Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arreter l'ecoulement post nasale

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Arreter l'ecoulement post nasale

L'écoulement post nasal peut dans de nombreux cas être la cause de la mauvaise haleine, du fait que les bactéries du dos de la langue se nourrissent du mucus riche en proteine .

Les medecins prescrivent des solutions salines comme Stremer mais ils ne vont pas assez loin dans les sinus.

Pour arreter le mucus produit par les sinus inferieurs et superieurs il faudrait les netoyer completement.

Voici une methode très efficace à faire lors de votre douche du soir :

Il faudrait d'abord acheter une seringue en pharmacie sans aiguille.

Dans un verre d'eau chaude, mettre une cuilleré à café de sel non idiodé.

Remplir votre seringue et aller sous une douche chaude.
    Penchez votre tête en arrière et mettre la solution saline dans chaque narine jusqu'à ce que vos sinus soient remplis.

Après vous pincer les narines et se pencher en avant jusqu'a toucher presque vos jambes et maintenir cette position 30 secondes, puis vous lever et vous moucher doucement en maintenant votre tete sous la douche chaude. Terminez votre douche et aller vous coucher.

A faire tous les jours pendant une semaine et après juste une fois par semaine.

La premeire fois ca arrache. Surement parceque les sinus sont encombrés ou inflammés. mais au bout de la 3eme vous allez rien sentir.

Je peux vous garantir que c'est très efficace et en plus ca coute rien !

Re : Arreter l'ecoulement post nasale

C'est toi qui l'a inventé ?
    KANYEWEST a sa vie entre parenthèses... & espère bien pouvoir la refermer -> )

Commentaire

Envoyé par KANYEWEST
      C'est toi qui l'a inventé ?
      Non prise dans le forum sur l'halitose americain de la part d'un personne gueri qui l'a eu d'une clinique newzelandaise qui traite l halitose .... la methode s'appele
      "sinus flush"

moi qui prenait du stremer et qui reduisait les ecoulement nasales. avec cette methode c'est radicale j'ai très peu d ecoulement.

ca ne traite pas la cause mais au moins ca elimine le mucus.

Commentaire

L'irrigation nasale
        Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre

L'irrigation nasale ou lavage nasal ou douche nez est le personnel d'hygiène dans lesquelles la pratique de la cavité nasale est lavée pour éliminer excès de mucus et les débris des nez et des sinus. Il a été pratiqué en Inde depuis des siècles comme l'une des disciplines du yoga. Certains essais cliniques ont montré que cette pratique est bénéfique et sans danger, sans effets secondaires importants.[1][2] L'irrigation nasale au sens large peuvent également se référer à l'utilisation de spray nasal salin ou nébuliseurs pour humidifier les muqueuses.
        L'irrigation solution saline favorise la bonne santé du nez, et les patients souffrant de sinusite chronique dont les symptômes de la douleur faciale, maux de tête, mauvaise haleine, toux, antérieure rhinorrhée (écoulement aqueux) et la congestion nasale souvent irrigation nasale à fournir une assistance effective. Dans des études publiées, «tous les jours une solution saline hypertonique améliore l'irrigation nasale liés qualité des sinus de la vie, diminue les symptômes, et diminue la consommation de médicaments chez les patients souffrant de sinusite fréquentes",[3] et l'irrigation est recommandée comme un «traitement d'appoint efficace des symptômes chroniques sinus" .[4][5] La technique la plus simple est de snort l'eau des mains en forme de coupe. Pulvérisation de la solution dans les narines est plus commode, mais aussi moins efficace. Les méthodes les plus efficaces d'assurer que le liquide entre par une narine, puis soit à court de l'autre narine ou passe par la cavité nasale à l'arrière de la gorge d'où il peut être craché. La pression nécessaire est de la gravité, de serrer une bouteille en plastique ou d'une seringue, ou d'une pompe électrique.[6]
        Warm solution d'eau salée est couramment utilisé, souvent avec du bicarbonate de sodium comme agent tampon. additifs en option comprennent le xylitol est revendiquée[par qui?] puiser de l'eau dans les régions du sinus et contribue à déplacer les bactéries.[citation nécessaire] Cet alcool de sucre a environ 64% des calories d'une masse égale de saccharose, mais peut encore attirer des micro-organismes , qui, par la suite, ne peut pas tirer suffisamment d'énergie à partir de la substance de se développer.

Commentaire

Y'a le neti pot en plus soft. Je viens d'en acheter un sur ebay.

http://www.youtube.com/watch?v=hmRi4V4-ZUc&feature=fvw
          ou
          http://www.youtube.com/watch?v=kX8Hy...eature=related

Commentaire

Envoyé par Koola
            ....
            Justement le cabinet qui conseille cette methode dit que le neti n'est pas suffisant ca netoie uniquement les sinus du bat.

Commentaire

Est-ce que tu as toujours des écoulements post nasale ? (glaire)

Je vais d'abord tester avec le lota (neti pot) pour voir si me vire mes glaires, si ça marche pas j'essayerai la seringue.
              Dernière modification par Koola, 17/09/2010, 01h57.

Commentaire

Envoyé par Koola
                ....
                ca a diminué largement. je le fais le matin et mes ecoulement reviennent en fin de journée. en tout cas beaucoups plus efficace que stremer

Il faut le faire tous les jours si j arrete 2 jours et je recommence ca me fais tres mal. surement l inflamation se reinstalle si on arrete le flush

Commentaire

Si ça fait mal c'est que le dosage du sel est mauvais.

Commentaire

Envoyé par Koola
                    Si ça fait mal c'est que le dosage du sel est mauvais.
                    je pense pas car des que je le fais 2 jours de suite le 3 eme jour passe sans probleme. Quand on a un ecoulement nasale ce sont les sinus qui sont inflamé
                    c'est pour cette raison qu'on a mal

Commentaire

ils disent que le sel ne doit pas contenir d'iode, pourquoi ?

J'espere que l'iode n'est pas un probleme car je ne sais pas ou trouver du sel sans iode.

Commentaire

Va dans un supermarché, le sel le moins cher, n'en contient pas (souvent les paquets de 1kg).

J'ai acheter une seringue, mais je la trouve assez petite (20ml), t'en as une plus grosse ?

J'ai aussi reçu un neti pot (c'est 200ml je crois), c'est pas mal, mais faut faire gaffe au dosage du sel.
                        Dernière modification par Koola, 20/09/2010, 14h26.

Commentaire

impossible de savoir si mon sel contient de l'iode ou pas, tout est ecrit en chinois !

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                          Chargement...
                          X