Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tercian ou nozinan

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Tercian ou nozinan

Bonjour,

Pour la première fois j'ai des soucis d'insomnies depuis que j'ai recommencé le risperdal; je m'endors le soir mais me réveille dans la nuit vers 2h et ça peut être très long avant de me rendormir.

Le tercian est la seule chose qui arrange un peu mes affaires.

Je ne le prenais que pour les angoisses depuis des années, maintenant je le prends quasi tous les soirs pour me sédater. ca ne règle pas totalement le problème, mais je me rendors vite et si la nuit reste hachée, elle est plus complète.

Je n'ai noté aucun effet secondaire si ce n'est, à certaines doses, la bouche sèche et parfois des crampes musculaires (quand je dois en prendre beaucoup).
    " La différence, c'est ce silence parfois au fond de moi".

Commentaire

Envoyé par sylphe
      *
      Ben c'est vite dit....je suis resté plusieurs années sous Solian...ça donne la dalle malheur difficile de se raisonner...mais le peu d'expérience que j'ai du Tercian ça donne quand même moins la dalle que Solian (enfin pour moi) c'est déjà ça...mais je n'ai pas l'expérience de Tercian sur du long terme...alors
      Bonjour

C'était pour quoi le Solian s'il te plaît de me répondre ?

Y'en a un ( un psy hein pas un hélicoptère ) qui m'en avait prescrit mais j'ai eu trop peur de le prendre parce qu'il ne m'avait pas dit comment il me voyait , je veux dire par là quelle étiquette il me collait pour décider de cette prescription et parce les effets secondaires m'avaient rebuttée.

Aujourd'hui c'est effexor 75, Abilify 10 et xanax si besoin .

Bon courage et au plaisir de te lire.
      Je ne dis pas "Ne passez pas par là, il y a du verglas mais faites attention si vous passez par là, il y a du verglas !"

Commentaire

Envoyé par Circee
        Bonjour,

Pour la première fois j'ai des soucis d'insomnies depuis que j'ai recommencé le risperdal; je m'endors le soir mais me réveille dans la nuit vers 2h et ça peut être très long avant de me rendormir.

Le tercian est la seule chose qui arrange un peu mes affaires.

Je ne le prenais que pour les angoisses depuis des années, maintenant je le prends quasi tous les soirs pour me sédater. ca ne règle pas totalement le problème, mais je me rendors vite et si la nuit reste hachée, elle est plus complète.

Je n'ai noté aucun effet secondaire si ce n'est, à certaines doses, la bouche sèche et parfois des crampes musculaires (quand je dois en prendre beaucoup).
        Bonjour Circée
        Et merci pour ton témoignage...ben voui la faute au risperdal j'ai le même problème que toi !!! Moi sans ça je peux dormir tranquillou jusqu'à midi Cette nuit même avec Tercian réveillée à 6 plombes...tout comme toi je peux me rendormir plus facilement.

Commentaire

Envoyé par Ariane O
          Bonjour

C'était pour quoi le Solian s'il te plaît de me répondre ?

Y'en a un ( un psy hein pas un hélicoptère ) qui m'en avait prescrit mais j'ai eu trop peur de le prendre parce qu'il ne m'avait pas dit comment il me voyait , je veux dire par là quelle étiquette il me collait pour décider de cette prescription et parce les effets secondaires m'avaient rebuttée.

Aujourd'hui c'est effexor 75, Abilify 10 et xanax si besoin .

Bon courage et au plaisir de te lire.
          Bonjour Ariane O,

En fait le psychiatre m'avait prescrit du Solian 200 mg (j'en ai pris pendant 16 ans) à cause de fortes angoisses et hypersensibilité au bruit et que j'étais à bout. (Il n'a jamais posé de diagnostic sur mon état)

Au départ ça été génial...une énergie et un moral d'acier !!! Mais avec le temps l'effet s'est estompé et cela me maintenait tout juste.

