Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a une clope SVP?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Qui a une clope SVP?

Bonjour à toutes et tous,

Tous d’abord une bonne et heureuse année pour tout le monde

Désolé pour le titre c'était plus fort que moi, fallait bien que je commence ma présentation par une blague à deux balles

Moi c'est ghostsmoke, 35 ans, fumeur, ex fumeur? depuis l'age de 15 ans.
    2/3 paquets de tabac à roulé par semaines, lorsque je m'offre, offrais? le luxe de blonde, pas des light, paquet jaune pour le pas siter de marque, le paquet entamé ne finissait pas la journée...

En 20 ans deux arrêts, ou défume comme j'ai pu lire ici, la première il y a 7 ans, 5 mois puis un évènement malheureux qui l'a donné l'occasion de reprendre et la deuxième, ma résolution du nouvel an.
    Dernière clope le 1/1/2011 à 3h du mat et premier patch posé le même jour au réveil à 11 h.

La décision fut dur à prendre et il y a longtemps que j'y pensais car la première défume fut une torture et à vrai dire, j'avais, j'ai? du mal à imaginer devoir revivre ça
    Pour le moment cela me parait moins dur, mais la première fois je n'avais pas de patch.
    Mais tout de même, ouah !!!!!! il y a des moments ...
    Au réveil avec le café, et les deux heures qui suivent les repas sont entre autres les plus durs moments, je crois que pour y parvenir il va falloir en plus de la défume, entamer une débouffe
    Et puis toujours cette impression de ne penser qu'à cela, je sais déjà que pendant quelques temps, cela va devenir une obsession.
    De je suis en vacances, mais va y avoir la reprise du taff et tout ce qui va autour, vie speed de couple qui bosse à deux avec deux filles de 6 et 3 ans ...
    Le pire c'est que j'ai le patch et tout de même l'envie qu'est ce que ça va être quand je passerai à la demi dose, puis à plus rien

Voila beaucoup de doute et de crainte, mais l'intention est bonne deux petites filles qui veulent profiter de leur père longtemps et un père qui veut voir ses filles vieillir .

Désolé de débarquer avec un tel pavé, mais finalement c'est bon de savoir qu'on est pas seul

Aller je vous laisse pour le moment, il va être temps d'aller fumer une clope oups non, d'aller changer mon patch

++
    ghostsmoke
    Dernière modification par ghostsmoke, 02/01/2011, 07h50.
    Ma présentation
    Défumé le 01/01/2011

Re : Qui a une clope SVP?

Bienvenue ghostsmoke,

Tu ne nous as pas dit : quelles sont tes principales motivations pour arrêter ?

Pour les moments difficiles, essaie de compléter ton patch par des gommes/pastilles, éventuellement. Ca procure de la nicotine "à effet rapide" pour contrer les envies qui se présentent (enfin ... moins rapide que la cigarette, malgré tout : quelques minutes contre quelques secondes, donc il faut tenir).

Sinon, y'a les verres d'eau, les mouvements de respiration, les grignotages d'aliments peu caloriques (pommes, radis) ou à longue durée (chewing gum, bâton de réglisse, chuppa chups), les petites marches, les douches, ..., et tout ce que tu trouveras sur le forum.

Bonne défume, et n'hésite pas à poster sur le "refuge" si tu es en crise

Commentaire

Bienvenu!
      40 ans de fumée et arrêt avec pastilles nicotinées (4 en tout)
      pas si dur en fin de compte- depuis le 5/1/10- mais pas envie de tout recommencer, alors on tient , et maintenant la n'est plus qu'un lointain souvenir
      parcours le forum tu y trouveras un tas de conseils et d'astuces, moi ça m'a beaucoup aidé , et quand c'est difficile viens te défouler ici, c'est mieux que de replonger!
      arrêt le 5/01/10
      "THIS, is a three- patch problem..."

