Bonne réussite aux voyageurs du train d'août. Bravo Eric d'avoir ouvert ce fil. On est derrière vous.
      Défumée depuis le 1er novembre 2009.
      Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
      Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

Felicitation aux défumés d'aout!

J'espere que vous serez nombreux à bord du train qui vous emmènera vers la liberté...

Bon courage eric et aux autres
        Arret de l'alcool le 29/07/08 Rechute mars 2014 Reprise abstinence le 28/04/2014
        Arret de la clope le 01/02/09 à 23h

Commentaire

Je vous souhaite toute la détermination nécessaire à une défume, je ne cacherai pas que ce n'est pas facile, mais après quel bonheur 1) de ne plus se sentir enchaîné 2) de ne plus sentir la clope 3) de faire des économies

Courage à vous tous

p-s j'ai arrêté avec les "mailleurs" du 1er mai 2007, et plus jamais touché à une cigarette !

Commentaire

COUCOU AUX AOUTIENS
            BIENVENUE A VOUS TOUS ET TRES BONNE RESOLUTION ET TRES BON COURAGES
            derniere clope le 4 fevrier 2010 a17h45 adieu petite clope .................

Commentaire

oui le combat est aigu mais nous allons en venir a bout. ENSEMBLE j y crois maintenant.Tout mon soutien aux défumés du mois d aout et aux anciens. MERCI pour vos réponses . bisous

Commentaire

Salut à vous, les nouveaux défumés et les supporteurs,

Je suis avec vous, dans un clan comme dans l'autre. Aujourd'hui, jour 7 pour moi. Çà va pas si mal.

Le meilleur "truc" que j'ai trouvé, c'est respirer. Sans blagues! quand on défume on ne respire plus. 3 bonnes respirations, lentement, çà calme l'anxiété. L'important, pour moi, c'est de contrôler l'emballement. Si je ne suis pas vigilante le mal-être devient si grand que le corps s'emballe. Ensuite il faut ramener et plus je m'emballe, plus c'est difficile à ramener. La respiration aide à garder le contrôle.

Un autre truc: faire plaisir à mes sens: Un verre d'eau pétillante, une tranche de citron, une tranche de gingembre, un filet de sirop d'érable (?!!), des glaçons. Boire à petites gorgées. Çà sent bon, çà pétille, c'est agréable et çà ne fait pas grossir.

Je m'aide aussi avec le chewing gum que je coupe avec un chewing gum normal. Lors de ma dernière tentative ratée, je "consommais " le chewing gum à satiété. Résultat: après 3 mois, j'étais complètement addict au chewing gum! Cette fois-ci j'y vais prudemment.

Autre truc: un bon bouquin. Çà détourne l'attention et çà captive. J'ai lu un bouquin de 1,200 pages cette semaine (non, ce n'est pas la bible...)

Je pense qu'il faut chercher les choses simples qui nous font plaisir. Il n'y a pas de moyens sophistiqués. J'aurais souhaité qu'on m'endorme pour 6 mois, le temps que le travail se fasse! Hé bien non, il n'y a pas de fuite possible. Il faut le vivre et ce n'est qu'une question de temps. La liberté est au bout du chemin c'est certain.

Bonne journée à vous tous.
                On tient bon!!
                Dernière modification par Susie-sue, 09/08/2010, 17h51.
                "À l'ombre du baobab, tous les rêves sont permis"

Commentaire

bonjour les aoutiens
                  j espere que tout le monde va bien
                  et oui le debut ne sera pas facile mais les points positif arriveront tellement vite que ça deviendra LA motivation 1ere pour vous, REVIVRE , reprendre gout a tellement de chose que l on avait mis de coté car la nous empechait de respirer et voir toutes les choses merveilleuses qui se trouve a proximité de nous
                  nous sommes toujours present a nous et a vous soutenir
                  la liberté a tout prix
                  le 2 juillet 2010 enfin le dernier plus beau changement de mon ancienne vie

Commentaire

Salut les aoutiens, voila 3 semaines que je ne fumes plus et c'est que du bonheur.
                    C'est pas facile mais j'en était a 3 paquet par jour!!! alors si j'ai pu vous aussi !
                    Bonne route à vous
                    Arrêt clope: 19.07.2010 à 00h00 min
                    Début CHAMPIX: samedi 03.07.2010
                    Une semaine avant traitement passer de 3 paquets/jour a un

Commentaire

Tu as bien raison Susie d'insister sur la respiration. Quand une envie survient, faire 3 bonne respirations (inspirer par nez le plus possible puis expirer lentement par le bouche). Un petit truc aussi quand une grosse envie survient : regarder l'aiguille des secondes sur la montre. Une très grosse envie dure rarement plus de 1 minute. Je vous souhaite bonne route les aoûtiens. Pour la petite histoire, j'ai fumé durant plus de 45 ans (2 paquets par jour les dernières années) avec la conviction que "arrêter pour moi était impossible". Et bien, voilà presque 9 1/2 mois que je ne fume plus et maintenant je me sens libre (tout en restant vigilente bien entendu). Franchement, c'est pas facile, ça demande des efforts mais quelle récompense, je vous le promets. Accrochez-vous les uns aux autres, c'est la meilleure aide. Je suis de tout coeur avec vous.

Commentaire

Bonsoir Amis de défume Aoutiens !! Comment allez vous ce soir ?
                        Pour ma part, journée passée sans encombre. Les quelques envies ont vite été dissipées avec Chewing gum et grand verre d'eau.
                        Ah si ! J'ai remplacé le café du matin au boulot par du thé. Radical pour casser les habitudes !

Bisous
                        Eric
                        Défume le 04/08/2010 !!
                        Mon blog : http://eric33600cuisine.canalblog.com/

Commentaire

Envoyé par ptitemome
                          oui le combat est aigu mais nous allons en venir a bout. ENSEMBLE j y crois maintenant.Tout mon soutien aux défumés du mois d aout et aux anciens. MERCI pour vos réponses . bisous
                          SUPER Ptite mome,
                          Cet après-midi c'était le doute et la déprime et voilà que 3 heures plus tard, tu t'es ressaisie.
                          Oui! nous allons en venir à bout!
                          Dernière modification par Susie-sue, 09/08/2010, 19h51.
                          "À l'ombre du baobab, tous les rêves sont permis"

Commentaire

Comme le dit Eric, changez vos habitudes au maximum (dans la mesure du possible évidemment, faut pas déc.... ). Se lever de table dès qu'on a fini de manger. Manger des fruits (c'est bien connu que les fumeurs mangent très peu de fruit), respirer, comptez vos éconoclopes (pour vous gâter !!!!). Bonne route à vous tous.

Commentaire

Envoyé par eric40600
                              Quel belle période que l'été et le plein mois d'Aout pour arreter de s'empoisonner et enfin respirer à plein poumons !!
                              J'ouvre donc ce fil pour toutes celles et ceux qui comme moi ont fait en ce mois d'Aout 2010 le choix de la liberté !!
                              Je compte donc sur vous pour faire vivre ce fil !!
                              Venez nombreux nous rejoindre : Plus on est et plus on rit !!

Bisous

Eric
                              Coucou Eric!!
                              Me revoilà! c'est vrai que c'est sympa d'avoir un fil pour le mois de notre défume. Mon égo de défumeuse en est tout retourné

Bisous et merci
                              Arrêt le 1er janvier 2011
                              nouvel arrêt le 15.02.17.
                              Et qu'il sent bon le chemin vers la liberté...
                              le 22.08.2017 à 23h15

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X