On avait essayé Abilify...quelle cata on niveau du sommeil...réveillée plusieurs fois dans la nuit...au bout de 15 jours j'ai dû l'arrêter je n'en pouvais plus.

J'espère avoir répondu à ta question

Commentaire

Je crois savoir que le Nozinan est très sédatif, encore plus que le Tercian...
            "selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de justice vous rendront blanc ou noir."

Commentaire

avec le Tercian je me levait la nuit pour manger de la tarte au citron

Commentaire

Envoyé par Eifersucht
                avec le Tercian je me levait la nuit pour manger de la tarte au citron

Pour l'instant je n'en suis pas encore là (même si j'adore la tarte au citron) mais bon faut que je fasse drôlement gaffe...sinon moi au début de ma prise de Solian j'avais des envies (de saumon, de fraises)...ça faisait rire mon psy..ben pas moi

Là obligation pour l'instant de prendre Tercian pour dormir (moi le gros souci c'est la constipation)....je vais voir un nouveau psy jeudi...en espérant qu'il me trouve un autre traitement

Commentaire

Envoyé par sylphe

Pour l'instant je n'en suis pas encore là (même si j'adore la tarte au citron) mais bon faut que je fasse drôlement gaffe...sinon moi au début de ma prise de Solian j'avais des envies (de saumon, de fraises)...ça faisait rire mon psy..ben pas moi

Là obligation pour l'instant de prendre Tercian pour dormir (moi le gros souci c'est la constipation)....je vais voir un nouveau psy jeudi...en espérant qu'il me trouve un autre traitement
                  ya pleins de médocs pour contrer cet effet secondaires!

Commentaire

Envoyé par Eifersucht
                    ya pleins de médocs pour contrer cet effet secondaires!
                    Ben oui le problème c'est qu'après plusieurs années de Solian (maintenant Risperdal, Seroplex et Tercian)...j'ai fait toute la panoplie des laxatifs
                    Là je fais attention de manger bcq de légumes et je prends "fruits et fibres"...chers mais efficaces (avec Tercian depuis peu ça devient limite )

Commentaire

les légumes vapeurs ça peut pas faire de mal

les fruits non plus si ce n'est pas abusé....

Commentaire

Envoyé par Eifersucht
                        les légumes vapeurs ça peut pas faire de mal

les fruits non plus si ce n'est pas abusé....
                        Ah les fruits...là j'avoue que j'aie du mal...va falloir que je m'y mette ...et merci pour ta contribution

Commentaire

Essaie de boire beaucoup de jus d'orange. Ca fait vomir mais c'est bon pour la constipation

Envoyé par sylphe
                          Ah les fruits...là j'avoue que j'aie du mal...va falloir que je m'y mette ...et merci pour ta contribution
                          Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
                          Mon moteur c'est mon coeur, je carbure aux sentiments et parfois ça fait vachement mal

Commentaire

Envoyé par bungalowboy
                            Je crois savoir que le Nozinan est très sédatif, encore plus que le Tercian...
                            Ah merci pour ton témoignage...personne n'avait encore parlé de Nozinan...j'ai ouï dire par mon frère qu'il avait beaucoup d'effets secondaires

Commentaire

Envoyé par calimero
                              Essaie de boire beaucoup de jus d'orange. Ca fait vomir mais c'est bon pour la constipation
                              t'es sûre...j'ai beaucoup d'info pour régler problèmes de constip..jamis entendu parler de cela Mais bon je suis preneuse..

Commentaire

je prends actuellement Haldol, Seropram et Tercian et ce qui est sûr, c'est que j'ai bien identifié le Tercian comme faisant dormir mais surtout comme idéal pour mes angoisses, même si c'est celui que ma psy à côté de la plaque m'a dit de retirer.
                                Nanou

Mon blog
                                https://twitter.com/MeandredeNanou

Commentaire

Chargement...
                                X