Commentaire

très bonne Année à toi aussi ghostsmoke
        et félicitation tu as pris la bonne décision pour tes filles et pour toi
        bonne continuation
        arrêt du tabac le 29 mai 2010

Commentaire

Salut Ghostsmoke,
          Courage, tu es en train de faire le plus dur.
          Bonne année!!!
          A p'luche!
          Etre ou ne pas être, voilà la vraie question. Je veux être moi.

Commentaire

Comme mes amis, je te conseille de te promener sur le forum. Pour moi, arrêt après 45 ans de tabagisme intensif et cela depuis 14 mois. Un petit conseil en passant, bois ton café dans un endroit inhabituel (change de place, voire de pièce) tu verras que ça t'aidera. Tiens bon aujourd'hui seulement. Demain, tu t'en occuperas demain. Bienvenue à toi.
            Défumée depuis le 1er novembre 2009.
            Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
            Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

Coucou à toi!

Courage et bienvenue sur le forum!

J'espere que ta defume se passera le mieux possible!

A bientôt!
              Dernière modification par Olivier06, 02/01/2011, 10h46.
              Arret de l'alcool le 29/07/08 Rechute mars 2014 Reprise abstinence le 28/04/2014
              Arret de la clope le 01/02/09 à 23h

Commentaire

Merci à vous pour vos conseils, messages de soutien et bienvenue
                Ma présentation
                Défumé le 01/01/2011

Commentaire

Coucou,

Je me pose une question, ai-je fait le bon choix qu'en au substitue?
                  C'est vrai en fait avec les 21mg de nicotine par jours peut on vraiment dire qu'on ne fume pas? et surtout pourquoi ressentir un manque physique?
                  Je m'explique j'ai choisi ce substitue car je voulais être sur que lorsque j'aurais envie de fumer, ce serait du à l’habitude (geste, gout...) le psychologique en somme et que c'est ça que je devrais combattre avant tout pour qu'en suite, le sevrage à la nicotine en soit facilité...
                  Je me rends compte que finalement le manque de nicotine est là, pourtant le dosage fut décidé par mon médecin et semble approprié
                  Ma présentation
                  Défumé le 01/01/2011

Commentaire

Envoyé par ghostsmoke
                    Coucou,

Je me pose une question, ai-je fait le bon choix qu'en au substitue?
                    C'est vrai en fait avec les 21mg de nicotine par jours peut on vraiment dire qu'on ne fume pas? et surtout pourquoi ressentir un manque physique?
                    Je m'explique j'ai choisi ce substitue car je voulais être sur que lorsque j'aurais envie de fumer, ce serait du à l’habitude (geste, gout...) le psychologique en somme et que c'est ça que je devrais combattre avant tout pour qu'en suite, le sevrage à la nicotine en soit facilité...
                    Je me rends compte que finalement le manque de nicotine est là, pourtant le dosage fut décidé par mon médecin et semble approprié
                    hello ghost

bien sur que tu peux dire que tu as arrété de fumer ... j'ai des patchs depuis 2 mois et j'ai retrouvé un souffle d 'enfer en faisant du footing quand meme ...
                    C 'est tout à fait ce que tu dis , tu casses toutes tes habitudes , geste , gout , et après le manque est très gérable je viens seulement de passer à 14 mg , donc 2 mois de 21 mg et 14 mg depuis hier soir 19 h , et bien je ne ressens aucun manque ...
                    un manque au début c 'est un peu normal ...quelque soit le substitut les premiers jours sont durs

courage au début c 'est dur , après au bout de 3 semaines , un mois ce sera plus la meme chanson ...courage

ARRET TABAC 1 ER NOVEMBRE 2010

Commentaire

Bonsoir HOUDINI et merci pour ton avis!

Bravo aussi pour tes deux mois de défume !

Houé pas le choix, c'est pas facile patch ou non et finalement tant mieux d'une certaine manière...

Je pense que je peux y arriver parce que c'est quand on arrête qu'on se rend vraiment compte à quel point on est accro
                      Rien que pour ça, parce que sur ce point je ne maîtrise pas ma vie et que je ne peux pas l'accepter...

Ouaaaaaaaazzzzzzzzzaaaaaaaaaaaaaaa

Bonne fin de soirée à toutes et tous
                      Ma présentation
                      Défumé le 01/01/2011

Commentaire

Coucou,

Voila quelques jours que je ne post pas dans ma discussion de départ, je trouve l'idée de créer une discussion commune pour les défumés du mois très bonne, c'est donc plus là bas que je post.
                        Cependant je tiens à faire quelque résumés ici aussi, car il sera plus simple pour moi de relire dans le future.

Je balance donc en vrac ce et comme ça me passe par la tête

Voilà, toujours sous patchs, je passe le cap de la semaine, pas de fierté excessive sachant qu'on peut reprendre au bout de 5 mois,1an...
                        Mais tout de même, je suis content de moi.

Les trois premiers jour furent les plus durs, maintenant ça va mieux, l'après manger reste tout de même de loin le moment où l'envie est la plus forte.

La reprise du travail me faisait peur mais en fait c'est plus simple qu'à la maison, les mains et la tête sont plus occupées...

Aujourd'hui débute un week end sans trop le morale depuis hier, un peu comme si je me rendais compte que je venais de perdre un proche, c'est étrange ce ressenti, dur à expliquer

Il y a aussi le sommeil qui merde, je me couche bien plus tard, me réveil plus tôt et plusieurs fois dans la nuit

Les gens m'exaspèrent avec leurs questions ou affirmations foireuses (voir mon post d'hier soir sur les motivation du jour).

Pour le moment j'ai pas l'impression (physique) que la défume m'ai apporté quoi que ce soit sur le plan goût, odorat, capacités respiratoire

Ce soir repas à la maison avec des amis, mais je ne suis pas sur d'en avoir envie, ça veut dire couché tard alors que je suis déjà bien naze, alcool et des fumeur chez moi, donc pas mal de tentations.
                        J'annulerais bien mais c'est pas parce que je défume que ma famille doit en payer le prix, ma femme tient à ce repas et mes filles sont heureuses de passer la soirée avec les filles de nos amis...

Bilan en quelques mots : Content de moi mais pas vraiment heureux, contradictoire non?

Voilà c'est à peu près tout pour le moment.

Sylvain
                        Dernière modification par ghostsmoke, 08/01/2011, 10h18.
                        Ma présentation
                        Défumé le 01/01/2011

Commentaire

C'est normal cette réaction, tu perds petit à petit des habitudes installées depuis des années, voire des décennies ( oui ça fait peur !)
                          Après la première semaine j'ai eu aussi ce genre de sensation.
                          Un exemple, pendant la pub à la télé, avant je me levais et j'allais fumer une clope.
                          Les premiers jours, je me levais pour fumer une clope puis je me rasseyais car : "C'est vrai, je ne fume plus !"
                          Après tu ne te lèves plus mais tu as l'impression d'avoir oublié de faire quelque chose sans vraiment savoir quoi, c'est une sensation bizarre de vide, sans doute proche de la tienne, mais ça aussi ça va passer avec le temps.

Bon courage, bonne journée et fais attention avec l'alcool ce soir
                          Bye-bye la clope le 1/12/2010

Commentaire

moi aussi mon bilan est :

contente de moi mais pas heureuse pour autant grrrrrrrr

On dirait que je ne sais pas comment vivre sans fumer
                            en rechute depuis le 5 mars
                            .
                            pas facile, mais il n'y a pas de victoire
                            facile.... pas vai ?

Commentaire

Envoyé par Nico_1706
                              moi aussi mon bilan est :

contente de moi mais pas heureuse pour autant grrrrrrrr

On dirait que je ne sais pas comment vivre sans fumer
                              Fais toi une cagnotte, bien en vue, et chaque jour, sans trichertu glisses le montant de ta défume journalière.

Tu vas voir!!!!!!! c'est très motivant ! et si c'est pas le bonheur, c'est quand même très encourageant.

Bien sur je n'oublie pas les bienfaits sur la santé, sur tout le reste!!

Mais les signes que lance le petit pot qui se remplit, sont vraiment très chouettes!!

Amo Credo Spero
                              Gaby!

Commentaire

Chargement...
                              X